[Actu] Lettre du producteur de septembre et informations récentes

Répondre
Partager Rechercher
Associal a raison sur ce point... Je joue à war, j'aime war et je ne compte pas le quitter avant un très long moment (probablement la sortie de GW2). Mais devant les faits on ne peut que constater que les développeurs sont au fond du trou.

Le système de pack c'est clairement un cache misère, parce qu'ils n'ont plus les moyens de sortir un addon classique (Avec de très gros ajouts, une campagne marketing, et une version boite). Faut pas se leurrer les pauvres devs de chez Mythic font ce qu'ils peuvent mais franchement on voit qu'il reste pas grand monde à bord du navire...

Après perso, ce qu'ils annoncent me plait et je vais probablement tout acheter. Mais je serais bien plus content s'ils nous avaient annoncés un véritable addon, avec des nouvelles races / classes / zones / instances / objectifs. Maintenant j'ai compris que ça n'arrivera jamais.
Ah mais, on le sait tous qu'un jeu en bonne santé, c'est des développeurs qui se font virer, des forteresses qui sont retirés, des patchs qui apportent plus de bugs qu'ils n'en corrigent, des loots qui disparaissent de certains tiers....^^

Et surtout, une communication awesome !
même si Mythic n'a pas (plus) de budget important, peut être, espère-t-il récupérer de l'argent avec le pack et les autres items achetables dans la boutique. Et repartir avec un budget plus important pour le prochain pack etc...

En gros, filez des sioux a Mythic!

sinon, attendons de voir ingame. Pour l'instant ne ne savons pas la taille de l'instance, ni les futures armes/armures etc
Certains visiblement n'ont pas compris que nous étions tous ici des passionnés de jeux vidéos: il est normal que l'on soit consterné quand on voit une telle Cie (EA, pas la petite boite qui a sorti DFO) ne rien faire pour sortir un jeu tel que War de l'ornière alors qu'il était légitime d'imaginer qu'on aurait là un jeu génial:
- licence connue: Warhammer (tous les mags GW de ma région sont remplis le week end)
- par Mythic qui a créé DAOC soit l'un des meilleurs MMOS et désolé de le dire, le seul mmo Rvr existant (war n'est pas un jeu rvr, c'est un jeu estampillé rvr pour raisons commerciales, c'est très différent: dans le meilleur des cas on fait du PVP de base sans aucune tactique en rush/zerg et dans le pire, on fait du P V E. : Prendre un CTF contre des mobs ce n'est que du PVE et les BG : ce n'est pas du Rvr ou alors WOW est le jeu RvR N1 au monde.)
- soutenu (en principe) par EA soit l'une des plus grandes boites de jeux au monde

Alors quand on voit qu'ils ne sortent qu'un pack et encore, quand ? il est légitime de considérer que c'est un signe supplémentaire d'une tres mauvaise santé du jeu. War me fait déjà penser à vanguard.

Toute la différence entre le fanboy et le joueur tient en ce point de vue: tandis que le 1er, pour des raisons que je trouve incompréhensibles et à la limite du démentiel, soutient jusqu'au bout (et même après : on voit des défenseurs de DnL sur JOL...) un jeu (oui un jeu pas sa patrie un jeu...) , le joueur s'amuse (ou pas) mais au moins reste lucide et évite de se faire manipuler par des compagnies commerciales.

Exemple de propos de joueur:
Citation :
Associal a raison sur ce point... Je joue à war, j'aime war et je ne compte pas le quitter avant un très long moment (probablement la sortie de GW2). Mais devant les faits on ne peut que constater que les développeurs sont au fond du trou. Le système de pack c'est clairement un cache misère, parce qu'ils n'ont plus les moyens de sortir un addon classique (Avec de très gros ajouts, une campagne marketing, et une version boite). Faut pas se leurrer les pauvres devs de chez Mythic font ce qu'ils peuvent mais franchement on voit qu'il reste pas grand monde à bord du navire... Après perso, ce qu'ils annoncent me plait et je vais probablement tout acheter. Mais je serais bien plus content s'ils nous avaient annoncés un véritable addon, avec des nouvelles races / classes / zones / instances / objectifs. Maintenant j'ai compris que ça n'arrivera jamais.
Je suis d'accord avec Squallyx.
dit il avec son logo
et en meme temps ila raison, des fans boyz non y'en a pas. Des joueurs qui aiment le jeu pour ce qu'il est deja oui y'en a, des joueurs qui ne l'aiment pas y'en a aussi.
Je suis passioné de l'univers gw (surtout 40k), et y'a un paquet de trucs qui me dérange dans le jeu, mais comme dans tout les mmos. Seulement moi je m'amuse, mais je constate que c'est toujours les memes generalement qui viennent faire des prophetie, analyse etc a deux balles.

voila tout.

Maintenant si le jeu ne vous plait pas ou si vous avez du temps a perdre merci de passer votre chemin. On a comprit war est mort merci
on peut aussi etre objectif en soulignant le fait qu'il est clair que mythic n'a plus les fonds necessaire pour perenniser son jeu de la maniere attendu par les joueurs : vrai addon , patch consequent ( nettoyage de bug existant depuis la sortie du jeu ) ajout de factions , capitales prevues au depart , nouvelle zone ( grande svp ) , tout en continuant a y jouer et a l'aimer malgré ses defauts ...

alors ok le pack c'est deja ça , mais ça reste un minimum syndical sur un mmo , combien couteras t'il d'ailleurs ? 5 , 10 , 15 ,20 € ? au dela cela devrait etre le prix d'un add on ( addon wow 30€ en moyenne , les addon de guildwar aussi , on peut meme choper gwen a 10€ maintenant )

combien reste t'il de joueurs effectifs qui vont acheter le pack et combien de budget cela leur fera pour sortir quelque chose de costaud ? j'y crois pas trop ...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Sonar. Sur JOL et d'autres forums, on voit beaucoup de gens rabaisser WAR et Mythic(certains ne jouant même pas au jeu) et je pense que ta remarque marche dans les deux sens. Si tu es réellement un passionné de jeu vidéo, je pense que tu essaieras de modérer tes propos et de poser le pour et le contre. Je suis d'accord, WAR est très loin d'être parfait et Mythic a fait énormément d'erreurs et continue à en faire et a une politique de communication nulle.
Je ne suis par contre pas d'accord pour dire que WAR est moche, WAR a un PvP nul, WAR n'est plus suivi, etc.
Pour moi, un vrai fan est quelqu'un qui essaie de s'investir et/ou quelqu'un qui essaie d'être constructif vis-à-vis du jeu et de sa communauté(même en ne postant que sur les forums des choses constructives).

Je pense que quelqu'un qui dit que WAR est nul sans preuve à l'appui et sans ouvrir un débat est juste quelqu'un qui est jaloux et qui essaie de rabaisser le jeu car il a subi une frustration vis-à-vis de celui-ci. Par contre, quelqu'un qui dit que tel composant du jeu est mauvais ou est à revoir et qui est capable d'ouvrir le débat et de donner des suggestions est quelqu'un qui aime le jeu auquel il joue et qui essaie de l'améliorer.
Citation :
Publié par plugger
on peut aussi etre objectif en soulignant le fait qu'il est clair que mythic n'a plus les fonds necessaire pour perenniser son jeu
Bah non, tu peux pas être objectif en disant ça puisque tu n'as aucune donnée chiffrée sur lesquelles t'appuyer.
Citation :
Publié par Kronwald
Je suis passioné de l'univers gw (surtout 40k), et y'a un paquet de trucs qui me dérange dans le jeu, mais comme dans tout les mmos. Seulement moi je m'amuse, mais je constate que c'est toujours les memes generalement qui viennent faire des prophetie, analyse etc a deux balles.
Tu sais, je suis passionnés de War depuis plus de 15 ans, Battle à pendant tout un temps été un équilibre pour moi, et il le reste encore... Il ne passe pas une semaine sans que je n'ouvre un bouquin de règle, pour les historiques, les dessins et la vue des figurines. Mais en tant que fan de War, je ne peux qu'émettre mon point de vue assez négatif envers ce qui est fait avec la licence. Je ne vais pas troll une fois de plus, War est mort, vive War oui on sait et je comprends que ça te fasse ch... de lire des comm de personnes qui n'en ont jamais rien eu à foutre du jeu. Mais après tout, si il n'y avait pas tout les râleurs, les jeux online ne serait pas les mêmes...
effectivement je n'ai pas de chiffre concrets sur lesquelles m'appuyer mais une analyse du marché actuelle me permet de le penser : nombre de joueurs , cout du développement , periode a laquelle le jeu est sorti : debut de crise economique qui a fait flipper les financiers du jeu et les a donc poussés a sortir le jeu non finalisé , dividendes reversés à ces financiers , prochaine sorties de jeu+ addon sur d'autres licences etc etc

si ea debloquait des fonds necessaires au develloppement d'un addon ( au bas mot quand on voit que le developpement d'un mmo coute environ 30 millions d'euro , donc un addon a peu pres 10 millions ) alors je pense que le jeu aurait un suivi plus consequent . ça me parait logique que mythic n'a tout simplement pas les fonds ni l'autorisation de ea de poursuivre un developpement assidu de ce jeu . je suis pas du tout hate boy hein , j'adore cette licence et j'aime bien war pour m'y etre reabonné , mais je constate un gachis reel de la licence warhammer@gamesworkshop , un jeu en friche et un pack rvr assez leger au cout de developpement minimum , ils font ce qu'ils peuvent avec une etude de rendement fiable donné par les economistes de ea qui leur dise ok pour le pack rvr mais stou sinon on se casse la bouche et on perd du fric ...

c'est une industrie se devant de faire au minimum le moins de pertes possible au mieux des benefices , s'ils sortent donc un pack rvr cela veut dire qu'ils tiennent a garder une clientele car cela genere encore des benefices mais pas assez pour aller plus loin que des petits pack et un suivi minimum du jeu .

peut etre que je me trompe , je suis faillible comme tout les humains
Citation :
Publié par plugger
effectivement je n'ai pas de chiffre concrets sur lesquelles m'appuyer mais une analyse du marché actuelle me permet de le penser : nombre de joueurs , cout du développement , periode a laquelle le jeu est sorti : debut de crise economique qui a fait flipper les financiers du jeu et les a donc poussés a sortir le jeu non finalisé , dividendes reversés à ces financiers , prochaine sorties de jeu+ addon sur d'autres licences etc etc

si ea debloquait des fonds necessaires au develloppement d'un addon ( au bas mot quand on voit que le developpement d'un mmo coute environ 30 millions d'euro , donc un addon a peu pres 10 millions ) alors je pense que le jeu aurait un suivi plus consequent . ça me parait logique que mythic n'a tout simplement pas les fonds ni l'autorisation de ea de poursuivre un developpement assidu de ce jeu . je suis pas du tout hate boy hein , j'adore cette licence et j'aime bien war pour m'y etre reabonné , mais je constate un gachis reel de la licence warhammer@gamesworkshop , un jeu en friche et un pack rvr assez leger au cout de developpement minimum , ils font ce qu'ils peuvent avec une etude de rendement fiable donné par les economistes de ea qui leur dise ok pour le pack rvr mais stou sinon on se casse la bouche et on perd du fric ...

c'est une industrie se devant de faire au minimum le moins de pertes possible au mieux des benefices , s'ils sortent donc un pack rvr cela veut dire qu'ils tiennent a garder une clientele car cela genere encore des benefices mais pas assez pour aller plus loin que des petits pack et un suivi minimum du jeu .

peut etre que je me trompe , je suis faillible comme tout les humains
Voilà, c'est carrément plus acceptable comme argumentation
Et au final, t'as p'tet pas tort
@Sonar

Tu enfonces des portes ouvertes.
Tout le monde est d'accord sur ce constat.
Ca a été dit et répété.

Y'a très peu de fanboyz ici.
Y'a que des gens qui aiment le rvr.
Et comme WAR est malgré tout le meilleur mmorpg RvR disponible, ben, fatalement, on se contente de WAR. Et on est globalement contents de ce qu'on a. Passqu'on s'y amuse, et que ça pourrait être encore pire.
__________________
Citation :
Steel? We have no butter, but I ask you - Would you rather have butter or guns? Shall we import lard or steel? Let me tell you, Preparedness makes us powerful. ...Butter merely makes us fat. Lard?
Je dirais même qu'il a bien raison.

Le truc c'est que ça nous frustre tous que ce jeu sur lequel nous avons passé de bon moment soit laissé à l'abandon comme une vieille chaussette ou un caleçon, que l'on sait qu'il est là mais qu'on rechigne à enfiler.

Alors y'a ceux pour qui la colère ou le mécontentement se transforme en taunt facile ou pull agressif. Mais ce que l'on oublie c'est que ces même personne y sont surement encore attaché, et que à l'inverse du fanboy qui viendra renier ces arguments parfois aveuglement, car la vérité fait toujours mal, ces même personnes sont le fer de lance d'une communauté qui n'a pas envie d'être laissé pour compte. Et dire que les français gueules tout le temps, et ba laissez dire. Au moins on sait ce que l'on veut et on aura donc plus de mal à nous servir un truc froid et avarié... Si seulement tout le monde était comme çà.

Moi par exemple ca me fait extrêmement chier que le jeu sur lequel je passe le plus clair de mon temps vidéo-ludiques ne soit pas plus entretenu, et que à force de communication pompeuse et donc clairement vide, on nous rabâche que le futur sera ensoleillé. C'est comme le gars qui te dis "Ouè jt'e paye un coup bientôt".

Mais ce serait hypocrite de ma part de dire qu'il n'y a pas d'innovations et de changements qui arrivent. Malheureusement c'est comme gosse quand tu harcèle tes parents pour ci ou ca et qu'il finissent par te l'acheter par dépit, pour que tu les laisse tranquille en somme.

Et le pire pour moi c'est que ce soit entre joueurs que l'on découvre la santé et activité de la cie ( par déduction logique et simple ). Ils ne croient quand même pas nous avoir à l'envers ?!

A quand l'honnêteté dans ce businness ? Je sais c'est naïf : )
Citation :
Publié par Sonar
- par Mythic qui a créé DAOC soit l'un des meilleurs MMOS et désolé de le dire, le seul mmo Rvr existant (war n'est pas un jeu rvr, c'est un jeu estampillé rvr pour raisons commerciales, c'est très différent: dans le meilleur des cas on fait du PVP de base sans aucune tactique en rush/zerg et dans le pire, on fait du P V E.
...
Juste pour aiguiser ma curiosité personnelle c'est quoi alors un jeu RvR?
Citation :
Publié par Comalies
Juste pour aiguiser ma curiosité personnelle c'est quoi alors un jeu RvR?
Cherche pas cette phrase est du troll, je la laisse juste pour qu'on voit le niveau d'argumentation de ceux qui ne jouent plus depuis des plombes (voir non jamais joués ) à war.
Un jeu c'est ce que l'on en fait, dans daoc aussi on pouvait se limiter à du rush zerg dans le bus et, dans le pire (?) faire du pve.

Sinon +1 avec le message de Kaelgar.
J'ajoute que parler de fanboys et de hateboys j'ai toujours trouvé ça ridicule, c'est vraiment le degré zéro de la réflexion de classifier les gens de cette manière.

Bref don't feed the troll.
Citation :
Publié par Comalies
Juste pour aiguiser ma curiosité personnelle c'est quoi alors un jeu RvR?
Planetside, et surement plus que daoc puisque tu n'as absolument rien d'autre à faire, pas de pve, craft, rien, rien de rien, uniquement du RvR h/24
Citation :
Publié par Conscious man
Le truc c'est que ça nous frustre tous que ce jeu sur lequel nous avons passé de bon moment soit laissé à l'abandon comme une vieille chaussette ou un caleçon, que l'on sait qu'il est là mais qu'on rechigne à enfiler.
Exactement. Comme je l'ai dit j'aime ce jeu et je suis prêt à acheter tout ce qu'ils nous vendent pour qu'il reprenne du poil de la bête. Comme l'a dit un nain avec un nom de gâteau : "S'ils sortent un poney rose et une perruque bleu, j'achète !".

Maintenant faut être réaliste, à moins que le pack RvR fasse un carton plein et que des milliers de joueurs reviennent sur le jeu, on verra jamais de très gros ajouts de contenu... Ça va probablement juste se limiter à l'ajout de quelques pack de temps en temps jusqu'à que les gros concurrents de l'année prochaine arrive et que le jeu ferme boutique.
Bon, et bien le point de vue de ce que vous appellez un "fanboy" (quel terme ridicule...) :

Vous ne cessez de critiquer WAR, Mythic, EA, bref l'équipe du jeu, mais franchement... Mythic commet pas mal d'erreur, oui certains trucs sont absurdes, la communication risible, et j'en passe.
Mais vous semblez incapables de vous imaginer que 80% des problèmes du jeu viennent de vous (nous), joueurs.

Commentaires négatifs et biaisés non stop (des mêmes personnes, et toujours les mêmes radotages) donc répulsion de tout nouveau joueurs, aucune implication de la communauté, aucun projet ou initiative, comportement pathétique en jeu, équipe de JOL qui fait bien du mal (indirectement ou non) au jeu, et j'en passe.

Que ce soient les problèmes dans le jeu comme le bus (Qui forme le bus? Ah oui, les joueurs) ou les groupes opti gâchant en connaissance de cause 98% des scénario mais continuant quand même, ou bien les problèmes d'image du jeu, essayez une chose :

Réflechissez objectivement à l'impact que vous avez sur le jeu et son image. Pensez à ce que vous écrivez avant de l'écrire, à la façon dont vous pourriez changer les choses.

Au lieu de vous plaindre sans arrêt de telle ou telle chose, essayez simplement de réflechir au moyen de "corriger" le problême.
Et vous verrez que ce n'est vraiment pas compliqué.

Mythic a du boulot, c'est un fait. Mais ce qui fait le plus mal au jeu actuellement, ce sont ses joueurs.
Citation :
Publié par Kwup
Que ce soient les problèmes dans le jeu comme le bus (Qui forme le bus? Ah oui, les joueurs) ou les groupes opti gâchant en connaissance de cause 98% des scénario mais continuant quand même, ou bien les problèmes d'image du jeu, essayez une chose :
J'arrêterais de me plaindre du bus quand je pourrais me déplacer sur des map ou je ne suis pas obligé de le croiser (Eataine, Kadrin, Caledor,Reikland) et surtout quand je pourrais lancer plus de 2 sorts en l'affrontant (enfin on va dire que ça vient de ma machine).
D'ailleurs, je me demande comment ça va se passer pour le nouveaux RVR sur des carte type reikland. Bon ben je contrôle le fort nord, si une ressources va au bivouaque elle devra forcément longer le fort. Comment m'y prendre?

Objectivement les DLC ça sent quand même une nouvelle optique d'EA pour ces MMO. Même si ça ramène moins de monde je pense que ça peux être clairement plus rentable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés