Je ne vais pas faire de quote war, donc je vais simplement répondre que je vais tout à fait dans ton sens railgun quant au plagiat "mal fait" qui n'a aucun sens. Je n'encense pas ce studio pour la qualité de son soft, loin de là, je ne l'ai pas testé. Ce que je souligne, c'est qu'ils ont pris l'initiative d'utiliser une base totalement différente des autres plagiats que l'on connaît.
Quand on voit le nombre de copies ratées de WoW ou Lineage 2 (et je ne parle pas simplement des mécaniques mais aussi des interfaces, des équipements, et tout le reste), je ne peux que "féliciter" (j'insiste sur les guillemets) le choix d'une source totalement autre et surtout issue du monde du jeu de niche. C'est très rare et ça a le mérite d'être "osé" comparé à ceux qui se limitent aux grosses références. D'ailleurs, il y a déjà des plagiats de Aion qui sortent en Asie avec exactement la même UI au pixel près.
Un pompage ne me choque pas, c'est ainsi depuis toujours donc du moment que c'est bien fait et que le résultat en vaut le peine, alors pourquoi pas. S'offusquer devant de telles méthodes dans le cas présent sans avoir testé (sur ça aussi j'insiste), c'est carrément déplacé quand derrière on achète des mmo med fan ayant tous les mêmes concepts, les mêmes mécaniques, les mêmes interfaces (couleurs de fond différentes selon les cas...).
Perpetuum est un jeu de merde, soit, et cela n'a rien d'étonnant. Il serait bon, en quoi cela aurait été pertinent de cracher sur le fait que c'est un plagiat ? Rien du tout.
Encore une fois, copier, c'est une chose, le tout, c'est que le soft atteigne le niveau de la source. Dans le cas contraire, en plus d'être une bouse, c'est un manque de respect pour les devs qui auront bossé à leur place.
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