Bataille Navale

Répondre
Partager Rechercher
Oh putin

Si ils arrivent à exploiter ça correctement ça promet.
Moi je vous le dis depuis qu'il nous a balancé des features impressionnante et prouvée en vidéo , avec Jake Song on ne pouvait s'attendre qu'à ça ! C'est le Lineage 3, en mieux, dont je rêvais et il l'a fait !

Need avoir de nouvelle vidéo fraîche comme celle-ci pour patienter tellement ArcheAge promet.

Tera peut aller se rhabiller , B&S aussi, enfaîte NCSoft tout court peut aller se rhabiller ...
Ce que je retiens surtout du titre, outre son agréable visuel et la possibilité de participer à des batailles navales, c'est qu'il a communiqué d'entrée de jeu sur le housing : p

Une première pour un MMO, et rien que pour cela, je le suis de très près.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Tera c'est BlueHole, pas NCSoft
Ouai je sais, je me suis mal exprimé pour la fin de ma phrase, mais bon en gros TERA est fait en partie par pas mal de gens Anciennement de NCSoft ^^.

Bref quitte a choisir entre du contenu, de la géopolitique, une interaction avec l'environnement, du pvp de masse, des features comme celle-ci, ou leur housing impressionnant et bien d'autre / Et / Un système de combat sans ciblage, un monde instancié, du pvp restreint et beaucoup de PvE .

Bah mon choix est fait quoi ^^. (C'est bien pour ça que je suis pas pressé que ArcheAge sorte, il peut prendre tout son temps si au final une fois à la release il nous offre tout ceci de manière stable et opérationnel .)
Citation :
Publié par Reiken
Tera peut aller se rhabiller , B&S aussi, enfaîte NCSoft tout court peut aller se rhabiller ...
C'est clair!

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
ArcheAge me semble plus ambitieux au niveau du contenu, talon d'Achille de Tera ces derniers mois.
Suis le, suis le. Toutefois te connaissant un peu, j'espère juste que tu accepteras le jeu tel qu'il est et que tu ne feras pas partie de ces gens qui encouragent les développeurs à tourner leur veste, pour sortir un énième mmo occidentalisé @ PvE land, instances, solotage en masse et xp facile.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
ArcheAge me semble plus ambitieux au niveau du contenu, talon d'Achille de Tera ces derniers mois.
pas mieux .
a voir sans trop en savoir malgré tout on pourais se laisser croire que ce titre a l'air d'etre beaucoup plus poussé que la majorité des autres titres en dev meme que cela soit du AAA, enfin une impression de faire un bon en avant!
Citation :
Publié par Hax
suis le, suis le. Toutefois te connaissant un peu, j'espère juste que tu accepteras le jeu tel qu'il est et que tu ne feras pas partie de ces gens qui encouragent les développeurs à tourner leur veste, pour sortir un énième mmo occidentalisé @ PvE land, instances, solotage en masse et xp facile.
Euh... Je n'ai pas très bien compris, là...
Depuis quand j'encourage les développeurs à retourner leur veste ?
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Euh... Je n'ai pas très bien compris, là...
Depuis quand j'encourage les développeurs à retourner leur veste ?
Oh bah par exemple je te vois très bien piquer une petite colère quand tu apprendras que le housing ne sert à priori pas à faire joli, et que les maisons pourront être détruites lors de sièges PvP...

C'est une possibilité, il me semble qu'ils en avaient un petit peu parlé d'ailleurs..

Enfin voilà quoi c'est comme quand tu te plaignais des rifts sur Aion, et que tu déclarais bêtement qu'Aion était un jeu PvE, alors que ce sont aussi certains joueurs qui contribuent à cette transformation...

Et d'ailleurs avec Tera on a vu un peu le même processus, mais bien avant la release, pour des raisons similaires.. Des types qui ont le QQ facile et qui n'y connaissent rien bousillent des jeux prometteurs pour d'autre.

Enfin voilà je dis tout ça parce que ça m'a beaucoup surprise de te voir ici, et que beaucoup mettent leurs espoirs dans ce MMO.
Citation :
Publié par Hax
Oh bah par exemple je te vois très bien piquer une petite colère quand tu apprendras que le housing ne sert à priori pas à faire joli, et que les maisons pourront être détruites lors de sièges PvP...

C'est une possibilité, il me semble qu'ils en avaient un petit peu parlé d'ailleurs..

Enfin voilà quoi c'est comme quand tu te plaignais des rifts sur Aion, et que tu déclarais bêtement qu'Aion était un jeu PvE, alors que ce sont aussi certains joueurs qui contribuent à cette transformation...

Et d'ailleurs avec Tera on a vu un peu le même processus, mais bien avant la release, pour des raisons similaires.. Des types qui ont le QQ facile et qui n'y connaissent rien bousillent des jeux prometteurs pour d'autre.

Enfin voilà je dis tout ça parce que ça m'a beaucoup surprise de te voir ici, et que beaucoup mettent leurs espoirs dans ce MMO.
Me plaindre des rifts sur Aion, alors que c'est une idée formidable que j'ai toujours soutenue ?

Non, jamais je ne me suis plainte des rifts. Je me suis plainte des abus des twinks, cette minorité de joueurs ayant détourné les rifts de leur vocation initiale, mais jamais des rifts en eux-même...

Je n'ai pas plus déclaré qu'Aion était un jeu PvE
Si tu te repasses mes interventions, tu verras que j'emploie souvent le sigle PvPvE le concernant.


Maintenant, pour en revenir au housing, tu me reproches donc un point de vue sur celui d'ArcheAge dont nous sommes encore, pour la plupart demandeurs d'informations ?
Attends un peu que le jeu soit sorti pour débuter à mon endroit un procès concernant un contenu encore en devenir : p
Petit bémol de la vidéo, la dernière "étape" de destruction du navire est un peu bizarre et rapide.

Je chipote hein o.o

En tout cas Archeage semble vouloir toucher à des domaines moins utilisés que dans un autre X mmo générique.
(i.e le housing non-instancié et batailles navales)
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Me plaindre des rifts sur Aion, alors que c'est une idée formidable que j'ai toujours soutenue ?

Non, jamais je ne me suis plainte des rifts. Je me suis plainte des abus des twinks, cette minorité de joueurs ayant détourné les rifts de leur vocation initiale, mais jamais des rifts en eux-même...
Peu importe, le fait est que la manière dont tu cibles le problème, dont tu parles d'abus de twinks, même ta façon de t'enchanter des maps vides d'ennemis, nous avaient bien démontré entre autre, ton aversion pour le PvP et la liberté dans le PvP

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je n'ai pas plus déclaré qu'Aion était un jeu PvE
Si tu te repasses mes interventions, tu verras que j'emploie souvent le sigle PvPvE le concernant.
Je pourrais te ressortir le post si tu veux, mais j'ai autre chose à faire.
Tu y disais clairement "Aion est un jeu PvE, sinon je n'aurais pas acheté la boîte"
Quelque chose dans ce ton là.


Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Maintenant, pour en revenir au housing, tu me reproches donc un point de vue sur celui d'ArcheAge dont nous sommes encore, pour la plupart demandeurs d'informations ?
Attends un peu que le jeu soit sorti pour débuter à mon endroit un procès concernant un contenu encore en devenir : p
Je t'invite à lire ou relire l'interview de J Song, ou il parle de leur manière d'aborder le concept de sièges PvP. Il y est sous entendu que certains éléments d'un "petit royaume", le chateau notamment, seraient destructibles.
Aussi le jeu propose-t-il une liberté qui je pense pourrait rebuter certains.

J'espère ne pas devoir te rappeler que tu as parfois suscité l'agacement de nombreux joueurs PvP sur la section Aion, à cause de tes caprices et de ton attitude simpliste.
Si des gens pouvant faire pression sur Archeage adoptent ton comportement,
le jeu pourrait risquer de brider des features importantes et de changer sa direction.
Souviens toi que de nombreux amateurs de PvP et de liberté sur un mmo, attendent ce jeu, j'ose donc espérer que toi et d'autres sauront l'accepter tel qu'il est plutôt que de se plaindre de son contenu.
ArcheAge est prometteur certes, mais je trouve pas Tera moins prometteur =)

C'est pas parce-que dans Tera y a pas ce que vous voulez, ou qu'il y a quelques features qui vous plaisent pas, que ça enlève le charme et le contenu de Tera.


Ce qui me faire doucement rire, c'est les gens qui parle ici et surtout qui donne l'impression de mettre ArcheAche sur un pied d'Estale, c'est les mêmes qui vont critiquer dans 8 mois parce-que les Devs ont décidé d'ajouter tels ou tels features =)



Pour moi les deux jeux sont ambitieux et intéréssant
Citation :
Publié par Hax
Peu importe, le fait est que la manière dont tu cibles le problème, dont tu parles d'abus de twinks, même ta façon de t'enchanter des maps vides d'ennemis, nous avaient bien démontré entre autre, ton aversion pour le PvP et la liberté dans le PvP
Tu m'expliqueras comment tu es passé d'une accusation d'être anti-rift à, subitement, une accusation d'être anti-PvP... Celui d'Aion, j'ai du mal à m'y faire, mais je ne déteste pas pour autant le PvP. Souviens-toi par exemple que j'ai défendu ardemment celui de Guild Wars : p

Je suis juste pour un PvP encadré, limitant les abus.

Citation :
Je pourrais te ressortir le post si tu veux, mais j'ai autre chose à faire.
Tu y disais clairement "Aion est un jeu PvE, sinon je n'aurais pas acheté la boîte"
Quelque chose dans ce ton là.
Dans ce ton là, mais tu ne peux retrouver le message, mmm ?
S'il te plaît, fais-moi l'insigne honneur de me croire quand je t'affirme que jamais je ne me serais permise de sortir une ânerie pareille.

Citation :
Je t'invite à lire ou relire l'interview de J Song, ou il parle de leur manière d'aborder le concept de sièges PvP. Il y est sous entendu que certains éléments d'un "petit royaume", le chateau notamment, seraient destructibles.
Aussi le jeu propose-t-il une liberté qui je pense pourrait rebuter certains.
C'est sûr qu'à première vue, je pourrais avoir les cheveux qui se dressent sur la tête, avec mon côté Barbie, mais tout dépend encore des modalités de ce housing, de ses rapports avec le PvP : si par exemple les travaux de reconstruction se révèlent peu onéreux, si l'addition n'est pas trop salée, ça pourrait me convenir. Ou bien s'il existe des quartiers plutôt à l'abri des combats, ce genre de chose.
Tout cela réclame encore d'être détaillé.

Citation :
Si des gens pouvant faire pression sur Archeage adoptent ton comportement,
le jeu pourrait risquer de brider des features importantes et de changer sa direction.
Souviens toi que de nombreux amateurs de PvP et de liberté sur un mmo, attendent ce jeu, j'ose donc espérer que toi et d'autres sauront l'accepter tel qu'il est plutôt que de se plaindre de son contenu.
Tu sais, même si jamais je n'ai porté dans mon coeur les débordements répétés des twinks, je ne me suis pas plainte pour que des débuffs soient implémentés. Ceux-ci sont survenus d'eux-même, sans doute suite à l'agacement général engendré par lesdits abus...


Sinon, histoire de ne pas finir par rendre illisible ce topic, que dirais-tu si nous finissions cette discussion en échangeant quelques MP ?
Citation :
Publié par Stryt
ArcheAge est prometteur certes, mais je trouve pas Tera moins prometteur =)

C'est pas parce-que dans Tera y a pas ce que vous voulez, ou qu'il y a quelques features qui vous plaisent pas, que ça enlève le charme et le contenu de Tera.


Ce qui me faire doucement rire, c'est les gens qui parle ici et surtout qui donne l'impression de mettre ArcheAche sur un pied d'Estale, c'est les mêmes qui vont critiquer dans 8 mois parce-que les Devs ont décidé d'ajouter tels ou tels features =)



Pour moi les deux jeux sont ambitieux et intéréssant
Les dev de tera ne savent pas sur quel pied danser et promettent tout et rien pour attirer les joueurs. Toute leur com est basée sur du vent, ce qui est très inquiétant pour l'avenir de ce jeu à moyen terme. Ca sent la coquille vide emballée avec de beaux graphismes et des gros nénés.

Archeage semble vouloir se démarquer pour le moment. On s'approche plus d'un sandbox (limite ca me fait un peu penser aux features de darkfall avec les graphismes en plus). On n'est néanmoins pas à l'abris d'un revirement comme sur tera. Tout dépendra des investisseurs hélas.

@Alexia: si tu recherches un pvp encadré á la guild wars, je pense que tu fais fausse route. L'orientation sandbox qu'archeage semble prendre est généralement à l'opposé de ce que tu dis apprécier.
Citation :
Publié par Sakka Purin
@Alexia: si tu recherches un pvp encadré á la guild wars, je pense que tu fais fausse route. L'orientation sandbox qu'archeage semble prendre est généralement à l'opposé de ce que tu dis apprécier.
Par "encadré", j'entends la mise en place de gardes-fou pour éviter que ne se creusent d'importants déséquilibres en PvP.

Sur Guild Wars, l'ensemble des joueurs dispose d'armes et armures standards, la différence en PvP ne se faisant que sur l'aptitude d'un joueur à maîtriser les compétences.

Je croise les doigts pour qu'ArcheAge nous propose quelque chose de ce genre-là.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Tu m'expliqueras comment tu es passé d'une accusation d'être anti-rift à, subitement, une accusation d'être anti-PvP... Celui d'Aion, j'ai du mal à m'y faire, mais je ne déteste pas pour autant le PvP. Souviens-toi par exemple que j'ai défendu ardemment celui de Guild Wars : p

Je suis juste pour un PvP encadré, limitant les abus.
Voilà tu es le type même de la joueuse PvE qui, en vue de son dégout pour l'open PvP et ses acteurs(disons ça comme ça), met le jeu "en danger".

Le PvP encadré, contrôlé, et le PvP de Guild Wars n'ont rien à voir avec tout ça.
Et tes principes, vont partiellement à l'encontre de ce que certains attendent de ce jeu.
Pour moi tu es anti-PvP, et chez nous on parle de "Carebears".

Tu peux essayer de retourner tout ça comme tu veux, c'est ainsi que sont les choses.


Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Dans ce ton là, mais tu ne peux retrouver le message, mmm ?
S'il te plaît, fais-moi l'insigne honneur de me croire quand je t'affirme que jamais je ne me serais permise de sortir une ânerie pareille.
Autant pour moi, j'ai exagéré tes propos:

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Aion est bien plus PvE qu'il n'est PvP, je regrette.
Et jamais il n'a été vendu comme avant tout PvP, sans quoi je ne l'aurais pas acheté.
Reste que ta mentalité me laisse toujours sceptique en ce qui concerne ce mmo, et que tu as vraiment une façon exaspérante d'aborder certains jeux..

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
C'est sûr qu'à première vue, je pourrais avoir les cheveux qui se dressent sur la tête, avec mon côté Barbie, mais tout dépend encore des modalités de ce housing, de ses rapports avec le PvP : si par exemple les travaux de reconstruction se révèlent peu onéreux, si l'addition n'est pas trop salée, ça pourrait me convenir. Ou bien s'il existe des quartiers plutôt à l'abri des combats, ce genre de chose.
Tout cela réclame encore d'être détaillé.
Oui et puis vous allez finir par demander des zones safe.. On connaît le topo


Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Tu sais, même si jamais je n'ai porté dans mon coeur les débordements répétés des twinks, je ne me suis pas plainte pour que des débuffs soient implémentés. Ceux-ci sont survenus d'eux-même, sans doute suite à l'agacement général engendré par lesdits abus...
On te voit venir :

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Pour une Elyséenne, traverser Heiron et Eltnen est devenu un vrai bonheur!
Nous pouvons désormais y flâner où bon nous semble, au gré de nos envies ou de nos quêtes : p
Bon vous pouvez vous MP pour un débat personnel (Hax tu lance le troll et après tu lui en veux de donner son avis, que c'est vilain).

Sinon la feature à l'air intéressante et le jeu digne d'intérêt (pour le moment)

A suivre ^^
Citation :
Publié par Hax
Voilà tu es le type même de la joueuse PvE qui, en vue de son dégout pour l'open PvP et ses acteurs(disons ça comme ça), met le jeu "en danger".
Je sais que tu es pour un PvP totalement débridé, mais moi non.
Ce n'est pas pour autant que je vais entreprendre des actions de lobbying auprès des développeurs pour les incliner dans telle ou telle direction, je n'ai d'ailleurs pas la prétention de pouvoir le faire

Non, je me contente juste d'espérer que des mesures soient prévues pour éviter de trop gros déséquilibres.

Citation :
Autant pour moi, j'ai exagéré tes propos:
Ils ont même été largement exagérés, si l'on relit le quote : p
Tu vois donc bien que jamais je n'ai affirmé qu'Aion était un jeu uniquement PvE. La place du PvE y est très importante, mais en rien exclusive du PvP.

Citation :
Oui et puis vous allez finir par demander des zones safe.. On connaît le topo
Sais-tu que je suis restée de long mois sur le serveur Stygia d'Age of Conan ? Aucune zone "tranquille", sinon les donjons. Que ça soit en plaine ou en ville, les coupes-gorges ne sont jamais loins!
J'avais aimé, c'était de l'open PvP pourtant. Bon, en même temps, il s'y trouvait alors aussi beaucoup de rôlistes...

Citation :
On te voit venir :

Oui, ce message t'était d'ailleurs en partie destiné!
Mais il se voulait essentiellement humoristique, hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés