Un outil opensource d'aligement des prims

Répondre
Partager Rechercher


align (via QarlFizz)
Qarl Fizz, qui était il y a peu encore Qarl Linden publie cette vidéo ou il explique qu’ennuyé de devoir aligner les prims d’une maison qu’il faisait pour sa maman, il a décider de coder un outils de plus pour l’édition des prims des viewers open source: des flèches qui alignent les prims sélectionnés.

Et bien sûr il a mis gracieusement à disposition ce code, dont il fait la démonstration dans cette vidéo.
Encore un preuve des capacités de création et de réactivité de l’open source.
Citation :
Publié par yul brunner
Pourtant c'est facile, c'est le seul truc que je sais faire
Chouette je vais t'inviter pour aligner mes packs dans le shop . Non je t'assure quand t'as plein d'objets à aligner c'est pas évident et cet outil me semble super .
La grande différence, c'est que Prim docker est un système de scripts à mettre dans tous tes prims avant de la aligner.

Ici, Qarl à codé une variante pour l'outil de build qui peut être intégrée dans un viewer et donc devenir un outil standart pour manipuler des prims, sans à avoir à mettre de scripts dans tes prims.

Bien sûr pour ça il faut savoir éditer le code d'un viewer open source et le compiler, mais gageons que ce sera rapidement fait sur de nombreux clients TPV*


*Clients TPV : Logiciels clients pour SL et les OpenSim auto-déclarés par leur compilateurs comme répondant aux exigences de Linden Lab.
Citation :
Publié par GrosMichon
mouai y a des outils bien plus important qui nécessiterai de voir le jour comme la fonction miroir par exemple !!!

ça y est déja.
Testé avec la version expérimentale d'Imprudence… et adopté
Avec les outils de base, on pouvait aligner aussi parfaitement même sans HUD mais là, c'est bien plus rapide, et surtout plus accessible aux débutants.

Concernant la fonction miroir, je pense que Lollipop faisait sans doute référence aux sculpties qui ont cette possibilité. Pour les prims normales, il faut utiliser un script ou des outils scriptés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés