[Actu] Maintenance le 15 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/10/2010 à 14:01 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Une maintenance des serveurs aura lieu le vendredi 15 octobre de 7h00 à 10h00 (donc de 9h00 à 12h00 pour le Gmt+1)
Il n'y a aucune information actuelle sur la raison de cette maintenant mais elle pourrait être celle qui apportera le nouveau système de quartier étant (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Donc tu avoue n'avoir aucune information sur cette "maintenance" mais tu prétends quand même que ce sera le patch miracle qui va résoudre le problème du quartier des vendeurs ?

Quelle objectivité... et quelle annonce pertinente...
Citation :
* Les améliorations du système du marché annoncées précédemment sont actuellement proches de l'étape finale de préparation et seront prêtes pour la prochaine mise à jour. Connectez-vous régulièrement au site pour vous tenir informé des améliorations à venir sur le système du marché.
Ca provient du compte rendu de la maintenance du 8 octobre http://lodestone.finalfantasyxiv.com...cbadba94e65121 donc normalement c'est bien pour vendredi.
Citation :
Publié par IKerensky
Donc tu avoue n'avoir aucune information sur cette "maintenance" mais tu prétends quand même que ce sera le patch miracle qui va résoudre le problème du quartier des vendeurs ?

Quelle objectivité... et quelle annonce pertinente...
Je me permets de te citer le "pourrait" qui indique bien le mode grammatical.

Tu joues au jeu ou pas? Sinon c'est assez étrange de trainer sur le forum à l'affut du moindre sujet à troller.
Citation :
Publié par ZanteTsu
Pas grand chose à lire : p

Par contre, tu as mit "maintenant" au lieu de "maintenance" : )
Merci !

Citation :
Donc tu avoue n'avoir aucune information sur cette "maintenance" mais tu prétends quand même que ce sera le patch miracle qui va résoudre le problème du quartier des vendeurs ?

Quelle objectivité... et quelle annonce pertinente.
Il n'y a en effet aucune information sur le contenu de la maintenance. toutefois, et c'est là que rentre en compte le "il se pourrait", il est possible que cette maintenance soit faite dans ce but.

Par rapport à l'objectivité de mes propos, je ne vois vraiment pas ce que cela vient faire ici. Je n'ai aucune neutralité à avoir à partir du moment où je suppose des choses par rapport à des dires de développeurs.

Et pour finir, par rapport à ta critique sur la pertinence de mon annonce, je t'invite à poster ta candidature en tant que rédacteur afin d'apporter ta contribution qui, semblerait-elle, soit d'une qualité irréprochable (sinon je ne vois pas ce qui te permet de critiquer le travail des autres).

Si tu as un avis a me donner par la suite, merci de le faire via les messages privés.
Citation :
Publié par IKerensky
Donc tu avoue n'avoir aucune information sur cette "maintenance" mais tu prétends quand même que ce sera le patch miracle qui va résoudre le problème du quartier des vendeurs ?

Quelle objectivité... et quelle annonce pertinente...
Comme dit juste au dessus, "pourrait" indique une possibilité. C'est d'ailleurs très bien expliqué avec un "aucune info officiel"

Niveau pertinence, c'est toi qui est à côté de la plaque.


allez, on croise les doigts pour avoir enfin un marché correcte.
Citation :
Publié par IKerensky
Donc tu avoue n'avoir aucune information sur cette "maintenance" mais tu prétends quand même que ce sera le patch miracle qui va résoudre le problème du quartier des vendeurs ?

Quelle objectivité... et quelle annonce pertinente...
Note de maj du 8 octobre en français:

Citation :
* Les améliorations du système du marché annoncées précédemment sont actuellement proches de l'étape finale de préparation et seront prêtes pour la prochaine mise à jour. Connectez-vous régulièrement au site pour vous tenir informé des améliorations à venir sur le système du marché.
En anglais, car ils donnent une date:

Citation :
* The previously announced improvements to the market system are currently in the final preparation stages and will be ready by the version update next week. Please keep an eye out for future announcements regarding this matter.
Ben au vu de l'annonce anglaise c'est plus clair.

Mais je maintien que faire une annonce sur un conditionnel sans aucun autre élément objectif ça n'est pas trés journalistique (ou bien ça l'est trop).
C'est pas du conditionnel, c'est du subjonctif.

Et puis moi ça me semble assez pour au moins faire une petite brève, parce que c'est quelque chose que tout le monde attend. Donc savoir que ça peut arriver d'ici 2 jours, c'est intéressant.
Citation :
Publié par IKerensky
Ben au vu de l'annonce anglaise c'est plus clair.

Mais je maintien que faire une annonce sur un conditionnel sans aucun autre élément objectif ça n'est pas trés journalistique (ou bien ça l'est trop).
Tu sais on s'en moque un peu, si il y a l'ajout du marché après la maintenance, les joueurs seront ravis...maintenant si il s'avère que non, je doute que les lecteurs de ce forum vont intenter un procès à JoL pour cette annonce.
Maintenance terminée
Citation :
La maintenance des Mondes de FINAL FANTASY XIV initialement prévue pour le 15 octobre 2010 à partir de 7h00 (GMT) s'est terminée plus tôt que prévue à 8h45 (GMT).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

[Date et heure]
Le 15 octobre 2010 de 7h00 à 8h45 (GMT)
* La durée de la maintenance est sujette à changement.

[Service concerné]
FINAL FANTASY XIV
Très courte ~ Meilleure
Patch note trouvé sur FFXIVcore

Citation :
A version update of FINAL FANTASY XIV was performed at the following time.

*The software client will begin updating automatically the next time you run FINAL FANTASY XIV.

[Date & Time]
Oct. 15, 2010 at 1:45 AM (PDT)

[Affected Service]
FINAL FANTASY XIV

[Important Update Details]

- Market wards have been modified as follows:
* Wards are now assigned specific item categories.
* Items corresponding to a ward’s item category will receive lower tax rates than items that do not correspond to the category.
* For an example of the new ward names and item categories, please visit the following page:
( http://lodestone.fin...c7cd1af570568aa )

- Targeting and selecting a retainer will automatically open their Bazaar.

- The party bonus system (which awards bonus skill points for battles fought in a party) has been changed so that the bonus is awarded based on the number of fellow party members in the same area who are within the appropriate skill rank range, not simply the total number of party members.

* The party bonus system awards more points when there are more party members within the appropriate skill rank range.
* In this case, "appropriate skill rank range" means a skill rank no more than five ranks lower or higher than your own.

- The maximum numbers of crystals and shards each character and retainer is capable of carrying has been changed to 9999. This is a temporary measure and crystals or shards obtained in excess of this amount will automatically be discarded. The system is undergoing a fundamental redesign and adjustments will continue to be made.

- NPC display priority has been modified. This will ensure that important NPCs, such as Baderon, are displayed first.

- An issue where the retainer would not appear when summoned with the Summoning Bell has been fixed.

- An issue where the retainer would be visible to other players when summoned with the bell has been fixed.

- An issue where text commands could be used to equip items that the player should not have been able to equip has been fixed.
Alors soit c'est parce que je suis tout seul sur le serveur soit il y a une meilleure réactivité des menus et différentes actions... Ca s'ouvre quasiment immédiatement
Citation :
Aux dates et heure suivantes, nous avons effectué une mise à jour de FINAL FANTASY XIV.

* La mise à jour démarrera automatiquement lorsque vous lancerez FINAL FANTASY XIV.

[Date et heure]
Le 15 octobre 2010 à 10h00 (GMT)

[Service concerné]
FINAL FANTASY XIV

[Détails importants]

- Les modifications suivantes ont été apportées aux quartiers marchands :
* Les quartiers sont maintenant assignés à des catégories d'objet spécifiques.
* Les objets vendus dans le quartier correspondant à leur catégorie recevront une réduction de taxe contrairement aux objets vendus dans un quartier marchand ne correspondant pas à la bonne catégorie.
* Pour une liste non exhaustive des différents quartiers marchands et des catégories d'objet qui y sont associées, veuillez visiter cette page :
( http://lodestone.finalfantasyxiv.com...fe5b29b7eeccd8 )

- Cibler un servant puis valider ouvrira automatiquement son bazar.

- Le système de bonus d'équipe (permettant de gagner des points de compétence bonus) a été modifié de manière à distribuer les points bonus aux membres d'une équipe étant dans la même zone et ayant un rang de compétence similaire, plutôt que d'être basé sur le nombre total de membres d'une équipe.

* Le système de bonus d'équipe donne plus de points lorsqu'une équipe est composée d'un nombre élevé de membres ayant un rang de compétence similaire.
* Dans ce cas, les rangs de compétence sont similaires lorsqu'il n'y a pas plus de 5 rangs de difference par rapport au joueur.

- Le nombre maximal de cristal et d'éclat de cristal que chaque personnage et servant sont capables de transporter est à présent de 9999. Ceci est une mesure temporaire, les cristaux ainsi que les éclats de cristaux obtenus au delà de cette limite seront automatiquement perdus. Ce système est toujours à l’étude et des ajustements seront apportés au fil du temps.

- L'ordre d'apparition des PNJs a été modifié, permettant aux PNJs importants tels que Baderon d'apparaître en priorité.

- Un problème empêchant un servant d'apparaître lorsque une sonnette est utilisée a été corrigé.

- Un problème permettant aux autres joueurs de voir un servant appelé avec une sonnette a été corrigé.

- Un problème permettant au joueur d'équiper un objet en utilisant une commande de texte alors que l'objet en question ne peut être équipé a été corrigé.
Le patch note en français.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés