End, c'est bien de parler de "se casser la gueule" quand on sait pas
Je peux pas dire pour WaR/Aion, mais merci, AoC fonctionne parfaitement bien
Un énorme contenu PVE, un contenu PVP qui commence à s'étoffer avec un gameplay à des années lumières devant le reste (avis PERSO), et une société qui fait des bénéfices.
Maintenant dire qu'ils n'ont pas atteint leurs objectifs, je te l'accorde, mais parler de "se casser la gueule" alors que c'est complètement de FAUX, et qu'en plus on voit de plus en plus de commentaires positifs sur JoL (qui sert de thermomètre), faut pas déconner.
Ensuite, le problème mon grand, c'est pas les "DEVS DE MERDE" mais les "FINANCIERS/EDITEURS" de merde.
AoC est sorti sous l'édition EIDOS. Bizarrement, quand il a fallu demander une rallonge de thunes pour finir le bébé, EIDOS a voulu lancer le truc pour récupérer du cash sonnant et trébuchant, car au final EIDOS ils gagnent un bénef sur les ventes et le reste ils s'en cognent.
Comme par hasard, AoC sort la tête de l'eau et que voit-on ? Funcom est devenu son propre éditeur et a jeté EIDOS par la fenêtre... c'est étonnant car l'extension est une pure merveille (petites machines s'abstenir).
Je pense donc que le principal problème n'est pas du côté des DEVS qui ont des idées et des projets parfois géniaux, mais plutôt certains connards qui ont les yeux qui brillent quand on leur dit MMORPG suivi de WoW (je parle de business pas du jeu). Ils mettent alors des biftons mais limitent l'investissement pour limiter la casse si ca foire... sauf que jusqu'à preuve du contraire, Blizzard n'a pas lésiné sur les moyens, et si WoW passait pas, on aurait dit adieu à cette merveille de boite.
Ce qu'il manque donc CONCRETEMENT, c'est des mecs avec du cash et des putains de couilles, capable d'investir ce qui est NECESSAIRE dans un projet et pas "ce qu'ils ont envie d'investir en limitant la casse".