[Actu] Un univers jurassique chez Cryptic ?

Répondre
Partager Rechercher
S'ils partent sur la diversité chez Cryptic, ils pourraient fournir un abo commun à tous leurs jeux avec un moteur et des bases de gamaplay communes puis on switcherai comme pour les Mods d'un FPS ou RTS. Je serai prêt a payer un abo pour un système de la sorte. Ils pourraient par la suite rajouter les pirates, l'antiquité, Hello Kitty, l'espace (ça c'est déjà fait oups). En gros il se lance dans le MMO theme Park a outrance autant le faire à fond non?
L'image d'illustration n'est qu'une image d'illustration, facilement trouvable sur le site de Cryptic.
Le magazine parle d'un projet de mmo jurassique. L'image montre des hommes avec une jeep qui se font attaquer par un squelette humanoïde géant qui sort du sable.
Bref, ni dinosaure, ni leur habitat n'est représenté sur cette image.

Après rien ne vous empêche de tracer des plans sur la comètes, mais vous appuyer sur l'image ne vous avancera en rien.

En hypothèse, l'univers jurassique a été pas mal exploité déjà: voyage dans le temps/réalité alternative, manipulation génétique pour en faire renaître, réalité virtuelle...
Un univers jurassique peut être ) la fois tout et rien... J'attendrais une annonce officielle pour plus de précisions ou pour un démentit.

Ils ont tout de même 2 mmo en cours et un jeu multi en développement.
Citation :
Publié par Associal
En même temps, aucun jeu solo ne tient deux ou trois mois. Mais plutot une dizaine/vingtaine d'heures en moyenne. Pour le même prix.
Et pour ce qu'il s'agit de leurs 2 mmos sortis, certains y sont dessus depuis 1an ou 6 mois, ce qui n'en fait pas pour autant des jeux kleenex.
Mes statistiques Steam
Civilization 4: Beyond The Sword -> 192 heures de jeu (et au moins autant en Vanilla sans Steam) : 20 €
Left 4 Dead : 94 heures de jeu : 20 €
Team Fortress 2 : 314 heures de jeu : 0 € (Orange box que j'ai achetée pour tout sauf ça avant de le découvrir).

Désolé... le rapport qualité/prix ne se trouve certainement pas dans les MMOs de chez Cryptic post City of Heroes...
Tu parles de jeu accessible en multijoueur là.
Forcement des qu'il y a du coop ou du pvp, la duree de vie s'ameliore parceque rejouable repetitivement.
Left for dead 94 heures en refaisant X fois les cartes.
Team fortress en refaisant X fois des combats dans les memes maps.
Si tu veux aller par là, champions online (et ca doit marcher aussi pour STO) en refaisant 6 ou 7 rerolls, t'arrive largement au meme montant de temps.
En 10 mois sur 12 j'ai largement depassé ces 314 heures et je me suis pas le seul.
(31 heure/mois donc moyenne de 1h/jour, c'est de la petite biere sur un mmo, cryptic ou pas)

Et reconnais que 90% des jeux solos ont des campagnes qui ne durent pas plus de 15, 20 heures.
Si j'avais une heure à perdre, je pourrais te faire un liste de liens de plusieurs centaines de titres.
15, 20 heures à moins de recommencer le contenu plusieures fois.

Ce qui est tout a fait possible de refaire sur les mmos cryptic aussi, tout autant que les autres.
Sauf que il y a bien plus que 20 heures de contenu non repetable la premiere fois. C'est incomparable.
Alors que le prix est le meme.

En aucun cas, un jeu solo revient moins cher qu'un mmo en rapport prix/temps.
Si un jeu cryptic a été moins rentable (pour toi) qu'un jeu solo, c'est que tu n'y a pas joué parceque tu n'avais pas aimé le jeu.
C'est une question de gout mais aucunement de contenu.
Le contenu de CO est juste pitoyable par rapport à la concurrence depuis sa sortie... Arrête de vouloir le défendre envers et contre tout... Il y a bien plus de contenu dans un TF2 qui coûte 10 €, même si c'est la même carte répétée X fois (quoique le roster de cartes commence vraiment à être étoffé) que dans un Champions Online qui coûte 15 € + 15 €/mois pour avoir le droit d'y jouer. Je joue aux jeux multi quand je le veux, sans payer d'abonnement. Sur ces MMOs à faible contenu, non. Quand tu as une extension qui sort et qui est bouclée par la majorité des joueurs en 5/6 heures, bim il faut que tu repasses à la caisse de l'abonnement mensuel.

Je ne dirais certainement pas la même chose de WoW, EQ2, COH, LOTRO et j'en passe. Parce que eux, ont effectivement un contenu bien supérieur à un jeu multi. Mais CO, TR, AOC et tous les autres jeux du même acabit qui se font passer pour des MMOs, alors qu'ils n'ont guère plus de contenu qu'un jeu solo type Oblivion ou KOTOR (pour comparer avec des RPG), désolé, mais pour moi, le client se fait pigeonner en payant un abonnement mensuel. Ils l'auraient vendu juste au prix de la boîte, pas de problème, contenu d'un jeu solo, interactions multijoueurs d'un jeu multi voire inférieures (cf. le PVE de CO qui n'est qu'en fait qu'un RPG solo déguisé) et durée de vie d'un bon jeu solo (30/40 heures pour tout vrai RPG qui se respecte par exemple), c'était normal. Par contre, vendre ça avec un abonnement, désolé ça ne passe pas.
Citation :
Publié par Incan
Hahaha ! Told you years ago ! Rahan Online est sur les rails, Cryptic invente le pré-médiéval/fantastique.

Si un jour Cryptic sort un "Rahan Online", je l'achèterai les yeux fermés. Ça me rappellera mon adolescence quand je découvrais les aventures de Cheveux de Feu dans "Pif Gadget", dans les années 1970. Ça ne me rajeunit pas !
Citation :
Publié par Visionmaster
Le contenu de CO est juste pitoyable par rapport à la concurrence depuis sa sortie...

Je ne dirais certainement pas la même chose de WoW, EQ2, COH, LOTRO et j'en passe.
Juste un petit rappel CO vient juste de fêter ses 1 ans comme WoW, EQ2, COH et LOTRO ?

Non mais vraiment je ne comprends pas les gens qui tire à boulet rouge sur Cryptic. J'ai manqué un truc ou quoi ? Il y a une vrai kabbale contre ce développeur et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est parce que leurs jeux s'adressent plus à des joueurs "causal" ?
Citation :
Publié par Visionmaster
...
Si je defendais quoi que ce soit, je ferais un gros pavé.
Mais là tu vois, j'en ai peu marre donc je vais laisser tomber.
Apres tout, ceux qui jouent aux jeux cryptic depuis des mois, savent le contenu qu'il y a dessus avec les maj et s'y amuse. Ce ne sont pas des mecs qui ont arretes à la fin de leur mois gratuit de release, ou presque et qui voque uniquement sur la croisée des chemins en ne jouant à rien en fait parcequ'ils ne trouvent chaussure à leur pied nul part.
Tu n'acheteras peut etre pas le mmo jurassic, (et probablement moi non plus), grand bien te fasse.

Bye. Bon jeux multijoueurs et/ou solos.
Citation :
Publié par Aarock
Juste un petit rappel CO vient juste de fêter ses 1 ans comme WoW, EQ2, COH et LOTRO ?

Non mais vraiment je ne comprends pas les gens qui tire à boulet rouge sur Cryptic. J'ai manqué un truc ou quoi ? Il y a une vrai kabbale contre ce développeur et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est parce que leurs jeux s'adressent plus à des joueurs "causal" ?
perso je pense que c'est surtout Atari , celui que l'on aime pas (plus pour les gamers antiques comme moi ).....les gens se trompent a tirer sur cryptic...

c'est Atari qui pousse cryptic a partir partout et nul part a la fois....

, sinon je trouve CO et STO pas mal du tout.
cryptic, 13 mmo à la douzaine.
alors on imagine.

Super personnalisation de l'avatar (l'essentiel du jeu)

des instances partout
et une boutique pour acheter des habits en peau de panthère.

C'est horrible je rale toujours sur Jol. faut dire que les mmos sont lamentables depuis quelques années, allez je me rends je vais acheter starcraftII.

Citation :
gamers antiques
Quoi gamer antique ?
tu rigoles ? quand je vois la facon dont les nouveaux jouent aux mmorpgs je me dis que je préfère l'ancienne méthode: 1° on pense avant de jouer 2° on pense surtout aux autres. Evidemment les nouveaux mmos sont calibrés pour ne pas trop avoir à penser. et surtout pas aux autres. (pour ça l'instance c'est parfait)

Citation :
Rahan Online", je l'achèterai les yeux fermés. Ça me rappellera mon adolescence quand je découvrais les aventures de Cheveux de Feu dans "Pif Gadget", dans les années 1970. Ça ne me rajeunit pas
Rahan et son coutelas ) Pif et ses gadgets qui marchaient pas ))
Citation :
Publié par Aarock
Il y a une vrai cabale contre ce développeur et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Il ne faut pas exagérer non plus. Il existe une minorité de joueurs sur ce forum (je ne pense pas que ce soit autant généralisé) qui n'aiment pas ou plus Cryptic et ont leurs raisons.

A part le fait qu'ils l'expriment clairement ça ne va pas plus loin.
Citation :
Publié par kerloken
Il ne faut pas exagérer non plus. Il existe une minorité de joueurs sur ce forum (je ne pense pas que ce soit autant généralisé) qui n'aiment pas ou plus Cryptic et ont leurs raisons.

A part le fait qu'ils l'expriment clairement ça ne va pas plus loin.
Puisque je me sens visé, je dirais que c'est ceux qui ont aimé le plus (bon sang, COH, quelle fraîcheur dans le monde des MMOs) qui sont forcément les plus susceptibles à la moindre méforme de l'éditeur. Sauf que là, on n'est plus dans la méforme, on est dans le néant absolu niveau contenu, que ce soit sur CO et STO semble-t-il. Planter à ce point la licence Star Trek aux USA, il faut quand même le vouloir... Et oui, comparons effectivement le contenu de CO avec le contenu de WoW, EQ2 à leurs sorties respectives ne change rien, CO (et STO semble-t-il) est toujours aussi vide en comparaison...

Maintenant, c'est comme pour les bagnoles. C'est la théorie de l'overpricing valorisant. Il y en a qui préfèrent acheter une Audi le triple du prix de la Golf équivalente pour exactement la même voiture au niveau mécanique, mais la payer beaucoup plus cher semble faire croire qu'ils ont acheté un bien de suprême qualité... Donc, si payer un abonnement mensuel pour un jeu qui propose moins de contenu que des jeux sans abonnements (voire beaucoup moins chers) fait penser que ce jeu est de qualité, tant mieux pour vous et surtout pour les développeurs...
Quand même beaucoup de rageux sur cette news pour un jeu dont on ne connait rien si ce n'ets qu'"il y a des dino".
C'est pas parce que y'a pas d'elfes, ou d'orcs, d'epéé a 2M +8, etc. bref les classiques du MMO que le jeu va être un bide... C'est ce qu'on appelle une idée originale.

Wait and see pour plus de détails. Mais j'avoue ne pas trop comprendre les idées du genre "encore une idée débile pour un MMO débile". On parle pas d'un univer hello kitty ou léa passion tout de même, si ils gèrent bien la chose ca peut donner quelque chose de bon.
Citation :
Publié par Israphil
Quand même beaucoup de rageux sur cette news pour un jeu dont on ne connait rien si ce n'ets qu'"il y a des dino".
Ils ont sûrement du faire quelque chose de mal dans le passer.
Que ce soit un monde perdu on line, ou un jurassique parc on line, ou autre, c'est effectivement pas nécessairement une mauvais idée.
Citation :
Publié par Visionmaster
Puisque je me sens visé, je dirais que c'est ceux qui ont aimé le plus (bon sang, COH, quelle fraîcheur dans le monde des MMOs) qui sont forcément les plus susceptibles à la moindre méforme de l'éditeur.
Si tu te sens visé c'est que je ne suis pas sûr que tu lises correctement les avis des autres. J'ai pourtant bien limité ma réponse à ce que ceux qui critiquent Cryptic ont leurs raisons, que je ne vais évidemment pas leur contester (et si tu lis correctement les avis des autres tu aurais du savoir que je fais partie aussi de ceux qui ont adoré CoH depuis sa sortie US, et apprécie la vision de Cryptic, réaliste).

Il est toutefois certain que chaque sujet sur ce forum concernant Cryptic rencontre des réactions négatives d'un nombre limité de personnes, et rien ne prouve que cette réaction est généralisable, surtout pas aux USA qui pour moi est la seule cible qui intéresse Cryptic. Je réagissait simplement à ceux qui voient de suite de la "haine" aux critiques un peu virulentes, pour signaler qu'il s'agit pour moi de quelque chose d marginal.
Citation :
Publié par Aarock
Non mais vraiment je ne comprends pas les gens qui tire à boulet rouge sur Cryptic. J'ai manqué un truc ou quoi ? Il y a une vrai kabbale contre ce développeur et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. C'est parce que leurs jeux s'adressent plus à des joueurs "causal" ?
Bah en fait certains n'adhèrent pas à certaines choses des jeux cryptic, par exemple le côté MMO instancié (avec des arguments discutables) ou le côté plus casual que la norme, et du coup crachent sur Cryptic à la moindre occasion ...
A cela il faut rajouter les critiques alors que les personnes ont à peine joué au jeu sur la béta/release ...
Et puis après t'as aussi les types comme Visionmaster qu'on ne voit poster presque que pour cracher/râler/troller/etc sur tel ou tel truc de n'importe quel jeu ... avec de la mauvaise foi, des mensonges et de l'ignorance, plus un peu de bêtise au passage ...

Pour ce que disais quelqu'un plus haut sinon, les MMO Cryptic partagent le même moteur justement. Cela permet d'avoir plus tard sur un jeu des trucs développes sur un autre, ce qui est plutôt bien.

Pour ce qui est du jeu dans un univers Jurassique ... pourquoi pas, cela pourrai être sympa, c'est assez original. Un MMO dans un univers style Cadillacs et Dinosaures pourrait être bien sympa quand même.
CrypticMythic

Ceci dit, il n'est apparemment pas question d'incarner un dino. Le Concept Art n'a aucun rapport avec le jeu lui même, il est là parce que l'actu est associée à la fiche Cryptic et non au jeu. Il y a quelques années Cryptic avait publié une série de Concept Art attachés à aucun jeu mais publié uniquement parce qu'ils étaient "cool", celui-ci en faisait partie. Voici ce que Game Informer disait du jeu :
Citation :
The next game (bottom) is a fantasy-themed MMO set in a world that is still young and primal. Think about Tolkien's Middle-earth, but then rewind that world to its earliest days. Dinosaurs still roam the planet. Magic is untamed. You play a dangerous tribal warrior with a huge primitive weapon. And you ride the gigantic beasts of the world into combat.
Pour ma part je continue ma politique habituelle : si je m'amuse j'en serais, c'est tout pas besoin de chercher plus. Toutes ces histoires de contenu c'est uniquement pour ceux qui s'ennuient.

Citation :
Et puis après t'as aussi les types comme Visionmaster qu'on ne voit poster presque que pour cracher/râler/troller/etc sur tel ou tel truc de n'importe quel jeu
Visionmaster a été pendant longtemps un joueur de CoH, je pense qu'il est plus déçu que vraiment trolleur. Il n'a pas encore digéré The Vision™ c'est tout.
Images attachées
 
Citation :
Publié par Incan
Pour ma part je continue ma politique habituelle : si je m'amuse j'en serais, c'est tout pas besoin de chercher plus. Toutes ces histoires de contenu c'est uniquement pour ceux qui s'ennuient.
Ba je crois qu'on en tous là, mais le problème c'est quand on trouve un jeu génial, mais qu'au bout d'un certain temps on s'y amuses moins car il (nous) manque du contenu, et bien on râle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés