[Actu] BlizzCon 2010 : Chasseur de démon et arènes PvP

Répondre
Partager Rechercher
Concernant les arènes, je suis content qu'ils aient décidé de faire un PvP orienté fun et amusement plutôt que de lui donné un aspect compétitif à la WoW.
C'est pile dans le credo de Diablo et cela nous permettra de varier un peu les activités entre deux séances de pve.

Quant à la lenteur que vous stigmatisez, c'est marrant mais ayant rejoué à Diablo 2 récemment je ne la ressens absolument pas.
Je me suis également refait Titan Quest il n'y a pas longtemps ( excellent H&S au demeurant ) et Diablo 3 est clairement à des années lumières de ce dernier.

Au sujet de la lenteur des monstres, c'est vrai que c'est un peu plus visible. J'ai l'impression que la pathfinding n'est pas encore au point. Les monstres se trouvant à l'arrière sont systèmatiquement bloqués par leur congénères et ont beaucoup de mal à les contourner, certains se retrouvent ainsi immobiles. Il me paraît cependant évident que ce point sera amélioré avant la sortie.
La classe me tente bien, par contre la cinématique fait bâclée, on dirait qu'ils ont du se grouiller de finir pour la Blizzcon. La voix française est d'ailleurs atroce, le dialogue niveau "plus belle la vie" n'aidant pas.

Hâte de voir ce que ça donnera malgré tout xD.
Ah oui, les cinématiques faites avec le moteur du jeu sont toujours assez horribles (mage, moine ou chasseuse). Les modèles sont pas faits pour être vus de si près (pas assez détaillés). Par contre, c'est pas qu'ils l'ont fini vite fait pour la BlizzCon, c'est qu'ils l'ont fait uniquement pour la BlizzCon (ce qui explique pourquoi ils n'y passent pas trop de temps). En gros, après, ça servira juste de petite vidéo de présentation de la classe sur le site web.

A mon avis l'intérêt c'est juste de pas arriver sur la scène de la BlizzCon et de dire "bon voilà, la 5ème classe est le chasseur de démon". Bref, de fournir un petit support visuel à leur annonce. Pas plus que ca.
Je suis pas du tout surpris par la classe. Par contre je suis rassuré, sans elle, une classe attaquant à distance avec des armes aurait vraiment manquée.

Par contre, niveau design, je suis pas convaincu. Du métal sur un personnage qui est axé acrobaties/souplesse, c'est débile. Et les "arbalètes à répétition", pitié, c'est 0 niveau crédibilité (venez pas me sortir que ça existe, je sais, mais ça ressemble pas du tout à ça). Après Diablo n'a pas la prétention d'être réaliste, j'en conviens, mais bon... Vivement des démonstrations avec arcs...

Pour les arènes, c'est plutôt une bonne idée. J'espère, du coup, qu'il n'y aura pas du tout de JcJ dans les parties Pve.

Sinon, je ferai pas la même erreur que pour SCII ; Diablo III je l'achète directement en anglais
Bah, si ça se passe comme pour SC2, on peut toujours télécharger le client dans la langue qu'on veut sur BN. Evidemment, faut prendre le temps de télécharger en anglais avant de pouvoir jouer à la sortie du jeu. D'un autre coté, commander une version boîte anglaise, ça veut dire qu'elle arrivera un peu après une version française qu'on peut acheter le jour de la sortie et cela prend donc aussi du temps.

Evidemment, le plus simple serait si les différentes versions venaient directement dans la boîte. Peut être que ce sera le cas : dans SC2, il fallait retélécharger tout le client parce que plein de trucs graphiques étaient modifiés pour la version française : certaines textures avec du texte inséré dedans, la synchronisation des lèvres des persos sur le texte... Je pense pas qu'on aura ce genre de finesse dans D3 et peut être (on peut rêver) pourra-t'on avoir un système de pack de langue (où on télécharge juste un petit fichier pour changer la langue et pas tout le jeu). Voire même un système à la Guild Wars où on change la langue à volonté dans les options
Oui je sais bien, c'est ce que j'ai fini par faire pour SCII, mais je me serais bien passé du téléchargement.

Et perdre 2-3 jours, ça va, c'est pas la mort, j'suis pas fanatique à ce point.

Enfin encore, dans SCII, à part la voix des unités in game, ça passe pas mal (les cinématiques).

Là, la voix dans la cinématique, c'est juste lol.
Faut penser qu'ils ont fait la cinématique juste pour présenter le perso à leur convention. Donc du coup la traduction française n'a sans doute pas été faite avec de bons doubleurs (genre la fille de la concierge de Blizzard France ). On peut espérer mieux pour la sortie quand ils auront une "vraie" équipe de doublage en place.

Bon... de fait je prendrai aussi la version anglaise. Les traductions ne sonnent jamais tout à fait juste. Notamment la façon dont on peut "agglomérer" des mots en anglais n'a pas d'équivalent en français et donne généralement quelque chose d'un peu ridicule (voir la façon dont ils ont pu traduire les noms de famille ou de lieu en français dans l'univers Warcraft : Hurlorage à la place de Hellscream...).
Le problème, c'est l'aspect purement roleplay, après. Les noms propres et tout, ça "sonne" souvent moins bien (même si c'est une question de goût), mais c'est tout à fait pertinent vis à vis de la crédibilité de l'univers dans lequel on évolue.

Bref, c'est pas le sujet.

J'ai regardé la vidéo de gameplay, ça a l'air quand même sympa, si on oublie deux minutes l'effroyable raideur du personnage (qui sera sans doute améliorée...).
Pour la rapidité du gameplay c'est absolument faux. Les mecs qui présente les 30 sec de vidéo sont volontairement lent au possible, afin de bien distinguer les spell.

Regardez la vidéo du presskit et c'est tout sauf lent.

+1 pour le doublage moisie.
Je profite de l'affluence pour poser une question.
Sur diablo 2 on devait farm avec une sorcière, grace a son avantage pour le déplacement avec blink, et parce que tout les items ou presque avec du MF n'était vraiment viable que sur sorcière.

Je sais déjà que l'avantage au déplacement n'est plus trop d'actualité vu que le blink a un CD et que les autres classes ont l'air eux aussi d'avoir un ersatz.

Mais pour le reste? avons nous des infos qui nous dirait si le farm est viable avec toute classe? Et le MF est il toujours présent?
MF toujours présent.

Par contre ils ont indiqués vouloir faire en sorte que les casters soient moins privilégiés pour le farm. C'est à dire que toutes les classes soient dépendantes du matériel de manière à ce qu'il n'y ait plus les classes qui pouvaient se "passer" de matos et accumuler essentiellement du MF alors que d'autres ne le pouvaient pas. Bref... ils sont conscients que la Soso était largement avantagé pour le farm et vont essayer d'y remédier. Après, y arriver, c'est peut être autre chose
De +, chaque classe aura une skill semblable au teleport. Une roue de l'ombre pour la chasseuse, une forme d'invisibilité temporaire pour le Feticheur, la charge (je suppose) du barbare, qui font que toutes les classes pourront se déplacer assez rapidement pour farmer. (Mais y'aura un cooldown sur ces skills à priori)
Merci pour vos réponses.
Ca serait sympa que l'info soit béton de leurs coté, autrement, je me sentirais quand même obligé de commencer par soso.
Ce démon hunter me tente bien en first perso
Citation :
Publié par Eno
Moi ce qui me gonfle c'est 5 classes pour un jeu phare qui va sortir dans 2 ans c'est vraiment super light quoi
Faudra voir live, si c'est bien pensé/foutu se sera laaaaargement suffisant.
Surtout au début quand un nouveau build sera découvert toutes les semaines.
Citation :
Publié par Eno
Moi ce qui me gonfle c'est 5 classes pour un jeu phare qui va sortir dans 2 ans c'est vraiment super light quoi
Un peu d'optimisme : Un jeu phare qui va sortir dans 1 an ! (voir un tout petit peu moins )

(A priori rien d'autre de prévu en 2011 pour Blizzard à part une énième extension pour WoW)
Citation :
Publié par Eno
Moi ce qui me gonfle c'est 5 classes pour un jeu phare qui va sortir dans 2 ans c'est vraiment super light quoi
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
Pas de jeux en 2011 de prévu pour blizzard.
Extension SC2 pour 2012.
En 2013 il devrait y avoir une autre extension de wow.

Sachant qu'on a bien vu que Diablo3 est pour ainsi dire fini.
Tout le monde est créé, le stuff est créé, tout les persos sont jouable. On connait la casi totalité des mécanismes du jeux.

Tu penses réellement que diablo sortira en 2014. Meme si c'était 2013. Faut pas déconner.

Imo il sortira en 2011 reste a savoir si ça sera cet été ou en fin d'année.
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Déçu par la vidéo, et le DH qui dans war3 est un hero cac ici est un archer, wtf le roleplay ? :c
C'est quoi le rapport avec Warcraft ? On peut pas chasser un démon à l'arbalète ?
Tu cherches à relier en RP 2 univers qui n'ont visiblement aucun lien ?

J'avoue ne pas comprendre le problème. Le DH est un guerrier dans W3, ça implique forcément que c'est un CaC dans tous les prochains jeux de la création ?
Citation :
Publié par Ouranoss
Faudrait arrêter de dire n'importe quoi.
Pas de jeux en 2011 de prévu pour blizzard.
Extension SC2 pour 2012.
En 2013 il devrait y avoir une autre extension de wow.

Sachant qu'on a bien vu que Diablo3 est pour ainsi dire fini.
Tout le monde est créé, le stuff est créé, tout les persos sont jouable. On connait la casi totalité des mécanismes du jeux.

Tu penses réellement que diablo sortira en 2014. Meme si c'était 2013. Faut pas déconner.

Imo il sortira en 2011 reste a savoir si ça sera cet été ou en fin d'année.
je pense aussi vu que l'extension de SC2 n'est pas prévu avant 2012, que fin 2012 il y'aura l'extension de wow, je vois pas Diablo sortir en 2013, donc oui pour fin 2011, l'équipe cinématique de blizzard travail aussi sur Diablo en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés