[Actu] Mise à jour du 8 octobre 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aqua Ryu
Je veux une xp discipline plus ou moins stable, et la même pour tous moi !!!
Hmm quel plaisir le clonage des classes...
Comme ça on aura le beau tableau d'xp que tous les mmo ont un peu après leur sortie.
Ce qui vous embête c'est que vous êtes un peu trop habitué à la formule : 1 + 1 + 1 + 1 + 1 .....
Et quand un producteur a l'idée, je pense lumineuse, de mettre un x en plein milieu ça hurle au bug, au nerf, à la rupture et au "c'était mieux avant".

L'aléatoire c'est la chance de ne pas avoir un jeu rapidement mis dans une boîte.
Où tout sera écrit par des personnes qui, et je comprend leur plaisir, vont retourner le jeu dans tous les sens et détruire toute découverte pour les autres.

Regarder le craft et les milliers de calculs fait en même pas 2 semaines.
Dans un mois ça sera réglé, il n'y aura plus du tout d'aléatoire dans le craft.
C'est hyper triste mais vraiment.

Vive l'aléatoire et les x et y partout!!
Citation :
Publié par Aqua Ryu
J'ai tjrs été nul en maths , mais 10Hr de random xp avec 2 gars, m'étonnerait qu'ils aient un résultat similaire ;o

Je veux une xp discipline plus ou moins stable, et la même pour tous moi !!!
Donc tu donnes la réponse au problème dans ta première phrase . Mais y a pas besoin d'être fort en maths pour comprendre les probas. Si tu fais un pile ou face, tu as 50% de chances de faire pile, et 50% de faire face. Pourquoi on dit "pourcent"? Parce que sur cent fois, ça va grosso modo tomber 50 sur pile et 50 sur face. C'est une moyenne, et parfois sur cent lancers tu vas avoir 75 pile et 25 face, mais ça s'équilibrera avec les lancers suivants.
Plus tu as d'essais et plus la moyenne sera respectée.

Maintenant, en 10 heures d'xp à nombre de coups donnés égaux(ce qui est le cas pour une même classe, au même level et à stuff equivalent), imagine le nombre de coups que tu mets. Largement de quoi tomber dans la fameuse moyenne.
Citation :
Publié par siwoen
- Un problème rare provoquant la corruption des données d'un objet lors d'une panne de serveur a été corrigé:
Ok on corrige les pbl rares avant les plus courants?
Entre un problème très rare qui cause une panne de serveur, et un problème que tout le monde rencontre qui empêche de s'équiper de plusieurs accessoires d'un coup avec une macro, le choix est vite fait. Heureusement que les développeurs réfléchissent plus que toi.

Citation :
- Un problème empêchant les messages en /tell, /party ou /linkshell d'être envoyés correctement a été corrigé.
Lequel? Jamais entendu parlé sur tous les forums communautaire.
Je l'ai déjà eu plusieurs fois, mais bon j'avoue tu dois fréquenter moult forums communautaires fr, ce qui doit représenter environ 3% de la communauté. Étonnant que tu n'en ai pas entendu parler.
De plus je pense que les développeurs aiment inventer des bugs qui n'existent pas pour montrer que leur jeu marche bien.

Citation :
- Des mesures ont été implémentées afin de corriger le problème empêchant les joueurs d'obtenir des points de compétence durant un combat.
Encore une fois on vous croit sur parole... sérieusement est-ce qu'un jour on va avoir la table/formule d'xp ou c'est une formule gardée telle celle du coca-cola?
Si tu ne veux pas les croire sur parole, tu te connectes et tu groupes avec deux mecs, en 1 mob c'est vérifié.
Mais bon j'avoue c'est plus facile de chialer sur un forum.

Citation :
- La distribution des points d'expérience reçus en équipe a été ajustée. Ceux-ci sont maintenant distribués de manière égale à tous les membres de l'équipe.
Ok, mais vous aviez déjà annoncé cela avant. Du coup vous avez fait quoi concrètement?

On dirait une dissertation d'un collégien en mal d'inspiration qui reformule plusieurs fois la même chose pour faire en sorte que sa copie soit plus grande.
On dirait un collégien qui ne sait pas lire, les points d'expérience c'est différent des points de compétence, même si tu ne le sais pas au moins 3-4 posts avant le tien le précise.


Pour résumer tu as écris plus de trois lignes ok, mais à part nous montrer que tu es stupide, que tu veux jouer le rebelle anti SE et que tu dois jouer au jeu 3h par semaine maximum, tu n'as pas montré grand chose.
J'aimerai beaucoup avoir les retours des healeur après ce patch.
Pour ma part : toute ma pt gagne un assez bon score de PC dorénavant...sauf moi, malgré les heals & les buffs.

Suis je le seul ou pour vous aussi le patch est un très gros nerf du gain de pc en healer ? (c'est du genre10/30 pc par combat...)
Citation :
Publié par Kuwento
J'aimerai beaucoup avoir les retours des healeur après ce patch.
Pour ma part : toute ma pt gagne un assez bon score de PC dorénavant...sauf moi, malgré les heals & les buffs.

Suis je le seul ou pour vous aussi le patch est un très gros nerf du gain de pc en healer ? (c'est du genre10/30 pc par combat...)
Aucun changement par rapport à avant, je gagne toujours entre 90 et 110 (avec Soin I ou Soin II indifféremment) par proc de heal (si moins d'environ 10% d'overheal).
Le proc de heal se déclenchent à peu près aussi souvent qu'un sort, donc très facile d'exp en team (sachant que chaque heal à une chance de proc, et non chaque lancement de heal).
Bon bah, on a pu tester le bug des points de compétences en grand groupe, c'est bien corrigé. Tous les points de compétences ont toujours été comptabilisés, ça fait plaisir.
Petit rappel pour ceux qui sont persuadés de maîtriser - à tort - les maths, notamment les probas :

La base des probas, c'est bel et bien que c'est l'opposé d'une science exacte.

Alors merci de dire : "C'est n'imp', c'est pas équitable en probas, un coup je gagne 0, un coup 30, un coup 400, un coup 0, un coup 100"... J'ai envie de dire : et alors?


Les calculs de probas ne sont valables que sur un très grand nombre d'échantillons. Venez pas me parler de 20 coups pour établir les probas de proc XP skill.

A partir de 10 000 ou 100 000 coups, je commence à lire les chiffres. En dessous, c'est juste ridicule d'oser mettre le mot "probas" dans votre post.


Comparez pas sur 10 mobs. Comparez sur 10h de bashing. Là ça DEVRAIT commencer à converger de manière équitable. Et si ça choque certains de devoir attendre autant pour "que ce soit équitable", ça veut donc dire que vous ne dépasserez jamais les 10h de bashing par cumul sur FF14, je vous souhaite donc bon vent


Pour ceux qui restent et qui pigent un minimum le mot "probabilités" avant de le servir à toutes les sauces :

mes comparaisons d'avant-après pour les heal/buffs seront hélas faiblardes, puisqu'avant je ne faisais que jouer solo, mais je tiens néanmoins à apporter ma maigre pierre à l'édifice :

ce soir, environ 4-5h de bashing avec 1 pugi et un autre elem.

Le pugi tankait (noooooooooon pas possible ), l'autre elem faisait presque que heal, je ne faisais presque que spam eau/vent (avec de rares heals quand l'autre elem tenait pas le coup), et bien à la fin, nous avions sensiblement gagné la même XP skill.

L'XP physique, on a même pas regardé, tout simplement parce que c'est pas ça qui permet de débloquer les paliers scénar, donc j'm'en cogne un peu pour l'instant (et je rejoins Roga : j'aurais aussi indexé les paliers scénar sur le lvl physique, car sinon ça pénalise le mec qui monte 4 craft jobs en plus d'un fight job comparé à celui qui joue mono-classe, full bash/mandats/squat de mandats, pour autant d'investissement en heures et concentration).


Globalement, donc, il semblerait que le heal (je parle pas du buff, on se buffait toujours hors fight) joue désormais à niveau égal avec le magic DPS en termes de proc XP.

PS : Zeldarion, tu m'en apprends une bien bonne... Si je déploie un heal/buff sur ma team de 10, je fais 10 jets de proc XP skill? Foutre, bon à savoir ça... J'en déduis que c'est pareil pour les sorts AOE comme Feu, etc, sur les ennemis? Un jet par dégât?

PPS : Je suis presque prêt à parier qu'on ne fait en revanche pas de jet de proc XP quand le soin/buff est pour sa pomme

PPPS : pour qu'un elem/occu soit à égalité en XP skill avec une classe plus... "physique", il me semble qu'il faut privilégier les fights où le combat dure plus de 30-40s... En-dessous de cette durée, on ne peut pas assez lancer nos sorts (durée de cast oblige) alors que le physique enchaîne les coups... En tout cas, sur du bash de petits monstres, là je sentais une grosse diff avec mon ami pugi :/
Citation :
Publié par Roga
Le niveau physique devrait être la base du personnage (plus long à obtenir et être le déclencheur des missions, des quêtes, etc) alors qu'actuellement c'est le niveau de compétence qui prime sur tout le reste.
Oui mais c'est voulu tout ça, et je pense notamment aux quêtes propres à chaque profession, qui deviennent accessibles au niveau 20, 30 et enfin 36. Du coup, ça permet à un joueur de participer à toutes ces quêtes du moment qu'il a la classe et le niveau adéquat.

Imagine si la quête principale dépendait du niveau physique pour se déclencher : ça serait beaucoup trop simple d'arriver lvl 50 en ne faisait que du craft (1000 à 1500 d'xp par création réussie en faisant des mandats), et on se retrouverait avec des gens ayant fini l'épopée, mais n'ayant même pas dépassé le niveau 20 dans une profession donnée.
Citation :
Publié par Zeldarion
Blabla.

Dans le royaume des borgnes, les aveugles sont rois.
Il est tellement plus facile d'utiliser des amalgames et des sophismes (et d'insulter aussi tant qu'à faire) pour décrier une critique qui est pourtant simple:
depuis le début de l'alpha on à ce type de discours général qui ne va jamais dans le détail et qui revient souvent sur les mêmes choses. Tout cela n'est que parole alors que dans les faits, parce que j'ai justement un temps de jeu conséquent et ce depuis le début, rien ne change vraiment.

Mais dis moi, comment est calculé le gain d'xp et de pc puisque tu as pût faire les tests?

Je ne suis ni rebel, ni antiSE, mais j'ai juste le sentiment que laisser faire les choses n'amènera rien de bon. Alors oui je préfère râler, parce que j'en ai marre, à a peine 3 semaines de jeu, de voir des joueurs qui fuient déjà le jeu parce qu'ils en ont marre qu'on se foutent d'eux.

Pour ceux qui connaissent le jeu depuis le début justement, ce genre de patchnote n'est que du vent.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Petit rappel pour ceux qui sont persuadés de maîtriser - à tort - les maths, notamment les probas :
Hum, j'espère que tu ne dis pas ça pour moi(et vu que je suis le seul à parler de probas...), parce que je dis exactement la même chose que toi, explications et exemple à l'appui.

Ou alors personne n'a lu mon post....
Citation :
Publié par siwoen
Il est tellement plus facile d'utiliser des amalgames et des sophismes (et d'insulter aussi tant qu'à faire) pour décrier une critique qui est pourtant simple:
depuis le début de l'alpha on à ce type de discours général qui ne va jamais dans le détail et qui revient souvent sur les mêmes choses. Tout cela n'est que parole alors que dans les faits, parce que j'ai justement un temps de jeu conséquent et ce depuis le début, rien ne change vraiment.
Tu sais vraiment ce que signifient les mots amalgames et sophisme ? Si oui tu aurais pu rajouter hypocrisie et mauvaise foi.
Bref si on passe ce genre de disputes puériles, je n'ai rien contre ta critique et pour tout dire je m'en contrefiche, je ne suis pas ici pour défendre quoi que ce soit, mais je reprends juste les points où tu dis des aberrations.

Reprenons chaque point de façon on peut plus simple et objectif afin que tu puisses te taire.

- Ok on corrige les pbl rares avant les plus courants?
Ils corrigent les problèmes les plus importants (ceux qui causent des crash de serveurs par exemple), avant certains problèmes communs à tout les joueurs mais qui ne causent aucune incidence ou presque sur le jeu.
C'est logique et réfléchi, aucune raison de les critiquer là dessus, enfin libre à toi de la faire, mais ça reste stupide.
On peut utiliser une métaphore pour te faire mieux comprendre la bêtise de ton raisonnement : entre régler un problème qu'une seule personne sur un dix mille va avoir, mais qui va causer une panne d'électricité dans toute sa ville, et un problème que deux personnes sur 5 vont rencontrer et qui va les empêcher de faire tourner leurs lave linge, tu réglerais quoi en premier toi ?

- Après tu parles d'un bug dont tu n'as jamais entendu parlé, je te réponds qu'il existe et que je l'ai rencontré plusieurs fois (et le bug est exactement comme ils le décrivent, je ne comprends pas l'intérêt de ta question à moins que tu ne veuilles connaître la ligne de code où se situé l'erreur).

- Ensuite tu critiques une fois de plus Square Enix en prétendant qu'on ne dispose pas de moyens nécessaires afin de vérifier que le bug qu'ils disent avoir été corrigé l'a été effectivement.
Je te réponds que c'est très facile de la vérifier contrairement à ce que tu dis. En effet toi qui te vantes de jouer beaucoup, tu es forcément au courant du bug dont il parle et qui empêchait à plus de deux dps sur un même mob d'obtenir l'exp.
Bref tu as complètement tort une fois de plus.

- Pour ta dernière idiotie que je critique, tu trouves la réponse à ta question six posts au dessus du post où tu la poses.


Citation :
Pour ceux qui connaissent le jeu depuis le début justement, ce genre de patchnote n'est que du vent.
Bien au contraire justement, pour ceux qui connaissent le jeu et ses problèmes actuels, ce patchnote corrige le bug de loin le plus contraignant du jeu. Alors dire que c'est du vent ça me fait bien rire.

Si tu veux troller SE il y a plein de choses à trouver, mais évite de blâmer ce qui n'a pas lieu de l'être et si tu veux jouer le chaud de la répartie avec moi, commences par te rendre compte que tu as tort gamin.

Edit : J'allais oublier.

Citation :
Publié par Vieillard-Senile
PS : Zeldarion, tu m'en apprends une bien bonne... Si je déploie un heal/buff sur ma team de 10, je fais 10 jets de proc XP skill? Foutre, bon à savoir ça... J'en déduis que c'est pareil pour les sorts AOE comme Feu, etc, sur les ennemis? Un jet par dégât?
Oui, tu fais un jet par cible que ton skill va toucher (buff, heal, debuff ou nuke).
Je précise au passage que tu gagneras de l'exp en fonction de ce que tu heal, c'est à dire que si tu heal 5 personnes à 0, tu ne proceras rien, si tu en heal 3 à 0, 1 à 15 et 2 à 200, tu pourras une chance de proc un 10-20 exp et deux chances de proc un 90-100 exp. L'exp que tu gagnes en healant dépend de la valeur que tu heal, sachant que c'est capé à un peu plus de 100.
Et pour information un buff ça proc des tics à 30 de jobs (ça a été nerf, c'était des tics à 100 environ avant la màj pour corriger les abus qu'il y avait eu la dessus).


Citation :
PPS : Je suis presque prêt à parier qu'on ne fait en revanche pas de jet de proc XP quand le soin/buff est pour sa pomme
Effectivement.

Citation :
PPPS : pour qu'un elem/occu soit à égalité en XP skill avec une classe plus... "physique", il me semble qu'il faut privilégier les fights où le combat dure plus de 30-40s... En-dessous de cette durée, on ne peut pas assez lancer nos sorts (durée de cast oblige) alors que le physique enchaîne les coups... En tout cas, sur du bash de petits monstres, là je sentais une grosse diff avec mon ami pugi :/
Tu as tout à fait raison.
Citation :
Publié par Zeldarion

blabla
...
commences par te rendre compte que tu as tort gamin.
Si je devais jouer le chaud de la répartie avec toi, je dirais que si l'on veut éviter une dispute puéril il vaut mieux éviter de traiter les autres de gamin. Mais on va passer directement au-dessus de ces enfantillages pour finalement montrer qu'il n'y a pas qu'une seule façon de voir les choses (en l'occurrence la tienne).

Quand je dis qu'il est surprenant qu'un pbl rare aient été corrigé avant un pbl courant, je parle tout autant de pannes critiques. Les plantages clients et serveurs sont légions et oui je trouve surprenant que parmi tout ces bugs critiques qui font planter le serveur, soit résolu en priorité un de ceux qui sont rare.
Pour reprendre ton analogie douteuse: "entre régler un problème qu'une seule personne sur un dix mille va avoir, mais qui va causer une panne d'électricité dans toute sa ville, et un problème que deux personnes sur 5 vont rencontrer et qui va les empêcher de faire tourner leurs lave linge". Moi je vois le bug sur les objet comme la panne du lave linge, et les erreurs 30002/20524 (entre autres) comme les pannes secteurs que tu décrient et qui ne sont pas résolues à ce jour.

Je pourrais faire la même avec les autres exemples mais je vais faire plus court pour que tu comprennes mon point de vue:

sur les 13 énoncés de ce patch note, deux sont suffisamment explicites et représentatifs (xp et chat). Le reste n'est que de la poudre aux yeux qu'il est impossible de vérifier.

Et oui je maintiens que la communication de Squix est mensongère quand elle annonce avoir résolue des soit disant problèmes qu'ils avaient soit disant aussi résolus auparavant. (par exemple le crash client quand on retire un des membres qui avait aussi été soi-disant résolu pendant la bêta)

Et je maintiens tout autant qu'un patchnote où il est écrit 'on à résolu des problèmes" ne sert à rien tant que l'on à pas la description de ces problèmes et mises à jour.

Donc désolé gamin, mais je ne partage pas ton point de vu et je persiste à dire que ce type de communication est négative en tout point de vu et que ce patchnote est tristement risible.

ps @ lahir: l'inverse était pour moi plus représentative
Citation :
Publié par Kuwento
J'aimerai beaucoup avoir les retours des healeur après ce patch.
Pour ma part : toute ma pt gagne un assez bon score de PC dorénavant...sauf moi, malgré les heals & les buffs.

Suis je le seul ou pour vous aussi le patch est un très gros nerf du gain de pc en healer ? (c'est du genre10/30 pc par combat...)
Si je ne fais que du heal je gagne pas grand chose ...
Des que je me met a tapé a la baguette par contre le score augmente
On va se calmer sur le, "je te tiens tu me tiens par la barbichette" avec concours de "tes attaques ne m'atteignent pas, mais j'en remet une couche quand même".

Merci.
Citation :
Publié par Zeldarion
Tu sais vraiment ce que signifient les mots amalgames et sophisme ? Si oui tu aurais pu rajouter hypocrisie et mauvaise foi.
Bref si on passe ce genre de disputes puériles, je n'ai rien contre ta critique et pour tout dire je m'en contrefiche, je ne suis pas ici pour défendre quoi que ce soit, mais je reprends juste les points où tu dis des aberrations.

Reprenons chaque point de façon on peut plus simple et objectif afin que tu puisses te taire.
...
Intérêt ?
Citation :
Publié par Jurian
On va se calmer sur le, "je te tiens tu me tiens par la barbichette" avec concours de "tes attaques ne m'atteignent pas, mais j'en remet une couche quand même".

Merci.
moi,j'aime bien : ça me fait marrer
j'ai parfois l'impression d'être devant une classe de maternelle

sinon pour parler franchement,je ne sais pas pour les autres mais tous ces calculs savants et spéculations sont-ils vraiment si importants?
l'important dans un jeu.... c'est de jouer
et jouer veut dire se détendre
alors râler parce que le joueur d'à côté a eu plus de points que moi
qu'il a eu un éclat de cristal en plus
franchement,ça me fait penser à mes gamins qui se chamaillaient parce qu'il y avait plus de grenadine dans le verre de son frère ou que son morceau de gâteau était plus petit
est-ce vraiment si important?
faut-il vraiment que les sous soient partagés exactement entre les joueurs?
et si le nombre de gils ne se partage pas? 47gils pour 3 joueurs -> il va falloir créer des centimes?
Depuis la mise à jour j'ai eu deux retours vers la page de sélection de personnage. J'ai aussi eu droit à deux déconnexion.
Bref la mise à jour a apporté son lot de bug. Faudra faire une mise à jour de la mise à jour
jol est un forum de débats au même titre que les talk shows des chaînes nationales, des affrontements d'opinion qui au final ne changeront rien à la situation. laissez les gens s'affronter tant que cela ne devient pas grossier.
Nan mais faut pas abuser non plus, dans un talk show tu regardes deux personnes qui se gueulent dessus et tu peux changer de chaînes. La on a plus l'impression de deux types qui viennent s'engueuler dans une réunion de 20 personnes, et qu'ils crient tellement fort qu'on s'entend plus penser.
@Gazelle : C'est pas une histoire de chialer car mon voisin à toucher plus de cp que moi.

C'est historie que même si on joue avant tout pour le fun, ça fait un peu chier quand tu joue le rôle du healer dévoué à son groupe pendant tout une soirée, et que tout le monde progresse au bout de plusieurs heures ...sauf toi.
Je veux bien qu'il y ai un déséquilibre, mais là c'est vraiment ridicule tellement l’écart est grand, limite ça donne l'impression d'être pris pour un con. Si tes potes prennent 4 rank quand t'en prend aucun, tu fait comment pour continuer à jouer avec eux?

La seule solution est devoir diminuer un peu notre rôle de soutien pour dd....génial quand on connait la précision du super ciblage actuel, ça encourage vachement à effectuer des switch de target à chaque sorts
Je le trouve très bien ce systeme de progression personnellement , ca permet de prendre son temps et de voir le personnage vraiment progresser au fils des levels alors qu'aujourd'hui meme sur FF11 , il est facile de faire 1-> 75 en 1 mois... Et puis personnellement sur mon serveur y'a déjà des lvl 35 ... alors je vois meme pas de quoi on se plaint ici, vous feriez mieux de jouer au lieu de ouinouin le temps que vous perdez à ouinouin ici c'est sous pex
C'est pas parce que y'a 3 pecnauds 35 avec de la caféine en intraveineuse que ce système est bon ou juste

Des probas restent des proba, y'aura tjrs de la différence puisque random -o-

Et admettons que ça s'équilibre au bout de X heures, le casu (à qui est vendu ce biiip de jeu) ils les passe pas ces X heures.

De 20 à 200 xp ça a rien de lumineux misère , de mon point de vue c'est juste abusey.

'fin bref, vu qu'apparemment personne partage ce point de vue, bon jeu à vous, peace tout ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés