[Actu] Archer ou sorcier ? Leur gameplay en vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je trouve surtout qu'une vidéo retransmet très mal les sensations qu'on a soi-même en jeu avec le personnage entre les mains (rappel en passant, j'ai déjà participé aux 2 FGT, les beta test privés occidentaux de Tera, donc j'ai déjà eu l'occasion de tester moi-même le jeu). WoW, Lineage 2 et Aion sont des "Point & click" : t'appuies sur 1 touche et le personnage fait tout seul 4 ou 5 mouvements voire plus si tu t'es fait des macros.
Sur Lineage 2 tu peux même chatter pendant que ton personnage continues de taper tout seul le monstre. Je me paye même le luxe de jouer deux personnages en même temps sur 2 PC différents.
Sur Tera si tu arrêtes de cliquer, le personnage arrête de taper. Chaque coup ou skill du personnage en jeu répond à une action du joueur au clavier ou à la souris, ce qui est loin d'être le cas sur les autres MMO que j'ai pu tester.

Peut-être que visuellement les vidéos font plus "molles" pour le spectateur, mais du point de vue du joueur, c'est beaucoup plus prenant. Là t'as pas le temps de chatter. Les communications audio entre membres d'un groupe risquent d'être indispensables dans certaines situations.

Les animations et le rendu graphique est supérieur à tous les MMO que j'ai pu tester. C'est le premier MMO que je vois avec des animations des doigts de la main par exemple. Après je suis très très loin d'avoir testé tous les MMO du marché, mais sans faire mon fanboy, il faut comparer ce qui est comparable.
l'archer à un sort qui s'apelle Backstep.

http://exiledrealm.com/img/skills/backstep_tex.jpg
Backstep
Bondit vers l'arrière .
Jumps to the rear, distancing from the front.

/sifflote
Aprés is vous êtes pas foutu d'imaginez le potentiel , et de comprendre que c'est aussi bien que d'etre à 30M sans ce skill là..
tant pis pour vous.

Note : lorsque vous vous éloigner d'un personnage, celui-ci deviens plus petit. Comme dans la réalité. Ce qui augmente la difficulté à le cibler. A bonne entendeur...
Le rendu des armures est très sympa, peut être un peu trop luisant pour le cuir, mais fichtrement sympa *reluque l'archère de haut en bas*

Bon bon, c'est gentil à eux de penser mettre des video, mais quand est-ce qu'on test hein ? Niveau dynamisme je vois rien de choquant, le joueur est en train de se faire des mobs esseulés, s'il risquait sa vie à chaque fois qu'il croise un lapin ninja, on aurait pas fini .
Et je trouve que les animations sont au contraire très soignées, pas rigides ni lentes, très sympa quoi.
Pour la portée faudra voir en live en fait, un truc super chiant testé sur mount and blade : si le mec est trop loin le temps que tu tires ta flèches elle rate sa cible lamentablement parce qu'il a bougé, donc si on part du même principe les gars trop à distance auraient un tôt d'échec assez lamentable... ok c'est pas le même système, mais bon voila, tant qu'à comparer...
l'animation de l'archer est... exagéré. Ca a un coté pas naturel.. les combats sont assez fouillis le mec qui joue a l'air de galéré quand même. Plus qu'a attendre d'autres vidéos
bonjour, comme je suppose que beaucoup de personne ayant déja jouer a des MMO, la classes archer sorcier que sa soit sur plusieurs jeux faut avoir une certaine compétence pour l'utiliser, pour ma part si quelqu'un décide de faire ces classes la c'est qu'il savent déja les difficultés a prendre non? ^^ c'est mon avis après le mode de jeux n'est pas le même 6m sa peut être loin dans le jeux qui c'est.
Citation :
Publié par Electre
ona le meme skill sur WoW et sur AION, on sait tous très bien ce que ça fait, et ça compense pas le fait d'être a 2 metre pour un range.
Sur AION ou WoW tu peut pas ésquiver le mob c'est seulement ton taux d'ésquive qui entre en compte . La c'est différent comme l'explique Daynos plus haut c'est a toi de te bouger pour ésquiver . Et c'est pareil pour les classes CaC : si tu compte rester devant le mob et chain tes skills a l'ancienne tu a tout faux .
He oui maitenant on joue avec ses 2 mains et plus avec 3 doigts !!!
Citation :
Publié par juunior
bonjour, comme je suppose que beaucoup de personne ayant déja jouer a des MMO, la classes archer sorcier que sa soit sur plusieurs jeux faut avoir une certaine compétence pour l'utiliser, pour ma part si quelqu'un décide de faire ces classes la c'est qu'il savent déja les difficultés a prendre non? ^^ c'est mon avis après le mode de jeux n'est pas le même 6m sa peut être loin dans le jeux qui c'est.
Qu'est-ce que tu raconte ... Les ranged c'est toujours cheated
Nan plus sérieusement, tu peut pas tirer de conclusion réel. Quand à maitriser une classe, vu le temps que tu passe sur un mmo n'importe qui maitrisera tôt ou tard...
Citation :
Publié par Sombremmo
Ca c'est 15M en image : C'est pas assez ? moi ca me parait plus que correct ><
Sauf que sur ton screen la dame elle ne tire pas.

Si vous voulez un MMO avec des beau graphisme et une casi absence de ciblage aller sur GW2: c'est gratos, pas de foin sur un système qui au final n'existe que a moitié, bg digne d'un jeu offline, PvP prometteur...
Citation :
Publié par Haesik
Sauf que sur ton screen la dame elle ne tire pas.

Si vous voulez un MMO avec des beau graphisme et une casi absence de ciblage aller sur GW2: c'est gratos, pas de foin sur un système qui au final n'existe que a moitié, bg digne d'un jeu offline, PvP prometteur...
Mdr.

Non en effet elle tire pas.
Mais c'est pas le but du screenshot en même temps.


Sinon trés useless ton commentaire non ? " mwa j'aime pas tera venez joué à gw2"
Ils sont tellement en rade de futur péon/joueurs pour venir racoller ici ?
\o/ Ayé c'est le début de la gueguerre "mais non c'est sluilal'mieux"

J'attendrai d'avoir testé les deux avant d'en dire quoique ce soit à votre place, les parti pris ne sont pas les même et ce qui sur le papier rend mieux dans l'un dans la réalité sera peut être bien mieux chez son concurent.

@Daynos : ça sera pas la première fois qu'un screen ne rend pas justice à l'inGame, rien ne vaut le vécu, je te jalouuuuuse à mort d'avoir pu y jouer d'ailleurs j'peux usurper ton identité si t'es pris pour une prochaine beta closed ?
...
Citation :
Publié par lief
@Haesik qu est ce que tu en sait
Tu parle de quoi?

Sombremo: je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Tera, juste que je suis vraiment déçus par la tournure que sa prend: il y a six mois le jeu était très prometteur, aujourd'hui sa n'est plus vraiment le cas.
Si je fait le lien avec GW2 (qui a une communauté bien fournie et qui battra Tera en terme de nombre de joueur je suis prêt a prendre les pari) c'est parce que beaucoup vante Tera avec des argument que l'on retrouve chez GW2 (en plus d'autres points très positif).
Mise a part l'ambiance (les gros mob, les pack de mob, certain décors...) tu peut retrouver presque tout se qu'il y a dans Tera ailleurs (et, selon les points de vu, en mieux).
encore une ia ridicule à la vu de ces 2 vidéos, franchement mettre des bombes dans des jeux ok mais voir les ennemies ce grattez le nez pendants le temps de cast non ! et dediou si j'etais un monstre je ferais tout pour ne pas la taper mais me la taper oui !
Citation :
encore une ia ridicule à la vu de ces 2 vidéos, franchement mettre des bombes dans des jeux ok mais voir les ennemies ce grattez le nez pendants le temps de cast non ! et dediou si j'etais un monstre je ferais tout pour ne pas la taper mais me la taper oui !
Hum relie un peu ce qui a été posté stp...

Ce que l'on voit, ce sont les vidéo de game play au niveau de zones bas niveau. Comme il a été dit l'IA des mob évolue au fur et à mesure du niveau des zones dans laquelle ils se trouvent. Plus tu es haut niveau plus les mobs que tu rencontre sont difficiles et ont une IA poussée (esquive embuscades etc...)

Bref pour résumé :

Bas level => monstres faciles pour apprendre à jouer ton perso.
Haut niveau => monstres difficiles à l'IA développé.

Arrêtez de faire d'un cas une généralité à chaque vidéo que vous voyez. (didiouuu)
Yup sur tous les MMO il a toujours été dit tout plein de choses.

Mais on ne joue pas avec ce qui a été dit mais ce qui a été fait. Et pour l'instant l'IA qui est présentée est très très basique.
On se recentre sur Tera et on laisse les autres jeux dans leurs sections respectives. Merci

Et on se calme aussi un peu sur les trolls et taunts (j'en ai effacé un paquet de cette nuit)

Merci à nouveau

Saavik
Citation :
Publié par maxou34290
Moi personnellement je trouve que le sorcier ce tiens d'une façon horrible et les mobs qui mettent trois plombe avant de mettre un coups, c'est mon avis perso et je le sens très mal ce jeu.
On commence par un pléonasme pour embrayer sur des fautes d'orthographes... on a beau être geek, un effort tout de même
Citation :
Guild wars 2 à toujours un vieu système de target... et la geule de leurs perso fait un peu pitié mais bon..
Un système de target oui, mais presque tout (tout?) les skill nécessite de visée une cible soit même, le ciblage sert juste a afficher la vie du mob. En gros c'est la même chose que Tera.

Pour le reste les gouts et les couleurs...
Perso le système me semble un peu rébarbatif, je ne sais pas ce que ca va donner après 9h de jeu non stop leur système de visé que l'on additionne avec le manque de range et de punch... will see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés