[Sujet Unique] Ankama convention #6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
J'compte sur nos amis Belges pour venir, du coup.
Va y en avoir croit moi. AC#6 = CdF Wakfu TCG, la team nord/belge va pas se laisser faire

Citation :
Publié par Powndz
Y a un aéroport au moins là bas? Parce que comme coin paumé on fait difficilement mieux...
Clair c'est juste la 4 ème plus grande ville de France, mais c'est paumé... Logique me voilà !
Citation :
Publié par Silvos
Moi aussi j'aurai préféré Paris (quoi que de toute façon les concours seront un peu trop proches ), mais peut-être y a-t-il l'aspect de jouer "à domicile" ? Ankama est quand même bien implanté dans ce coin là, la logistique doit être plus simple à gérer que si ils faisaient ça, heu à Toulouse par exemple.
En fait ma question était rhétorique, je disais ça pour savoir si quelqu'un était capable de me trouver une ville pour laquelle tout le monde (sans exception à la règle) aurait pu dire : "Traukoule, je peux y aller facilement !".
Parce que bon débarquer sur le sujet en disant "Ouais nan fallait le faire ailleurs, là c'est loin.", quand bien même la convention se faisait à Toulouse, le nordiste débarquait avec la même phrase. Enfin bref, auzaiphe.
Citation :
Publié par Shunyao
En fait ma question était rhétorique, je disais ça pour savoir si quelqu'un était capable de me trouver une ville pour laquelle tout le monde (sans exception à la règle) aurait pu dire : "Traukoule, je peux y aller facilement !".
Parce que bon débarquer sur le sujet en disant "Ouais nan fallait le faire ailleurs, là c'est loin.", quand bien même la convention se faisait à Toulouse, le nordiste débarquait avec la même phrase. Enfin bref, auzaiphe.
Suffit de faire ça à:
http://www.bruere-allichamps.fr/
Ville du centre de la France, comme cela pas de jaloux.
Citation :
Publié par Jok3r
Nan pour nous autres bruxellois, Lille c'est bien le plus proche, une petite demie heure en eurostar et on est à destination x)
Ouais mais disons que j'aimais bien quand c'était sur Paris car sa me donnait l'excuse pour y rester un peu et visiter/faire du shopping, puis voir les amis (lol) français.

Bah sinon ça à l'air quand même pas mal, au pire on aura de la bonne bière cette fois, on va vous montrer c'est quoi l'ambiance du Nord (et non ya pas que de la pluie !).

Jok3r, dès que tu as les infos on se réserve un compartiment dans le train pour la convention ? xD
Citation :
Mmmm j'aurais tendance à dire que c'était un jeu de mot foireux pour caser "Lille" dedans. annihilé -> annilillé
Ah ouais... futé
Bon ben ma gueule alors.
J'sais pas quoi, leur aéroport y a presque pas de destination...
Londres Lille ou Paris Lille en train ça peut le faire...
Mais bon ça fait beaucoup pour juste une convention, dommage...

Dommages qu'ils fassent que Lille et Paris... Nice c'est quand-même le 2ème aéroport de France après Roissy...
Pas que ça m'aurait plus arrangé sur le coup, mais ça aurait été bien d'alterner Paris Lille et Nice... Surtout qu'y a plein de très jeunes ici et que leurs parents vont hésiter à leur faire faire 1000km pour une simple convention...
Citation :
Publié par Eilean
Dommages qu'ils fassent que Lille et Paris... Nice c'est quand-même le 2ème aéroport de France après Roissy...
Pas que ça m'aurait plus arrangé sur le coup, mais ça aurait été bien d'alterner Paris Lille et Nice... Surtout qu'y a plein de très jeunes ici et que leurs parents vont hésiter à leur faire faire 1000km pour une simple convention...
Ankama doit aussi hésiter à faire 1000km avec tout le bordel de trucs à ramener pour la convention aussi, un peu comme les parents.
J'ai plus qu'à dire cf. Judow, il a tout bien dit komkifo.
Lille est une ville splendide. Je viendrai, sauf si l'IRL me fait faux-bond !

(Dans la logique, c'est simple de répondre "pourquoi" Lille : car Ankama ne se trouve pas loin d'elle, et parce que cela coûte cher de transporter 500 PC d'un bout à l'autre de la France.

De plus, il n'y aura jamais de "juste milieu", enfin, si, dans le Centre (région Centre, j'entends) de la France. Mais là encore, et ce sera peut être pire que Lille, tout le monde se trouvera loin de cette destination. Car le centre est à la fois trop loin du nord, du sud, de l'ouest et de l'est, Ankama préfère choisir ou la capitale du pays (Paris) ou la capitale régionale de sa société (Lille).

Si tout cela vous dérange, vous pouvez payer à Ankama les Xmilliers d'euros de transport pour aller se mettre dans un salon à Marseille. Ou alors, payez-vous votre propre billet d'avion/train/voiture/covoiturage, comme je le fais moi-même. Pour se déplacer pas cher, il reste encore l'intelligence. )
Bof, ça se loue des ordinateurs pour faire une convention...

Mais bon, une centaine d'euros de transport pour un simple weekend, ça commence à faire beaucoup... Surtout qu'elles ne sont pas réputées pour être exceptionnelles ces conventions...

*Imagine la scène le vendredi après les cours:
- T'as des plans de prévu ce weekend ?
-Ouais j'vais à Lille...
-Pour un weekend ? T'es folle ! Tu vas y faire quoi ?
-Bah tu vois c'est pour une Ankama convention...
-Et ça sert à quoi ?
-A avoir des goodies sympa de Dofus et à tester des nouvelles fonctionnalité en avant première...
-Ah ouais, 2.200km aller-retour pour ça...


Quoi qu'il y a le stop pour voyager pas cher, mais c'est pas très prudent... Mais bon si t'es un mec ça passe sûrement mieux comme moyen de transport
C'est un évènement. T'y es présent si t'estimes que ça vaut le coup, sinon t'y vas pas.
Si c'est uniquement le prix du transport qui te gêne, bah... ce sera toujours pareil et c'est pas près de changer.

Le problème que tu te poses est juste dans ta tête, il est pas vraiment lié à l'organisation de l'évènement.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Ca sera l'occaz de se revoir vieux ! Toi, .. et d'autres
Nan moi j'veux voir que Shua et Pam.
(Pask shua ilélol et pam yrox)

Tfaçon vous êtes tous jaloux, nous à Lille on est les seuls à savoir ce que ça fait de passer tous les jours sous la pluie.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Clair c'est juste la 4 ème plus grande ville de France, mais c'est paumé... Logique me voilà !
Absolument pas. Devant, y'a Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nice, au minimum. Et oui, c'est le fin fond du Nord de la France, c'est effectivement assez paumé.
Citation :
Publié par Deanoth
Absolument pas. Devant, y'a Paris, Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Nice, au minimum. Et oui, c'est le fin fond du Nord de la France, c'est effectivement assez paumé.
Tu disais ?

C'est en commune pure que Lille est 10ème, mais quand on parle d'une ville comme ça, on parle d'agglomération surtout que Lille/Roubaix/Tourcoing sont collés et super facile d'accès via le métro.

Edit : @Nanse : En quoi elle est paumée ? Il y a un aéroport, une gare France/Angleterre/Belgique, l'autoroute A1 fait le prolongement de l'A6 pour rejoindre Marseille > Lyon > Paris > Lille. Ca serait à Brest ou à Biarritz je dis pas... mais Lille est suffisamment équipée pour combler sa situation géographique. De toute façon, à chaque convention il y a du chipotage que ce soit Paris, le cœur névralgique du transport français, ou n'importe où en France.
Citation :
Publié par Beji / Mero
C'est pas parce que Lille est l'une des plus grandes villes de france qu'elle n'est pas paumée..


Hum, je parlais de paumé dans le sens ou elle est tout au nord, je n'avais pas vu le message de Powndz :s
Désolé de mettre mal exprimé.
Citation :
Publié par Beji / Mero
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d..._peupl%C3%A9es

Je disais ça, donc on a Lille 10ème ville de France Parce que tu as les 30 premières aires urbaines et pas les 30 premières communes. Cela comprend donc une couronne périurbaine qui ne compte pas dans la taille effective d'une commune en elle-même.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
C'est un évènement. T'y es présent si t'estimes que ça vaut le coup, sinon t'y vas pas.
Si c'est uniquement le prix du transport qui te gêne, bah... ce sera toujours pareil et c'est pas près de changer.

Le problème que tu te poses est juste dans ta tête, il est pas vraiment lié à l'organisation de l'évènement.
Si t'estimes que ça vaut vraiment le coup et que c'est un truc à pas manquer, ok, tu mets 150euros de transport...
Si t'estimes que c'est juste un truc sympa, comme je pense, ben je mets pas plus de 50-60euros en transport...

[Modéré par mamaf : Devenu sans objet ]

Lille est située dans le département le plus au Nord de la France. Elle est l'aboutissement de plusieurs lignes de chemin de fer et constitue donc un point éloigné pour 95% de la population. Son aéroport ne reçoit que peu de vols quotidiens en provenance des autres villes majeures françaises, hors Paris, et il est donc difficile de choisir ses horaires, ce qui devient contraignant lorsque on assiste à la convention pour un évènement à temps déterminé comme le CdF de Wakfu TCG. En voiture, il est nécessaire de passer par plusieurs périphériques de villes importantes dont Paris et d'être ralenti par le flot de circulation qui va dans le Nord, que ce soit au niveau de l'Île de France ou des Bouches du Rhône. Il y fait également une température inacceptable pour tout Sudiste qui se respecte. Ça te va? T'as bien rigolé la?


[Modéré par mamaf : Hors Sujet ]
en même tant on s'en fout un peu de savoir si c'est paumé ou pas. Lille est une ville accessible, proche des studio ankama, ils font la convention là bas point barre.

aaaah jol toujours à se prendre la tête pour des conneries.....

Bref, comme je l'ai déjà dit, j'y serais peut importe où c'est. par contre j'espère que mes clients vont me laisser tranquille pendant trois ou quatre jours.
Le bassin lillois est juste le carrefour entre l'Allemagne la Belgique le Luxembourg la France et la grande bretage, lille est aussi desservie par l'A1, plus grosse autoroute de france. Un TGV pour paris toutes les heures le matin et le soir en même pas une heure de trajet.

Je ne pense pas que Lille soit une ville abandonnée vu qu'il faut très peu de temps d'attente pour rejoindre Paris nord. Tu peux même te promener 30 klm autour de lille sans soucis grâce aux métros/trams toutes les 3 minutes. Donc que lille soit la fin de la France.. Elle reste accessible depuis n'importe qu'elle ville n'importe quand en train. Et partir de chez toi le matin pour y revenir le soir presque sans regarder les horaires de train je trouve ça pas mal.

PS : Avec une centaine de bar au kilomètre carré dans le centre de lille, le froid se fait très vite oublier.
Citation :
Publié par kujafilth
en même tant on s'en fout un peu de savoir si c'est paumé ou pas. Lille est une ville accessible, proche des studio ankama, ils font la convention là bas point barre.
Ben voilà la phrase kirauks. (en plus le pseudo-débat "Lille c'est paumé oui ou non ?" ça n'aurait pas déjà été abordé... bah à chaque convention à Lille justement ?)

Sinon on y rencontre des gens cool au moins ? Je suis allé à l'AC#3, je suis resté comme un gland dans mon coin et c'était pakoule. Y a moyen de rattraper le coup ?
le mieux Shunyao c'est de tenter d'organiser une rencontre irl avec tes guildeux, ou des gens de jol. c'est toujours plus sympa

*souvenirs de l'AC5 avec Tsubasa \o/ *
Citation :
Publié par Youy
Rox, ça me fait une bonne excuse pour retourner là bas o/
Mince !
C'est cool que ce soit à Lille. Des dépenses en moins pour nous \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés