[Actu] La philosophie de CCP pour World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 12/10/2010 à 14:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Nathan Richardsson, producteur exécutif chez CCP, a profité de la GDC Online pour préciser la philosophie du studio pour World of Darkness Online : un univers sandbox placé entre les mains des joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ils savent vendre leur idée. A voir maintenant comment ils vont retranscrire tout ça. C'est sûr qu'avec Eve sur le CV ils rassurent, mais Mythic après avoir créé DAOC a réussi un WAR qui n'avait rien à voir.

Donc bien que j'attende ce jeu avec impatience, je jugerai une fois la chose entre les mains (en croisant les doigts qu'ils arrivent vraiment à créer ce qu'ils nous annoncent )
Enfin un editeur qui n essaye pas de nous vendre des jeux à peine multijoueurs maquillé grossierement en pseudo mmo...

Joueur d EvE depuis de nombreuses annees, c est pour moi l un des seuls vrai mmo du marché... un univers persistant, des fight à plus de milles et un endgame rellement interessant avec la conquete ou la perte des territoires les plus riches...

On est tellement loin de tous ces themes park moisi ou le endgame se resume à farmer du stuff violet et ou le pvp rime avec du capture de drapeau sur des maps qui disparaissent aussitot la parti terminée...
Citation :
Publié par Raesene
si ce n'est la justification du choix de la Mascarade sur Requiem.
Pourrais tu m'éclairer là dessus ? Ce n'est pas ce que je lis personnellement, ce qu'ils appellent ''La grande mascarade'' est un grand rassemblement qu'ils ont organisé
Je suis d'accord avec Mr Duke. Plus de précisions s'il vous plait... A moins que ce soit un amalgame ?
J'ai pas vraiment compris cela non plus... Pour ma part, il dit simplement que lorsqu'ils font un projet d'une telle envergure, il vaut mieux contrôler en partie ou toute l'entreprise qui détient l'IP... Il ne me semble pas qu'il fasse allusion à mascarade vs requiem... juste qu'ils ont acheté WW pour être peinard avec mascarade...
Citation :
Publié par Raesene
Ca commence à parler de WoD à partir de la moitié environ. Visiblement, le choix de Mascarade plutôt que Requiem, s'expliquerait par une volonté de développer sereinement (et donc avec tout les droits sur la propriété intellectuelle) l'univers à leur disposition, sans se mettre de bâtons dans les roues avec WW.
voila pour rappel ce que dit Raesene dans l'autre post, je crois qu'il y a eu confusion sur ce qu'il disait ici.
Perso j'ai pas réussis a tout comprendre, trop fatigué, j'essaierai demain.
Citation :
Publié par Yskah
J'ai pas vraiment compris cela non plus... Pour ma part, il dit simplement que lorsqu'ils font un projet d'une telle envergure, il vaut mieux contrôler en partie ou toute l'entreprise qui détient l'IP... Il ne me semble pas qu'il fasse allusion à mascarade vs requiem... juste qu'ils ont acheté WW pour être peinard avec mascarade...
d'ou peut etre la raison de ccp-ww tout en décidant de stopper la production du jeu Vtes (le jcc sur vampyr la masquarade) de pas revendre la licence malgré apparament quelques offres de rachat
Je vais être un peu plus clair

Ils parlent bien de l'évènement (la grande mascarade) ayant eu lieu à la Nouvelle-Orléans, mais juste pour situer le lieu et le moment de la diffusion du trailer. Il s'agissait d'avoir un évènement "unifié" entre la communauté "live-action rpg" et le nouveau média (mmorpg). Ils font ensuite allusion au choix de Mascarade en disant qu'il a été plutôt bien reçu par la communauté et c'est à [19:30] qu'il est question du fait d'avoir les droits sur une IP, afin de pouvoir la faire évoluer librement (en particulier dans un Sandbox où les joueurs jouiront d'une grande liberté), sans devoir rendre de compte ou être limité (pour "move forward" comme il dit). D'où ma réflexion concernant le choix de la Mascarade sur Requiem: WW continu tranquillement à développer Requiem tandis que CCP se charge de donner une seconde jeunesse à la Mascarade. C'est un vrai coup double en somme.

Pour ceux qui pense qu'on aura du Twilight-like, ne manquez pas sa petite réflexion: "no sparklings !" (les vampires de Twilight "brillent"... )
Citation :
Publié par Raesene
Je vais être un peu plus clair

Ils parlent bien de l'évènement (la grande mascarade) ayant eu lieu à la Nouvelle-Orléans, mais juste pour situer le lieu et le moment de la diffusion du trailer. Il s'agissait d'avoir un évènement "unifié" entre la communauté "live-action rpg" et le nouveau média (mmorpg). Ils font ensuite allusion au choix de Mascarade en disant qu'il a été plutôt bien reçu par la communauté et c'est à [19:30] qu'il est question du fait d'avoir les droits sur une IP, afin de pouvoir la faire évoluer librement (en particulier dans un Sandbox où les joueurs jouiront d'une grande liberté), sans devoir rendre de compte ou être limité (pour "move forward" comme il dit). D'où ma réflexion concernant le choix de la Mascarade sur Requiem: WW continu tranquillement à développer Requiem tandis que CCP se charge de donner une seconde jeunesse à la Mascarade. C'est un vrai coup double en somme.

Pour ceux qui pense qu'on aura du Twilight-like, ne manquez pas sa petite réflexion: "no sparklings !" (les vampires de Twilight "brillent"... )
Ca se tient.
Aurait on le Messie nouveau à l'horizon ?
Restons prudent mais pour une fois que ça augure du bon avec des news je vais me permettre d'être un peu optimiste !
Citation :
Publié par Raesene

[19:30] qu'il est question du fait d'avoir les droits sur une IP, afin de pouvoir la faire évoluer librement (en particulier dans un Sandbox où les joueurs jouiront d'une grande liberté), sans devoir rendre de compte ou être limité (pour "move forward" comme il dit). D'où ma réflexion concernant le choix de la Mascarade sur Requiem: WW continu tranquillement à développer Requiem tandis que CCP se charge de donner une seconde jeunesse à la Mascarade. C'est un vrai coup double en somme.
Voila ce qui va peut être stopper le débat stérile/débile, requiem/mascarade a propos du suicide commercial , du n'importe quoi marketing de ccp/white wolf, ca paraissait pourtant assez logique, maintenant ca a été abordé de façon officielle...
Moi ce qui m'emmerde dans ce débat c'est qu'au finish, au niveau de la communauté française, ça ne prend en reference QUE Masquerade/Requiem alors que le WoD ne se limite pas à ça.

Je me demande d'ailleurs comment ils arriveront à intégrer les autres supes. J'ai vraiment du mal à imaginer par exemple une intégration correcte des Eveillés et encore plus des Kithains (même si ça me ferait beaucoup rire de voir un Satyre Seelie assez/très puissant débarquer en plein milieu d'un Elysium à poil, bourré et avec un pipeau histoire de coller une banality à 4 voire à 5 tout les vampires présent).

Calimsha, qui aimerait quand même pouvoir faire son tour de la chaise de jardin dans WoDO.

[Edit] Corollaire à ça, c'est aussi un de mes principaux regrets du choix de l'oWoD, dans le sens que en prenant Masquerade comme mètre étalon, les seuls autres créatures surnaturelles qui pourront "fit" correctement dans cette ambiance seront les Garous et les Hunters. Autant en nWoD, j'aurai pu imaginer sans aucunes difficultés l'intégration de tout les splats majeurs (donc vampire/garou/mage/prommy/changeling/hunter/sin-eater) car l'univers et les interactions entre les différentes gammes s'y pretent bien, autant en oWoD, c'est de suite plus hardu (cf les deux exemples que j'ai pu citer plus haut).
Citation :
Publié par Calimsha
Moi ce qui m'emmerde dans ce débat c'est qu'au finish, au niveau de la communauté française, ça ne prend en reference QUE Masquerade/Requiem alors que le WoD ne se limite pas à ça.
C'est peut-être toi qui t'obstine à vouloir avoir accès à un type de personnage à la puissance totalement démesurée alors qu'il n'est question de la part de CCP en l'état actuel de leurs déclarations de ne faire jouer QUE les vampires.
Citation :
Publié par HeimotH
C'est peut-être toi qui t'obstine à vouloir avoir accès à un type de personnage à la puissance totalement démesurée alors qu'il n'est question de la part de CCP en l'état actuel de leurs déclarations de ne faire jouer QUE les vampires.
Hm. Nah. Dans l'état actuel des déclarations, seuls les vampires seront accessibles au launch du jeu, mais ils ont également bien insisté que d'autres surnaturels seraient accessible plus tard. C'est ce qui en est ressorti de la Grand Masquerade et qui a été répété dans l'interview de la GC. De plus, si ils voulaient faire un jeu avec QUE des vampires, ils auraient nommé leur jeu Vampire: The Masquerade Online, et non pas World of Darkness Online. But that's just my two cents, eh ?

Si ça en tenait qu'à moi, j'aurai aimé la possibilité de jouer un changeling façon CtL, un Sin-Eater ou même, soyons fou, un genius du fangame éponyme.

Malheureusement, ça se déroulera dans l'oWoD.

So far, en oWoD, je ne porte strictement aucun intérêt (et c'est un doux euphémisme) à Masquerade ou à Apocalypse, mes intérêts se centrant plus sur Ascension, Reckoning et Dreaming (dans cet ordre). Et en tant que potentiel futur consommateur, je me sentirai fortement floué si mes splats préférés ne soient pas représentés.

Qui plus est, de toutes les gammes de l'oWoD, et n'en déplaise les francophones restés coincés sur Masquerade, celle qui possède actuellement le plus gros cult following au niveau de la communauté internationale est résolument Ascension de par son coté Gonzo totalement assumé et sa liberté d'action. Je vous renvois sur le forum de RPGnet ou encore celui de White-Wolf pour que vous puissiez constater par vous même. Deux communautés qui ont pris l'annonce de CCP (du moins dans sa grande majorité) avec les mêmes appréhensions que moi, donc un avis plus que mitigé et plutôt proche de la déception.
J'ai vu nul part qu'ils disaient qu'ils envisageaient de rendre d'autres créatures du Wod jouables après le lancement. Et même si le jeu s'appelle world of darkness ils précisent bien qu'il est basé sur vampire mascarade.

Par contre ce qu'ils ont dit c'est que d'autres créatures du WOD seront dans le jeu mais en tant que décor, en gros NPC ou monstres.

Ils ont déjà selon moi bien assez de choix avec tout les clans de vampires pour déjà imaginer rajouter dans le futur d'autres créatures jouables et ce sans avoir observé comment marche leur jeu.
Pour ma part, si le WoD se limite aux vampires dans un premier temps et que viennent s'y ajouter lupins et chasseurs, cela m'ira parfaitement. Si les goûts de chacun diffèrent, les miens me portent à croire que ce sont les plus représentatifs et emblématiques du monde des ténèbres (je parle de thèmes généraux et pas de système de jeu. Il n'y a aucun sens à parler de gameplay alors que ce dernier sera forcément différent, le support passant du papier au virtuel) On peut ne pas être d'accord avec cette affirmation, mais c'est mon ressenti depuis des années à ce sujet.

Donc je le répète: bien content !
Si seulement ça pouvait se limiter réellement uniquement aux Vampires, même en Owod je serais plutôt satisfait. Marre de la grande marmite pleine de n'importe quoi. Pourquoi pas les requins garou sinon ?
Ca m'irait grandement si ça se limite au vampire. Mascarade va offrir un grand creuset d'interactions sociales entre coteries/clans/villes
Open world, pvp on partout, pas d'instances, sandbox, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font. Ca sent bon
Citation :
Publié par Mr Duke
Ca m'irait grandement si ça se limite au vampire. Mascarade va offrir un grand creuset d'interactions sociales entre coteries/clans/villes
Open world, pvp on partout, pas d'instances, sandbox, ils ont l'air de savoir ce qu'ils font. Ca sent bon
oui en plus laisser les werewolf coté npc ca fait de l'ennemi en plus ,

Citation :
Publié par Gom Jabbar
Pourquoi pas les requins garou sinon ?
je crois que cela existe d'ailleur dans le Bg de world of darkness ,
A mon avis pour privilégier les intéractions sociales vaut mieux laisser que les vampires en race jouable. Dans l'owod les différentes races ont vraiment pas de beaucoup de raisons de coopérer.

Citation :
Publié par Calimsha
Qui plus est, de toutes les gammes de l'oWoD, et n'en déplaise les francophones restés coincés sur Masquerade, celle qui possède actuellement le plus gros cult following au niveau de la communauté internationale est résolument Ascension de par son coté Gonzo totalement assumé et sa liberté d'action. Je vous renvois sur le forum de RPGnet ou encore celui de White-Wolf pour que vous puissiez constater par vous même. Deux communautés qui ont pris l'annonce de CCP (du moins dans sa grande majorité) avec les mêmes appréhensions que moi, donc un avis plus que mitigé et plutôt proche de la déception.
Gonzo ?
Tu peux développer ? Parce que je connais le journalisme gonzo (comme dans Las Vegas Parano) et j'ai vu que gonzo veut aussi dire nigaud en italien mais je vois pas pour Mage (que je connais pas bien).

Pour le reste je suis assez content de faire partie du public francophone qui ne suit pas bêtement dès qu'une nouvelle version sort mais qui se pose la question de quelle est la version qui lui convient le mieux avant d'acheter (et il y a pas mal de gens qui sont passés sur le nwod, il n'y a qu'à voir sur le forum Tenebrae par exemple où la section Requiem est aussi active que Mascarade). Ah et non on n'est pas forcément restés "coincé" sur Mascarade, mais certains, dont je fais partie, ont essayé Requiem et n'ont pas été convaincus par les nouvelles règles ni par le nouveau background. Et je suis vraiment désolé que cela te dérange qu'on ne soit pas tous aussi fan que toi du nwod, tu a l'air de mal le vivre.
Citation :
Publié par Calimsha
Hm. Nah. Dans l'état actuel des déclarations, seuls les vampires seront accessibles au launch du jeu, mais ils ont également bien insisté que d'autres surnaturels seraient accessible plus tard. C'est ce qui en est ressorti de la Grand Masquerade et qui a été répété dans l'interview de la GC.
ou pas.

Citation :
Publié par Calimsha
De plus, si ils voulaient faire un jeu avec QUE des vampires, ils auraient nommé leur jeu Vampire: The Masquerade Online, et non pas World of Darkness Online. But that's just my two cents, eh ?
Ça reste ton avis, mais jusqu'à preuve du contraire sur le peu de communication de la part des développeurs, il a été explicitement dit que le jeu se basait sur Vtm, et non pas sur wod, ou même l'owod.... tu peux donc garder tes 2 cents, thx.
Perso, je préfère et de très loin le nouveau mdt à l'ancien mais je me suis fais une raison, préférer ne veut pas dire détester celui que l'on ne préfère pas hein.

Bref, si le Wodo est bien et qu'il est fait avec comme base de départ l'ancien wod ça me va très bien, c'est préférable que de le baser sur le nouveau mdt et qu'il soit à chier.

Vivement plus de news, qu'on puisse se chicaner la tête et spéculer comme des blaireaux
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Vivement plus de news, qu'on puisse se chicaner la tête et spéculer comme des blaireaux
Vous y arrivez sans
Je suis même étonné que Salem ne soit pas encore intervenu pour vous apprendre la sainte parole (doit être trop occupé sur le fan site ^^)
Je serais curieux au final de connaître sur la population globale intéressée par ce jeu, le pourcentage qui pratique le jdr éponyme... Voir si on peut sortir un "we don't care" quand vous vous emballez car vous êtes minoritaires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés