Prix des sims pour 2011

Répondre
Partager Rechercher
Linden annonce sur le blog que :

- Le prix des sims ne variera pas jusqu'au 31 décembre 2011
(du moins si la direction de Linden labs reste la même )

- Les sims éducationnelles et sans but lucratif (non-profit) paieront la même chose que tout le monde à partir de janvier 2011. Le seul avantage qu'ils auront, c'est qu'ils pourront accéder aux Openspace et Homestead sans devoir d'abord posséder une full sim.

Ils terminent en disant qu'ils continueront à nous tenir au courant, bien en avance, de tout changement de tarif supplémentaire
Citation :
Publié par Bodo Carver
Linden annonce sur le blog que :

- Le prix des sims ne variera pas jusqu'au 31 décembre 2010
(du moins si la direction de Linden labs reste la même )

- Les sims éducationnelles et sans but lucratif (non-profit) paieront la même chose que tout le monde à partir de janvier 2011. Le seul avantage qu'ils auront, c'est qu'ils pourront accéder aux Openspace et Homestead sans devoir d'abord posséder une full sim.
Donc disparition petit à petit des sims éducationnelles.
L'annonce en a été faite par Nelson Linden sur le blog officiel, les tarifs actuels en matière d'achat et de coût mensuel des simulateurs (sim) à Linden Lab seront maintenus jusque fin 2011. C'est écrit clairement, quelque soit le prix que vous payez actuellement, vous payerez le même jusque fin 2011, a une seule exception :

Au 1er janvier 2011 les tarifs "education and non-profit" (pour les organisation éducatives et à but non lucratif) vont cesser d'exister, leur anciens bénéficiaires payeront le tarif normal (soit un doublement de leur frais mensuels). Seule concession, il pourront toujours acquérir des sims "Homestead" et "Open Space" sans pour autant posséder le nombre de sim pré-requis normalement.

Les commentaires pointent le fait que pour beaucoup d'organisations éducatives ou considérées comme telles, les budgets sont décidés annuellement, et qu'un changement de tarif avec seulement 3 mois de préavis risque de stopper net beaucoup de projets.

Les institutions affectée dans SL comprennent des écoles et universités, des musée comme le "Tech Museum of Innovation" ou le "Frank Lloyd Wright Museum", des institutions comme la "National Space Society", des sites d'agences gouvernementales (US) comme ceux de la NASA et du NOAA sur SL, des sites créés par des bibliothèques, des organisations à but non lucratif comme le très célèbre "Relay for life" qui recueille des fonds pour la lutte contre le cancer ou "Virtual Abilities" qui accueille dans SL des personnes ayant un handicap, des "sim" francophones comme par exemple l'Ecole SL qui avait obtenu il y a un peu plus d'un an le statut "non-profit".

Source : http://blogs.secondlife.com/communit...1-land-pricing
J'étais en train de rédiger un message sur ce sujet, mais tu as tiré le premier

Dans les commentaire, ça s'inquiète pas mal. Comment faire pour tenir l'année en cours avec une dépense qui va doubler de manière imprévue de janvier à l'été 2011, alors que les budgets ont été alloués pour la plupart durant cet été ? Comment organiser des événements et des cours avec 3750 ou 1725 prims, 10 ou 20 avatars maxi, et des ressources en scripts limitées ?

Il semble qu'une migration vers OpenSim commence à s'organiser.
C'est une décision de plus qui va dans le sen d'un coulage de SL... par contre si Microsoft avait racheté SL, ce serait logique, vu l'engagement de MS dans l'OpenSim

Plus sérieusement, c'est à se demander sérieusement ce qui se passe chez dans les bureau de San-Franciso de LL.
Ho ? Une augmentation ? Cette surprise ...
Bon ça me gave moins qu'une augmentation de l'électricité ou du gaz mais ça gave quand même.
Ué ... Opensim ... Moi j'y crois de + en +. Genre SL pour l'apprentissage puis Opensim une fois qu'on est lassé des gadgets bling bling, des changements de skin et fringues toutes les heures.
Comme dans certains commentaires du blog de Sl le truc étrange, c'est que le Lab fait venir les ados sur la main grid mais voilà, beaucoup d'organismes éducationnels risquent de ce dirigés vers les opensims . C'est si grave que cela les détournements de M ?
Ouais bon dites le qu'ils essayent de couler le bateau ....... le linden a un cours élevé mais le transfert des sous met 10 jours à être effectué depuis 1 mois et ça ça ne me plaît pas parce que pour moi c'est preuve qu'ils sont fauchés .

Pour eux tout est bon pour récupérer le plus possible mais ils vont perdre des clients par leur idiotie , c'est du n'importe quoi enfin du LL .
143 commentaires (a cet instant)
143 plaintes et stupéfactions.

En fait LL essai de battre le record d'impopularité et de stupidité de son Viewer 2 .
Citation :
Publié par Rio
143 plaintes et stupéfactions.
D'un autre côté ...
Y aurait des encouragements ...
Allez, à 1000 plaintes j'enlève le haut.
Quelle décision stupide...

J'espère que l'école SL va pourvoir perdurer malgré cette fichue augmentation, tous comme les lieux cités par DD Ra...

Est-ce que c'est juste pour faire plus de profit ou tenter de maintenir à flots un navire qui prend l'eau de toutes parts ?
Comme toujours le souci du Lab est la communication, un thème que la direction à du louper pendant leurs cours de marketing...

@Yongho : je te prend aux mots !
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Spin a coin
Ouais bon dites le qu'ils essayent de couler le bateau ....... le linden a un cours élevé mais le transfert des sous met 10 jours à être effectué depuis 1 mois et ça ça ne me plaît pas parce que pour moi c'est preuve qu'ils sont fauchés .
.
Bizarre, j'en ai fait un la semaine dernière et le transfert vers paypal a était fait le jour même ...normalement ca met 2 jours max
Citation :
Publié par Moka
Bizarre, j'en ai fait un la semaine dernière et le transfert vers paypal a était fait le jour même ...normalement ca met 2 jours max
J'ai fait dimanche de la semaine dernière et là encore rien reçu et le dimanche de la semaine précédente pareil , c'est la 4ème semaine de suite alors ça devient lourd . Avant les transferts prenaient 3 à 4 jours maximum et là rien avant 8 à 10 jours . Tu passes par le site via ton compte ? parce que là je dois à nouveau récupérer et franchement j'ai pas envie de le faire sans avoir reçu le précédent . Ou y'a moyen de récupérer en passant par ailleurs , xstreet ?
Citation :
Publié par Spin a coin
J'ai fait dimanche de la semaine dernière et là encore rien reçu et le dimanche de la semaine précédente pareil , c'est la 4ème semaine de suite alors ça devient lourd . Avant les transferts prenaient 3 à 4 jours maximum et là rien avant 8 à 10 jours . Tu passes par le site via ton compte ? parce que là je dois à nouveau récupérer et franchement j'ai pas envie de le faire sans avoir reçu le précédent . Ou y'a moyen de récupérer en passant par ailleurs , xstreet ?
oui moi je suis toujours passé par Xstreet et ca a toujours pris moins de 2 jours, souvent ca prend juste quelques minutes et hop c'est sur paypal, mais bon la ca va fermé bientot...j'vais aussi devoir passer par le site principal les prochaines fois.
Ce qui veut dire que maintenant tous le monde paieras plein pot ?

On vois dans quel direction la politique de sl vas se tourné maintenant.
Citation :
Publié par Zydd
Ce qui veut dire que maintenant tous le monde paieras plein pot ?
ça veut surtout dire que de nombreuses sims vont fermer.
Bon je sais pas chez vous , mais moi je suis sur le mainland et sur la sim , quasiment que des terrains abandonnés .

Est ce que comme dit Maxwell , ça pourrait expliquer leur hausse de tarif et pousser les associations à aller sur le mainland prendre de plus petits terrains pendant qu'ils effacent des sims .
Vu que le plus gros problème des groupes d'accueil et éducatifs est souvent le griefing (difficile à éviter même sur une sim privée) le passage au mainland ne me semble pas une solution (encore moins de contrôle sur ce qui peut arriver).
Citation :
Publié par DD Ra
Vu que le plus gros problème des groupes d'accueil et éducatifs est souvent le griefing (difficile à éviter même sur une sim privée) le passage au mainland ne me semble pas une solution (encore moins de contrôle sur ce qui peut arriver).
Bien sûr que le mainland n'est pas intéressant à cause du lag, des boulets et du temps de réaction des tickets.
Mais à la vue de chaque réaction de LL, il y a une idée pognon derrière et le mainland est pété de sim quasi vides. A leur place je chercherai l'idée pour boucher ces fameux trous et rentabiliser les serveurs mainland.

Les sims privées perdureront car nous y avons un sentiment de propriété, inconnu sur le mainland, avec l'arrivée par exemple du jour au lendemain d'une structure mitoyenne haute et 'colorée'.

Pour les assos c'est clair que ce n'est pas jouable financièrement, ou tout du moins 'justifiable', sauf comme tu l'as dit : un lien web vers une autre plateforme.
Citation :
Publié par Maxwell
Bien sûr que le mainland n'est pas intéressant à cause du lag, des boulets et du temps de réaction des tickets.
Mais à la vue de chaque réaction de LL, il y a une idée pognon derrière et le mainland est pété de sim quasi vides. A leur place je chercherai l'idée pour boucher ces fameux trous et rentabiliser les serveurs mainland.

Les sims privées perdureront car nous y avons un sentiment de propriété, inconnu sur le mainland, avec l'arrivée par exemple du jour au lendemain d'une structure mitoyenne haute et 'colorée'.

Pour les assos c'est clair que ce n'est pas jouable financièrement, ou tout du moins 'justifiable', sauf comme tu l'as dit : un lien web vers une autre plateforme.
En fait si on prend une sim entière en Mainland, pour 190 US$ / mois (au lieu de 290 en sim privé) et qu'on la cède à un groupe on a les mêmes avantages que sur une sim privée, sauf ce qui concerne les facilités de sous-louer (mais ça ne généra pas les Non Profits) et la possibilité de reboot et de control des scripts et collisions. Pour le reste ça se passe comme partout sur sl.

Reste à savoir si pour une Non Profit, la capacité de reboot et de control des scripts et collisions vaut 100 USD. Si c'est non qu'elles aillent en Mainland, si oui pas besoin de tergiverser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés