[Actu] Maintenance le 15 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les marchés seront dorénavant divisés en zones correspondant à certaines catégories d’objets. D’autre part, la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée sera réduite. Les joueurs pourront toujours vendre leurs objets dans une zone différente, mais ils devront dans ce cas payer la commission habituelle.

Lorsque ces modifications seront implémentées, nous continuerons à suivre de près l’évolution des marchés afin de pouvoir y apporter davantage de changements si nécessaire. Pour rendre leur utilisation plus agréable et pratique pour les joueurs, nous prévoyons par exemple d’ajouter des options permettant de savoir précisément quels objets sont vendus dans chaque zone, ou de rechercher des objets particuliers sans avoir à parler aux servants.
Le système de recherche était prévu pour arriver après cette maj. Donc encore un peu de patience

Enfin le "si nécessaire" indique que rien n'est encore décidé !
mais lol, si tu veux vendre une tenue complète, faux trois servants alors ? un par quartier XD

bon bon... je taquine, mais c'est toujours moins que rien (et on peut s'arranger entre membres de LS je suppose...)
Citation :
Publié par Bertime
Alors soit c'est parce que je suis tout seul sur le serveur soit il y a une meilleure réactivité des menus et différentes actions... Ca s'ouvre quasiment immédiatement
rien vu de différent a ce niveau
__________________
http://1stcav.net/sig2@501148468-Myrs@eu@30@0@11100111111111@1111111111111@01101@-1@0.png
Citation :
Publié par Lilisam
rien vu de différent a ce niveau
ouais quand y a personne sur le serveur il marche bien le jeu , pour le tri c est ptete trop dur pour eux encore ou alors ils attendent le renouvellement pour foutre de vrais maj...
Thumbs up
De bonnes mises à jour en perspective ! Au moins, les joueurs avaient proposé cette idée de diviser les servants en thèmes et SE les a écoutés, c'est un début :P J'ai hâte de voir la suite ! ^^
Citation :
Publié par Kaio Shin
De bonnes mises à jour en perspective ! Au moins, les joueurs avaient proposé cette idée de diviser les servants en thèmes et SE les a écoutés, c'est un début :P J'ai hâte de voir la suite ! ^^
Enfin quand on voit qu'il leur a fallu 15 jours pour renommer les quartiers marchands

PS : bien entendu j'exagère un peu, mais tant que ça
Citation :
Publié par LoLoBoFr
Enfin quand on voit qu'il leur a fallu 15 jours pour renommer les quartiers marchands

PS : bien entendu j'exagère un peu, mais tant que ça
Oui, mais quand tu compares le temps qu'il nous a fallu sur FFXI pour avoir ne serait-ce que l'auto-sort de l'inventaire, avoue y'a progression
c'est vrai que c'est chaud le tri. indice :

select *
from items i, joueurs j
where j.nom="Dark S3phiroth" and j.itemInventaireId = i.id
order by i.nom;

voilà si ca peut les aider
sinon le souci c'est que les serveurs sont tellement en carton que les requêtes de tri en plus vont mettre les machines qui gèrent la BDD à genoux, c'est mon hypothèse.
Le quartier marchand est en train de devenir une AH qui ne s'assume pas comme telle. Une ah particulièrement pénible à utiliser puisqu'au lieu de passer par un menu faut changer de quartier. La suite à venir le confirme avec des options de recherche :

Citation :
Lorsque ces modifications seront implémentées, nous continuerons à suivre de près l’évolution des marchés afin de pouvoir y apporter davantage de changements si nécessaire. Pour rendre leur utilisation plus agréable et pratique pour les joueurs, nous prévoyons par exemple d’ajouter des options permettant de savoir précisément quels objets sont vendus dans chaque zone, ou de rechercher des objets particuliers sans avoir à parler aux servants.

Notez que nous sommes actuellement au travail afin de permettre le plus rapidement possible aux joueurs d’engager davantage de servants.
Content quand même de pouvoir enfin faire mes courses au quartier marchand, mais franchement cet entêtement à ne pas mettre une ah devient ridicule.
Citation :
Publié par mallice
c'est vrai que c'est chaud le tri. indice :

select *
from items i, joueurs j
where j.nom="Dark S3phiroth" and j.itemInventaireId = i.id
order by i.nom;

voilà si ca peut les aider
sinon le souci c'est que les serveurs sont tellement en carton que les requêtes de tri en plus vont mettre les machines qui gèrent la BDD à genoux, c'est mon hypothèse.
Suffit de déporter la fonction de tri sur le client et surtout pas la faire au niveau du serveur et des ses bases.
Le problème que je vois c'est surtout la taxe, 2% au lieu de 5% pour les objets de la bonne catégorie et surtout pas de malus pour les autres ...

Ca va pas inciter les gens à mettre leur servant au bon endroit. Le pire étant les non crafteurs qui ont des servants avec des bouts, des morceaux, des rognures de mobs, ils vont à quel étage ?
Citation :
Publié par ZeuYen
Suffit de déporter la fonction de tri sur le client et surtout pas la faire au niveau du serveur et des ses bases.
Ca sera pour la nouvelle interface qui sera géré par le client alors.
Citation :
Publié par ZeuYen
Le problème que je vois c'est surtout la taxe, 2% au lieu de 5% pour les objets de la bonne catégorie et surtout pas de malus pour les autres ...

Ca va pas inciter les gens à mettre leur servant au bon endroit. Le pire étant les non crafteurs qui ont des servants avec des bouts, des morceaux, des rognures de mobs, ils vont à quel étage ?
Ici je suppose :
Citation :
Quartier des chasseurs Coraux et coquillages, dents et griffes, ailes, os, monnaies, plumes
Sinon j'aurais bien vu 2% et 10% vi.

A part ça je dois quand même avouer une nette amélioration. Là où m'en servant vendait 1-3 outils par jour avant, il en a vendu 8 en moins d'une heure...
__________________
http://1stcav.net/sig2@501148468-Myrs@eu@30@0@11100111111111@1111111111111@01101@-1@0.png
Citation :
Publié par mallice
c'est vrai que c'est chaud le tri. indice :

select *
from items i, joueurs j
where j.nom="Dark S3phiroth" and j.itemInventaireId = i.id
order by i.nom;

voilà si ca peut les aider
sinon le souci c'est que les serveurs sont tellement en carton que les requêtes de tri en plus vont mettre les machines qui gèrent la BDD à genoux, c'est mon hypothèse.
Ca c'est sûr qu'avec une requête comme ça leurs machines vont être à genoux.

Déjà faire un select * sur deux tables alors que tu veux juste faire un tri c'est pas malin (dans le cas présent faudrait renvoyer juste deux champs, le nom des items et leurs quantités). Ensuite je doute fortement que dans la table joueur il y ait l'id de tout les items de l'inventaire, donc dans le meilleur des cas faut faire une jonction avec la table inv (sinon paye la gueule de la bdd).

Un truc comme ça serait déjà plus proche de la réalité :

select i.nom, quantite from i, inv
where j.nom ="Lol Lol" and j.idinv = inv.idinv and inv.iditem = i.iditem
order by nom;

Et puis bon faut aussi prendre en compte les HQ et plein d'autre trucs auquel j'ai pas pensé, je ne suis pas un expert. Bref c'est loin d'être aussi simple que tu le penses.
Vouloir se la péter pourquoi pas, mais faut déjà être sûr d'avoir bien visualisé l'intégralité du problème.
Surtout que la requête apporte vraiment rien perso je veut séparé l'équipement , des élément de craft et les matière première . Ensuite les 2 dernière je veut les séparer par métier utilisateur (bois , métaux...) et ensuite par matière (bronze , fer...). Donc à quoi sert ta requête ? Absolument à rien.

Le tri est une chose simple à mettre en place mais demandé une grande réflexion .
Voilà, en 20mn un équipement quasi complet alors que je n'avais rien acheté en 28 niveaux. Malgré tout l'expérience a été assez pénible et ça m'a foutu mal à la tête. Et comme dit plus haut, il y en a qui en ont toujours rien à foutre du nom des quartiers... Mais en même temps comment leur reprocher puisqu'on ne peut placer son servant que dans une seule pièce.
Vite le prochain patch du quartier marchand.
Y'avait peut être plus simple en passant par le The Lodestone ....

Leur site à toutes les infos concernant nôtre avatar, je pense pas que ça soit plus compliqué d'avoir toute les données à jour de ce que vendent ou achètent les servants et le quartier où ils se trouvent .

Ok c'est chiant parce que le jeux ne supporte pas la alt+tab, mais au moins t'as une fonction de tri... Et on aurais peut être pu ajouter "à la main" si le servants était au nord ou au sud du quartier pour faciliter la recherche sur place, ou encore un /face "nomduservant" . Pour un bon nombre on à vendre les objet d'un craft , d' un métier de récolte et ce qu'on drop, avec leur truc ça t'oblige à avoir soit 3 servants, ou avoir ton inventaire toujours limite le temps que tes objets se vendent ...

Mais bon c'est déjà mieux que rien.
Du coup faut avoir autant de servants que de types de produit qu'on veux vendre, si on veut faire les choses correctement ?

Parce vendre la peau rare du truffion d'une marmotte des montagnes au rayon des pelles et rateaux... ca risque de pas bien se vendre !

Bon, si ca permet de mieux s'y retrouver c'est déjà un plus, mais c'est pour ma part a des années lumières de correspondre à quelque chose de pertinent en terme de rapidité/efficacité.
En plus si les servants sont une option payante, c'est la cerise sur le gâteau !

Si les servants sont gratuits, ok je peux comprendre ce système même s'il est pas génial; Si c'est payant, c'est du foutage de gueule monumental comme on en a rarement vu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés