Changelog 5 octobre [Français] DOFUS 2.2.1

Répondre
Partager Rechercher
Le voici !
Citation :
Nouveau donjon :


  • Un nouveau donjon est disponible, le Nid du Kwakwa ! Ce donjon est principalement destiné aux personnages de niveau 50 à 60. L'entrée du donjon se situe en [-4,-7]. Attention, il est vivement conseillé de constituer un groupe d'aventuriers capables d'occasionner des dommages dans tous les éléments. Ce donjon permet de récupérer une nouvelle attitude "emote" et de fabriquer une nouvelle panoplie (basée essentiellement sur les nouveaux effets ajoutés dans les épisodes 1 et 2 de l'extension Frigost afin de faciliter la génération de runes de forgemagie pour ces nouveaux effets).
Forgemagie :


  • L'interface de forgemagie coopérative ne se referme plus sans raison.
  • Le forgemage voit de nouveau correctement les résultats de son travail dans l'interface de discussion lorsque l'interface de forgemagie coopérative est utilisée.
  • Le forgemage peut de nouveau utiliser plusieurs fois le bouton "Fusionner" sans avoir à modifier l'objet ou les runes utilisées.
  • Deux nouveaux messages sont ajoutés pour avertir le joueur :
  • Lorsque suffisamment de magie résiduelle s'est accumulée sur l'objet pour absorber le résultat d'un échec (avec la rune utilisée).
  • Lorsque la magie résiduelle n'est plus assez importante pour absorber un échec.
  • La description des runes de forgemagie indique désormais l'effet et sa valeur associés.
  • L'affichage des valeurs génériques des effets des runes de forgemagie dans l'interface d'hôtel de vente est corrigé.
Inventaire :


  • L'utilisation du bouton "Transférer tous les objets" ne provoque plus d'erreurs d'affichage du nombre d'objets possédés (les quantités affichées étaient parfois plus importantes que les quantités possédées).
JCJ :


  • Il est désormais possible d'agresser les personnages déshonorés sur l'ensemble des cartes du jeu qui permettent de lancer des combats (sur les cartes de Zaap par exemple).
Monstres :


  • Boufmouth de guerre : les bonus de dommages du sort Koudblouze sont réduits et les faiblesses élémentaires sont toutes appliquées (et non plus aléatoirement).
  • Obsidiantre :
    • Le sort Pikette de la Pougnette tue désormais la Pougnette lorsqu’il est lancé.
    • Le sort Objurgation ne tue plus les ennemis lorsqu’il est déclenché : un monstre qui reçoit des dommages de poussée ne tue plus ses ennemis en croix de taille 1.
    • Le nombre maximum d’invocations passe de 3 à 1.
    • Le sort Objection ne repousse plus les ennemis.
  • Les monstres suivants peuvent désormais être capturés :
    • Meliglours
    • Glourmand
    • Glouragan
  • Kaniboules : les monstres apparaissent de nouveau dans le chemin vers Moon.
  • Maître Corbac : le monstre apparaît de nouveau correctement dans son donjon.
  • Pougnette enragée : le sort Sentence mortelle fonctionne désormais correctement.
Archimonstres :


  • Les Archimonstres en attente de réapparition conservent désormais leur temps d'attente avant réapparition après une maintenance des serveurs de jeu. Cette modification permet d'éviter l'augmentation des chances de trouver des Archimonstres juste après une maintenance des serveurs de jeu.
Sorts :


  • La Sacrifiée : le sort Sacrifice n’a désormais plus d’échec critique.
Maisons :


  • Afin d’uniformiser les prix des maisons en fonction de leur contenu, les gigantesques maisons du village enseveli ont désormais 2 coffres supplémentaires.
Objets :


  • Le Thanos : le bonus de dommage Air est corrigé. Les bâtons déjà créés deviennent inutilisables et doivent être échangés auprès du PNJ assistante de Justin Dwa dans le magasin de skis situé aux coordonnées [-82,-46] dans la Bourgade de l'île de Frigost. Les effets de l'objet obtenu par échange seront réinitialisés et les effets liés à une forgemagie seront perdus.
  • Bâton Brageut : les probabilités de coup critique et d'échec critique passent à 1/50. Le bonus en coup critique passe à 5.
  • La Baguette de Kouartz et le Corail Kouraçao s'affichent désormais correctement dans l'inventaire.
Obvijevans :


  • Les changements d'apparence des Obvijevans mettent désormais correctement à jour l'icône de l'objet.
Familiers :


  • Equiper un familier fait désormais automatiquement descendre le personnage de sa monture.
  • Le délai maximum entre les repas du Wabbit est passé de 52 heures à 72 heures.
  • Les bonus liés aux zones de prédilection des familiers de Frigost fonctionnent désormais également dans les zones de l'épisode 2.
Quêtes :


  • La quête d'activation des avis de recherche du village enseveli est désormais accessible même si l'invasion est en cours.
  • "Le mal a dit" : le dialogue des PNJ Cassiopée Hisane et Bisale Vinlenta se poursuit normalement si le personnage n'a encore fait aucune de leurs quêtes.
  • "Rencontre du premier type" (quête d'alignement 44 de Brâkmar) : les joueurs ayant rencontré un problème avec le PNJ Milone Corichel peuvent désormais valider leur objectif.
  • "Le convoi, le sage aussi" : la victoire du personnage est correctement prise en compte.
Guildes :


  • Lors d'un changement de meneur forcé (meneur inactif depuis trop longtemps), le message d'avertissement n'est désormais envoyé qu'une seule fois par compte (au lieu d'une fois par personnage présent dans la guilde).
Intelligence artificielle :


  • L'IA gère plus efficacement les sorts avec une portée nulle et une zone d'effet en cercle inversé : si l'IA sait qu'elle a très peu de chance de réussir à sortir d'une zone de tacle, elle ne tentera pas de déplacement.
  • Les sorts qui doivent être lancés en priorité sont mieux gérés. Par exemple, le monstre Silf le Rasboul Majeur préfère désormais lancer son sort Hololole plutôt que d'invoquer ou attaquer.
Cartes et zones :


  • La zone du cimetière primitif est entièrement refaite.
Divers :


  • L'apprentissage d'un Zaap est désormais automatique lors de l'arrivée du personnage sur une carte comprenant un Zaap (il n'est plus nécessaire d'utiliser un Zaap une première fois pour qu'il soit appris).
  • Lorsqu'un serveur de jeu est en cours de sauvegarde, il est indiqué comme tel et non comme en cours d'extinction.
  • Le personnage suiveur "Houé Dapyus" n'est désormais plus constamment assis.
Message supprimé par son auteur.
en français c'est plus agréable.

nerf de l'obsidiantre encore, par contre j'ai du mal à comprendre cette phrase : "Pougnette enragée : le sort Sentence mortelle fonctionne désormais correctement" quelqu'un peut m'expliquer?
moi qui ai fait la quete du convois et qui ai gagner, suis dégouter pour le coup ^^'
j'espère que le soucis de l'horloge dofus sera régler également, elle passe actuellement au jour suivant a partir de 22h et non minuit, gênant pour les screen a envoyer au support, pu qu'a voir si demain il va falloir contacter le support ou pas pour ça.

pour l'obsi va falloir se regrouper autour de l'invoc tout les 4-5tours ^^' un peu genant mais bien plus pratique qu'actuellement quand il balance 3invoc.

edit: jamais vu la pougnette enragée :x mais rien que les noms de la bébête et du sort font peur
Gros nerf de l'Obsi là quand même (EDIT: Pour ceux qui ne comprendraient pas, Objuration est un état qui entraînait la mort des joueurs sur les cellules adjacentes à celles de quelque chose qui prenait des dégâts de recul, et l'Obsi pouvait également provoquer des dégâts de recul avec le sort Objection. Son nombre d'invocs max passe à 1 donc il ne peut plus invoquer qu'une seule Pougnette. En gros, il n'y a plus besoin de faire attention à grand chose là).
Dommage pour le Brageut sinon.

Pour la forgemagie ça a déjà été dit et redit mais les modifications ne vont vraiment pas dans le bon sens, les artisans expérimentés ne sont plus du tout valorisés.
Citation :
Boufmouth de guerre : les bonus de dommages du sort Koudblouze sont réduits
C'est totalement logique, mais c'est quel dommage.

Comme au bon vieux temps des sacrifices délirants, on retrouvait le plaisir du one shoot avec une flamiche. Enfin mon iop terre tapait vraiment fort !
Citation :
Publié par Iopéra
C'est totalement logique, mais c'est quel dommage.
C'est clair, j'ai fais mes captures Royalmouth au bon moment.
J'me souviendrais toujours des mes 300Dom sur ma Xyo


Reste plus qu'a voir ces nouveaux messages en FM...
Citation :
Cartes et zones :


  • La zone du cimetière primitif est entièrement refaite.
J'espère qu'AG en a profité pour insérer un passage permettant de ne plus forcément devoir se suicider et devenir un fantôme pour aller au Cimetière Primitif.

Bon sinon des changements mineurs, le Bâton Drageut c'était obligé et tout à fait justifié.
Ça serait bien qu'il fasse de même avec le Solomonk, Ceinture des Vents, Bottes Harry & Co.

Toujours en attente de nouvelles sur l'équilibrage des classes, au moins sur une date ou l'avancement quoi.
Citation :
J'espère qu'AG en a profité pour insérer un passage permettant de ne plus forcément devoir se suicider et devenir un fantôme pour aller au Cimetière Primitif.
Bien que ce soit chiant, j'apprécie beaucoup cette petite note de roleplay bien logique qui montre qu'il faut passer par le trépas pour arriver là-bas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés