[Actu] Perpetuum s’annonce en bêta-test ouvert

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les joueurs prendront le contrôle de méchas gigantesques sur une lointaine planète hostile pour collecter des ressources.
Ca serait bien de se renseigner sur les bases du jeu avant d'ecrire les news. Gigantesques? On passe un temps considerable dans des mechas minuscules. Et ce ne sont pas de mechas, d'ailleurs. Plutot des sortes de drones (d'ailleurs, le BG a ce sujet n'est pas trop degueux...)
Citation :
Publié par vectivus
ils en ont pas marre de sortir des mmo bidon sans interêts...?
parce-que un mmo ou il y a pas d elfe orc gobelin humain .. et obligatoirement " bidon ? "
Citation :
Publié par Varic
parce-que un mmo ou il y a pas d elfe orc gobelin humain .. et obligatoirement " bidon ? "
Tu obtiens le prix du sophisme, categorie "homme de paille".
Je ne vais pas faire de quote war, donc je vais simplement répondre que je vais tout à fait dans ton sens railgun quant au plagiat "mal fait" qui n'a aucun sens. Je n'encense pas ce studio pour la qualité de son soft, loin de là, je ne l'ai pas testé. Ce que je souligne, c'est qu'ils ont pris l'initiative d'utiliser une base totalement différente des autres plagiats que l'on connaît.

Quand on voit le nombre de copies ratées de WoW ou Lineage 2 (et je ne parle pas simplement des mécaniques mais aussi des interfaces, des équipements, et tout le reste), je ne peux que "féliciter" (j'insiste sur les guillemets) le choix d'une source totalement autre et surtout issue du monde du jeu de niche. C'est très rare et ça a le mérite d'être "osé" comparé à ceux qui se limitent aux grosses références. D'ailleurs, il y a déjà des plagiats de Aion qui sortent en Asie avec exactement la même UI au pixel près.

Un pompage ne me choque pas, c'est ainsi depuis toujours donc du moment que c'est bien fait et que le résultat en vaut le peine, alors pourquoi pas. S'offusquer devant de telles méthodes dans le cas présent sans avoir testé (sur ça aussi j'insiste), c'est carrément déplacé quand derrière on achète des mmo med fan ayant tous les mêmes concepts, les mêmes mécaniques, les mêmes interfaces (couleurs de fond différentes selon les cas...).

Perpetuum est un jeu de merde, soit, et cela n'a rien d'étonnant. Il serait bon, en quoi cela aurait été pertinent de cracher sur le fait que c'est un plagiat ? Rien du tout.

Encore une fois, copier, c'est une chose, le tout, c'est que le soft atteigne le niveau de la source. Dans le cas contraire, en plus d'être une bouse, c'est un manque de respect pour les devs qui auront bossé à leur place.
mais lol le debat Oo. Je suis un peu surpris par la rage de certain. On lui laisse même pas une chance a celui-la.

Je donne peut être l'impression de débarquer mais ce qui a fait la réputation de eve c'est les combats au sol ?
Un eve like c'est un serveur unique ?
Parcque la les non inities risque d'etre un peu perdu sur ce fil.
Eve Online est un MMOG spatial où tu diriges un vaisseau dans un univers où les trois dimensions sont exploitées ; univers qui est représenté par un serveur unique (à multiples clusters).

Sur ce jeu, tout est géré par les joueurs donc la production d'items (vaisseaux, implants pour augmenter les stats, armes etc), le minage des matières premières, le transport de marchandises mais aussi et surtout la géopolitique avec des batailles immenses entre plusieurs centaines / milliers de vaisseaux. C'est un mmo où la politique et l'économie ont une place énorme et les alliances y sont très importantes.

Vu les vastes possibilités du jeu, l'interface est très complète et celle-ci fut complètement pompée par le studio qui a développé Perpetuum. Autre chose qui fut pompée, c'est le système d'évolution. Contrairement à un mmo classique où c'est l'expérience acquise en terrassant des mobs qui te fait grimper en level et donc apprendre de nouvelles compétences, sur EVE ce n'est qu'une question de temps et d'argent.

Afin de lancer l'apprentissage d'un secteur précis (minage / ingénierie / utilisation de tels ou tels types de vaisseaux / etc), il faut de l'argent. Si tu en as, l'apprentissage commence et il se termine au bout d'un certain temps déterminé par les stats du personnage (sauf si tu te retrouves sans un sous et là, il s'arrête aussi). Ce qui est intéressant, c'est que cet apprentissage continue même lorsque le joueur est déconnecté ce qui donne lieu à des programmes très organisés afin d'évoluer de la façon la plus optimale possible. Chaque secteur possède 5 niveaux et plus on avance, plus on débloque de nouveaux secteurs plus évolués dont il faut acheter les droits pour les apprendre.

Ce fameux système d'évolution fut aussi pompé sur ce Perpetuum.


Du coup, les seules véritables différences connues par ceux qui n'ont pas testé le jeu entre Eve Online et Perpetuum se situent dans la qualité du développement, la disparition de l'utilisation de l'axe Z et la présence des robots à la place des vaisseaux.

Là, c'est dans les grandes lignes, Railgun, Salem et bien d'autres ont pu tester ce jeu donc seront plus à même de parler des différences.
Citation :
Publié par egos
Je suis un peu surpris par la rage de certain. On lui laisse même pas une chance a celui-la.
Ben... si. "Certains" ont teste, et ont donc deja donne leur chance a ce jeu. C'est mauvais, point. Et ca l'est pour de multiples raisons detaillees dans le post mis en lien par Salem.
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve la communauté d'eve online de plus en plus pathétique.

Je testerais ce jeu, on verra bien ce que ça vaut. J'adore les mechas. Y'en avait dans RFonline aussi, mais bon. Ce que j'aimerais, c'est un vrai mmorpg battletech/mechwarrior, mais ça, c'est pas près d'arriver.

A plus in game (or not).
De qui tu parles en disant ça ? ^^

Pour ma part, je vais tester aussi. J'aime pouvoir me reposer sur mes propres opinions nées de mes propres expériences.

Je n'ai pas encore donné d'avis personnel sur le jeu et ce n'est pas pour rien. Pour Salem, Railgun et d'autres, c'est une bouse infâme. Soit, je veux bien les croire et cela ne m'étonnerait pas plus que ça. Mais peu importe, je testerai quand même car cela a peut-être changé et il est bien possible que je trouve le concept intéressant.

J'adore les jeux à base de mechas comme Mechwarrior, Armored Core ou Front Mission tout comme l'animation avec Macross (certains), Gundam (certains), Brain Powerd et bien d'autres

Donc tout comme toi, Ombre de Lune, j'aimerais voir un bon voire excellent mmo traitant de ces robots géants sortir un jour en Occident !
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve la communauté d'eve online de plus en plus pathétique.
Se faire gank à une gate laisse apparemment des traces...
Je n'ai visionné que la vidéo du post et j'aimerais savoir si des bêta-testeurs pouvaient confirmer mon impression.

C'est moi ou les combats ont l'air ultra mou ?
Franchement, en tant que joueur, je me fiche pas mal de savoir si ce jeu en pompe un autre au niveau des mécanismes de son gameplay. D'ailleurs, je préfère un jeu qui pompe sur un bon gameplay plutôt qu'un jeu qui crée un mauvais gameplay (FFXIV?). Et vu qu'EVE est un excellent MMORPG sci-fi, c'est plutôt une bonne nouvelle. Reste à savoir ce que ça donnera concrètement. Car sur la vidéo, je n'ai rien vu de spécial. Techniquement ça à l'air assez bof. Donc faudra juger ce fameux gameplay pompé sur EVE sur pièce.
Citation :
Publié par Lipou
Je n'ai visionné que la vidéo du post et j'aimerais savoir si des bêta-testeurs pouvaient confirmer mon impression.

C'est moi ou les combats ont l'air ultra mou ?
Si je te reponds, on me dira que je suis pathetique. Seul le fanboyisme est autorise ici.
Citation :
Publié par Lipou
C'est moi ou les combats ont l'air ultra mou ?
Le terme de mou est mal choisi ... Imagine l'inintérêt de la gestion des armes d'EVE, en PVE, (donc tu cliques sur ton adversaire, tu le lock, puis tu clicks sur tes canons et tu "attends") avec le côté statique d'un MMOG classique, dans le sens où les seuls moment où tu vas bouger ton robot, c'est pour tenir ta cible à distance (car la cible continue de bouger de manière aléatoire comme si elle n'en avait rien à faire de tes attaques).
en fan de jeux de mechas (front mission et armored core entre autres) j'ai testé ce jeu avec des étoiles dans les yeux...

je n'ai jamais joué à Eve et n'ai donc aucun apriori sur le "pompage"

le gameplay est mou et laborieux (haut bas gche drte diagonales !!), à des années-lumières des sensations de pilotage d'un mécha.
c'est du pur "clik and wait"

l'interface est aussi sexy qu'un ours brun en string et aussi intuitive qu'un texte de loi francais...

bref, après m'être forcé une grosse demi-journée j'ai abandonné.
ce jeu est mal pensé à la base, changer un avatar de troll/elf/orc par un mecha, ça fait pas un mmo de mecha.
ça fait une bouse.
Bon, mes premières impressions :

C'est un copier/coller d'EVE Online à tous les niveaux. La seule différence réside dans le fait qu'EVE se déroule dans l'espace. Même système de création d'avatar. Même système de fitting avec grosso modo les mêmes types d'items. Même système de progression basé sur le temps et non pas sur le dézinguage de NPC (on gagne 1EP/min que l'on dépense comme on veut dans ses skills). Même système de missions/corporations. Même gestion des combats. Bref, c'est EVE. Là ou le bas blesse c'est que vu que le jeu sort en 2010, on était en droit d s'attendre à une version améliorée d'EVE niveau graphisme. Il n'en est rien. C'est même assez moche et indigne d'un jeu de 2010. Bref, je ne peux pas dire que c'est un mauvais jeu puisqu'il est la transposition d'EVE sur terre. Je dirais donc que c'est un genre d'EVE du pauvre. Mais dans tous les cas de figure, il ne parvient pas à se hisser à égalité avec son aîné. Bref, à choisir, autant jouer à EVE.
Citation :
Publié par Dark Cador
Je dirais donc que c'est un genre d'EVE du pauvre. Mais dans tous les cas de figure, il ne parvient pas à se hisser à égalité avec son aîné. Bref, à choisir, autant jouer à EVE.
Woaw, ils ont bien évolué alors depuis, si ça a réussi à se hisser au niveau d'un EVE du pauvre.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Woaw, ils ont bien évolué alors depuis, si ça a réussi à se hisser au niveau d'un EVE du pauvre.
Bah c'est EVE en moins joli et sur terre. Le gameplay est strictement le même. Donc il n'y a que le visuel qui différencie les 2 softs.

Citation :
Publié par Elenina
et 1EP/Min c'est très "peu" (eve c'est parfois 1 point par seconde)
Tout est relatif. Si tu gagnes 1pt/sec mais que ton skill coute 100000000 pt tandis que sur un autre soft tu gagnerais 1pt/min avec le même skill à 100 pt, ce sera sur le second que ça ira plus vite. Je vois mal en quoi ça pourrait être un élément distinctif entre les 2 jeux.
Car tu as un systeme d'attributs que tu ne peux pas modifier, tu es cantonné a une tache precise car les facteurs ( X2 X7 etc) dependent de tes choix a la création
Citation :
Publié par Dark Cador
Bah c'est EVE en moins joli et sur terre. Le gameplay est strictement le même. Donc il n'y a que le visuel qui différencie les 2 softs.
Sauf que quand j'ai joué, on devait suivre manuellement ses cibles si on voulait pas qu'elles sortent de la zone de tir, il n'y avait pas de possibilité de "go to" sur un objectif qu'on avait en vue, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés