Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals

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Citation :
Publié par Agarhathel
Bonsoir.
Je dispose actuellement de quasiment toutes les informations à tous les niveaux sur les sorts des zobal(aux). Les poster ici serait-il répréhensible, ou bien la balise spoil suffira ?
J'sais pas, mais j'pense pas. Sinon, aboule par MP !
Citation :
Publié par Syld'
Fear.

Je vois :
- du boost de tacle/fuite/%do sur les allies
- un potentiel de placement/deplacement correct
- de l'alteration de tacle/fuite et du retrait de PM
- un sort lvl 100 qui ne doit etre pleinement exploitable qu'en groupe
- un systeme de bouclier qui peut servir de soin d'appoint
- des dommages assez consequents

Mais sinon, ca n'a pas sa place en groupe.
Le boost tacle, fuite n'est pas vraiment utile en PvM.
Le boost en % do, suffit de prendre un enu.
Si tu veux du potentiel de placement, préfères un panda.
Altération tacle/fuite et retrait PM, pas vraiment utile.
Le sort level 100, je ne vois pas trop l'intérêt, à part tricher sur les challs.
Le systeme de bouclier est dérisoire en PvM
Les dommages sont assez conséquents, mais tellement dérisoires comparés au CaC.

Citation :
Publié par '
Non. PvM ça veut pas dire faire des glours en 4mn30. PvM ça veut dire faire n'importe quel donjon dans le temps nécessaire.
.
Pourquoi mettre longtemps à faire ce qu'on peut faire rapidement?
/HS

Pourquoi jouer en autiste, alors que tu as des potes ?

Pourquoi dénigrer tout les arguments de quelqu'un sous prétexte que c'est pas les tiens et que c'est pas comme ça que tu joue ?

/HS

Sinon oui le Zobal a pour moi plus de choses à faire valoir que le Roublard (et autres classes) en team PvM, pour le moment.

Et je pense que pas mal de team tenteront de l'intégrer.
Citation :
Publié par Hapero
/HS

Pourquoi jouer en autiste, alors que tu as des potes ?

Pourquoi dénigrer tout les arguments de quelqu'un sous prétexte que c'est pas les tiens et que c'est pas comme ça que tu joue ?

/HS

Et je pense que pas mal de team tenteront de l'intégrer.
Thx

Citation :
Publié par Shatofu
Pourquoi mettre longtemps à faire ce qu'on peut faire rapidement?
Pourquoi virer ses potes parce qu'avec eux ça va moins vite ? Mmmmh.

Retourne jouer à final fantasy si tu veux jouer solo, pas à Dofus.
Citation :
Publié par Shatofu
Pourquoi mettre longtemps à faire ce qu'on peut faire rapidement?
Pour pouvoir le faire quand meme avec un perso qu'on aime jouer plutôt qu'avec la team préformatée full vulne cac ? Sérieux, il n'y a pas qu'une seule team valable. Je ne vais pas jouer a la quote war sur tes arguments qui sont totalement dépendants de ta façon de jouer.

Les capacités du Zobal sont largement suffisantes pour présenter un intérêt en groupe, et il n'a pas la faiblesse du Roublard (qui dépend totalement de ses invocations et de ses zones d'effet, et représente donc presque une gène en groupe).

Perso je joue avec deux eni dont un air/eau, un enu, un sacri, un panda, un cra et un sram. Pouvoir renforcer le tacle du double, compenser le manque de soin de l'eni offensif, c'est des capacités qui m'intéressent au plus haut point. Si le Zobal n'en avait que la moitié je l'aurais pris quand même.
Mais oui, avec mes potes on a fait le choix de ne pas prendre les quelques classes qui peuvent tout faire en autowin. Parce qu'on veut jouer des persos qui nous plaisent avant tout. C'est grave ?
En gros, Shatofu c'est : Salut je joue sacri/eni/panda si la classe n'a pas le potentiel abusif d'un de ces trois en PvM, c'est inutile. On dirait Pou avec les enis.

Aucun intérêt à répondre à ça Shugga.

Mais ça a l'air d'être une classe plus intéressante que la précédente, c'est cool ça.

Après, on a encore pas pu tester soi même non ? Et on pourra pas tester avant sa sortie officielle non plus ? En fait, au jour J-1 , on connait(tra) quoi sur la classe ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Thx



Pourquoi virer ses potes parce qu'avec eux ça va moins vite ? Mmmmh.

Retourne jouer à final fantasy si tu veux jouer solo, pas à Dofus.
Bon je ne vais pas m'embarquer dans un HS, sachez toutefois qu'on est pas obligé de combattre ensemble pour être ensemble. Skype existe...

Sinon, je me demande ce que ça va donner en PvP les zobals.
Bref, J-7
Citation :
Publié par Shatofu
Sinon, je me demande ce que ça va donner en PvP les zobals.
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Des pévétons et/ou des points d'honneur/déshonneur.
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Rageuse lance Masque du Pleutre.
Rageuse entre dans l'état Pleutre (Infini)
Rageuse entre dans l'état Affaibli (Infini)
Rageuse : Bonus Fuite : 12 (3 tours)
Rageuse lance Appui.
[Dja]Arihna : -3 PV.
[Dja]Arihna : -4 PV.
[Dja]Arihna n'a rien subi.
Rageuse lance Picada.
[Dja]Arihna : -3 PV.
[Dja]Arihna : Malus Tacle : 5 (1 tour)
Rageuse lance Picada.
[Dja]Arihna : -5 PV.
[Dja]Arihna : Malus Tacle : 5 (1 tour)


Un zobal lv8 qui met - 10 de tacle par tour(2 picada/tour) et se met +12 fuite, je trouve ça lolant quand même, faudra pas espérer les garder au CaC.

J'ai la chance d'en connaître un peu plus que certains sur cette classe, et je ne me permettrai pas de spoiler.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à quelques équilibrages près, j'aime énormément le gameplay de la classe.

Par contre, la concurrence avec les Eni, sans un stimu-like, elle sera toujours dure à tenir.

Et pour le HS sur le gouta : j'aime beaucoup la formule choisie.
Citation :
Publié par Hakane
Peut être que les zobals auront des bons paliers feu ?
Ils ont les même palliers qu'un panda non ?

Citation :
Publié par Lokyev
Et pour le HS sur le gouta : j'aime beaucoup la formule choisie.
Where ?

---

Je suis motivé par cette classe. Malheureusement, prendre un Zobal dans ma team n'entraine que de la perte niveau efficacité. Mais le GamePlay a vraiment l'air interessant.

Il ne reste plus qu'à trouver quel perso virer
Citation :
Publié par Hakane
Peut être que les zobals auront des bons paliers feu ?
C'est possible, vu que les Roublards possèdent un superbe palier force même s'ils sont démunis de cet élément dans leurs sorts.


2 nouveaux sorts sur le site :
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Fougue :
Rend la cible insensible au Tacle et la rend insoignable, mais augmente ses dommages.

Plastron :
Applique un bouclier en zone sur le lanceur et les alliés.
Citation :
Publié par Sylfaen
L'équilibrage des classes est attendu par une partie de la communauté DOFUS ; le projet Roublards / Zobals touche un public bien plus large.
Pourquoi, donc ? Parce qu'avec une vision d'ensemble, l'équilibrage semble bien moins prioritaire (mais non moins important).
Y'a que moi que sa fait sourire ?
Citation :
Publié par Dol'
Y'a que moi que sa fait sourire ?
Non mais j'avais la flemme de quote une chose que le Studio nous a répété maintes et maintes fois...

Bref pour pas être HS, deux beau nouveaux sorts (z'ont l'air d'avoir pas mal de +dom ces zobaux dites donc !)
En tant que pro-feca ( que je joue depuis 3/4 ans ), j'ai vraiment du mal à me persuader que les deux boucliers des Zobals ne viendront pas enfoncer un peu plus les fecas dans leur rôle.

Surtout quand on pense à tous les atouts que possède cette classe en multi.

On nous dit que ça sera complémentaire, j'espère que ça sera vraiment le cas.
Citation :
Publié par Dol'
Y'a que moi que sa fait sourire ?
Oui.

Sylfaen est venu expliquer le pourquoi du comment, j'apprécie largement la démarche et ça fait honnêtement plaisir. Et on dirait que tu n'as toujours pas compris ses messages, c'est triste. Alors je vais la faire en version simple :

Tu es un vendeur de peluches. Tu as toute la population française qui veut des peluches Donald parce que c'est carrément la classe. Mais à côté de ça, tu pourrais faire des peluches Mickey qui toucheraient toute la planète. Qu'est-ce qui est le plus important, de ton point de vue commerçant ? Et me répond pas Donald, tu serais un fief menteur. Les zobals impactent : Dofus, Dofus arena, Slage. L'EDC impacte ... Dofus.
Oui, moi ça me fait plus pleurer que rire...

Une "partie" de la communauté attend un équilibrage, et une autre partie des nouvelles classes, il faudrait revoir le nombre de personnes dans chacune des parties parce que bon, dire que " le projet Roublards / Zobals touche un public bien plus large. " c'est quand même gros, surtout quand on retire dofus dans les jeux d'ankama il reste à tout casser 10% des joueurs.

M'enfin attendre 1 an de plus ça ne me fait plus rien au point où on en est.
Citation :
Publié par Dol'
Y'a que moi que sa fait sourire ?
Les classent ne seront JAMAIS égales, sache le.
X > Y
Y > W
W > X
C'est bien connu.

Citation :
Publié par Sylfaen
Le Zobal n'a à dire vrai pas grand chose en commun avec le Iop et s'il doit proposer une alternative à une classe, c'est à l'Eniripsa.
500/600pv, c'est ridicule en voyant les dégats des monstres THL.
Même si le Zobal avait des stats agi 1 pour 1 jusque 400 puis 2 pour 1.
S'il donnait 5Pm en zone, s'il avait corrup, pour rien au monde je remplacerais le sort totalement abusé qu'est le Mot Stimulant.
C'est peut-être dommage que j'ai gouté au double eni dans ma team car il m'est maintenant impossible moralement de perdre 2Pa. Tous mes stuff/cac sont basées sur le fait que j'optiendrais +4Pa.
Je vois plutôt dans la classe Zobal un GamePlay innovent et différent des autres.

Par contre, on va un peu voir les dégats/coût en PA des sorts, car j'ai vu des trucs à 5Pa, j'espère que ça diminue avec le level

Voilou

PS : Arme de prédilection ? On sait toujours pas ?
Citation :
Publié par Squeez
blablabla
J'prends Donald ... C'pas comme si c'était dofus qui remplissait le quota de joueur, mais bon, laissons le jeu là où il est encore un peu (un an). C'pas comme si y'avait 30% de déséquilibre dans les classes.

Slage s'est pas encore sorti et pas près de sortir, donc osef?

Certes les classes ne seront jamais équilibrées, mais bon, remplir un peu le gouffre actuel c'pas une mauvaise chose.

Ils se vantent d'avoir plusieurs équipes, pourquoi ils se répartissent pas le travail pour au final tout sortir en même temps ? Tout l'monde serra content. Quoi que.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Question par rapport à ton spoil du Goultarminator : les Zobal et Roublards subiront-ils un "ré-équilibrage" avant que ne soit lancé le Goultarminator ?
Quand la 1er saison des BD sur roublard et zobal sera fini, http://www.ankama-shop.com/fr/h8-liv...ne-remington-1, soit dans 12 mois histoire d'avoir un BG bien ficelé (tout est justifié par le BG).

Avec le message de sylf sur le G3 je pense qu'il y a pas cherché midi à 14h , tout est mis en avant pour vendre les futurs projets d'ankama et le roublard / zobal pour notre plus grand plaisir (genre) en font parti.

Curieux de voir le message de lichen laissé dans dofus mag, si qq1 peut le scan
Alors sur du quasi 0% res le dopeul 120 est vachement costaud

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Il utilise le masque du psychopathe de temps en temps.
Il tape 2 fois par tour avec un sort dont j'ai oublié le nom, celui qui l'attire de 2 cases vers son adversaire. Il tape deux fois du 150 en lignes, et se rajoute 40 dom pendant 1 tour à chaque frappe. Il monte donc à du ~200x2 au 2eme tour.
Une fois bien boosté, il frappe avec son sort qui a 3 lignes de dégats, dégats boostés par ses +40 dom. Ca lui fait une frappe à ~90 fois 3, puis une autre frappe avec son 2eme sort.

Bref, que du bonheur.
(comparé au dopeul roublard, y a rien à voir)
Citation :
Publié par Dol'
Y'a que moi que sa fait sourire ?
- L'équilibrage est attendu par une part de la population difficile à estimer, qui, à mon avis, est un peu surestimée sur JoL.

- Les roublards et zobals c'est quelque chose qui concerne tout : Dofus, Wakfu, Arena, les bd/manga/comics, etc.

Même ici, on trouve d'ailleurs des gens que le concept de ces classes intéresse, qui envisagent de les jouer. Preuve que ces nouvelles classes peuvent toucher un large public, y compris des gens qui attendent cet équilibrage des classes en parallèle.

De mon point de vue, ça facilite pas la tâche du staff de Dofus, mais ils doivent faire avec. J'aurais plutôt tendance à les encourager qu'à faire des remarques négatives dans la mesure ou la décision vient pas d'eux mais d'au dessus, et que c'est surtout eux qui supportent les conséquences. Genre Sylf qui vient répondre ici, j'aimerai autant qu'il continue à le faire et qu'il se sente pas découragé.
Sorts Zobal
Voici le descriptif complet des sorts Zobal. Je précise que je n'ai pas pu vérifier le niveau d'obtention, il y a peut être une inversion entre Appeau et Boliche.

/!\ Attention /!\
Si vous désirez conserver le plaisir de la découverte, ne lisez pas le spoil.

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1.Masque du Pleutre

tous niv :
PA:2
CC : 1/30
PO:0
Zone : croix de 1 case
intervalle de relance : 4 tours

Etat Affaibli (infini)
Masque de classe : relance de 1 tour
Masque du psychopathe : relance de 1 tour

niv 1 :
Augmente la fuite de 12 (14 sur CC) pendant 2 tours

niv 2 :
Augmente la fuite de 14 (16 sur CC) pendant 2 tours

niv 3 :
Augmente la fuite de 16 (18 sur CC) pendant 2 tours

niv 4 :
Augmente la fuite de 18 (20 sur CC) pendant 2 tours

niv 5 :
Augmente la fuite de 20 (22 sur CC) pendant 2 tours

niv 6 :
Augmente la fuite de 30 (33 sur CC) pendant 2 tours

##########################

1. Martelo

tous niv :
PA:4
CC : 1/40
Lancers par tour et par cible : 2
Lancer en ligne uniquement
Etat : classe ou aucun

niv 1 :
PO:1-2
Vole 4 à 6 terre (5 à 7 sur CC)
-7 fuite à la cible pendant 1 tour (-8 sur CC)

niv 2 :
PO:1-2
Vole 5 à 7 terre (6 à 8 sur CC)
-8 fuite à la cible pendant 1 tour (-9 sur CC)

niv 3 :
PO:1-2
Vole 6 à 8 terre (7 à 9 sur CC)
-9 fuite à la cible pendant 1 tour (-10 sur CC)

niv 4 :
PO:1-2
Vole 7 à 9 terre (8 à 10 sur CC)
-10 fuite à la cible pendant 1 tour (-11 sur CC)

niv 5 :
PO:1-2
Vole 8 à 10 terre (9 à 11 sur CC)
-11 fuite à la cible pendant 1 tour (-12 sur CC)

niv 6 :
PO:1-3
Vole 13 à 15 terre (14 à 16 sur CC)
-15 fuite à la cible pendant 1 tour (-17 sur CC)

##########################

1. Appui

tous niv :
PA:3
PO:1
CC:1/50
Tours entre deux lancers : 1

Recule de 2 cases

niv 1 :
Dommages : 2 à 3 en terre, air et eau (cc : 3 à 4)

niv 2 :
Dommages : 3 à 4 en terre, air et eau (cc : 4 à 5)

niv 3 :
Dommages : 4 à 5 en terre, air et eau (cc : 5 à 6)

niv 4 :
Dommages : 5 à 6 en terre, air et eau (cc : 6 à 7)

niv 5 :
Dommages : 6 à 7 en terre, air et eau (cc : 7 à 8)

niv 6 :
Dommages : 9 à 10 en terre, air et eau (cc : 11 à 12)


##########################

3. Picada

tous niv :
PA:3
PO:3 à 4
CC:1/30
Portée modifiable
Lancers par tour et par cible : 2
Etat : pleutre uniquement

niv 1 :
Dommages : 4 à 6 en air (5 à 7 sur CC)
-5 tacle à la cible pendant 1 tour (-6 sur CC)

niv 2 :
Dommages : 5 à 7 en air (6 à 8 sur CC)
-6 tacle à la cible pendant 1 tour (-7 sur CC)

niv 3 :
Dommages : 6 à 8 en air (7 à 9 sur CC)
-7 tacle à la cible pendant 1 tour (-8 sur CC)

niv 4 :
Dommages : 7 à 9 en air (8 à 10 sur CC)
-8 tacle à la cible pendant 1 tour (-9 sur CC)

niv 5 :
Dommages : 8 à 10 en air (9 à 11 sur CC)
-9 tacle à la cible pendant 1 tour (-10 sur CC)

niv 6 :
Dommages : 11 à 13 en air (12 à 14 sur CC)
-12 tacle à la cible pendant 1 tour (-14 sur CC)

##########################

6. Reuche

tous niv :
PA:2
Lancer en ligne uniquement
Lancer par tour et par cible : 1
Etat : classe uniqument

niv 1 :
PO:2
Avance de 1 case

niv 1 :
PO:2-3
Avance de 2 case

niv 1 :
PO:2-4
Avance de 3 case

niv 1 :
PO:2-5
Avance de 4 case

niv 1 :
PO:2-6
Avance de 5 case

niv 1 :
PO:2-7
Avance de 6 case

##########################

9. Tortoruga

tous niv :
PA:3
CC:1/50
PO modifiable
Sans ligne de vue
Lancer par tour et par cible : 1
Etat: Pleutre uniquement

+10% des points de vie en bouclier pour 3 tours (+12% sur CC)

niv 1 :
PO:4-5
Lancer par tour : 1

niv 2 :
PO:4-6
Lancer par tour : 1

niv 3 :
PO:4-7
Lancer par tour : 2

niv 4 :
PO:4-8
Lancer par tour : 2

niv 5 :
PO:4-9
Lancer par tour : 3

niv 6 :
PO:4-10
Lancer par tour : 4

##########################

13. Masque de la Classe

tous niv :
PA:2
CC : 1/30
PO:0
Zone : croix de 1 case
intervalle de relance : 4 tours

Masque du pleutre : relance de 1 tour
Masque du psychopathe : relance de 1 tour

niv 1 :
Augmente le tacle de 12 (14 sur CC) pendant 2 tours

niv 2 :
Augmente la tacle de 14 (16 sur CC) pendant 2 tours

niv 3 :
Augmente la tacle de 16 (18 sur CC) pendant 2 tours

niv 4 :
Augmente la tacle de 18 (20 sur CC) pendant 2 tours

niv 5 :
Augmente la tacle de 20 (22 sur CC) pendant 2 tours

niv 6 :
Augmente la tacle de 30 (33 sur CC) pendant 2 tours

##########################

17. Rétention

tous niv :
PA:4
PO:1 à 3
CC:1/50
Lancers par tour et par cible: 2
Etat : Classe ou aucun

niv 1 :
Vole 5 à 7 air (6 à 8 sur CC)
Retire 1PM

niv 2 :
Vole 6 à 8 air (7 à 9 sur CC)
Retire 1PM

niv 3 :
Vole 7 à 9 air (8 à 10 sur CC)
Retire 1PM

niv 4 :
Vole 8 à 10 air (9 à 11 sur CC)
Retire 1PM

niv 5 :
Vole 10 à 11 air (10 à 12 sur CC)
Retire 1PM

niv 6 :
Vole 13 à 15 air (15 à 17 sur CC)
Retire 1PM

##########################

21. Masque du Psychopathe

tous niv :
PA:2
CC : 1/30
PO:0
Zone : croix de 1 case
intervalle de relance : 4 tours

Masque du pleutre : relance de 1 tour
Masque de classe : relance de 1 tour

niv 1 :
Augmente les dommages de 40% (50% sur CC) pendant 2 tours

niv 2 :
Augmente les dommages de 50% (60% sur CC) pendant 2 tours

niv 3 :
Augmente les dommages de 60% (70% sur CC) pendant 2 tours

niv 4 :
Augmente les dommages de 70% (80% sur CC) pendant 2 tours

niv 5 :
Augmente les dommages de 80% (90% sur CC) pendant 2 tours

niv 6 :
Augmente les dommages de 150% (180% sur CC) pendant 2 tours

##########################

26. Furia

tous niv :
PA:4
PO:1-3
CC:1/30
Lancer en ligne uniquement
Lancers par tour et par cible: 2
Etat : Psychopathe uniquement

Avance de 2 cases

niv 1 :
Dommages : 21 à 25 (terre) (23 à 27 sur CC)
+32 dommages pour le tour en cours (37 sur CC)

niv 2 :
Dommages : 22 à 26 (terre) (24 à 28 sur CC)
+34 dommages pour le tour en cours (39 sur CC)

niv 3 :
Dommages : 23 à 27 (terre) (25 à 29 sur CC)
+36 dommages pour le tour en cours (41 sur CC)

niv 4 :
Dommages : 24 à 28 (terre) (26 à 30 sur CC)
+38 dommages pour le tour en cours (43 sur CC)

niv 5 :
Dommages : 25 à 29 (terre) (27 à 31 sur CC)
+40 dommages pour le tour en cours (44 sur CC)

niv 6 :
Dommages : 29 à 33 (terre) (31 à 35 sur CC)
+60 dommages pour le tour en cours (66 sur CC)

##########################

31. Distance

tous niv :
PA:4
CC:1/30
Lancer en ligne uniquement
Lancers par tour et par cible : 1
Lancers par tour : 2
Etat : Pleutre uniquement

niv 1 :
PO:4-5
Dommages : 9 à 11 (eau) (11 à 13 sur CC)
Fait reculer la cible de 1 case

niv 2 :
PO:4-6
Dommages : 10 à 12 (eau) (12 à 14 sur CC)
Fait reculer la cible de 1 case

niv 3 :
PO:4-7
Dommages : 11 à 13 (eau) (13 à 15 sur CC)
Fait reculer la cible de 1 case

niv 4 :
PO:4-8
Dommages : 12 à 14 (eau) (14 à 16 sur CC)
Fait reculer la cible de 1 case

niv 5 :
PO:4-9
Dommages : 13 à 15 (eau) (15 à 17 sur CC)
Fait reculer la cible de 1 case

niv 6 :
PO:4-10
Dommages : 17 à 19 (eau) (20 à 22 sur CC)
Fait reculer la cible de 2 cases

##########################

36. Plastron

tous niv :
PA:5
PO:0
CC:1/50
Etat : Classe ou aucun

+20% des pv en bouclier (24% sur CC) (2 tours)

niv 1 :
Zone d'effet: cercle de 2 cases
Intervalle de relance :7

niv 2 :
Zone d'effet: cercle de 2 cases
Intervalle de relance :6

niv 3 :
Zone d'effet: cercle de 2 cases
Intervalle de relance :5

niv 4 :
Zone d'effet: cercle de 2 cases
Intervalle de relance :4

niv 5 :
Zone d'effet: cercle de 2 cases
Intervalle de relance :3

niv 6 :
Zone d'effet: cercle de 3 cases
Intervalle de relance :3

##########################

42. Fougue

tous niv :
PA:3
CC:1/40
Portée modifiable

Etat: Psychopathe uniquement
Passe en état insoignable (1 tour)
Passe en état intaclable (1 tour)

niv 1 :
PO:0-1
Intervalle de relance : 8
Augmente les dommages de 60% (70% sur CC) (1 tour)

niv 2 :
PO:0-2
Intervalle de relance : 7
Augmente les dommages de 70% (80% sur CC) (1 tour)

niv 3 :
PO:0-3
Intervalle de relance : 6
Augmente les dommages de 80% (90% sur CC) (1 tour)

niv 4 :
PO:0-4
Intervalle de relance : 5
Augmente les dommages de 90% (100% sur CC) (1 tour)

niv 5 :
PO:0-5
Intervalle de relance : 4
Augmente les dommages de 100% (110% sur CC) (1 tour)

niv 6 :
PO:0-6
Intervalle de relance : 3
Augmente les dommages de 150% (165% sur CC) (1 tour)

##########################

48. Débandade

tous niv :
PA:2 PO:1

Etat: Pleutre uniquement

Téléporte a 1 case
Augmente les PM de 1

niv 1 :
Intervalle de relance : 5

niv 2 :
Intervalle de relance : 4

niv 3 :
Intervalle de relance : 3

niv 4 :
Intervalle de relance : 2

niv 5 :
Intervalle de relance : 1

niv 6 :
Lancers par tour : 2

##########################

54. Cabriole

tous niv :
PA:5
PO:1
CC:1/40
Lancer en diagonale
Lancers par tour : 2
Zone d'effet : croix de 1 case

Etat: Psychopate uniquement
Teleporte à une case

niv 1 :
Dommages : 27 à 31 en air (30 à 34 sur CC)
Augmente les dommages de 42% pour le tour en cours (52% sur CC)

niv 2 :
Dommages : 28 à 32 en air (31 à 35 sur CC)
Augmente les dommages de 44% pour le tour en cours (54% sur CC)

niv 3 :
Dommages : 29 à 33 en air (32 à 36 sur CC)
Augmente les dommages de 46% pour le tour en cours (56% sur CC)

niv 4 :
Dommages : 30 à 34 en air (33 à 37 sur CC)
Augmente les dommages de 48% pour le tour en cours (58% sur CC)

niv 5 :
Dommages : 31 à 35 en air (34 à 38 sur CC)
Augmente les dommages de 50% pour le tour en cours (60% sur CC)

niv 6 :
Dommages : 35 à 39 en air (41 à 45 sur CC)
Augmente les dommages de 60% pour le tour en cours (72% sur CC)

les dégâts sont centrés sur la case d'arrivée du lanceur

##########################

60. Appeau

PA:4
PO:1-3
CC:1/30
Lancer en ligne uniquement
Lancers par tour et par cible: 2

Etat : Classe ou aucun

Attire la cible de 2 cases

niv 1 :
Vole 11 à 15 en eau (12 à 16 sur CC)

niv 2 :
Vole 12 à 16 en eau (13 à 17 sur CC)

niv 3 :
Vole 13 à 17 en eau (14 à 18 sur CC)

niv 4 :
Vole 14 à 18 en eau (15 à 19 sur CC)

niv 5 :
Vole 15 à 19 en eau (16 à 20 sur CC)

niv 6 :
Vole 19 à 23 en eau (21 à 25 sur CC)

##########################

70. Transe

tous niv :
PA:3
CC:1/50
Portée modifiable
Lancers par tour et par cible : 1

Etat : Psychopathe uniquement

+15% de la vie en bouclier (+20% sur CC) (2 tours)
Perte temporaire de vie : 80% (2 tours)

niv 1 :
PO:0-1
Intervalle de relance : 3

niv 2 :
PO:0-2
Intervalle de relance : 2

niv 3 :
PO:0-3
Intervalle de relance : 1

niv 4 :
PO:0-4
Lancers par tour : 2

niv 5 :
PO:0-5
Lancers par tour : 3

niv 6 :
PO:0-6
Lancers par tour : 4

##########################

80. Apathie

PA:4
CC:1/50
Lancers par tour et par cible: 2

Etat: Pleutre uniquement

niv 1 :
PO:5
Dommages : 9 à 13 en terre (11 à 15 sur CC)
Retire 1 PM à la cible

niv 2 :
PO:5-6
Dommages : 10 à 14 en terre (12 à 16 sur CC)
Retire 1 PM à la cible

niv 3 :
PO:5-7
Dommages : 11 à 15 en terre (13 à 17 sur CC)
Retire 1 PM à la cible

niv 4 :
PO:5-8
Dommages : 12 à 16 en terre (14 à 18 sur CC)
Retire 1 PM à la cible

niv 5 :
PO:5-9
Dommages : 13 à 17 en terre (15 à 19 sur CC)
Retire 1 PM à la cible

niv 6 :
PO:5-10
Dommages : 17 à 21 en terre (20 à 24 sur CC)
Retire 2 PM à la cible

##########################

90. Boliche

tous niv :
PA:4
CC:1/50
Lancer en ligne uniquement
Lancers par tour et par cible : 2

Etat : Psychopathe uniquement

niv 1 :
PO:1-4
+42 dommages poussée pour le tour en cours (+52 sur cc)
Avancer de 3 cases
Dommages : 12 à 16 en eau (14 à 18 sur CC)
Repousse la cible de 3 cases

niv 2 :
PO:1-4
+44 dommages poussée pour le tour en cours (+54 sur cc)
Avancer de 3 cases
Dommages : 13 à 17 en eau (15 à 19 sur CC)
Repousse la cible de 3 cases

niv 3 :
PO:1-4
+46 dommages poussée pour le tour en cours (+56 sur cc)
Avancer de 3 cases
Dommages : 14 à 18 en eau (16 à 20 sur CC)
Repousse la cible de 3 cases

niv 4 :
PO:1-4
+48 dommages poussée pour le tour en cours (+58 sur cc)
Avancer de 3 cases
Dommages : 15 à 19 en eau (17 à 21 sur CC)
Repousse la cible de 3 cases

niv 5 :
PO:1-4
+50 dommages poussée pour le tour en cours (+60 sur cc)
Avancer de 3 cases
Dommages : 16 à 20 en eau (18 à 22 sur CC)
Repousse la cible de 3 cases

niv 6 :
PO:1-5
+70 dommages poussée pour le tour en cours (+84 sur cc)
Avancer de 4 cases
Dommages : 21 à 25 en eau (25 à 29 sur CC)
Repousse la cible de 4 cases

##########################

100. Mascarade

tous niv :
PA:3
PO:0
Pas de CC
Zone d'effet : tout le monde

niv 1 :
Intervalle de relance : 7
Perte temporaire de vie : 21 % (1 tour)

niv 2 :
Intervalle de relance : 6
Perte temporaire de vie : 22 % (1 tour)

niv 3 :
Intervalle de relance : 5
Perte temporaire de vie : 23 % (1 tour)

niv 4 :
Intervalle de relance : 4
Perte temporaire de vie : 24 % (1 tour)

niv 5 :
Intervalle de relance : 3
Perte temporaire de vie : 25 % (1 tour)

niv 6 :
Intervalle de relance : 2
Perte temporaire de vie : 30 % (1 tour)

##########################

200. Dopeul Zobal
Rien à dire, un dopeul quoi.

##########################

Sort de classe : Diffraction

tous niv :
PA:3
PO:0
Pas de CC
Zone d'effet : tout le monde

+10% des PV en bouclier (2 tours)

niv 1:
Intervalle de relance : 9

niv 2:
Intervalle de relance : 8

niv 3:
Intervalle de relance : 7

niv 4:
Intervalle de relance : 6

niv 5:
Intervalle de relance : 5

niv 6:
Intervalle de relance : 4
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