[Actu] BlizzCon 2010 : Chasseur de démon et arènes PvP

Répondre
Partager Rechercher
Le chasseur de démon peut être sympa mais le gameplay présenté ne m'enchante guère. J'ai l'impression que le perso lutte un peu pour tuer les ennemis. Évidemment sans aucune idée des niveaux, du mode de difficulté et des "dev mod" activés c'est assez difficile à jauger mais je n'avais pas du tout cette impression avec le moine par exemple.
Citation :
Publié par Malaterre
Des gens ont apparemment recopiés les descriptions de tous les skills de la version de démo de la BlizzCon.

http://d3db.com/pc

Wahou, y'a des skills qui envoie du bois. Pour le barbare, on peut appeler les trois anciens de Diablo 2 pour nous filer un coup de main
temporairement
Waa c'est énorme ce que tu nous trouves à chaque fois Malaterre ! Plutôt rapide niveau infos ^^
C'est clair que :
Call of the Ancients
Summons three ancient Barbarians; Talic, Korlic and Madawc, who inflict X% weapon damage. Lasts X seconds.

C'est . Belle dédicace à D2.

Mais chaque classe a des skills bien furieuses, c'est juste ouf Oo.
Et je comprends mieux maintenant le principe des "7 skills actives"
Citation :
Publié par Ouranoss
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
Pas de jeux en 2011 de prévu pour blizzard.
Extension SC2 pour 2012.
En 2013 il devrait y avoir une autre extension de wow.

Sachant qu'on a bien vu que Diablo3 est pour ainsi dire fini.
Tout le monde est créé, le stuff est créé, tout les persos sont jouable. On connait la casi totalité des mécanismes du jeux.

Tu penses réellement que diablo sortira en 2014. Meme si c'était 2013. Faut pas déconner.

Imo il sortira en 2011 reste a savoir si ça sera cet été ou en fin d'année.
Ok je vais reformuler ma phrase apparemment vous avez pas compris le sens, on est plus dans les années 2000 là avec 3 classes par jeux, là on parle de Blizzard de leur jeu qui met des années à développer et qui va sortir en ~2011. Après autant de temps de dev, ils auraient pu rajouter un nombre de classes largement supérieur ( en gros au moins 2 ou 3 ) parce que même si y'a toujours 3 arbres par classes ça fait quand même toujours 5 classes. Et bon on va avoir le retour des clones sur bnet.
Je respect le travail de Blizz hein mais y'a toujours certains trucs qui me gonfle surtout après un temps de dev aussi long.
Ouais c'est vrai qu'une petite classe en plus aurait pas fait de mal. Ca aurait permis de faire quelque chose qui sortent des 5 archétypes de base (CaC lourd, CaC léger, mage, pet master, archer).

D'un autre coté, faut voir que ca doit leur prendre beaucoup de temps de faire une classe. Parce que, pour une classe, ils ont : environ 150 compétences avec des design différents, 18 armures différentes (x2 pour les deux sexes, donc 36 en tout)... Bref, c'est plus varié que dans D2.

Donc je suis pas d'accord sur l'aspect clone. Si ils se loupent pas au niveau des compétences, on en aura quand même nettement plus d'utiles que dans D2. En ajoutant les variations lièes aux runes, ca peut faire nettement plus de variétés dans les builds. Niveau look, par contre, je pense qu'on aura un peu de clonage puisque tout le monde risque de finir avec les armures de fin de jeu. J'aurai bien aimé qu'ils mettent un système pour qu'on puisse choisir son look (comme dans Lotro par exemple).
Oui ils doivent bien mettre 1 an à peaufiner une classe jusqu'au bout, le DH n'a pas encore ses skills 6 et 7 d'annoncées.
Mais le résultat sera certainement 5 classes terriblement amusantes à jouer.
Très déçu par le chasseur de démons. La classe a l'air insipide au possible. Hormis sa kikoo-roulade, il n'y a vraiment rien de sympa la concernant. Son gameplay va être au top : spam 3-4 skill-kikooroulade / spam 3-4 skill-kikooroulade / spam 3-4 skill ......

GG pour la classe "super innovante"

Sinon les arènes ça peut être marrant, reste à voir si il sera possible d'en retirer quelque chose ou si ça sera juste pour le fun.
Citation :
Publié par Eno
Ok je vais reformuler ma phrase apparemment vous avez pas compris le sens, on est plus dans les années 2000 là avec 3 classes par jeux, là on parle de Blizzard de leur jeu qui met des années à développer et qui va sortir en ~2011. Après autant de temps de dev, ils auraient pu rajouter un nombre de classes largement supérieur ( en gros au moins 2 ou 3 ) parce que même si y'a toujours 3 arbres par classes ça fait quand même toujours 5 classes. Et bon on va avoir le retour des clones sur bnet.
Je respect le travail de Blizz hein mais y'a toujours certains trucs qui me gonfle surtout après un temps de dev aussi long.
Je n'ai jamais critiquer ton point de vue sur le nombre de classe. Je suis d'ailleurs d'accord avec toi, ca fait léger en classe. Tout comme SC2 qui n'a pas eu de nouvelle race.

C'est juste que je lis a peu près sur tout les posts, des mecs qui viennent poster 2 lignes en mode limite "troll" a balancer que le jeux va sortir dans 10 ans.

Donc non, le jeux a de bonne chance de voir le jour en 2011.
Citation :
Publié par Ouranoss
Tout comme SC2 qui n'a pas eu de nouvelle race.
Starcraft n'avait pas besoin de nouvelle race. En ajouter une aurait été une erreur pour le scénario comme pour le gameplay. La seule nouvelle race acceptable dans l'univers starcraft aurait été les hybrides, qui sont par essence trop puissant. De plus, une quatrième race dans SC2 en aurait fait un petit frère de WC3, héros en moins, ce qui ne présente pas d'intérêt. Et si pour aler au-delà de ça ils avaient ajouté deux races, là, ça aurait été carrément n'importe quoi, et bonjour l'équilibrage. Ajouter une race à SC aurait sans doute été dans le top 3 des conneries faites par blizzard.

Pour en revenir à Diablo : même chose !
un corps-à-corps lourd
un mage
un archer
les trois grands classique du RPG. Inévitable.

L'invocateur, depuis son apparition dans les rpg, est devenu très vite incontournable, lui aussi. Faire ses bestioles combattre à sa place plait à énormément de joueurs, quoi qu'on en dise, et élargit très nettement les stratégies de groupe.
Quand au CaC léger, il permet aux fans de CaC de ne pas se réduire à servir de têtes à claque.

Difficile de remplacer une de ces classe, surtout si c'est pour mettre une classe expérimentale qui pourrait s'avérer inutile ou trop puissante...

Donc e ce côté-là c'est coincé. Il s'agit pas de WoW où toutes les classes incontournables sont déjà là et où on peut se permettre d'ajouter n'importe quoi... Et venez pas me parler de manque d'innovation, le système de runeskill va permettre de faire plusieurs dizaines de build avec chaque classe ! Trouvez-moi un jeu où on peut faire 15 builds avec chaque classe, allez, que je rigole.

Quant à ceux qui chialent que le jeu ne sortira pas avant des années, arrêtez la moquette, il serait temps. Le jeu est presque finalisé... Les classes sont presque finies, les stuffs sont bien avancés, tout le gameplay est terminé, le moteur graphique est finalisé. Le seul truc qui pourrait demander encore du boulot c'est le monde. Ceux qui s'offriront D3 pour noël 2011 auront plusieurs mois de retard sur ceux qui l'achèteront à sa sortie, croyez-moi. Je suis sans doute optimiste en pensant qu'il arrivera entre mars et juin, mais il sortira en 2011 quoi qu'il advienne.
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Quant à ceux qui chialent que le jeu ne sortira pas avant des années, arrêtez la moquette, il serait temps. Le jeu est presque finalisé... Les classes sont presque finies, les stuffs sont bien avancés, tout le gameplay est terminé, le moteur graphique est finalisé. Le seul truc qui pourrait demander encore du boulot c'est le monde. Ceux qui s'offriront D3 pour noël 2011 auront plusieurs mois de retard sur ceux qui l'achèteront à sa sortie, croyez-moi. Je suis sans doute optimiste en pensant qu'il arrivera entre mars et juin, mais il sortira en 2011 quoi qu'il advienne.
Tu es encore plus optimiste que moi.

Le report de l'extension de SC2 n'y est pas pour rien je présume ?
Mars : nouvel an fiscal.

Gros avantages, niveau compte et prévisions boursières, de sortir une grosse licence dans les mois qui suivent.

De plus, les vacances d'été, ça n'existe pas qu'en France... Sortir un jeu avant les vacances d'été est un bon moyen d'être sûr de le voir partir, et surtout, de voir un maximum de gens passer du temps dessus...
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Starcraft n'avait pas besoin de nouvelle race. En ajouter une aurait été une erreur pour le scénario comme pour le gameplay. La seule nouvelle race acceptable dans l'univers starcraft aurait été les hybrides, qui sont par essence trop puissant. De plus, une quatrième race dans SC2 en aurait fait un petit frère de WC3, héros en moins, ce qui ne présente pas d'intérêt. Et si pour aler au-delà de ça ils avaient ajouté deux races, là, ça aurait été carrément n'importe quoi, et bonjour l'équilibrage. Ajouter une race à SC aurait sans doute été dans le top 3 des conneries faites par blizzard.

Pour en revenir à Diablo : même chose !
un corps-à-corps lourd
un mage
un archer
les trois grands classique du RPG. Inévitable.

L'invocateur, depuis son apparition dans les rpg, est devenu très vite incontournable, lui aussi. Faire ses bestioles combattre à sa place plait à énormément de joueurs, quoi qu'on en dise, et élargit très nettement les stratégies de groupe.
Quand au CaC léger, il permet aux fans de CaC de ne pas se réduire à servir de têtes à claque.

Difficile de remplacer une de ces classe, surtout si c'est pour mettre une classe expérimentale qui pourrait s'avérer inutile ou trop puissante...

Donc e ce côté-là c'est coincé. Il s'agit pas de WoW où toutes les classes incontournables sont déjà là et où on peut se permettre d'ajouter n'importe quoi... Et venez pas me parler de manque d'innovation, le système de runeskill va permettre de faire plusieurs dizaines de build avec chaque classe ! Trouvez-moi un jeu où on peut faire 15 builds avec chaque classe, allez, que je rigole.

Quant à ceux qui chialent que le jeu ne sortira pas avant des années, arrêtez la moquette, il serait temps. Le jeu est presque finalisé... Les classes sont presque finies, les stuffs sont bien avancés, tout le gameplay est terminé, le moteur graphique est finalisé. Le seul truc qui pourrait demander encore du boulot c'est le monde. Ceux qui s'offriront D3 pour noël 2011 auront plusieurs mois de retard sur ceux qui l'achèteront à sa sortie, croyez-moi. Je suis sans doute optimiste en pensant qu'il arrivera entre mars et juin, mais il sortira en 2011 quoi qu'il advienne.
Pour starcraft on a déjà eu cette discussion.
Pour la comparaison a war3 c'est juste la bêtise la plus énorme que j'ai entendu depuis longtemps. Ajouter une classe a starcraft reviendrait a faire un war3bis? "LOL".

Pour diablo on a jamais dit qu'il fallait évincer les archétypes présent, mais d'en rajouter.
Et il n'est pas question de parler "d'expérimentation", il y a des types de classe dans les précédents Diablo déjà approuvé.

Globalement tu sembles te rapprocher de la catégorie du fanboy. Blizzard fait toujours tout bien apparemment. Tu te contentes de tout ce qu'ils veulent bien te donner.

En revanche, pour ce qui de la date de sortie on est totalement d'accord (Awesome)
Citation :
Publié par Ouranoss
Ajouter une classe a starcraft reviendrait a faire un war3bis? "LOL".
Ne me dis pas que tu n'as jamais fait le rapprochement entre les ziggourat UD de war3 et les pylones protoss de SC... Entre la terre hantée et le mucus, entre le mode de construction des night elf et celui des zerg, entre les treant et les bâtiments volants terrans... Pour war 3 ils ont réutilisés les principes qu'ils avaient créé dans SC pour distinguer les races les unes des autres, ils ont juste distribués ces caractéristiques différemment. Avec une quatrième race, SC2 ne se serait plus distingué de war3, comme les age of empire ne se distinguent pas les uns des autres et comme les command and conquer ne se distinguent pas les uns des autres. Comme SC2 ne se distingue pas de SC1. Niveau gameplay je préfère que SC2 ressemble à SC1 plutôt qu'à war3, ne serait-ce que par principe. Et une quatrième race, ça aurait apporté quoi, sérieusement ? Si tu veux quatre races, joue à war3, il est encore d'actualité.

Citation :
Publié par Ouranoss
Pour diablo on a jamais dit qu'il fallait évincer les archétypes présent, mais d'en rajouter.
Et il n'est pas question de parler "d'expérimentation", il y a des types de classe dans les précédents Diablo déjà approuvé.
J'imagine mal un hack'n'slash sortir tout neuf, sans extension, sans mise à jour, avec "au moins" huit classes comme le suggère eno. Pour un mmorpg, ok pour une dizaine de classes. Pour un AD&D, ok pour 25. Mais pas sur un hack'n'slash... Dans diablo2, à la fin, il y avait sept classes, et je trouvais ça trop. J'aurais préféré qu'ils ajoutent des sorts, qu'ils allongent l'arbre de compétences, qu'ils changent le lvl max, qu'ils ajoutent deux, trois actes, ou plus même, plutôt que d'ajouter un seul acte et deux classes. Sincèrement quatre classes pour D3 ça m'aurait suffi, avec le système de runes qui permettra d'explorer tellement plus en profondeur chacune de ces classes...

Avant on avait les skills lvl... 1-6-12-18-24-30, soit six paliers, avec une ou deux compétences par palier. Là on a sept paliers, trois compétences chacune. Avant on avait trois pages, maintenant on a cinq runes. En gros, en quantité brute, on a environ le triple, par classe, sans considérer le fait que dans D2 beaucoup de compétences ne servaient jamais. Si on y ajoute la notion de combinaison, alors là...
Citation :
Publié par Ouranoss
Globalement tu sembles te rapprocher de la catégorie du fanboy. Blizzard fait toujours tout bien apparemment. Tu te contentes de tout ce qu'ils veulent bien te donner.
Non. Je suis quelqu'un de très critique, mais toi et moi n'avons très visiblement pas les mêmes attentes. Tu reproches à SC2 sont manque de distinction par rapport à SC1... Reprends ton bon vieux Starcraft, sans broodwar, joues-y, et dis moi : mis à part les optimisations de prise en main qui n'existaient pas à l'époque, qu'est-ce que tu veux qu'on y rajoute ? Il était parfait... Je suis d'accord avec le fait qu'ils n'ont pas pris assez de risques avec SC2. Ils auraient du soit changer moins de choses, soit en changer plus, mais dans les deux cas c'était manquer de respect, soit aux joueurs, soit au scénario. Je suis très attaché au scénario, et je suis comblé par le fait qu'ils l'aient respecté. Je suis un soliste, et la campagne solo est fantastique. J'aurais aimé qu'il y ait plus de haut faits, mais mis à part ça... Donc moi, en tant que rôliste, et en tant que soliste, je suis satisfait. Après, pour les joueurs axés sur le multijoueur, dommage, ça ressemble en effet soit trop soit pas assez à SC1. Et pour Diablo, c'est la même chose : Je suis un joueur principalement solo, très attaché au scénario. Le scénario est respecté, le système de runes permet une exploration profonde du jeu, c'est tout ce que j'attendais. Pour les interactions entre les personnages, que veux-tu que je te dise ? Oui, plus de classes aurait pu être plus intéressant... Mais là on n'est pas dans un mmorpg où on prépare une instance avec une stratégie et des rôles précis, c'est un hack'n'slash où on bourrine et on laisse les trainards derrière. Pour ce qui est du teamplay, en effet, le système de rune peut être un avantage ou un défaut, il faudra le voir en direct pour le savoir. Mais dans tous les cas, non, je ne pense pas que plus de classes soit plus intéressant, au contraire. Trop de classes peut ruiner un jeu.
Citation :
Publié par Ouranoss
En revanche, pour ce qui de la date de sortie on est totalement d'accord (Awesome)
Tu crois que si j'envoie une lettre de menace à Blizzard disant que je me suiciderai en mettant le feu à un hôpital s'ils ne sortent pas D3 pour mars ça aura de l'effet ?
Je ne comprends pas vraiment le problème du nombre de classes, en fait.

Perso, j'ai fini par avoir au moins un perso haut level de chaque classe présente dans LOD, mon main ayant toujours été un barbare.

Ce barbare, je n'ai joué que lui pendant... 1 an et demi, 2 ans, par là. Bien sûr j'avais essayé toutes les classes vite fait, mais sans y aller plus en profondeur.

Pour avoir un perso haut level de chaque classe, ça m'a pris un temps considérable. L'extension a eu largement le temps de sortir entre temps.

Y'aurait pas eu "d'archer", j'aurais aussi senti un manque. Le manque du "combattant à distance avec des armes naturelles".

Mais là, y'a tout les archétypes auxquels on est en droit de s'attendre dans un jeu comme celui là, du moins en matière de gameplay. Un tank léger, un tank lourd, un archer, un magicien, un invocateur.

Puis, on n'est pas dans un MMO où chaque classe a un rôle précis dans le combat, du fait que la coopération est omniprésente (soigneur, tank, dps, etc). Là, on a que des classes dont le but est de dézinguer du monstre à toute vitesse, capables d'être efficace en solo. Du coup ça limite les rôles. Y'a que la façon de dézinguer qui change d'une classe à l'autre. Soit un type qui tue les monstres en faisant du karaté, un type en donnant des gros coups de marteau, un type à distance avec une arbalète, un type avec des sorts, un type en invoquant des trucs qui se battent à sa place.

Je ne vois vraiment pas ce que des classes supplémentaires auraient apportées, dans la mesure où (à mon sens) elles n'auraient pas répondu à ce "besoin fondamental" en matière de façon de combattre. Je manque peut-être d'imagination, je sais pas.

Enfin voila. C'est le manque de choix, le problème ? La peur de rencontrer trop souvent les même builds ? L'impression de pas en avoir pour son argent ?
un tank léger ?
tu fais référence au moine qui est décris comme peu résistant mais qui survis en esquivant les attaques ?

dans D3 il n'y a pas de tank
éventuellement le barbare avec des traits peut servir de tank
mais pour un vrai tank il faudra attendre une extension en croisant les doigts
@Sandro: War3 et SC n'ont rien de chez rien a voir en commun.
Je vois pas le rapport entre une zigourat et un pylone si ce n'est que ça up la popu.
Parce que ya du mucus et des bâtiments qui bouge ce sont les même jeux? Rien a voir, le gameplay est totalement différent. La macro et la micro sont totalement différente. Sans parler des héros.
Et en résumé, tu dis qu'avec 3 races SC est différent et avec 4 ils sont pareil. C'est pour toi les seules différence...

Je n'ai jamais parlé d'avoir 8 classes, comme tu l'as dis ça venait d'un autre. Mais je pense qu'une sixième classe aurait fait du bien.

Tu me demandes ce qu'il manque a SC1. Mais c'est ça le problème, je ne joues pas a starcraft 1 extension 2. Je joue a SC2, il est sensé être différent et il ne l'est quasiment pas. Si tu juges un jeux Exclusivement multi par sa campagne solo(qui elle même est une blague au passage avec les 2 campagnes manquantes) bah je vois pas pourquoi je discute en fait.

(tu n'as cessé de changer de sujet, je répond en fonction...)
Et donc pour Diablo, tu dis qu'on est pas en mmo avec un rôle précis dans un groupe. Bah justement, ça facilite la tache, il n'y a pas de restriction, il suffit juste de rajouter un genre pour dézinguer un type.

@Khan-seb: Je n'ai jamais dis qu'il manquait un archétype. J'ai dis qu'une classe en plus aurait été agréable. mais que ce n'était pas le genre de la maison
Citation :
Publié par Peredur
un tank léger ?
tu fais référence au moine qui est décris comme peu résistant mais qui survis en esquivant les attaques ?

dans D3 il n'y a pas de tank
éventuellement le barbare avec des traits peut servir de tank
mais pour un vrai tank il faudra attendre une extension en croisant les doigts
Par tank, il veut dire corps a corps. Le moine et le barbare seront les 2 seules classes qui pourront être au contact des mobs sans prendre trop de dégâts.
Ouais Khan-Seb imho voulait dire "CaC" au lieu de "tank" quand il parle de tank leger & lourd.

"mais pour un vrai tank il faudra attendre une extension en croisant les doigts"

Non mais justement Peredur, il n'y aura jamais de tank (et heal) à Diablo ! On incarne uniquement des dps, c'est là tout le fun d'un hack 'n 'slash.

Après c'est peut être moi qui suis trop formaté à la définition du tank sur MMO (J'aggro le boss et j'encaisse), alors que peut-être pour toi c'est une classe comme le palouf qui porte un bouclier et qui peut donc bloquer assez souvent. Mais son but premier restera quand même de défoncer du mob. ^^
Oui, "tank" était peut-être pas le mot le plus approprié. CàC, comme vous dites.
A mes yeux, le tank à sa place dans un gameplay comme celui de Diablo.
C'était un mécanisme très utilisé dans D2.
Le tank par exception: pala bouclier sacré qui bloquait beaucoup et vite.
En très utile, il y avait le merco qui servait de tank pour pas mal de classes.
Ensuite il y avait les invocations: grizzly, golem, valkyrie,...

Dans le principe, le tank c'est sacrifier de la puissance pour plus de défense. Donc oui le dps diminue. Mais puisque le s augmente, le d reste équivalent (voir supérieur).

N'empêche, c'est étonnant de voir, alors que depuis D2, le jeu en ligne s'est démocratisé, que D3 cherche à privilégier l'expérience solo.
Je comprend parfaitement que faire un soigneur ne colle pas au gameplay de Diablo. Mais faire des mécanismes qui fonctionne à la fois en solo et également en groupe c'est pas mal non plus comme avec les auras ou les cris.
Là, le jeu de groupe sera "on avance ensemble, mais chacun pour sa peau".
Citation :
Publié par Peredur
N'empêche, c'est étonnant de voir, alors que depuis D2, le jeu en ligne s'est démocratisé, que D3 cherche à privilégier l'expérience solo.
Je comprend parfaitement que faire un soigneur ne colle pas au gameplay de Diablo. Mais faire des mécanismes qui fonctionne à la fois en solo et également en groupe c'est pas mal non plus comme avec les auras ou les cris.
Là, le jeu de groupe sera "on avance ensemble, mais chacun pour sa peau".
Oui, chacun devra faire gaffe à sa peau, ça me semble logique. Mais cela ne veux pas dire que la coopération n'existera pas. Le barbare aura ses cris, le moine a récupéré les auras du palouf, le féticheur pourra maudire ses ennemies et du coup augmenter le dps de ses compagnons..etc
Citation :
Publié par Peredur
Le tank par exception
Oh celle-là elle est bonne la perle par excellence !

Il y a des auras, sur le moine. Il me semble avoir vu sur la video de gameplay que le barbare et que sorcier avaient des buff, aussi.
A mon avis, ça sera plus impactant de laisser en arrière un allié en coop et de foncer comme un boeuf... Parce qu'on sera uniquement 4 maxi en partie, là où on était 8 à D2... (L'afk ou le traînage d'un allié se faisait peu voir pas du tout ressentir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés