[Actu] Informations sur les prochaines mises à jour

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Le sujet abordé lors de ce Q&R est le contenu de la prochaine mise à jour.




Révision de l’interface utilisateur et ajout de nouvelles fonctions

Q : Pourriez-vous décrire en détail les modifications et les ajouts apportés à l’interface utilisateur ?
R : Nous sommes actuellement en train de revoir en profondeur l’interface utilisateur afin que celle-ci puisse répondre à vos attentes. Pour le moment, nous avons jugé urgent de résoudre les problèmes les plus fréquemment soulevés dans la communauté. Les premiers changements prévus sont les suivants.

- Ajout d’une fonction de tri de l’inventaire
Vous pourrez désormais trier les différents objets contenus dans votre sac.

- Amélioration de la navigation dans les différents menus
Il sera désormais plus simple et plus agréable de se déplacer dans les menus du jeu, ce qui vous permettra d’accomplir les opérations voulues de façon efficace. Par exemple, le choix entre la main directrice et la main non-directrice dans le menu des actions sera revu, et l’ajout d’actions aux barres d’action sera facilité.

Autres modifications et ajouts apportés lors des prochaines mises à jour :

Carte


Possibilité de faire défiler la carte au moyen de la souris.

Affichage des coordonnées du personnage sur la carte principale.

Affichage des coordonnées du personnage au moyen d’une commande texte.

Affichage des coordonnées du personnage sur la carte du journal si celui-ci se trouve dans la zone concernée.

Affichage du nom de la zone sur la carte du journal.

Ajout d’une fonction « carte du journal » sur la carte principale.

Affichage de la fenêtre de discussion au premier plan pendant l’affichage de la carte.



Fenêtre de discussion et communication


Ajout d’onglets à la fenêtre de discussion et possibilité d’afficher plusieurs fenêtres de discussion simultanément.

Contrôle de la fenêtre de discussion au moyen de la manette.

Ajout du raccourci Ctrl+R pour répondre directement à un murmure (/tell).

Ajout d’un menu permettant de choisir le mode de discussion utilisé.

Déplacement du curseur au moyen des touches Début et Fin lors de la saisie de texte.

Possibilité de modifier les couleurs associées à chaque mode de discussion.

Ajustement de la transparence de la fenêtre de discussion lorsque la saisie n’est pas active.



Menus


Affichage d’un icone système lorsque le butin contient au moins un objet et ajout d’une rubrique « Butin » dans le menu « Interactions ».

Navigation entre les fenêtres de saisie des linkshell ou du réseau social au moyen de la touche Tab.

Ajustement de la disposition de plusieurs composants de l’interface.

Ajout d'un journal des quêtes accomplies.



Ciblage


Ajustement de la priorité de sélection de la cible lors de l’utilisation de la touche Tab.

Affichage d’un repère visuel à côté du nom de l’équipier ciblé dans la liste des membres de l’équipe.

Possibilité de cibler à partir de la liste des membres de l’équipe.



Configuration du clavier


Ajout de touches correspondant à de nouvelles fonctions comme le ciblage de PNJ.

Possibilité de configurer librement toutes les touches du clavier à l’exception de Echap.



D’autres améliorations seront apportées lors de futures mises à jour, comme par exemple :
Equipement des objets et ajout des actions à la barre d’action au moyen d’un glisser-déposer.

Affichage de l’emplacement des équipiers sur la carte.

Activation de la saisie dans la fenêtre de discussion sans appuyer sur la touche espace.






Ajustement des marchés et des servants

Q : Au-delà des modifications apportées aujourd’hui, qu’est-ce qui va changer dans le système de marchés ?
R : Avec la mise à jour qui vient d’être effectuée, il est désormais plus simple d’accéder au bazar de chaque servant. D’autre part, la réduction de la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée va permettre une organisation plus claire des marchés.
En plus de ces changements, nous prévoyons d’autres améliorations pour une future mise à jour, comme la possibilité de rechercher les objets vendus dans chaque zone, ou l’affichage d’un repère visuel à côté du nom des servants proposant l’objet recherché. Nous continuerons à travailler à l’optimisation du système de marchés afin de le rendre toujours plus simple et plus agréable d’utilisation.




Réduction du coût de téléportation et de rapatriement

Q : J’utilise souvent les fonctions « Téléportation » et « Rapatriement », et les animas viennent à manquer très rapidement. Pourriez-vous faire en sorte que leur utilisation soit moins contraignante ?
R : Nous avons récemment augmenté le rythme de récupération des animas. Lors de la mise à jour de fin novembre, c’est le coût des téléportations et des rapatriements qui sera revu à la baisse. Concrètement, rapatrier votre personnage coûtera désormais un anima au lieu de deux, et il sera possible de choisir jusqu’à trois éthérites vers lesquels le coût de téléportation sera réduit de moitié.




Rééquilibrage du système de combat

Q : De quelle façon allez-vous ajuster l’équilibre du système de combat, et quels éléments allez-vous y ajouter ?
R : Nous allons apporter diverses modifications au système de combat en équipe, tout en veillant à conserver l’intérêt du jeu en solitaire. A l’heure actuelle, le combat en équipe n’est pas assez attrayant pour les joueurs, principalement à cause du manque de situations exigeant une véritable tactique d’équipe. Pour remédier à ce problème, plusieurs ajustement seront effectués, notamment au niveau des stratégies et de l’inimité des ennemis.




Ajustement de la répartition des monstres

Q : Les monstres ne sont pas assez nombreux. Prévoyez-vous d’en augmenter la population ?
R : Depuis le lancement du service, les camps les plus proches des villes sont très fréquentés, ce qui provoque une surcharge du serveur dans les zones concernées. C’est pour cette raison qu’il nous a été impossible d’augmenter le nombre de monstres jusqu’ici. Cependant, les joueurs sont maintenant plus équitablement dispersés, et l’ajout de nouveaux serveurs aidant, la situation s’est améliorée. Nous allons donc ajuster la population et la répartition des monstres en conséquence, pour que tous les joueurs puissent profiter au maximum de leurs aventures en Eorzéa.




Ajustement des mandats de guilde

Q : Quels éléments allez-vous ajouter aux mandats de guilde ?
R : Lors de la mise à jour de fin novembre, nous prévoyons d’ajouter une option permettant de réduire la difficulté d’un mandat de mercenariat pendant son déroulement. D’autre part, il sera désormais possible d’abandonner un mandat de guilde local. La mise à jour de mi-décembre apportera elle de nouveaux types de mandats, dont certains mandats de faction offrant la possibilité aux joueurs de se mesurer à de puissants monstres célèbres.




Ajustement du système de synthèse

Q : Quels éléments allez-vous ajouter au système de synthèse ?
R : Avec la mise à jour de fin novembre, des ajustements seront apportés à la difficulté et au rang de plusieurs recettes, permettant ainsi aux joueurs de s’y atteler à un niveau plus approprié. Lors de la mise à jour de mi-décembre, nous ajouterons un grand nombre de recettes, dont certaines permettront de fabriquer des équipements inédits. Il sera aussi possible de placer ses matériaux en bloc lors d’une synthèse suivant les recettes reçues en récompense de mandats ou grâce à un historique des derniers travaux effectués.




Optimisation des performances

Q : Une forte latence est présente dans certaines zones, ce qui affecte grandement le confort de jeu. Quelle est la raison de ce problème ?
R : Même lorsque la population d’un Monde est modérée, le rassemblement d’un grand nombre de personnages dans une zone donnée peut provoquer une importante surcharge du serveur et nuire au plaisir de jeu. Pour remédier à ce problème, la prochaine mise à jour apportera diverses mesures concrètes. Par exemple, le traitement d’une zone surpeuplée sera divisé en plusieurs sections du côté du serveur afin de réduire la charge sur ce dernier.
Merci Prune

Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com...fa98597b14b7ed

Bon jeu à tous
'fallait appeler le topic "Fin de la beta-test pour décembre", ou quelque chose du genre D:
Par contre ça va quand même râler sur le fait que les majs de l'interface vont éventuellement se faire par petit bouts (en fait je râle déjà, voilà!)

Et lulz pour la réduction du coût des téléportations. Ca serait juste 2589 fois (sic) plus simples de mettre les piafs =|
tien...

çà y est, ils ont commencés le développement ?

Citation :
"plusieurs sections du côté du serveur afin de réduire la charge sur ce dernier"
retour des zones instanciées ?

c'est vraiment un problème récurant sur les mmo modernes, là surcharge "graphique" engendrées par des avatars tous différents doit vraiment être techniquement très difficile à gérer dans ce type de jeu.
Citation :
Publié par Genzz
'fallait appeler le topic "Fin de la beta-test pour décembre", ou quelque chose du genre
Pas faux.
On se satisfera de l'augmentation d'un mois sur la période d'essai incluse.
Citation :
Publié par Freudd
Pas faux.
On se satisfera de l'augmentation d'un mois sur la période d'essai incluse.
Pas pour tout le monde hélas... :'(

Je crois que j'activerai mon abonnement en décembre du coup... vu qu'ils ont l'air de clairement dire que la c'est du béta test "svp partez pas, c'est gratuit pour vous..." (quoi vous avez été déçu de la boite collecter et son essuie lunette ? bon aller, un mois gratuit )
Cette actualité a été publiée le 15/10/2010 à 16:22 par Jowy Blight sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le site officiel de Final Fantasy XIV : The Lodestone nous donne (enfin diront certains) quelques informations sur le contenu de 2 futurs mises à jour importantes qui seront disponible avant la fin de l'année.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
en cinq ans de FF11 ils l'ont pas fait, mais en un mois de FF14 ils se bougent ?

ou alors ils ne font que l'annonce... (quelqu'un m'a dit que c'est un peu ce qu'ils avaient fait sur le 11... des promesses, toujours des promesses), on verra bien si les temps changent

c'est quand même impressionnant, y'a presque tout ce que les joueurs réclamaient depuis les mois betas... on se demande pourquoi çà n'a pas été fait avant la sortie mais bon... je suppose que c'est loin d'être aussi simple et qu'ils ont 10 000 choses à gérer en même temps.
C'est typique de Square Enix, ils nous sortent des trucs logiques et qui auraient dû être dans le jeu initial, et on cri au miracle !
N'empêche, ça fait vraiment plaisir de voir que ça bouge dans le bon sens.
De biens bonnes nouvelles.
A cela ajoutés une prolongation de l'offre d'essai d'un moi supplémentaire pour toutes inscriptions avant le 25 Octobre.

Comme je disai a l'instant sur FB "So, we can easly deduce they still have a lot of work before things going right :s One more month for not letting us deserted the game."

En voila la preuve ^^
/em prend son mal en patience... a 2 Mains !
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
C'est typique de Square Enix, ils nous sortent des trucs logiques et qui auraient dû être dans le jeu initial, et on cri au miracle !
N'empêche, ça fait vraiment plaisir de voir que ça bouge dans le bon sens.
En effet, vu tous les futurs ajouts de la maj prévu pour fin novembre, on a vraiment l'impression que la date de sortie du jeu aurai du être pour fin novembre justement, je l'ai toujours dit que sortir FFXIV courant septembre c'était trop tôt.
ça me laisse le temps de up mon elem/ocu/rang pour bien preparer tout ça...

On peut en deduire que les dev de chez SE ont été obligé de se sortir les doigts du ... pour que sa aille mieux...

tant mieux... que des bonnes nouvelles
Enfin,... il est temps de corriger ces point là.
Changement du coût de téléportation c'est bien aussi, mais je me demande si il serait pas mieux de modifier la durée de récupération des 'animas".

On verra d'ici la ^!!^
Pour que ce soit réellement efficace, il faudrais que cette mise à jour arrive avant la fin de la période gratuite. Sinon de très bonnes nouvelles. On ne pourra plus dire que SE n'écoute pas sa communauté parce que là on a absolument tout ce que l'on pouvais demander. A voir comment cela se présentera.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
C'est typique de Square Enix, ils nous sortent des trucs logiques et qui auraient dû être dans le jeu initial, et on cri au miracle !
Beh ouai, on revient de loin quand même
sauf que le tien est de loin le plus complet l'vieux
Citation :
Publié par agecanonix01
3 sujets qui traitent du même message, faudrait peut être en fermer 2 non et laisser votre "actu".
Ce qui n'arriverait pas si vous utilisiez la commande : proposez une actu =)
Un post viendra expliquer cette démarche beaucoup plus simple.

Je rappel néanmoins que quand il y a de grosses infos comme cela, n'hésitez pas nous les envoyer pour qu'on les mettent directement en actu (si vous ne savez pas encore utilisez la proposition d'actu). C'est plus simple et moins bordélique par la suite.
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