[Actu] Blog des développeurs sur les classes avancées

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Une classe spé healer/fufu ca risque d'être assez spécial ^^

"armes illégales améliorées" : compétence de craft ou slicing à la SWG ? la réponse pourrait être intéressante
Citation :
Publié par Newen
Une classe spé healer/fufu ca risque d'être assez spécial ^^

"armes illégales améliorées" : compétence de craft ou slicing à la SWG ? la réponse pourrait être intéressante
A mon avis juste droit a des blaster plus puissant.

Un peu comme l'agent a le droit a un fusils de snipe lourd avec une de ses spe.

Sinon effectivement les classe heal semble toute furtive étrange choix au moins les gens pourront plus dire qu'il groupe pas les fufu parcequ'il servent a rien en groupe (c'est pas béte dans un sens)
Parcontre j'avoue j'aurrais préféré un DPS FuFu (a voir ce que donne la branche commune pour le DPS).

Enfin on passe quand même a côté des info princiaple avec cette news on sait toujours pas si on pourra changé de spé aprés coup. Pas envie de me retapper l'histoire d'une classe que j'ai déjà faite juste pour varier les plaisirs.
Citation :
Enfin on passe quand même a côté des info principale avec cette news on sait toujours pas si on pourra changé de spé après coup. Pas envie de me retaper l'histoire d'une classe que j'ai déjà faite juste pour varier les plaisirs.
Il y a déjà eu quelque chose de dit là dessus. Si je me souviens bien ils n'ont pas dit que ce sera impossible, mais que ce sera très cher et difficile.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il y a déjà eu quelque chose de dit là dessus. Si je me souviens bien ils n'ont pas dit que ce sera impossible, mais que ce sera très cher et difficile.
A possible la seul info que je me souvienne c'est qu'ils disaient qu'il ne savaient pas encore si ça serait possible et par quel moyen.
Citation :
Publié par Highus
pas de double spé?
Avec une respé rapide la double spé sert à rien.

C'est bien mieux une respé rapide, tu vas là où c'est possible tu fais ton build, tu vas testé, c'est pas bon, tu reviens, tu le changes.
Tu vas faire un challenge de groupe, tu te fais un build adapté, ensuite, tu vas faire du solo, yop respé, tu te fait un build solo, si ensuite l'envie te prend de faire du PvP, yop une respé et tu y vas etc.
Citation :
Publié par Erindhill
Avec une respé rapide la double spé sert à rien.

C'est bien mieux une respé rapide, tu vas là où c'est possible tu fais ton build, tu vas testé, c'est pas bon, tu reviens, tu le changes.
Tu vas faire un challenge de groupe, tu te fais un build adapté, ensuite, tu vas faire du solo, yop respé, tu te fait un build solo, si ensuite l'envie te prend de faire du PvP, yop une respé et tu y vas etc.
j'aime assez cette vision de la respec possible facilement mais sûrement pas à tout va.
J'espère cependant que sa ne sera pas comme sur DAoC (avant un certain patch) où il fallait kill un drake Named pour pouvoir espérer loot une pierre qui offrait une respec all.... à l'époque fallait être très nombreux pour tuer ce fameux Named et il ne dropait que très peu de pierre par kill... et son repop était assez long... Bref quand tu faisais ton build final opti fallait soit être chanceux, soit très riche soit très patient et il est clair que tu avais pas le droit de te louper lors du choix de ton build...

On verra bien j'espère tout de même un système de respec un peu plus contraignant que celui de wow car un build c'est une philosophie et une façon de jouer, je vois mal comment on peut incarner et jouer son rôle à fond quand on switch en permanence... y'a rien d'opti à cela.
d'après ce que j'ai compris ce serait une respé à la GW, tu vas dans un lieu prévu genre ville/hub ou je ne sais quoi, un endroit où la respé est autorisé et là tu fais ta respé.

Perso, en bon concepteur de build, la respé rapide c'est ce qu'il y a de mieux, le fait de limiter les respé par le fric par exemple, c'est un frein pour tester toutes les combinaisons et trouvé le bon build conrrespondant à son style de jeu.

Après tu te retrouve dans la situation de jeu comme WoW où tu as 1 ou 2 concepteur de build, 10 000 000 de moutons qui les suivent et ces même moutons vont t'expliquer à toi concepteur de build que ton build est soit disant nul parce que les 2 premiers ne l'ont pas publié, en réalité, ils en savent strictement rien car ils sont incapable de savoir les effets réels de ton build.

Et ce ne doit pas être le build qui dicte ta façon de jouer, ça c'est un truc de moutons qui suivent les concepteurs de build, c'est la façon de jouer qui dicte le build.
Un build cela se modifie à la demande ou devrait ce modifier à la demande.
Joue à GW, jeu où l'on modifie son build à la volée, et après tu te rendra compte que l'optimisation en veut surtout pas dire avoir un build figé.
Citation :
Publié par Kraal Osok
A possible la seul info que je me souvienne c'est qu'ils disaient qu'il ne savaient pas encore si ça serait possible et par quel moyen.
Il me semble qu'a l'époque, ils avaient dit ça à propos d'un éventuel changement de faction. Ils ont dit que SI c'était possible ce serai effectivement compliqué, et cher (en temps, crédit, autre? on sait pas).

Concernant le changement de classe avancé, je ne vois pas comment Bioware pourrait le permettre. Ce sont 2 rôles complètement différent et d'un point de vue BG, si tu as passé ton temps à soigner et améliorer ta furtivité, je vois pas comment, tu pourrais justifier le fait de devenir un expert du combat ne sachant pas soigner simplement en parlant à un type...

Donc j'espère bien que non, ce ne sera pas possible. On nous parle de choix dans ce MMO, j'espère au moins que ces choix seront définitifs (du moins pour la faction et la classe avancée).
Citation :
Publié par Erindhill
d'après ce que j'ai compris ce serait une respé à la GW, tu vas dans un lieu prévu genre ville/hub ou je ne sais quoi, un endroit où la respé est autorisé et là tu fais ta respé.

Perso, en bon concepteur de build, la respé rapide c'est ce qu'il y a de mieux, le fait de limiter les respé par le fric par exemple, c'est un frein pour tester toutes les combinaisons et trouvé le bon build conrrespondant à son style de jeu.

Après tu te retrouve dans la situation de jeu comme WoW où tu as 1 ou 2 concepteur de build, 10 000 000 de moutons qui les suivent et ces même moutons vont t'expliquer à toi concepteur de build que ton build est soit disant nul parce que les 2 premiers ne l'ont pas publié, en réalité, ils en savent strictement rien car ils sont incapable de savoir les effets réels de ton build.

Et ce ne doit pas être le build qui dicte ta façon de jouer, ça c'est un truc de moutons qui suivent les concepteurs de build, c'est la façon de jouer qui dicte le build.
Un build cela se modifie à la demande ou devrait ce modifier à la demande.
Joue à GW, jeu où l'on modifie son build à la volée, et après tu te rendra compte que l'optimisation en veut surtout pas dire avoir un build figé.
Soit.
"Ce qui peut être logique et évident pour certain l'est beaucoup moins pour d'autre et vissez vers cela."

Pour ma part, je porte un avis différent, et bien heureusement qu'on a notre libre arbitre pour juger ou cautionner ou rejeter tel ou tel conservation.

Je ne te tendrais pas la perche en te disant que tu as tord et que j'ai raison, sa n'en vaut vraiment pas la peine.

Pour revenir au sujet errant, si le système de respec est comme tu l'as dis, alors pourquoi pas, j'ai hâte de voir ce que sa donnera.

NB: une respec qui est infaisable à volonté, oblige le joueur à bien réfléchir à ses besoins en fonction de sa façon de jouer (sa revient à dire ce que tu citais plus haut, anyway) mais ce fait étant, si la respec est rare ou cher (peu importe), le joueur agit en gardant en mémoire qu'il DOIT jouer le build choisi à fond comme de toute façon il ne pourra pas respec avant un certain temps... La vision des choses est totalement différente.



Ex réel: tu es dans un cycle scolaire, en cours d'année tu t'aperçoit que ce dernier ne te convient pas. Tu décides de changer de voie et te consacrer à une autre spécialisation.

Tu pourras intégrer une autre classe avec une autre spécialisation, cependant va falloir mettre les bouchées double pour rattraper le retard engrangé..
On est bien d'accord que même si plus tard, cette nouvelle spécialisation ne te conviendra peut être pas, il te faudra tout de même finir l'année encourue et attendre l'année suivante, pour de nouveau choisir une autre spécialisation.




Si on y réfléchit bien, c'est dans la nature humaine de faire des choix difficiles, si tout était changeable à volonté, crois-tu pas que le monde serait triste car la vie trop facile et par conséquent notre existence serait pathétique?

Le fait que certaines choses ne soient pas changeable à volonté, oblige la personne concerné à s'impliquer à 200 % dans son rôle.

Je reste donc sur mon point de vue qui peut paraître grotesque pour certaines, naïf pour d'autres mais m'importe peu, on a chacun ses propres convictions.
????

Non mais c'est simple:

Si "respé" rapide possible, alors ceux qui jouissent d'optimiser, de tester des combinaisons, de s'adapter proprement aux diverses facettes du contenus peuvent le faire.
Ceux qui préfère assumer et persévérer dans une voie peuvent s'abstenir de "respé", personnes ne les forces.

Si par contre il n'y a pas de "respé" rapide, les amoureux de la combinatoire l'ont dans l'os...

Dans un cas tout le monde a de quoi se faire plaisir, dans l'autre non...

Wow c'est encore autre chose, tu peux "resper" pour pas si chère ET tu as deux spécialisation préétablie.
Ca permet de s'adapter a toute impéritie.
Le tank dégât magique a une connexion ignoble? Pas de soucis le dps cac switch de spec, et hop on continue, par exemple.
Citation :
DH : Donc tout reste ouvert, pour garantir une réactivité optimale en fonction des désirs des joueurs

JO : Quelque soit la direction que nous prendrons, la classe avancée de votre personnage devra être un choix important. Cela ne peut être quelque chose que vous pourriez changer en plein milieu de votre carrière. Si nous permettions aux joueurs de pouvoir revoir leur choix, cela devrait leur coûter beaucoup.
source

Voilà ce qui avait été dit pour une respec possible.
Citation :
Publié par Cheydinhal;21432681NB:
une respec qui est infaisable à volonté, oblige le joueur à bien réfléchir à ses besoins en fonction de sa façon de jouer (sa revient à dire ce que tu citais plus haut, anyway) mais ce fait étant, si la respec est rare ou cher (peu importe), le joueur agit en gardant en mémoire qu'il DOIT jouer le build choisi à fond comme de toute façon il ne pourra pas respec avant un certain temps... La vision des choses est totalement différente.
Cela t'oblige à faire plusieurs choses peu intéressantes :

-Tu dois concevoir ton build sans vraiment avoir testé les compétences
-Tu dois concevoir un build qui s'adapte à toutes les situations

Et je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de si passionnant dans ces 2 facteurs.

Le premier : Il est pas possible de connaître les effets véritables d'une amélioration sans la prendre, on doit se référer à la description de cette amélioration, or, les descriptions ne sont pas toujours très claires. De plus les synergies entre différentes compétences améliorées ne sont jamais décrites, alors, tu fabriques ton build en évaluant les choses sans les avoir testées, au final, tu ne fais qu'un travail moyen sauf coup de bol extraordinaire. En réalité, tu ne fais que suivre l'avis des autres, tu fais ton build en fonction de la réputation de telle ou telle amélioration, laissant telle amélioration de coté parce que Machin a dit qu'elle était nulle.Tu es obligé de faire ainsi parce que tu ne pourras véritablement tester qu'une petite partie des comp.

Le second : Un build PvE solo est différent d'un Build PvE raid qui est aussi différent d'un Build PvP (et encore, le PvP solo étant bien différent du PvP de groupe, cela fait 2 build) et ceci sans tenir compte des différents arbres.
Ce qui est logique parce que la compétence A va être un must have dans une des 3 situations mais peu intéressante dans une autre et inutile dans la 3e.
Donc tu dois avoir un build moyen qui convient à tout ou un build opti pour une situation en délaissant les autres situations.

Et puis avoir une respé rapide ne te force pas à changer de build tu peux très bien continuer à jouer comme avant avec ton build unique.

Imposer une respé contraignante c'est forcer les autres joueurs à jouer de ta façon, mais la réciproque n'est pas vrai.
C'est juste un frein à la liberté de jouer comme on le désire.
Citation :
Publié par Erindhill
Imposer une respé contraignante c'est forcer les autres joueurs à jouer de ta façon, mais la réciproque n'est pas vrai.
C'est juste un frein à la liberté de jouer comme on le désire.
Ou de reroll plusieurs persos ayant un build correspondant à la situation requise, reroll qui a été souvent mis en avant dans les infos diffusées.

Même si je comprends ton point de vue sur la perte de liberté qu'offre une respec dure et/ou chère et/ou unique, je trouve ça normal du côté RP. On a jamais vu Luke aller faire un tour dans une cantina et resortir 2 mn après avec 2 sabres et sachant les manier comme un grand. Vouloir respec à volonté n'est que la recherche de l'optimisation absolue (et de son coté obscur, le kikitoutdur), ce qui fait complètement perdre de vue le fait qu'on fasse des erreurs pendant sa progression. IMO la plus grande inovation dans un MMO serait un perso avec un build conçu aléatoirement à la création, que l'on découvre tout au long de sa progression, sans changement possible. On choisit la voie que l'on veut suivre, et le perso nous dévoile ses talents/faiblesses au fur et à mesure (l'idée de faire que son build soit décidé par ses actions ne changerait pas le fond, les gens iraient tous faire la même action pour au final avoir un build soit disant 'opti'.) Mais bon, ça plairait pas à tout le monde :P
Changer de build au sein d'une même classe avancée hum.. Eventuellement.

Ensuite pour un RPG, où les choix ont leur poids et leur importance, un peu de persistance ferrait du bien. Tu choisis ta classe avancée et tu restes ce que tu as choisi, mais ça apparemment c'est toujours en discussion..
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