[Actu] Perpetuum s’annonce en bêta-test ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Tu as une option pour te diriger automatiquement sur la chose ciblée en tout cas. Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles. En tout cas si c'est la seule différence qui fait que tu n'aimes pas le soft, ça fait léger Parce que ça reste du EVE à 99.99% Quelqu'un qui a accroché au gameplay d'EVE accrochera aussi à celui de ce jeu. Et, encore une fois, seul le visuel fera la différence. Et de ce côté là, EVE n'a pas de souci à se faire (en tout cas selon moi). Perpetuum étant carrément assez moche et daté graphiquement parlant. On dirait un jeu d'il y a 10 ans. Enfin bref, après j'ai cru comprendre que l'abo serait moins cher sur ce soft que sur EVE (10€). A vérifier. Mais ça peut aussi jouer sur le choix final.
Citation :
Publié par Dark Cador
Parce que ça reste du EVE à 99.99% Quelqu'un qui a accroché au gameplay d'EVE accrochera aussi à celui de ce jeu.
Euh, non. J'ai vu pas mal de joueurs d'EvE tester ce jeu (moi compris), et je crois qu'on est assez nombreux a dire que c'est de la merde: economie et recolte aux fraises, world design pourri, aucune sensation ou strategie, moche comme pas possible, on se marche dessus...
encore en train de comparer un jeux qu'a 10 ans de developpement derriere lui a un jeu provenant d'un petit studio indépendant des pays de l'est qu'est encore en phase beta quoi ..

quand au coté moche, c'est sur que le vide intersidéral est facile a rendre et a prétendre beau ouai ...

j'ai lu beaucoup de fanboyisme pro eve sur 11 page la mais pas beaucoups d'avis interessants.

ca devient une habitude sur jol :x
t'as qu'a chercher des avis comme le mien :

j'ai jamais joué à eve, et perpetuum c'est une bouse (pour le développement utilise la fonction recherche )
je préfere mater le beau cul et la démarche fluide de la course d'un avatar féminin de wowlike a la 3eme personne qui court vers sa cible une arme a la main.
plutot que de voir une marche de mechanoide morne dans un décor grisatre avec des explosions toutes les 2secondes qui te forcent a jouer en lunettes e soleils, et ca a pas de sens de dogfight avec des armes lazers...
c'est d'ailleurs pour ca que l'héroic fantasy, le cul, la cape et l'épée, c'est quand meme plus humain et attrayant que le piston l'huile et le lazer...
J'ai commencé à tester le jeu hier.
Bon, c'est vrai que c'est plus qu'une simple inspiration d'eve. Mais bon, parfois il vaut mieux une bonne interprétation qu'une mauvaise création.
Le fait qu'il soit en phase beta laisse espérer qu'ils développent autour de cette très bonne base leur propres mécanismes et/ou innovations. Rien n'empêche par exemple qu'ils finissent par créér une interface plus personnelle avec le temps. J'imagine que le copier/coller a du leur faire gagner pas mal de temps...
Pour l'instant j'ai envie d'y retourner et le meilleur conseil que je pourrai donner c'est de l'essayer avant d'avoir un avis définitif. Ce que je vais faire.

Citation :
Publié par Greldi
...l'héroic fantasy, le cul, la cape et l'épée, c'est quand meme plus humain et attrayant que le piston l'huile et le lazer...
C'est pas faux. Même si j'ai toujours préféré/aimé/adoré la SF à L'Heroic Fantaisy, j'avoue plus souvent accrocher aux mmo HF. La SF est un genre difficile à mettre en ouvre et à faire vivre (y a qu'à voir le nombre de bouse pseudo-SF qu'on nous sert au cinéma et dans les séries ).
Concernant eve, c'est une des raisons qui font que je n'arrive pas à y jouer plus de 2 mois d'affilé. Ce manque d'humanité. Je finis toujours par le trouver oppressant... Ça changera peut-être avec les avatars sur stations.
Par contre c'est à mon sens un point positif pour perpetuum. Ça fait du bien d'évoluer dans un cadre avec un ciel, des cycles jour/nuit etc... ça compense le côté déshumanisé des robots.

Je pense que malgré le côté copier/coller, le jeu mérite qu'on lui donne la chance de voir s'ils vont pouvoir en faire quelquechose qui va au-delà.

Sinon j'ai une question pour ceux qui y jouent: Est-ce qu'il y a déjà des corpos francophones ? Si oui, lesquelles ?
il y a 1 ou 2 canal FR dont un plus utilisé que l'autre : France
en guilde FR union je crois, mais je sais pas si ils sont actifs.

pour le reste c'est un bon jeu, avec un gros potentiel, si les devs, qui ne sont vraiment pas nombreux, savent l'exploiter.

pour le moment le jeu est en beta et donc tout les paramètres ne sont pas à fond.
mais pour ma part, le jeu est beau fluide et dynamique et on progresse rapidement même niveau financier si on est pas trop dépensier au début.
avoir une corpo est plus que recommandé.
le système de progression est vraiment bien foutu et pousse à la coopération (ou au multi-compte ;-)

étant en phase beta, le PVP reste un peu morne et le commerce mort.
mais vue les tests et les mécanismes et la communauté actuelles cela ne va vraiment pas durée.
ne vous attendez pas à un jeu a 100 000 joueurs mais à un bon jeu sandbox SF de niche plutôt bien foutu.

je ne suis pas joueur de EVE, mais j'ai beauuucoup lu suite aux commentaires et OUI c'est une copie, mais NON pas une mauvaise. c'est un sandbox et on ne réinventa pas la roue tout les jours et il est récent (pas encore sortie). les mécanismes et univers sont originaux mais très inspiré.


pour finir je préfère et de loin la finition de Perpettum à MO en terme de beta et future release.

essayer le vraiment avant de le juger
"Perpetuum servers will go live for the public on the 25th of November, 2010.

2010 November 9, Budapest - Avatar Creations Ltd. has today announced that after five years of development and eighteen months of beta testing, the persistent world Massively Multiplayer Online Game (MMO) Perpetuum will officially be launched at 18:00 CET on the the 25th of November, 2010. The upcoming game's client will be available as a free download, with pricing of 30 day subscriptions set at €8.95/$9.95 depending on the region. 30 day subscriptions go on sale on the 16th of November, with Early Access subscriptions available prior to that point. "
Citation :
Publié par Sliven
Vous dites que c'est du EVE Like,

Est ce que pour se déplacer d'un point A a un point B c'est aussi chiant que sur Eve ?
Perso, j'trouve ça même pire.
Car tu peux pas "warp to" l'endroit où tu veux aller, tu dois te déplacer manuellement.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Perso, j'trouve ça même pire.
Car tu peux pas "warp to" l'endroit où tu veux aller, tu dois te déplacer manuellement.

Avec un monde aussi petit heureusement

Vue que l'on se déplace manuellement ou en mode "approche" il est plutôt facile de se déplacer.
Il reste à peine plus de sept heures pour profiter du "pré abonnement" :

- Tarif normal d'un mois d'abonnement (8,95 €)
- 7 jours d'accès anticipé à partir de ce soir 18h
- 30 jours de jeu "normaux"
- Environ 40 000 EP d'avance (équivalent de quatre semaines)

https://secure.perpetuum-online.com/purchase/store/

Le forum officiel a été effacé pour partir sur du propre (les pseudo et avatar étaient liés aux personnages beta), mais les archives sont toujours disponible en lecture seule à cette adresse :

http://forumsbetaarchive.perpetuum-online.com/
Je l'ai pris et je pense que je vais y passer pas mal de temps afin d'assouvir ma lubie d'industrie, de recherche et production (a l'instar d'EvE où je n'ai finalement fait que de combattre) et cela un certain temps
ouai pareil, vu que le jeu en lui meme est free, je pense qu'on peut se permettre de lacher 9€ sans se prendre la tete...

perso j'ai pas été enchanté par le jeu mais j'ai pas poussé bien loin non plus,

et puis ils font l'effort de la traduct FR contrairement à Eve qui traine depuis des années à nous lacher le FR... c'est pas que j'aime pas l'anglais hein, mais c'est pour le background que ça me gene et moi un jeu où je capte rien au race/politique/histoire/quete etc... ben ça me soule, j'espère que de ce coté là, on sera gaté dans les mois à venir.
La release pour les early acces était donc hier à 18h. Ce fut parfait. Rien à redire. C'est vraiment agréable de voir un si bon boulot par une si petite équipe. Des vrais passionnés apparement...
ouai mais en meme temps il y avait pas masse monde, apparement on a pointé vers les 580 joueurs... bref pas de queue, ni stress

user_peak_graph_200.png

Cependant les maps faisaient comme meme bien peuplée autour des camps de bases... finalement vu le monde, elles sont pas si mal proportionnée les maps.

Les fr se sont regroup sur le chan "French"... ce fut une soirée sympa.
Pour un jeu très méconnu voir inconnu pour pas mal de monde il y a encore quelques semaines on peut presque parler de succès...

En tout cas, en terme de finition, il n'y a pas grand chose à reprocher ce qui peut surprendre avec les petits budgets/équipes de jeux sandbox...

Un bon lancement, il manque plus que les joueurs.
J'ai pas eu l'info pour la beta (trop de boulot) mais ce jeu à l'air pas mal du tout.
C'est dommage qu'il n'y ai pas une petite periode d'essai de qques jours pour se faire une idée avant d acheter.

J'attends la release pour savoir si je saute le pas, en attendant n'hesitez pas à nous dire votre ressenti sur le jeu

Je vous sur pas mal de commentaires que le jeu a du potentiel, vous entendez quoi par la ?
Tout d'abords, les fans de robots et ceux qui aiment Eve mais regrette de ne pas l'avoir pris à son lancement, ce jeu est pour eux en priorité...

On est vraiment sur une release et loin des habitudes sandbox où ça plante (Mortal dernièrement) ou des bêtas où ça fait que du débugguage (Dawntide, xsyon).

Pour moi, quand je parle de potentiel avec Perpetuum c'est un jeu avec déjà beaucoup de bonnes qualités mais qui a besoin d'être reconnu par les joueurs pour connaitre son apogée (à 500 on s'amuse bien, à 10.000 on s'amusera encore plus...) :
- Une équipe de Devs et GMs proche des joueurs (ils sont très accessible et conseillent beaucoup)
- Un jeu qui offre un contenu suffisant en l'état mais qui devrait pouvoir offrir encore plus avec le temps
- Les bases actuelles sont saines = il n'y a pas de gros bug, le concept est rôdé même si largement copié sur Eve.
- Un univers sandbox qui porte bien son nom puisque tout est crée par et pour les joueurs (seuls des bricoles de bases sont disponible à l'achat, le reste est obtenu par le minage, le loot et il faut faire des recherches pour ensuite créer un plan puis le produire à grande échelle...)
- Des Zones de départs PVE qui permettent d'avancer tranquillement et de se rendre compte de la profondeur du jeu et de sa complexité malgré un aspect "simpliste"
- Beaucoup d'informations accessible mais c'est le joueur qui décide s'il veut les voir, s'il en veut plus ou moins...

Que manque t'il aujourd'hui?
- des ajouts basiques (tels que le link d'un item dans les channels)
- Une plus grande population de joueurs (mais la volonté des devs étaient de démarrer très bas pour ne faire que s'agrandir)
- Une traduction française pour les non-anglophones (50% terminée)
- De Nouveaux robots pour plus de variétés
- De nouvelles armes etc... (idem qu'au dessus donc)
- D'autres zones pve/pvp où le danger est permanent (comme les 0.0 de Eve) et où les joueurs vont pouvoir créer leurs propres avant-postes
Salut à tous :

Il n'est plus possible de souscrire l'abo pour jouer à la pre release ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés