[Actu] La philosophie de CCP pour World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
Je fais un simple constat, requiem / Nouvelle Orléans : plus anciens et puissant vampire, le Prince Augusto Vidal n'ayant pas plus de trois cents ans, il règne sur la ville depuis que c'est une ville et personne n'est arrivé à lui prendre le pouvoir.

Prend n'importe quelle ville de la même envergure en mascarade .... tu as un troupeau de puissants vampires de plus de 5 cents ans, sans parler des monstrueux mathusalem et antétrucs qui se frittent dans les ombres sans mêmes que les joueurs ne puisse le savoir....

Sinon évidement, j'espère que les ajustements seront fait et qu'il profiteront de la maturité et du travail fait sur requiem pour ne pas nous coller un copier coller de la mascarade pure et dure.
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Je fais un simple constat, requiem / Nouvelle Orléans : plus anciens et puissant vampire, le Prince Augusto Vidal n'ayant pas plus de trois cents ans, il règne sur la ville depuis que c'est une ville et personne n'est arrivé à lui prendre le pouvoir.

Prend n'importe quelle ville de la même envergure en mascarade .... tu as un troupeau de puissants vampires de plus de 5 cents ans, sans parler des monstrueux mathusalem et antétrucs qui se frittent dans les ombres sans mêmes que les joueurs ne puisse le savoir....

Sinon évidement, j'espère que les ajustements seront fait et qu'il profiteront de la maturité et du travail fait sur requiem pour ne pas nous coller un copier coller de la mascarade pure et dure.
Mouais, sauf que la Nouvelle Orleans en oWoD je l'ai et je l'ai fait jouer, et le prince de la ville à 130 ans, d'ailleurs quasiment tous les vampires décrit datent du 19eme/20eme siècle et ont moins de 200 ans pour les chefs, et moins de 100 ans pour les autres en général. Autrement dit ton Augusto Vidal est nettement plus puissant que Marcel Guilbeau (8eme génération).

Le seul vieux vampire est un Malkavian de 900 ans qui n'a pratiquement aucune influence ni ambition (il apparaît une fois par an, fait un sermon dément et disparaît).

Toutes les villes ne sont pas Chicago, beaucoup sont exploitables exactement comme dans Requiem, avec quelques (pas trop) vieux vampires à l'autorité contestée.
Citation :
Publié par Gaelynn
Toutes les villes ne sont pas Chicago, beaucoup sont exploitables exactement comme dans Requiem, avec quelques (pas trop) vieux vampires à l'autorité contestée.
Vous vous sentez vraiment obligés d'utiliser l'intégralité du background contenu dans un bouquin quand vous l'achetez ?

J'ai fait jouer pendant deux ans des joueurs de Vtm sur Chicago, et je n'ai pas exploité 1/3 du contenu en matière de PNJ/intrigue@la_con. De mon point de vue le boulot du MDJ/ Conteur, c'est aussi savoir faire le tri dans la masse d'informations contenues dans un bouquin pour en extraire ce qu'il pense être utile dans sa campagne et pour que l'ambiance de ses scénarios reste fidèle à ce que lui et ses joueurs cherchent à créer.
Qu'il y'ait dans tel ou tel livre, de telle ou telle version des personnages anciens, grosbill à souhait etc... je ne pense pas que cela influe sur le rendu final de (old*) Wolrd Of Darkness Online.
Citation :
Publié par HeimotH
Vous vous sentez vraiment obligés d'utiliser l'intégralité du background contenu dans un bouquin quand vous l'achetez ?

J'ai fait jouer pendant deux ans des joueurs de Vtm sur Chicago, et je n'ai pas exploité 1/3 du contenu en matière de PNJ/intrigue@la_con. De mon point de vue le boulot du MDJ/ Conteur, c'est aussi savoir faire le tri dans la masse d'informations contenues dans un bouquin pour en extraire ce qu'il pense être utile dans sa campagne et pour que l'ambiance de ses scénarios reste fidèle à ce que lui et ses joueurs cherchent à créer.
Qu'il y'ait dans tel ou tel livre, de telle ou telle version des personnages anciens, grosbill à souhait etc... je ne pense pas que cela influe sur le rendu final de (old*) Wolrd Of Darkness Online.
Tiens, tu es du même avis que moi. J'en avais bientôt assez d'entendre ces jeunes débiter leur background à la manière des prêtres susurrant leurs sermons...

Je ne pense pas que CCP soit fan du "jeu vidéo livre", ni du contraire d'ailleurs. Il y a une limite entre un fond historique acceptable voire perfectible, à cette affreuse denrée que l'on retrouve uniquement dans les scénarios dépouillés de bon sens.

Même si WoDO s'inspire d'un jeu de rôle, il s'inspire sans nul doute des "Vampires" avec un grand V et de la Mascarade dans ses formes les plus rondes. Je ne pense pas qu'il faille trop porter notre coeur sur un jeu complètement RP, et comme beaucoup l'ont souligné, "vampire" aujourd'hui rime beaucoup avec "Twilight", et peu auront la chance de ne jamais rencontrer de "kikoos" ou de newbies avides de sang de jeune pucelle échauffée.

VTM a la chance, comme le signale de façon parfaite HeimotH, de pouvoir être modelé à la convenance de ses utilisateurs, qu'ils soient avides de JdR ou simples adorateurs d'un background sympathique. Sans trop m'avancer, je pense que malgré le désir de CCP à satisfaire la masse intellectuelle que nous sommes, fins limiers de RP, nous subirons ni plus ni moins les vagues contestataires des simples joueurs qui souhaitent gank à tout va.

C'est un jeu, et non un livre numérisé. Je pense que l'on confond un peu, ces derniers temps et dans ce topic, "politique de jeu vidéo" et "philosophie du Jeu de Rôle". Bien qu'intimement liés dans World of Darkness Online (ce que j'espère, tout du moins), n'allons pas farfouiller trop profondément des sources que certains joueurs n'auront pas même pris la peine d'inspecter un minimum. Un jeu doit être bien ficelé, qu'on se l'accorde, mais il reste tout de même un MMORPG dont le public saura se satisfaire des simples lignes écrites sur la page de couverture de VTM:Book, et encore.
Espérer n'est pas avoir raison, j'en conviens. Mais si il est impossible de croire qu'a l'avenir, on puisse nous servir autre chose que du steak frite alors que la gastronomie permet tant de saveur ..... reste plus qu'a se pendre.

J'espère (je crois pour m'avancer en disant que je suis loin d'être le seul) que les mondes virtuels de demain offriront autre chose que du bash, de la quête pour décérébré et de l'xp en veux tu en voilà.
Il y a la place pour d'autres expériences, pour d'autres communautés, pour d'autres plaisirs, pas besoin d'avoir 3 millions de joueurs pour s'éclater. Alors oui je rêve, oui j'espère que Wodo va innover, va donner sa place au jdr dans le mmorpg, au moins une place plus importante.

En même temps, rêver et espérer, je n'ai plus que ça à faire concernant les mmorpg. Je ne joue plus à aucun depuis presque deux mois. Allez savoir pourquoi.
Citation :
Publié par HeimotH
Vous vous sentez vraiment obligés d'utiliser l'intégralité du background contenu dans un bouquin quand vous l'achetez ?

J'ai fait jouer pendant deux ans des joueurs de Vtm sur Chicago, et je n'ai pas exploité 1/3 du contenu en matière de PNJ/intrigue@la_con. De mon point de vue le boulot du MDJ/ Conteur, c'est aussi savoir faire le tri dans la masse d'informations contenues dans un bouquin pour en extraire ce qu'il pense être utile dans sa campagne et pour que l'ambiance de ses scénarios reste fidèle à ce que lui et ses joueurs cherchent à créer.
Qu'il y'ait dans tel ou tel livre, de telle ou telle version des personnages anciens, grosbill à souhait etc... je ne pense pas que cela influe sur le rendu final de (old*) Wolrd Of Darkness Online.
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Je citais Chicago en exemple pour les détracteurs du oWoD, mais bien entendu qu'on exploite, modifie, ajoute ce qu'on veut.
L'immense majorité des MJs n'utilise à mon avis que très peu de suppléments et seulement les morceaux qui les intéresse. La gueguerre sur le metaplot c'est vraiment pour les fanatiques (du Jyhad ? ) et les pinailleurs.
Citation :
Publié par Gaelynn
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi.
Je citais Chicago en exemple pour les détracteurs du oWoD, mais bien entendu qu'on exploite, modifie, ajoute ce qu'on veut.
L'immense majorité des MJs n'utilise à mon avis que très peu de suppléments et seulement les morceaux qui les intéresse. La gueguerre sur le metaplot c'est vraiment pour les fanatiques (du Jyhad ? ) et les pinailleurs.
Ah, et bien on est d'accord donc .

J'ai joué et fait jouer à Vtm.
Je viens d'acquérir WoD et Réquiem juste pour les lire (je ne pense pas que je trouverai les gens pour m'y essayer) histoire de comprendre ce qui peut générer ces débats stériles (vu que CCP a clairement annoncé la couleur quant à la version de Vampire qui servait de source pour le jeu online) et cette guerre nWod/oWod.

Bref, j'espère sincèrement que l'on aura des news un peu plus précises de la part des développeurs, histoire que les débats s'ouvrent un peu plus vers ce à quoi nous allons jouer, plutôt que ce que l'on a pu voir jusque là.
Personnellement je n'ai pas l'impression d'intervenir dans un débat, stérile ou pas, étant donné qu'il n'y a pas de débat comme vous le précisez bien.
Je me permets juste d'intervenir quand il s'agit d'apporter des précisions sur Vampire la Mascarade/Dark Ages, même si cela n'a aucun rapport avec le futur jeu.
Ce n'est pas une guerre owod/nwod, d'ailleurs je me fiche que CCP modifie le background si ça permet de faire un jeu équilibré.
Le débat ne s'est pas élevé depuis mon dernier passage ...


Dans mascarade si tu veux éviter les "metaplots" tu joue aux states et puis voilà, parmi les rebus de la société vampirique les chances de s'élever au-dessus de la masse sont bien élevées.

Si tu es joueur et que tu veux la jouer super "fino" pour gratter des miettes non-négligeable de pouvoir tu reste dans le vieux monde et prend le risque de te faire dévorer par un nid de serpent vieux de plusieurs siècle.

Si tu es imaginatif tu prends une région non-exploitée par WW et tu crée de toute pièce ton environnement...
Je déterre le post pour indiquer mon intérêt pour la reprise de la mascarade plutôt que le requiem. Mis à part des éléments sympas dans le requiem : la puissance du sang plutôt que la génération, les mécanismes de la torpeur, je n'ai pas aimé ce qui a été boutiqué par White Wolf dans cette 2ème mouture, notamment au niveau des clans et des pouvoirs.

Vont-ils exploiter le conflit Sabbat/Camarilla, sans doute riche en pvp ?
Citation :
Publié par Fur
Tiens on se croirait sur la section EvE.

24.12.2010 - 21h21 (GMT +1) = 39.364 joueurs connectés sur Tranquility

Je confirme, un serveur unique est un GROS plus.
Oui enfin l'architecture de EvE est très particulière. Je doute qu'elle soit reproductible sur WoD, je vois pas bien comment il pourrait en faire un monde avec l'équivalent des 5000 systèmes stellaires de New Eden sur lesquels se répartissent la population de EVE. Ca paraît hautement improbable qu'il y ait un seul serveur mondial.
Euh oui enfin d'expérience je peux te dire qu'ils ont pas de solution miracle contre le lag quand il y a plusieurs centaines de joueurs sur le grid...
Citation :
Publié par don_quishoote
Je suis persuadé qu'ils en feront un bon MMO quelque soit l'univers choisi.
Ma seule peur étant qu'il n'y ai pas de serveur Français.
J'ai toujours été déçu par les serveurs francophones, mais je comprends ton attente si tu n'es pas habitué à l'anglais.

Citation :
Publié par HeimotH
C'est pourtant ce qui ferait sa force.
J'ai pensé exactement la même chose

C'est sans doutes le jeu dans lequel je place le plus d'espoir, j'ai quand même peur d'être déçu
Je pense que bon nombre de joueurs potentiels seront désabusés si les serveurs ou LE serveur est anglophone. Au vu de ce que peut rapporter en nombre de joueurs un univers aussi "mode" que celui des vampires, ils risquent de se fermer bon nombre de portes. Malheureusement je ne suis pas dans les petits papiers des devs donc l'avenir me sourira, ou pas...
apparemment le serveur unique est l'option choisi pour wodo. quand au réfractaire a l'anglais il y a plusieurs façon d'aborder la chose , tu peux par exemple jouer un vampire snob francophone , qui se refuse a dialoguer dans une autre langue , comme ça tu fait de cet handicap , un début de roleplay. Si le serveur unique est retenu il faudra des map importantes , donc probablement plusieurs villes dont peu être paris ou les joueurs francophone se regrouperont, sinon un cartier français de la nouvelle orleans. Et puis le mmo est un bon moyen de ce mettre a l'anglais de façon ludique .
Talking
Un truc marrant avec ce genre de réflexion :
Citation :
Publié par Mr Duke
J'ai toujours été déçu par les serveurs francophones, mais je comprends ton attente si tu n'es pas habitué à l'anglais.
Sur un jeu avec des des serveurs par langue : tu aura le choix d'aller sur un serveur non francophone, donc meilleur d'après toi, parce que les français ont un comportement merdique sur un MMo ( ce qui n'est pas entièrement faux, j'en conviens) et laissé au kevins, débiles, crétins le serveur fr.

Sur un jeu avec un serveur unique, tu est certain par contre d'avoir les mêmes crétins que ci-dessus, avec en prime les crétins du monde entier.

Je te comprend pas
La connerie étant la seule matière universelle et inépuisable , j'ai bien peur que la langue du serveur ne change pas grand chose au pourcentage de crétins sur les mmo.
la seule chose c'est les crétins francophones ne la ramèneront pas autant sur un serveur anglophone... le sempiternelle problème de la langue qui "lisse" les réclamations !

par contre les kevins anglophones tu les auras aussi ...
sans parler du fait que parler anglais ne fait pas d'un joueur, un joueur respectueux, sympathique et intelligent. De même, un non anglophone n'est pas forcement stupide, inculte, aigri, débile ....
Personnellement, étant pas très fort en langue de la perfide albion, je me la jouerais franco-français, sur de son bon droit, arrogant et fier de sa langue.
Du coup je crois que j'aurais les boulets français, mais je n'aurais pas les autres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés