[Actu] Mise à jour du 8 octobre 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
le random qui s'insinue partout dans le jeu est totalement injuste (comme la vie mais là c'est un jeu), ce mécanisme inédit est complètement débile et indéfendable issu d'un cerveau malade et validé par des chefs qui n'ont sans doute pas joué plus de 15minutes au jeu acceptant le rendu visuel comme gage de qualité en poussant des "woooooooooo" japs devant les miquo'te.

je suis avec toi^^
Citation :
Publié par siwoen
Quand je dis qu'il est surprenant qu'un pbl rare aient été corrigé avant un pbl courant, je parle tout autant de pannes critiques. Les plantages clients et serveurs sont légions et oui je trouve surprenant que parmi tout ces bugs critiques qui font planter le serveur, soit résolu en priorité un de ceux qui sont rare.
Trois choses.
Tout d'abord tu les critiques d'avoir corrigé un problème rare avant des plus communs, mais est-ce que tu as la moindre idée d'en quoi consistent les problèmes ? Il y a de grandes chances que le problème rare soit bien plus facile à régler que les problèmes communs qui peuvent prendre des semaines à régler.
On en vient au deuxième point, à ton avis quel est l'intérêt de SE de laisser de tel bugs ? Aucun, à mon humble avis ils réfléchissent plus que toi aux problèmes et donc je doute qu'ils n'aient pas pensés à corriger un bug plus courant avant un plus rare.
Et une dernière chose, dans le patchnote juste en dessous de là où il parle du "bug rare", on trouve cette information :
Citation :
- Des mesures ont été implémentées afin d'empêcher le serveur de cesser de fonctionner sous certaines conditions.
Bizarrement tu n'as pas trouvé utile d'en parler. Alors évidemment ils ne décrivent pas d'où venait l'erreur, ce qu'ils ont corrigés, le nom du grand père du mec qui a corrigé l'erreur, si le chien du développeur est un mâle ou une femelle.

Citation :
sur les 13 énoncés de ce patch note, deux sont suffisamment explicites et représentatifs (xp et chat). Le reste n'est que de la poudre aux yeux qu'il est impossible de vérifier.
C'est bien tu progresses, c'est justement deux des problèmes que tu critiquais dans ton premier post et que j'ai repris. Et puis à ces deux là tu peux rajouter l'énoncé du partage d'expérience en team qui est très explicite dans le patchnote anglais et juste traduit de façon partielle de le patchnote français, et l'énoncé du dessus. Au final tu arrives aux quatre points que j'ai repris par rapport à ton premier post.


Mais bon on va reprendre le patchnote en entier quand même :

Citation :
- La distribution des points d'expérience reçus en équipe a été ajustée. Ceux-ci sont maintenant distribués de manière égale à tous les membres de l'équipe.
=> Explicite dans le patchnote anglais

- La fenêtre de discussion ne se ferme plus pendant la saisi de texte lors des phases suivantes :
→ Ouverture d'un bazar
→ Mise en place d'un bazar
→ Pendant la récolte
→ Pendant une synthèse
=> Explicite

- Un problème empêchant les joueurs de continuer la quête "Retrouvailles" lorsqu'un joueur rejoint l'équipe pendant la scène cinématique a été corrigé.
=> Explicite

- Un problème empêchant un joueur de commencer un mandat si le mandat et la fonction Téléportation sont utilisés en même temps a été corrigé.
=> Explicite

- Des mesures ont été implémentées afin de corriger le problème empêchant les joueurs d'obtenir des points de compétence durant un combat.
=> Très explicite pour tout joueur qui joue un minimum

- Un problème causant la fermeture du client de FINAL FANTASY XIV lorsqu'un joueur ajoute ou retire un membre de leur équipe a été corrigé.
=> Explicite

- Un problème causant des dégâts au joueur lors de l'utilisation d'une macro déclenchant une attaque à aire d'effet centrée sur le joueur a été corrigé.
=> Explicite

- Un problème empêchant les messages en /tell, /party ou /linkshell d'être envoyés correctement a été corrigé.
=> Explicite

- Des mesures ont été implémentées afin de corriger un problème où un objet ne s'affichait pas correctement sous certaines conditions.


- Un problème rare provoquant la corruption des données d'un objet lors d'une panne de serveur a été corrigé.
* Nous avons confirmé que la mise en vente d'un objet corrompu en bazar pouvait causer une panne du serveur. La résolution de ce problème est actuellement en cours. Cependant, nous avons temporairement restreint l'utilisation du bazar pour les joueurs ayant des objets corrompus. Nous vous donnerons plus d'informations lorsque nous saurons plus précisemment quand le problème sera résolu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.


- Un problème empêchant la file d'attente de fonctionner correctement lors de la congestion des serveurs a été corrigé.

- Des mesures ont été implémentées afin d'empêcher le serveur de cesser de fonctionner sous certaines conditions.

- Divers problèmes ont été corrigés.
Je compte 8 problèmes, réglés de façon explicite comme tu aimes bien le dire, sur 13. Et ce en évitant toute ambiguïté, on reste quand même loin de ton 2 sur 13.
Après je me répète mais je ne sais pas à quoi tu t'attends lorsqu'ils écrivent qu'ils ont corrigés un bug (les joueurs à qui c'est arrivés ? l'heure et l'endroit où ont eu lieu tout les problèmes ? la ligne de code où était l'erreur ?). Les conséquences du bug et les conditions dans lesquels ils se manifestent suffisent largement.

Citation :
Donc désolé gamin, mais je ne partage pas ton point de vu et je persiste à dire que ce type de communication est négative en tout point de vu et que ce patchnote est tristement risible.
J'ai un point de vu mais je ne l'ai aucunement partagé dans ce topic à un moment donné. Tu peux critiquer leur communication autant que tu veux, je ne viendrais pas te reprendre (d'autant plus que je la trouve plus que déplorable aussi), mais critiquer des problèmes réglés de façon explicites ou qu'on peut vérifier de façon simples, en disant le contraire, là je ne suis pas d'accord.
Et je le répète, mais pour n'importe quel joueur qui joue un minimum sérieusement, ce patchnote est tout sauf risible puisqu'il corrige le plus gros bug (à savoir l'impossibilité d'exp avec plus de deux dps sur la même cible de façon efficace), et ce n'est pas une histoire de point de vu. Un patch qui corrige le bug le plus gênant ne peut pas être risible, c'est de la logique.

Si tu veux critiquer SE, libre à toi mais cite uniquement des exemples où ils ont effectivement tort (et c'est vraiment, mais alors vraiment pas dur à trouver) ou alors parle de façon général, ça t'éviteras de sortir des idioties.
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Et admettons que ça s'équilibre au bout de X heures, le casu (à qui est vendu ce biiip de jeu) ils les passe pas ces X heures.

De 20 à 200 xp ça a rien de lumineux misère , de mon point de vue c'est juste abusey.

Eu... tout le monde les "passes ces X heures". Casu ou pas, il faut bien X heures pour arriver au Rang 50...

Le seul problème de ce système se situe sur une séance d'xp courte et défini.
Comme ça a été dit, si tu joues avec un ami, et que tu as moins de chance que lui, sur 1h, il prendra peut-être 2 rang et pas toi.
Mais sur du long terme, c'est à dire le temps qu'il faudra pour arriver Rang 50, vous aurez tout mis exactement le même temps de jeu, à peut-être 10min près.

Après, plutôt que de se plaindre, il faut apprendre à utiliser le système.
Dans les autres MMORPG, l'xp se gagne en enchaînant le plus vite possible le plus de mobs.
Là, c'est le contraire. Il est plus rentable (en xp rang du moins) de faire durer le combat en tapant "doucement" mais très rapidement.
De la même manière, il est plus rentable de taper un mob de notre rang avec énormément d'HP plutôt qu'un mob plus haut rang avec très peu d'HP.
A mon humble avis, le soucis des joueurs vient encore une fois de cette vision stéréotypé de ce que devrait être un MMORPG (merci encore WoW ). Si vous prenez du recule et regardez le système tel qu'il est, vous apprendrez à l'utiliser et à ne plus restez bloquer sur vos habitudes.
Merci Freudd, j'ai vraiment l'impression d'avoir passé 15 minutes d'Yves Montand à écrire un truc pourtant simple et clair que personne ne semble vouloir lire/comprendre.

Y a assez de trucs desquels se plaindre sur le jeu pour ne pas whiner sur le "random"...qui n'existe qu'en apparence!Contrairement à WoW d'ailleurs qui a un vrai système de random injuste quant à la répartition des loots.
si soit disant çà s'équilibre, pourquoi mettre du random alors ? mouahaha...


on a beau dire que les statistiques sont neutres, nous ne sommes pas tous égaux face à la chance...

si j'ai envie de jouer à un jeu de chance, je sort mes dés et je joue au 421, mais je ne compte pas sur çà pour voir mon perso progresser dans un mmo, c'est juste chiant et générateur de frustration dans ce contexte (qui à dit syndrome Aion ?)
Citation :
Publié par clerks
Y a assez de trucs desquels se plaindre sur le jeu pour ne pas whiner sur le "random"...qui n'existe qu'en apparence!Contrairement à WoW d'ailleurs qui a un vrai système de random injuste quant à la répartition des loots.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
http://www.dailymotion.com/video/x16...-nuls_creation

Citation :
si j'ai envie de jouer à un jeu de chance, je sort mes dés et je joue au 421, mais je ne compte pas sur çà pour voir mon perso progresser dans un mmo, c'est juste chiant et générateur de frustration dans ce contexte (qui à dit syndrome Aion ?)
Je suis relativement d'accord, y a des points ou le random est adapté d'autre non. Et le problèmes sur FFXIV tout est sujet a l'aléatoire. Les récompenses de mandats, l'xp gagnée, le réussite ou non des crafts... C'est franchement ridicule.
Citation :
Après, plutôt que de se plaindre, il faut apprendre à utiliser le système.
Dans les autres MMORPG, l'xp se gagne en enchaînant le plus vite possible le plus de mobs.
Là, c'est le contraire. Il est plus rentable (en xp rang du moins) de faire durer le combat en tapant "doucement" mais très rapidement.
De la même manière, il est plus rentable de taper un mob de notre rang avec énormément d'HP plutôt qu'un mob plus haut rang avec très peu d'HP.
A mon humble avis, le soucis des joueurs vient encore une fois de cette vision stéréotypé de ce que devrait être un MMORPG (merci encore WoW ). Si vous prenez du recule et regardez le système tel qu'il est, vous apprendrez à l'utiliser et à ne plus restez bloquer sur vos habitudes.
Soit dit en passant c'est totalement débile comme système.

Le but c'est de tuer le monstre quand même, être recompensé parce qu'on le tue lentement (alors qu'on devrait être récompensé pour le tuer vite, comme dans FFXI avec les chaines d'xp) c'est juste inimaginable.
Surprenant dans un jeu mais pas débile jeune scarabée.

Celui qui frappe 1000 fois l'arbre avec son shinaï, apprendra bien plus que celui qui brisera une baguette d'un seul coup.



Citation :
C'est spécial, c'est coréen, mais ca se joue.
Et rappelons le pour les plus jeunes... parce que la culture c'est important... Square Enix c'est coréen et la capitale de Corée c'est Tokyo :0P <déjà loin>
Et le tri de l'inventaire ???

LE truc le plus standard dans n'importe quel RPG ou MMO (tout ou presque FF confondus), ce n'est TOUJOUR pas réglé.

Je m'interroge vraiment sur la capacité de SE de gerer les priorités (crash de serveur et erreur grave/rare mis à part).
Bon ben on a testé une pt xp avec ma linkshell et voici les resultats :

Maraudeur 18
Hast 15
Elem 12
Gladi 12

sur des mobs qui frappent le maraudeur à 300-400 donc quand meme très fort.

j'étais l'elem et je prenais 500 à 700 xp en moyenne ( les heal c'est abusay avec 2 tank qui savent jouer correctement et taunter quand il faut )

Le hast prenais entre 300 et 500 en moyenne

Le maraudeur prenait clairement 300 en moyenne

Le gladi entre 150 et 400 ca dependais des fois.

Très très très rarement on a eu 0 xp.... Bref.

Resultat des courses .. on a joué 1h45 et donc :


Maraudeur 18 => Maraudeur 19
Hast 14 => Hast 15
Elem 12 => Elem 14
Gladi 12 => Gladi 13

Avant le patch en 1h45 c'était meme pas la peine de penser à faire 1 lvl en 3 h de pt ... bref moi je trouve que l'xp en pt est très bien et que meme si ca prend plus de temps pour l'un ou pour l'autre ( tout depend de la situation de toutes facons.. ) si tout le jeu est comme ça je signe direct car j'ai passé un super moment avec mes potes et on montais très bien .
Quand j'y repense à mes débuts sur FF11 , la première montée des personnages était extremment longue et mon passage à valkurm ( j'ai joué 1 ou 2 ans après la rel US ) avait été extremment long et je mettais plus de temps à xp... Après ce n'est qu'une observation après un premier jet que je trouve très réussi.
Citation :
Publié par hokutoshinken
j'étais l'elem et je prenais 500 à 700 xp en moyenne ( les heal c'est abusay avec 2 tank qui savent jouer correctement et taunter quand il faut )
Juste pour information l'expérience job est capé à 500 par mob (donc il est impossible de gagner plus, et ce de quelques manières que ce soit).

Et oui heal je trouve aussi que ça exp énormément, je ne comprends vraiment pas ceux qui n'arrive pas à exp efficacement de cette manière (d'autant plus avec le patch qui permet de dps en même temps si le mob ne fait pas assez mal pour perma heal).
Il ne faut pas hésiter à ne pas mettre Bouclier et Pointes de Foudre si le mob ne tape pas assez fort et vite avec.
Citation :
Publié par Farfadet_1er
Et le tri de l'inventaire ???

LE truc le plus standard dans n'importe quel RPG ou MMO (tout ou presque FF confondus), ce n'est TOUJOUR pas réglé.

Je m'interroge vraiment sur la capacité de SE de gerer les priorités (crash de serveur et erreur grave/rare mis à part).
WoW ne l'a pas hein... Warhammer ne l'a pas, Tera dans sa version beta ne l'a pas et Guild War 2 on ne sait pas...

Oui le trie de l'inventaire et d'une nécessité absolue dans FFXIV mais de là à dire que c'est le seul à ne pas l'avoir dans les grosse productions... Faudrait se renseigner avant.
Et si tu me dis que WoW là, je te conseil de désactiver tout tes addons.
Il n'y pas besoin de tri dans les jeux que tu as cité simplement parce qu'y déplacer un objet prend quelques dixièmes de seconde. On peut intégralement y réorganiser son inventaire à la main en une poignée de secondes.

La magie du drag'n'drop.

Donc encore une fois, on s'en fout du tri de l'inventaire, on veut juste... un véritable inventaire, avec une souris qui sert à autre chose qu'à simuler une manette.
Citation :
Publié par Misen
WoW ne l'a pas hein... Warhammer ne l'a pas, Tera dans sa version beta ne l'a pas et Guild War 2 on ne sait pas...

Oui le trie de l'inventaire et d'une nécessité absolue dans FFXIV mais de là à dire que c'est le seul à ne pas l'avoir dans les grosse productions... Faudrait se renseigner avant.
Et si tu me dis que WoW là, je te conseil de désactiver tout tes addons.
Bah en fait ... WoW l'a ... Désolé ...
C'est du tri manuel, mais on peut, sans addon, déplacer n'importe quel item dans n'importe quel sac quand on veut en un simple click. Ce n'est pas un tri automatique, mais juste un tri au gré du joueur. Et même ça, FFXIV ne l'a pas, et c'est clairement dommage. (et si tu me sort l'argument "passe par ton servant pour ranger via les échanges", je te conseil d'aller faire un tour sur l'interface et les serveurs pour voir à quel point c'est long et horrible à faire, pour qu'au final tout soit déplacé quand par exemple on répare son arme ou armure)
Citation :
Publié par Irvy
Soit dit en passant c'est totalement débile comme système.

Le but c'est de tuer le monstre quand même, être recompensé parce qu'on le tue lentement (alors qu'on devrait être récompensé pour le tuer vite, comme dans FFXI avec les chaines d'xp) c'est juste inimaginable.
On en revient à ce que je disais : Vision stéréotypée.
Où est-ce écrit qu'un MMORPG doit par définition donner de l'xp en rapport avec le nombre de mob tué à la minute? Nulle part.
Uniquement car les autres le font, tout le monde doit le faire? Bien sûr que non...
De plus, comme l'a joliment dit Mygo. C'est bien plus réaliste de taper des centaines de fois le même ennemis pour acquérir de l'expérience en combat que d'OS le plus vite possible.
(Pour ça, on a l'xp physique )


Citation :
Publié par Makkura
si soit disant çà s'équilibre, pourquoi mettre du random alors ? mouahaha...


on a beau dire que les statistiques sont neutres, nous ne sommes pas tous égaux face à la chance...

si j'ai envie de jouer à un jeu de chance, je sort mes dés et je joue au 421, mais je ne compte pas sur çà pour voir mon perso progresser dans un mmo, c'est juste chiant et générateur de frustration dans ce contexte (qui à dit syndrome Aion ?)
Comme je l'avais dis à une autre personne sur le craft:
Si tu n'aimes pas l'aléatoire, ne joue pas à un RPG. Encore moins un MMORPG.
Par définition, le RPG venant du support papier, il se joue avec des dés et donc contient une quantité énorme d'aléatoire.
D'ailleurs, il existe même des JdR papiers où pour gagner des compétences il faut lancer les dés après avoir tué l'ennemi. Comme FFXIV?


Encore une fois (je sens que je vais le répéter souvent pendant les 2 premiers mois...), sortez de votre vision d'un MMORPG apprise pendant des années d'everquest-like (aka wow-like) et vous verrez que le système proposé par FFXIV n'a rien d'hérétique. Il demande juste à être pris avec du recul et surtout à ne pas être constamment mis en rapport avec les autres systèmes hérités des temps anciens.
Citation :
Publié par Freudd
On en revient à ce que je disais : Vision stéréotypée.
Où est-ce écrit qu'un MMORPG doit par définition donner de l'xp en rapport avec le nombre de mob tué à la minute? Nulle part.
Uniquement car les autres le font, tout le monde doit le faire? Bien sûr que non...
De plus, comme l'a joliment dit Mygo. C'est bien plus réaliste de taper des centaines de fois le même ennemis pour acquérir de l'expérience en combat que d'OS le plus vite possible.
(Pour ça, on a l'xp physique )




Comme je l'avais dis à une autre personne sur le craft:
Si tu n'aimes pas l'aléatoire, ne joue pas à un RPG. Encore moins un MMORPG.
Par définition, le RPG venant du support papier, il se joue avec des dés et donc contient une quantité énorme d'aléatoire.
D'ailleurs, il existe même des JdR papiers où pour gagner des compétences il faut lancer les dés après avoir tué l'ennemi. Comme FFXIV?


Encore une fois (je sens que je vais le répéter souvent pendant les 2 premiers mois...), sortez de votre vision d'un MMORPG apprise pendant des années d'everquest-like (aka wow-like) et vous verrez que le système proposé par FFXIV n'a rien d'hérétique. Il demande juste à être pris avec du recul et surtout à ne pas être constamment mis en rapport avec les autres systèmes hérités des temps anciens.
tu te rend compte que l'on peut prendre ton argumentaire et l'inverser ?

les jdr papiers répondaient à une problématique matérielle simple, comment ajouter une part de surprise et la possibilité de faire des choix impromptus dans le réglement d'un combat par exemple, ou dans la génération des points d'attributs (certain jdr donnaient un certain nombre de points à répartir et il n'y avait pas de notion d'aléatoire soit dit en passant).

mais dans les jdr papier, quand tu gagnais un combat, ba tu progressais, ce n'était pas forcément aléatoire. Quand le gros méchant te tapait avec son gros baton et qu'il mourrait, ba tu ramassais son gros baton, tu ne lançais pas des dés pour savoir si le baton n'était pas parti se réfugier dans la quatrième dimension...

j'ai l'impression qu'à force de chercher des moyens d'augmenter artificiellement la durée de vie d'un mmo, sans se prendre la tête, les devs ont oublié la définition même du jeu :

Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir


Je pensais naïvement que les jeux vidéos et leur nouveau support (l'informatique, la programmation (créativité ?)) permettrait justement de se dégager de cette contrainte du dé
Citation :
Publié par Makkura
les jdr papiers répondaient à une problématique matérielle simple, comment ajouter une part de surprise et la possibilité de faire des choix impromptus dans le réglement d'un combat par exemple, ou dans la génération des points d'attributs (certain jdr donnaient un certain nombre de points à répartir et il n'y avait pas de notion d'aléatoire soit dit en passant).
Donc les 2 possibles. Alors pourquoi quand les autres MMORPG choisissent le non aléatoire pour l'xp, c'est "normal". Et quand FFXIV choisit l'aléatoire, c'est "anormal"?
La seule différence: L'un est sorti avant l'autre et a donc définit une "norme" que les joueurs suivent aveuglément.
Si les autre MMORPG avaient choisit de suite l'aléatoire pour l'xp et que FFXIV, étant sortie après, avait choisit de ne pas le suivre, je suis prêt à parier qu'il y aurait eu les mêmes réactions car il ne fait pas "comme les autres".

Et pour répondre pour le bâton (les loots donc). Je suis en partie d'accord mais c'est un autre débat, on parlait de l'expérience là.
Bon je ne peut rien ajouter d'objectif, donc je vais participer a la liesse générale ^^.

Donc, oui, il faut arrêter les comparaisons avec WoW, déjà premièrement parce que ce n'est pas un jeux de rôles mais plutôt un hack'n slash, soit comprendre tuer monstre, prendre trésor! encore!!!!!! *avec une voix de troll, on sent mieux la subtilité de la chose ^^*

Ce qui se rapprocherait plus d'un vrai jeux de rôles en MMO serait les jeux dit sandbox, comme "Mortal online" et "Darkfall" pour n'en citer que deux.

Diablo n'a jamais été un vrai jeux de rôles, dans le sens que pas d'enquête, pas de possibilité de résoudre une situation de différentes façon, WoW étant sur le même modèle que Diablo, CQFD.

Le genre MMO-RPG est suffisamment vaste pour que deux modèles ne soient pas identique quand il est question de gameplay, là aussi on pourrait opposer Donjons et dragons online avec EvE online et Everquest 2. Le premier joue sur des compétences avec possibilité de détourner les ennemis, de discuter avec les pnjs vendeur pour baisser leurs prix et on ne gagne de l'expérience qu'en réussissant le donjon quelque soit la façon, alors que EvE pas vraiment de donjons, vous êtes libre et lâché dans la nature, devant vous démerder tout seul, beaucoup de possibilité en tout cas plus que les quêtes proposés ne laissent en voir. Enfin Everquest 2 avec le système bien connue car repris par WoW et utilisé dans aller tuer tant de bestiaux et massacré tant d'écureuils.

Il a de quoi satisfaire tout le monde. Ceux qui critiquent donc FFXIV, devrait a mon avis, aussitôt leur critique faite se demander si le jeu est alors fait pour eux car c'est une question de goût. Mais il faut reconnaître que plus d'une semaine après sa sortie officiel, le jeu a quelques lacunes d'ergonomies et de latence serveur, rien de grave comparé a d'autres titres a leur lancement. Tout cela sera sans doute bientôt oublié y compris mon texte imbuvable.

Reprenez votre respiration et retournez a vos occupations ^^
justement, je ne suis pas sur que ce soit "des lacunes"...

je pense sérieusement que c'est un choix délibéré pour "ralentir" notre rythme de jeu.

si l'interface était pratique et réactive, on se rendrait peut-être bien plus rapidement compte de la "pauvreté" du jeu. (actions répétitives, très peu de variété de faune/flore/"quête"), etc... car tout serait bouclé en 1 heure au lieu de 4.

bref, c'est l'arbre, l'excuse, qui cache la forêt du vide qu'est FF14 actuellement.
Citation :
Publié par Freudd
On en revient à ce que je disais : Vision stéréotypée.
Où est-ce écrit qu'un MMORPG doit par définition donner de l'xp en rapport avec le nombre de mob tué à la minute? Nulle part.
Uniquement car les autres le font, tout le monde doit le faire? Bien sûr que non...
De plus, comme l'a joliment dit Mygo. C'est bien plus réaliste de taper des centaines de fois le même ennemis pour acquérir de l'expérience en combat que d'OS le plus vite possible.
(Pour ça, on a l'xp physique )
Dans ce cas l'exploit du bug SP en se healant à l'infini en groupe de 15 devant un mob sans le tomber serait normal ?

Non parce que faire durer un mob à l'infini c'est juste le prolongement à l'extreme de ton raisonnement.

Or SE a hotfix cette methode de pex, donc faire durer le mob le plus longtemps possible n'est pas le design originel voulu par SE.

Bilan : le système de gain d'xp rang est actuelement bancal.
Absolument incroyable cette incapacité qu'ont certains à comprendre que les système de CP de FFXIV est aléatoire sur 1 combat, mais moins sur 10, encore moins sur 100, presque plus sur 1000, et plus du tout sur 10000.

J'abandonne parce que je vais devenir méchant sinon. Continuez à penser que c'est aléatoire, que c'est nul, et que SE se fout de nous.
Pendant ce temps là, tout le monde up à la même vitesse...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés