Prolongement de la période d'essai gratuite de FINAL FANTASY XIV

Répondre
Partager Rechercher
Il me semblait avoir lu quelque part que l'on pourrait payer un Servant supplémentaire à la fin de la période d'essai
A votre avis, on est encore bons pour 1 mois de plus à attendre? C'est vraiment le foutoir dans le mien (ça va vite quand on crafte beaucoup)

Sinon, belle initiative
Citation :
Publié par meowito
Il me semblait avoir lu quelque part que l'on pourrait payer un Servant supplémentaire à la fin de la période d'essai
A votre avis, on est encore bons pour 1 mois de plus à attendre? C'est vraiment le foutoir dans le mien (ça va vite quand on crafte beaucoup)

Sinon, belle initiative
Non, ils ont jamais dit ça ^^' ils ont dit qu'ils travaillait a l'implémentation de cette option, sans avoir donné de date.
Citation :
Publié par Lilisam
Tu veux un chocobo pour aller du Ul'dah à Roncenoire ?
Ben... Oui.

Je me téléportais à chaque déplacement entre deux camps ou entre une ville et un camp, passer 5 minutes à courir la campagne pour revoir le même caillou copié-collé pour la dixième fois ne m'amusant vraiment pas. Tout ce qui peut couper ces timesinks inintéressants et répétitifs ne fera que leur gagner des joueurs.

J'apprécie fortement cette revamp des aminas, même si j'aurai préféré un véritable moyen de transport (ça doit bien pouvoir voler un Chocobo, non ?).
+1 Somnus Nemoris

Citation :
Des millions de dollars de pertes, je n'en suis pas si sûre. Déjà ils n'en sont qu'à 308 428 boîtes vendues dans le monde d'après vgchartz (référence dans le domaine des chiffres de vente des jeux vidéo). Pas de quoi sauter au plafond donc et sur ces 300 000 joueurs (allez 400 ou 500k d'ici là), combien aurait continué après le premier mois gratuit vu l'état actuel du soft ? La totalité ? La moitié ? Un tiers ?
C'est sûr, tu as mis les chiffres pour la deuxième semaine mais même avec la troisième, le total est de 333.000
Le Japon n'est pas annoncé sur Vgchartz mais j'ai regardé le top 20 des ventes au Japon (mediacreate) et FFXIV n'y est pas (20ème c'est genre 5.000 unités)..
A l'époque, je ne sais pas quelle était la situation du XI en terme de ventes au Japon mais ça devait être largement supérieur.

Sans cette annonce (et les autres qui ont suivies concernant les mises à jour), il y aurait surement eu un gros pourcentage d'abandon de la part des joueurs, bonne initiative de SE.

Après bon, je ne sais pas ce qu'il leur faut comme abonnés, bénéfices sur les personnages supplémentaires,...
FFXI s'est maintenu à 500.000 abonnés pendant toutes ces années :

2004 : 500.000 abonnements + 1 millions de personnages actifs. (source : SE)
2009 : 500.000 abonnements + 2 millions de personnages actifs (source : SE)

Et sinon voici la page des ventes de FFXI sur ps2 et 360.
J'ai calculé le total et ça fait 900.000 exemplaires.

http://www.vgchartz.com/worldtotals....=50&sort=Total

Mais il n'y a pas les versions PC, je me dis que le total est de 1.000.000.

----------

A mon avis, SE a besoin de faire plus de bénéfices avec FFXIV qu'à l'époque de FFXI.
Mais je ne saurais déterminer le nombre d'abonnés + personnages créés qu'il faut pour que FFXIV soit rentable.

La force de FFXIV sera de sortir sur PS3, ce qui permettra probablement de booster les ventes vu que la qualité sera identique.
Après tout, le net sur la PS2 n'était pas très populaire à l'époque et la version 360 était assez naze vu que le moteur venait de la PS2 ^^

De plus, au niveau marketing, c'était pas top top (un indicateur de plus).

A mon avis, SE compte beaucoup plus sur FFXI que sur FFXIV et vont tout faire pour attirer les gens.
Citation :
Publié par Thorkas
Ben... Oui.

Je me téléportais à chaque déplacement entre deux camps ou entre une ville et un camp, passer 5 minutes à courir la campagne pour revoir le même caillou copié-collé pour la dixième fois ne m'amusant vraiment pas. Tout ce qui peut couper ces timesinks inintéressants et répétitifs ne fera que leur gagner des joueurs.

J'apprécie fortement cette revamp des aminas, même si j'aurai préféré un véritable moyen de transport (ça doit bien pouvoir voler un Chocobo, non ?).
ouai génial comme ça on verra plus personne sur la route, on se croira sur fallout3 sauf en ville et aux éthérites.
FF14 va ressembler plus vite que prévue a FF11 actuellement ou on croise plus personne.
Impression de jeux solo plutôt que de mmo arrive a grand pas.

Autent faire un jeux entièrement instancié le résultat sera le même.

Citation :
Publié par Boulba
En quoi? A part une bien grosse jalousie?
Pas vraiment
C'est plus de la pitié de voir qqun pas foutu/trop fainéant pour marcher 2 min.
Déprimant de ne voir plus que du jeux fastfood à cause de gens comme ça.
Fainéant? dans un jeu? on parle bien d'appuyer sur une touche pendant X minutes? Genre il faut être sportif pour jouer au mmo.

J'appelle pas ca de la fainéantise mais de l'ennui moi. Et pour moi également l'ennui c'est l'effet que je cherche à combattre en jouant au jeux vidéo.
Citation :
Le Japon n'est pas annoncé sur Vgchartz mais j'ai regardé le top 20 des ventes au Japon (mediacreate) et FFXIV n'y est pas (20ème c'est genre 5.000 unités)..
A l'époque, je ne sais pas quelle était la situation du XI en terme de ventes au Japon mais ça devait être largement supérieur.
Si mes souvenirs sont bons, une news de gamekult parlait de 75 000 ventes d'ff11 à sa sortie au Japon. Ils parlaient d'un bide, probablement car ils comparaient bêtement à un ff offline.
Une autre news annonçait que le jeu venait d'atteindre 120 000 abonnés et que c'était pour square le seuil de rentabilité du jeu.

Après les autres chiffres dont je me rappelle :

- 170 000 avant la release us
- 300 000 à la relase us

En sachant qu'il y a 8 ans le million n'avait jamais été atteint (hors lineage en corée du sud) et qu'everqest, la référence occidentale culminait à 500k abonnés.

Sortie de wow et d'everquest 2 : 300k. Everquest 2 est vite retombée, et wow pas la peine d'en parler, c'est un ovni.

Concernant les 333k de ff14 je ne sais pas trop quoi penser. Il y a 8 ans j'aurai dit qu'il avait cassé la baraque, aujourd'hui j'aurais tendance à dire semi-bide. AOC avait vu sa population diminuer par six en à peine un mois (600k -> 100k), Square vient probablement d'éviter le même scénario catastrophe avec le mois gratuit supplémentaire.
Citation :
Publié par Bumble Bee
ouai génial comme ça on verra plus personne sur la route, on se croira sur fallout3 sauf en ville et aux éthérites.
FF14 va ressembler plus vite que prévue a FF11 actuellement ou on croise plus personne.
Impression de jeux solo plutôt que de mmo arrive a grand pas.
Suggestion suivante : retirer les routes qui ne servent plus à rien, et mettre les zones de contenu cote à cote. Je préfère largement un monde plus petit qu'un monde de routes timesink copiées-collées.

Je paye pour m'amuser, pas pour regarder un personnage en auto-run pendant quinze minutes.

Et je ne vois pas le rapport avec l'instancié, les gens, je les rencontre quand je fais quelque chose qui m'amuse.
Citation :
Publié par Lianai
Des millions de dollars de pertes, je n'en suis pas si sûre. Déjà ils n'en sont qu'à 308 428 boîtes vendues dans le monde d'après vgchartz (référence dans le domaine des chiffres de vente des jeux vidéo).
FYI c'est pas le nombre de boites vendues à l'utilisateur final, mais le nombre de boites envoyées aux revendeurs. Cela fait une grosse différence. On trouve encore des boites disponibles avec l'objet bonus car invendu.

Avec 18 serveurs seulement, et des serveurs qui sont moitiés vide (comparé a FF XI, quand XI était au plus haut), il n'y a pas 300K joueurs US. Ou alors c'est 300K casual qui se log deux fois par semaine. En ce moment, samedi soir, fin d'aprem/soirée US/EU (donc période assez favorable), on fait du 1500~1900 joueurs/serveurs.

Sur 8 serveurs (là où je connais des gens qui ont pu me donner les chiffres (Lin/Bod/Sel/Trab/Rab/Bes/Pal/Gys)), à ~22h30 GMT, 1683 joueurs en moyenne. Si on ramène cela sur 18 serveurs çà fait ~30,294. On est loin du compte.


@giuseppe5783

Tu jouais a FF XI ? Visiblement non, car pour gober le chiffre de 500K joueurs avancé pour 2009 il faut être bien crédule.

La population n'a cessée de diminuer entre 2006 et 2009. SE annoncait toujours 500K alors qu'in-game cela fondait a vu d'oeil. En 2006-2007 on faisait des pointes a 4000 sur beaucoup de serveurs, 3000+ hors prime time. On arrivait même a avoir Al Zhabi plein car 700+ joueurs dedans. En 2009 c'était plus la même chose. En pointe c'était du 2000-3000. En creux, on descendait facilement a 1200 sur pas mal de serveurs. Donc 500K ? Pas si sûr.
Kenji201

Il faut voir ce qui se passera au fil des mois.
La version PS3 pourrait très bien marcher vu sa qualité.

Quand tu observes la version 360, c'est un portage de la version PS2 et le net de la PS2 n'était pas très populaire.
Après bon, c'est quand même 600.000 boites rien qu'au Japon pour les deux versions.

Mais au vu de tes chiffres, c'est clair que l'impact est fort différent.
La seule version qui permette une rentabilité pour le moment est US.
Néanmoins, après 3 semaines, je crois que tout le monde a conscience qu'il faut patienter au niveau des ventes.

Il y a un site anglais ou américain très populaire qui s'appelle Kotaku.
J'attends la 4ème partie du test (surement le 18 ou le 19) et puis le verdict final.
Au fil des semaines, le test plaide de plus en plus en faveur du jeu, il aura peut-être un impact positif.
Les annonces qui ont été faites et les mises à jour effectuées et à venir influenceront probablement l'avis des gens qui l'essaieront encore 1 mois de plus gratuitement.

Antipika

Ok je vois, t'es sûr de ça ?

Citation :
Tu jouais a FF XI ? Visiblement non, car pour gober le chiffre de 500K joueurs avancé pour 2009 il faut être bien crédule.
Je ne tiens pas compte de l'avis des gens sur ce coup-là (on me l'a déjà dit une fois quand j'avais annoncé ça).
Je pense qu'il faut prendre des sources solides afin de déterminer cela.

Ma source est SE et j'ai trouvé l'info sur la page wikipedia.

Genzz

Pour ma part, je le sais.
J'ai utilisé une autre source citée dans mon texte afin de déterminer les 5 ou 6.000 ventes au Japon pour le moment
On en est tous sûr, FF XI se portait bien attention je dis pas que tout le monde s'est barré entre 2007 et 2009, mais la population diminuait peu à peu. En 2009 sur certains serveurs c'était très visible, d'où la décision de fusionner des serveurs début 2010.

Je me souviens des 950 joueurs en ligne en prime time EU, alors qu'avant c'était 2500+.
Citation :
Publié par Antipika
On en est tous sûr, FF XI se portait bien attention je dis pas que tout le monde s'est barré entre 2007 et 2009, mais la population diminuait peu à peu. En 2009 sur certains serveurs c'était très visible, d'où la décision de fusionner des serveurs début 2010.

Je me souviens des 950 joueurs en ligne en prime time EU, alors qu'avant c'était 2500+.
Bah en tout cas, ils sont restés très longtemps à 500.000 abonnés.
Peut-être qu'à partir d'un certain moment, la population est redescendue très rapidement.

Je ne pense pas que SE communiquerait des chiffres bidons au sujet des abonnés.

Mise à jour des infos sur la vente de FFXIV au Japon

J'avais pris les chiffres du top 20 de media create (via gamescharts), on m'a dit sur un autre topic que c'était les chiffres consoles.
Dans ce cas-là, je m'en excuse
Citation :
Publié par giuseppe5783
Bah en tout cas, ils sont restés très longtemps à 500.000 abonnés.
Peut-être qu'à partir d'un certain moment, la population est redescendue très rapidement.

Je ne pense pas que SE communiquerait des chiffres bidons au sujet des abonnés.
Ben c'est là que tu as tout faux, les chiffres sont bidons et tous les joueurs du XI le savent. C'est pas une question de point de vue. /sea all in-game > tout ce que SE peut raconter. Il n'y avait pas 500K joueurs en 2009.

La population n'a jamais baissée brutalement mais petit à petit. La fusion en 2010 est pas tombée du ciel. Encore une fois le jeu n'était pas "mort" mais bien loin des années 2005-2006.
Clair que les 200 k abonnés faudrait que Squix montre ou il sont.
En 2009 j'ai jamais vu plus de 2000 connectés en sea all sur gilga et apriori c'est la même chose sur les 35 autres serveurs.
Rajouté à cela le nombres invraisemblable de duo ou tri boxing, on en déduit que le nombre de joueurs n'est vraiment plus folichons.
Je dirais 60-80 k à tout casser actuellement, pas plus.
Citation :
Publié par Bumble Bee
Clair que les 200 k abonnés faudrait que Squix montre ou il sont.
En 2009 j'ai jamais vu plus de 2000 connectés en sea all sur gilga et apriori c'est la même chose sur les 35 autres serveurs.
Rajouté à cela le nombres invraisemblable de duo ou tri boxing, on en déduit que le nombre de joueurs n'est vraiment plus folichons.
Je dirais 60-80 k à tout casser actuellement, pas plus.
Sauf que ce sont des serveurs internationaux, et donc c'est environ 2000 (quoi que moins pour Gilga depuis un moment mais bon) CONSTANT. Ce n'est pas comme un jeu avec serveur localisé, il y a 3 fuseaux horaires dominant pour FFXI (japonais, EU, et NA, et encore, NA les fuseaux horaires sont tellement espacés ...), du coup, faut au moins compter (et je dis bien "au moins", car beaucoup de joueurs ne jouent pas tous les jours) 2000x3, multiplié par le nombre de serveur ...
Donc on est bien plus haut que le 60-80k, multiboxing compris (sur FFXI honnêtement, c'est pas super dominant, on est loin de WoW par exemple dans ce domaine).

Pour le moment sur Selbina (pour en revenir à FFXIV quand même) on tourne entre 1800 joueurs aux heures US, et 3200 aux heures japonaises ... Ca fait quand même pas mal pour un soit disant démarrage raté ... Donc oui le jeu est bâclé sur énormément d'aspect, et ça on en est tous conscient. Maintenant Square Enix réagit face à la critique (ils l'avaient fait aussi pour FFXI me dit on, lors de la sortie au japon, ils avaient offert un autre mois gratuit pour s'excuser de la médiocrité de leur sortie), et le fait bien, en communiquant bien plus sur le futur du jeu.
Il ne faut pas oublier que contrairement à certaines boites qui ont sortit des MMO qui ont floppés récemment, Square Enix a d'autres ressources que FFXIV, et FFXIV étant leur nouveau MMO, ils vont le chouchouter, comme ils ont chouchouter FFXI durant des années ... Qu'importe le nombre de joueurs, ils ne lâcheront pas l'affaire ! (et si on me sort "bien ta boule de cristal", j'aurais juste envie de répondre qu'ils l'ont prouvé avec FFXI, et même FFXIV, ils continuent à se borner sur leur idée du jeu (je pense aux servants par exemple) quitte à mécontenter beaucoup de joueurs, tout ça pour garder LEURS vision du jeu)

Donc pour le moment, moi ce que je retient de ça c'est qu'on va profiter d'un mois gratuit de beta "payante" (lol ?), mais que les 2 prochains patch apporteront ce qui a été demandé depuis le début, et ça, même si ça a mis trop de temps à arriver, ça fait plaisir (quel talent n'empêche, une mise à jour ridicule avec des options qui devraient être dans le jeu initial et on crie "au miracle", quel talent chez SE vraiment).
Citation :
Publié par Thorkas
Suggestion suivante : retirer les routes qui ne servent plus à rien, et mettre les zones de contenu cote à cote. Je préfère largement un monde plus petit qu'un monde de routes timesink copiées-collées.

Je paye pour m'amuser, pas pour regarder un personnage en auto-run pendant quinze minutes.

Et je ne vois pas le rapport avec l'instancié, les gens, je les rencontre quand je fais quelque chose qui m'amuse.
Oo un mmo et un monde ouvert l exploration fait partie du plaisir de contenu et les zone sont faussement copier coller car par endroit cela peut amener a de belle chose et puis le fait de marcher dans un mmo n est pas nouveau je pense que tu devrait t orienter vers des diablo like vu la description du jeu que tu cherche.

Personnellement je n'ais pas envi que ff 14 devienne wow comme il et actuellement tp instance tp instance plus personne dans le monde du jeu sauf en phase de pex...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Sauf que ce sont des serveurs internationaux, et donc c'est environ 2000 (quoi que moins pour Gilga depuis un moment mais bon) CONSTANT. Ce n'est pas comme un jeu avec serveur localisé, il y a 3 fuseaux horaires dominant pour FFXI (japonais, EU, et NA, et encore, NA les fuseaux horaires sont tellement espacés ...), du coup, faut au moins compter (et je dis bien "au moins", car beaucoup de joueurs ne jouent pas tous les jours) 2000x3, multiplié par le nombre de serveur ...
Donc on est bien plus haut que le 60-80k, multiboxing compris (sur FFXI honnêtement, c'est pas super dominant, on est loin de WoW par exemple dans ce domaine).
Si on part de 2K personnes à l'instant T, sur trois fuseaux horaires, on arrive donc à 6K personnes.
On peut facilement multiplier ce chiffre par 2-3 car tout le monde ne joue pas tout les jours. On arrive à 12-18k.
Multiplier par les 35 serveurs: 420-630K personnes.
Et là, on est largement plus proche des chiffres annoncés par SE.

Et donc pour répondre aux autres, les chiffres annoncés par SE ne sont pas farfelus, ils donnent le nombre de comptes actifs, hors un compte actif ce n'est pas un joueur connecté 24/24.
Citation :
Publié par giuseppe5783
Je pense qu'il faut prendre des sources solides afin de déterminer cela.

Ma source est SE et j'ai trouvé l'info sur la page wikipedia.
!
Citation :
Publié par Thorkas
Suggestion suivante : retirer les routes qui ne servent plus à rien, et mettre les zones de contenu cote à cote. Je préfère largement un monde plus petit qu'un monde de routes timesink copiées-collées.

Je paye pour m'amuser, pas pour regarder un personnage en auto-run pendant quinze minutes.

Et je ne vois pas le rapport avec l'instancié, les gens, je les rencontre quand je fais quelque chose qui m'amuse.
temps chronométré pour aller de Ul'dah au camps horizon : 6min38 sec
temps chronométré pôur aller de Ul'dah au camp des os : 5min 44 sec

Je trouve ça très correct en thermes de temps, on est loin des 15min que tu annonces.
Les seuls moments où tu devras "beaucoup" courir seront lors des changement de villes (ul'dah-gridania : 21min58 sec), c'est l) où j'emploie mes animas... Oh mais c'est vrai, tu as utilisé les tiens pour allez au camp roncenoir qui est à 2 min d'ul'dah...
Va-t-en faire 30 jumps sur eve online avec un bs, changer de capitale dans War, allez dans la ville adverse dans HB, etc... et tu verras que ces temps sont très courts par rapport aux autres jeux.
__________________
http://1stcav.net/sig2@501148468-Myrs@eu@30@0@11100111111111@1111111111111@01101@-1@0.png
Citation :
Publié par Lilisam
Va-t-en faire 30 jumps sur eve online avec un bs [...] et tu verras que ces temps sont très courts par rapport aux autres jeux.
Même si les contrats Courrier de certaines corporations sont là pour ce genre de gros déménagement, je ne peux que plussoyer. Sans compter que l'auto-pilot n'est jamais vraiment safe, même en Empire (et je ne parle pas de Jita).
Citation :
Va-t-en faire 30 jumps sur eve online avec un bs [...] et tu verras que ces temps sont très courts par rapport aux autres jeux.
Pas faux. D'ailleurs, j'ai delete mon compte arrivé au 22eme jump. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés