[Actu] BlizzCon 2010 : Chasseur de démon et arènes PvP

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Cette actualité a été publiée le 22/10/2010 à 21:01 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
A l'occasion de la BlizzCon 2010, Blizzard dévoile tout juste la cinquième classe de Diablo III, le chasseur de démon et annonce l'arrivée d'un mode PvP en arène dans son RPG d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Quelques notes prises durant la conférence sur le gameplay (paradoxalement pas grand chose de super surprenant pour le moment).


  • Le chasseur de démon est un perso sombre qui se bat avec des arcs, des pièges et de la magie des ombres
  • On peut prendre 7 skills (et 7 seulement) et mettre initialement 5 points. On peut monter la limite de 5 points durant le jeu.
  • Les skills passifs sont appelés des traits et sont séparés des skills actifs. Il y a pour le moment un choix de 30 traits par personnage et on peut mettre jusqu'à 5 points dans chaque trait (certains traits semblent aussi avoir des maximums à trois points). Ces points ne sont pas les mêmes que les points de compétences actives et on devrait disposer d'une trentaine de points à répartir. Ils ont donné deux exemple. Pour le barbare un trait qui augmente la production de rage et ralentit la diminution entre combats. Pour le mage, un trait qui améliore le fonctionnement de toutes ces armures.
  • Les charmes sont de retour et iront dans le Talisman qui est une espèce d'inventaire spécial pour les charmes (dont la taille augmentera avec le temps, de manière à avoir plus de charmes à la fin). Il est situé dans l'inventaire à la gauche du perso. A priori, ils seront, par rapport, aux traits plus centrés sur les caractéristiques de base et moins sur l'amélioration des compétences. Ils ont montré comme exemple un charme qui donnait un bonus de force.
  • Quelques exemples de runes pour la compétence "Rain of Toad" du Witch Doctor : des grenouilles enflammées, des grenouilles qui pleuvent directement du ciel sur les ennemis ou une grenouille géante qui mange les ennemis
Qui c'était déjà qui nous soutenait que non c'était pas un archer, ou alors un archer super innovant ?

Citation :
Publié par harermuir
Pas moi, on garde pas une classe aussi transparente comme dernière classe, l'effet WTF serait complétement perdu. La dernière classe doit faire buzzer le jeu jusqu'à sa sortie. Si c'est un pauvre archer que tout le monde attends, c'est complétement raté. Qui plus est, sur le plan du gameplay, l'archer n'apporte pas grand chose à coté des mages. Un paramètre de consommable à gérer en plus, (sauf à retourner aux flèches illimités du premier) alors que Blizzard veut limiter les retours en ville au minimum. J'ai pas la moindre idée de ce que ca va être, mais à mon avis, il n'y aura pas d'archer.
Citation :
Publié par harermuir
On peut imaginer plein de chose, par exemple un tank plutot défensif à la base qui recharge son énergie en mangeant des mandales et au fur et à mesure développe ses dégats. Les possibilités sont vraiment multiples. Et à mon avis, soit ils ont trouvé quelque chose de vraiment surprenant et amusant à coupler avec l'arc (et les synérgies avec un arc me semble franchement pas évidente, la défense ne sert pas à grand chose, la magie DD est redondante, le corps à corps est en concurence) soit on va avoir un personnage pas archer. C'est évidemment un risque pris si c'est le cas, parce que tout le monde l'attends et que la 5ème classe a vraiment intérèt à être à la hauteur. Mais garder pour la fin une classe dont on connait déjà la moitié de ce qui la définit, je trouverai ca surprenant.
Ah voilà ça me revient...

Désolé Harermuir, mais finalement, comme classe WTF qui doit nous faire buzzer jusqu'à la sortie, on aura le mix Ama/Assa (pour les pièges). Ultra innovant.

Mais bon je dis ça, alors que ça sera la première classe que je jouerai à la sortie je pense. ^^
Moi je suis content qu'on ait un archer, même pas innovant
En fin de compte assez prévisible (vu que les seuls classes à distance présentes dans D3 annoncées étaient purement "magiques", on était quand même beaucoup à penser que ça allait être une variante d'archer), je sais pas si c'est celle que j'aurais annoncé en dernier mais je suis content quand même d'avoir ce genre de classe à disposition
Citation :
Publié par Almathea
La classe a l'air sympa mais du coup comme on pouvait s'y attendre il n'y a pas de paladin-like.
C'était prévu cela, pas de paladin ni de nécromancien.

Sinon chasseur de démon, ça me plait .
Citation :
Publié par Sharnt
Un inquisiteur de Zakarum se battant a l'arbalète et foudroyant les hordes de démon de sa piété

Un palamazone en somme
Pas trop trop loin, finalement c'est la même mais version dark side of the force.
Je suis déçu, j'aurai préféré le tank que le range.

Je dirais même un mélange ama/assa/druide. La flèche de lave m'a beaucoup fait penser au second pouvoir de feu du druide: la boule qui enflamme tout sur son passage.

Par contre, la vidéo soulève pas mal de questions: est-ce que c'est un personnage spécialisé arbalète (et pas d'arc donc) ? est-ce que l'on pourra vraiment utiliser deux arbalètes à la fois ? j'ai eu l'impression que la chasseuse déclenchais elle même le "piège", il y aura des pouvoirs en deux temps ? etc

Mais je ne pense pas que ça fera mon premier perso...
Perso classe mais alors sur la video de gameplay je la trouve ridicule, elle a un balais dans le cul ou quoi... Plus raide tu meurs... Enfin ça sera sans doute mon 3 ième perso.

Bon et + 1 pour la date de sortie !
Pour les amateurs, ils viennent de sortir un press kit de 1.2 Go...

Je signale juste : je sais pas ce qu'il y a dedans, j'ai pas fini de le télécharger

http://us.blizzard.com/en-us/company...presskits.html

Citation :
Par contre, la vidéo soulève pas mal de questions: est-ce que c'est un personnage spécialisé arbalète (et pas d'arc donc) ? est-ce que l'on pourra vraiment utiliser deux arbalètes à la fois ? j'ai eu l'impression que la chasseuse déclenchais elle même le "piège", il y aura des pouvoirs en deux temps ? etc
Dans la vidéo du panel sur le gameplay, ils parlent bien d'arcs et d'arbalètes même si on n'a vu que ces dernières.

Elle peut utiliser une arbalète dans chaque main (arbabèletes à une main spéciales) et c'est le seul perso à pouvoir faire cela.

Il y a effectivement des choses qui agissent en plusieurs temps. Par exemple le bola (corde avec des boules attachées au bout)
qu'elle envoie sur ses ennemis, qui s'enroule autour d'eux et qui explose au bout d'un moment. Là, j'ai eu l'impression pour ce skill
qu'il se déclenchait tout seul au bout d'un certain temps.
Ce chasseur de démon a vraiment l'air au poil.
Les compétences ont en plus de la gueule.
Pour moi qui ai toujours eu un faible pour l'assa piège, c'est du pain béni.
A voir en jeu, mais sur le papier, voilà de quoi me combler.

L'arène PvP peut être vraiment bien, ou non, la différence entre les deux pouvant être ténue, à voir, encore une fois.

Mais j'ai confiance et pour le moment cette confiance n'est pas trahie.
Citation :
Publié par Malaterre
Elle peut utiliser une arbalète dans chaque main (arbabèletes à une main spéciales) et c'est le seul perso à pouvoir faire cela.
Alors si il peut faire de l'ambi arba, là pas de doute, ça sera mon main !
Trop trop classe ^^
J'viens de passer sur le site de D3, y'a une page dédiée au chasseur de démon qui vient de paraître, ainsi que pour le PvP.
http://eu.blizzard.com/diablo3/chara...emonhunter.xml

On peut y voir 5 mini vidéos pour présenter quelques compétences. Ce sont pas les plus belles comp' du trailer mais ça pète quand même.

Pour ma part, je suis plutôt content d'avoir un rogue-like comme 5ème classe
Je suis super fan de sa roulade, a coup sur un skill monté en prio, bon pour le hc ça

Et le "You have always the choice ... hunted or hunter" de la vidéo est assez epic. Le reste est plus que moyen je trouve (Legol@$ sors de ce corps).
Ça à l'air bien sympa ce petit demon hunter.

Il me fait penser à un sorceleur avec des arbalètes à la place des épées et des pièges à la place de la magie.

Le gameplay va être rigolo je le sens bien, mais perso je reste sur le MOINE
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Plus je vois de vidéos et plus ça à l'air mou comparé à D2

J'avoue que si l'on met le coté super enthousiaste que dégage un diablo 3 dans l'annonce...Ce que l'on peut en voir ne dégage pas l'univers sombre et glauque des opus précédent. J'espère vraiment me tromper, mais le jeux à l'air se s'infantiliser.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Plus je vois de vidéos et plus ça à l'air mou comparé à D2
J'ai la même sensation et je finis par penser que ça n'en est pas une, mais bel et bien la réalité.

Il faut cependant garder à l'esprit que Diablo 2 n'était pas beaucoup plus nerveux à moins de posséder un équipement digne de ce nom. Etant donné que je doute qu'ils nous montrent dans ces courtes vidéos de gameplay, des personnages possédant les meilleures pièces possibles, on peut quand même nourrir l'espoir d'avoir au final quelque chose de bien plus pèchu.

Même chose pour les ennemis qui semblent amorphes, on peut imaginer que ces vidéos sont filmées dans le mode de difficulté le plus simple.

Par contre, je trouve l'ensemble bien trop raide, les animations sont bien trop peu nombreuses à mon goût.

Cela dit je continue à craindre le pire concernant la difficulté globale du titre, j'ai peur qu'ils veuillent touchés un trop large public en rendant le titre trop accessible.

Concernant les arènes, je déteste ce type de pvp aseptisé. Même si je n'attendais pas grand chose de cet aspect du jeu, je suis plutôt déçu également.
@Eomergon
Le jeu ne s'infantilise pas... c'est nous qui vieillissons

Franchement... Diablo c'est un jeu où on massacre du monstre par paquet de 100. Je vois pas ce qu'on peut vraiment faire de plus infantile (ou de plus adolescent) que ça. On peut dire que l'atmosphère soit disant plus sombre des deux premiers opus en faisait un jeu plus adulte, de même que le coté gothique. Bof. Pour moi le coté gothique et sombre est au contraire quelque chose qui peut plaire beaucoup aux ados, de même que le coté gore. Attention, je ne dis pas que je n'apprécie cette ambiance, juste que je ne vois pas ce qui en fait spécialement quelque chose d'adulte.

Accessoirement, je trouve ce coté gothique particulièrement présent dans la vidéo. Les passages avec le fantôme de la reine et Leoric, dans un donjon aux couleurs bleutées avec des effets de brume me semble parfaitement correspondre à ce thème gothique. Les salles de torture avec les flammes sont également bien dans l'esprit, même si, évidemment, dans une palette de couleurs plus chaudes.

Après c'est évident que la Chasseuse de Démon correspond mieux à ces canons de la mode gothique que le Fétichiste

@Kaname
Concernant la vitesse, difficile de le dire pour le moment vu qu'on ne sait pas ce que feront les traits...

Ils ont clairement dit qu'ils ne voulaient plus que les persos se déplacent systématiquement plus vite que les ennemis. Afin de ne pas
avoir la possibilité de s'échaper de n'importe quel combat par exemple. Donc peut être qu'il y aura un certain ralentissement au niveau
de la vitesse de course (ou pas de bonus de vitesse de déplacement).
Par contre, dans la vidéo de panel, ils ont montré un Barbare "berseker" avec des traits pour augmenter la vitesse de frappe etc... et
ca ressemblait bien à un barbare frenzy niveau rapidité de frappe.

Les ennemis qui semblent amorphes, c'est en partie dû à un sort que leur lance le DH. Un sort de contrôle qui les ralentit
et lui permet de rester à distance. En fait, si on regarde la facon dont la personne joue, c'est du kitting fait à l'aide de ce skill
de ralentissement + du skill de déplacement (Vault) qui lui permet de se placer autour des ennemis. Ca donne l'impression qu'elle
risque de se faire méchamment poutrer si elle reste au contact.

Par contre, je suis d'accord que les animations du DH semblent "saccadées". Je n'avais pas cette sensation pour d'autres personnages,
peut être parce qu'ils étaient plus lents (Barbare, Fétichiste).
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