Prolongement de la période d'essai gratuite de FINAL FANTASY XIV

Répondre
Partager Rechercher
La release us d'anarchy online avait été tellement catastrophique sur le plan technique que la période gratuite avait été repoussée "jusqu'à que le jeu soit jouable". C'est sur que les zones down, les crash client toutes les 5mn, le lag insoutenable, les bugs par centaines, ... FF14 marche très bien à côté d'AO à sa sortie.

Au final on a eu moins de 10 jours gratuits supplémentaire, ce qui n'était pas terrible mais toujours bon à prendre. Après il y a eu le coup du patch miracle, le lendemain du premier prélèvement, patch qui a été repoussé plusieurs fois. La dernière date était un ou deux jours après le deuxième prélèvement, après je ne sais pas je ne me suis pas fait avoir une deuxième fois et je suis allé voir ailleurs.

Mais un mois complet, non pas souvenir, c'est une première et ff14 aura peut-être un bon coup de pub, il en a grandement besoin.
Ce qui laisse présager que du bon dans les mois gratuits à venir. Ils vont se bouger pour améliorer grandement le plaisir de jouer pour garder le plus possible de joueurs à la fin des 60 jours offerts.

Dans tous les cas, même si je me suis avancé dans mes dires, l'offre reste très appréciable. =)
Et bien ça fait plaisir !
Mais c'est justifié.

Après c'est fait pour nous faire attendre la prochaine mise à jour car ils savent que beaucoup vont partir si le jeux reste tel quel.
Et du coup on peut voir qu'ils comptent en faire quelque chose et qu'ils sont réactifs bien que pas bavard
Inattendu, mais bienvenue. SE est conscient qu'il y a des choses à faire. Avec un peu de chances, les mesures nécessaires seront vite prises afin de rendre ce jeu plus agréable et intéressant à jouer.
Dans un sens, ils n'avaient pas trop le choix non plus, étant donné que beaucoup risquaient de partir sans se retourner. Il faut bien réussir à fidéliser la clientèle.
excellente nouvelle
ils ont sans doute demandé conseil à SEGA pour savoir comment calmer les mécontents
pour info:lors de chaque mise à jour ou maintenance foireuse de Phantasy Star Universe,SEGA nous faisait "généreusement cadeau" d'1 ou 2 semaines gratuites ....
en général quand le système de paiement déconnait et qu'il était impossible de payer notre abonnement,ni par virement,ni par prélèvement automatique
il y a peut-être , aussi , un problème de ce genre vu la bizarrerie de leur système avec crystas et clickenbois
C'est déjà arrivé qu'une société prolonge comme ça la période d'essai?

Ce qui serait vraiment bien, ça serait que SE relève ce défi et arrive à corriger suffisamment le tir pendant ce mois supplémentaire avec les modifications qui sont déjà annoncées, voir d'autres en plus...

... car déjà pour FFXIV en lui même ça serait une excellente chose...

... mais surtout sur du plus long terme ça pourrait donner des idées à d'autres sociétés qui sortent un mmorpg pas totalement fini.

Un jeu comme AoC, sorti incomplet, mais qui c'est amélioré par la suite. Ce jeu était sorti car ils n'avaient plus une tune si je me souviens bien... mais les boîtes c'étaient extrêmement bien vendues. Est-ce qu'avec cette rentrée d'argent ils auraient pu se permettre de prolonger d'un mois l'essai gratuit et ainsi sur du court/moyen terme éviter la perte de bcp de joueurs?

Méditons
Oui si les serveurs empêchent de jouer, valait mieux qu'ils prolongent xD

N'empêche ça serait bien que ça devienne la règle pour les releases à l'arrache lorsque la société a les reins assez solide ou que les ventes de boîtes aient permis de renflouer suffisamment les caisses.
Façons, SE n'a pas trop le choix, car je pense sincèrement que beaucoup se serait abstenu de payer un abonnement, car les défauts du jeu gâche énormément le plaisir du jeu en lui même...
Avec ce mois gratuit en plus (voir deux mois pour les gens qui achèteront le jeu avant le 25), je trouve que c'est une bonne initiative, et ainsi SE peux faire tout sont possible pour nous proposer les deux mise à jour annoncé comme quoi si le jeu était sortie fin novembre voir décembre... Peut être que le développement avait besoin de sous va savoir...

Du coup, je vais aller acheter ma boite
Citation :
Publié par valentin
Du coup, je vais aller acheter ma boite
Y'en a qui s'étonnaient de voir toute cette com. qui tombe en même temps (modifications qui arrivent, Q&R, et rallongement de la période d'essai), mais tout est très bien orchestré car si il n'y avait pas ces autres news à coté de celle des 2 mois gratuits, ceux qui lanceraient ce genre de phrase passeraient pour des gros pigeons
En offrant ce mois supplémentaire, Square renonce clairement à plusieurs millions de dollars.
Une forme d'investissement dans l'avenir du jeu, puisqu'il compte forcément se rattraper sur le nombre de joueurs que cette mesure aura permis de fidéliser au travers de quelques mises à jour d'importance d'ici l'expiration des 2 mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés