[Actu] Archer ou sorcier ? Leur gameplay en vidéos

Répondre
Partager Rechercher
A l'intitulé je réponds ni l'un ni l'autre. Je n'ai rien contre un mmo innovant mais jouer à terastrike je me vois mal le faire pdt les 9h quotidiennes requises pour tout mmo digne de ce nom
C'est juste que t'es un noobies c'est pas dramatique.

Si t'avais un peu de culture videoludique tu comprendrais que des jeux avec un gameplay type console ca n'a rien d'éprouvant à jouer bien au contraire...au moins tu te fait pas chier comme un rat mort à regarder des barre de vie dessendre ou monter comme dans les mmo à target ...

edit : le prend pas au sérieu c'est un ptit taunt sans importance... Du moment que t'aime tu t'adapte c'était l'idée...
Citation :
Publié par Sombremmo
C'est juste que t'es un noobies c'est pas dramatique.

Si t'avais un peu de culture videoludique..
..
Citation :
Publié par Sombremmo
Si t'avais un peu de culture videoludique tu comprendrais que des jeux avec un gameplay type console ca n'a rien d'éprouvant à jouer bien au contraire..
Ouai... Bien au contraire comme tu dis

Citation :
Publié par Bobiou
Perso le système me semble un peu rébarbatif, je ne sais pas ce que ca va donner après 9h de jeu non stop leur système de visé que l'on additionne avec le manque de range et de punch... will see
Manque de punch ?
Tu retire l'AI du début, et t'ajoute l'AI high level, tu rajoutes les skills manquant à la classe, tu saupoudre le tout en mettant en vrai joueur et pas un mob-noname qui joue, et ton manque de punch est clairement comblé.
à voir :s

ps : osef des taunts d'un plow unknown
et ,Sombreidiot, je trouve ca un peu dramatique que tu transforme une remarque sur mon ressenti après avoir vu la vidéo ( ce qui est le but du thread) en une attaque personnelle
C'est scandaleux tout ça moi j'vous jure
Citation :
Publié par Zec
à voir :s

ps : osef des taunts d'un plow unknown
et ,Sombreidiot, je trouve ca un peu dramatique que tu transforme une remarque sur mon ressenti après avoir vu la vidéo ( ce qui est le but du thread) en une attaque personnelle
C'est que ton ressenti est naze.

Tu parle de terastrike, mais le seul point commun avec cs c'est un viseur au centre de l'écran.
Ce qui me fait dire que tu connais pas grand chose à TERA. Et que ton ressenti est biaisé.
C'est pas un gameplay de fps TERA, et " terastrike " tu la juste rêver.

Désolé de pas avoir était tendre, mais quand tu lis 3-4 plot par jour qui vienne dire " c'est nul ! venez plutôt jouer sur X ou Y mmo " je finis par plus faire la différence entre les attaques faciles et les mec comme toi qui ne sont pas pas informer et balance des "lol ca va pas être jouable" sans réfléchir.
Même si ça avait été un gameplay proche du FPS, je ne vois pas en quoi ce ne serait pas jouable. Ceux qui ne me croient pas, essayez un MMO action c'est assez proche en terme de ciblage (Vindictus, C9, pour ne citer qu'eux, même si je le conçois, ils sont difficiles d'accès).

Cependant, pour "rassurer" ceux qui craignent ce système de ciblage particulier, certains sorts ont apparemment un verrouillage classique (notamment les soins paraît-il, à confirmer).

Moi je suis plutôt contente de ce genre de systèmes que je trouve plus dynamique et pour ce point là on pourra pas dire "comme dans..." (non je ne l'écrirai pas, haha).
Citation :
Publié par JNH

Cependant, pour "rassurer" ceux qui craignent ce système de ciblage particulier, certains sorts ont apparemment un verrouillage classique (notamment les soins paraît-il, à confirmer).
Oui y'a des sorts avec verrouillage.

Mais y'à pas besoin de vouloir rassurer les "plots " qui ont peur de jouer avec un gameplay type "jeu d'aventure console "!
C'est on ne peu plus simple... Et pas besoin d'avoir jouer pour s'en apercevoir : oui si ta de l'expérience dans les jeux video tu comprend vite comment ca fonctionne en regardant 2-3 teasers.
(/kikoo azmonden qui n'est pas capable d'analyser 1 mn de video... )
Ceci dit proposer d'aller tester des mmo d'action c'est pas bête non plus, c'est un "genre" assez particulier, perso depuis que j'ai testé Vindictus j'accroche assez et ça a décuplé mon envie de tester Tera.

Je n'ai pas eu la chance de voir si c9 procurait les même sensation mais c'est vraiment un genre à part : déjà le fun est immédiat, ça parait bête mais ce côté "mon avatar obéit au doigt et à l'oeil" avec des actions réactives immédiates, le fait de se sentir plus proche de l'action même, ça change toute la vision du jeu.

L'interaction avec le décors devient elle aussi différente parce que le moindre cailloux, arbre, mur, autre prend un sens très différent que d'ordinaire. Pareil (bon ça je sais pas pour tera) mais le friendly fire aussi devient capital du coup l'organisation du groupe prend une allure de chasse organisée et malheur au crétin qui court partout en faisant l'idiot.

Enfin et pour résumer, l'effet final c'est un grand bol d'air frais.
Alors certes sur la durée c'est pas évident (eh beh oui si on arrête de cliquer le personnage aussi il s'arrête), au début en plus quand on connait pas les touches ou les temps de réactions on prend des baffes et ça fait un peu rager ("mais rognutudju tu vas esquiver ?!"), mais plus le temps passe plus on ne fait qu'un avec son personnage et ses réactions et c'est une liaison plus forte qu'avec les avatars "classiques".
Citation :
Personnellement, je soupçonne aussi des raisons techniques : contrairement à la plupart des MMO, sur Tera une flèche peut être interceptée en cours de trajet (un mob qui passe devant un autre, un lancier qui utilise son bouclier...). Plus la portée de l'arc est long, plus il va y avoir des choses à calculer sur la trajectoire de la flèche.
Pour que le jeu reste jouable dans le cadre de combats impliquant plusieurs dizaines de monstres et/ou joueurs, réduire le range diminue probablement la charge des serveurs devant calculer tout ça.
mais n'importe quoi... y'a des plein de mmo qui gére ça très bien et ou quand tu tire avec une arbalète t'es pas à un mettre de ta cible ..
si leurs dev savent pas faire ça qu'ils changent de job ..
__________________
"L'uniformité, c'est la mort. La diversité, c'est la vie."
(Michel Bakounine)
Citation :
Publié par Unlock
mais n'importe quoi... y'a des plein de mmo qui gére ça très bien et ou quand tu tire avec une arbalète t'es pas à un mettre de ta cible ..
si leurs dev savent pas faire ça qu'ils changent de job ..
Ouai ca n'était que la suposition de Daynos mais je suis également d'avis que le choix de la portée n'est pas du à des contraintes techniques.
depuis le première vidéo de tera je pense que l'archer est au dessus de toute les classes enfin d'après les vidéo cela ne m'étonne pas qu'il le nerf.
mais c'est vraie que sa fait tache tirer un flèche qui "disparais" a 5m ... la grosse lose.

ceux qui ont jouer a tera rassurer moi l'archer il a des flèche qui stun ralentisse? si oui sa me gène pas trop de faire du pseudo cac.
si non je vais jouer l'archer sur gw 2.
Citation :
Publié par modruik
depuis le première vidéo de tera je pense que l'archer est au dessus de toute les classes enfin d'après les vidéo cela ne m'étonne pas qu'il le nerf.
mais c'est vraie que sa fait tache tirer un flèche qui "disparais" a 5m ... la grosse lose.

ceux qui ont jouer a tera rassurer moi l'archer il a des flèche qui stun ralentisse? si oui sa me gène pas trop de faire du pseudo cac.
si non je vais jouer l'archer sur gw 2.
1- c'est 15M.

2- L'archer à des piéges qui ralentisse, knokback, il à une technique pour se désengager (saut en arrière...)

3- L'archer peut tirer au cac sans pénalité


[ Modéré par Saavik : inutile ]
omg go prendre un calmant les gens vous craignez la sérieux.

ensuite désoler de dire sa mais en combat (je dis bien en combats pas avant) pose un piège ma l'air un peu difficile.

pour les 5 m c'est une façon de parler en exagérant comme beaucoup de monde le fait en parlant pour appuyé un propos.

et heuresement que tu me retiens pas xd...
Serieux 15 m si c'est les même 15 mètre que sur AION ils peuvent delette la classe et en faire une autre. Genre un lanceur de couteau.

Avec 15 metre de porté max tu es obliger de donner des compétences au CaC à la classe, surtout si tu veux introduire du PVP dans le jeu.


Sur AION c'est 25 metre et en PVP t'as vraiment l'impression d'être juste à coté des adversaires.
Citation :
Publié par Electre
Serieux 15 m si c'est les même 15 mètre que sur AION ils peuvent delette la classe et en faire une autre. Genre un lanceur de couteau.

Avec 15 metre de porté max tu es obliger de donner des compétences au CaC à la classe, surtout si tu veux introduire du PVP dans le jeu.


Sur AION c'est 25 metre et en PVP t'as vraiment l'impression d'être juste à coté des adversaires.
Quand je dis que l'on compare seulement pour dénigrer... Azmonnden +1 communauté jol 0
15 mètres ok mais faut prendre en compte : la défense de la classe, les plages de dégâts, les skills dont on ne connait pas les effets (étourdissement, renversement, retour en arrière à max portée), les controls éventuels (sleep, ralentissement) etc etc
combien de temps faut-il pour tomber un mob ?
A quoi correspondent les 15m de Tera rapport à Aion ?
Même si 15m sur Tera équivalent à 10m sur Aion peut-être qu'un archer peut 3 shot un mob sur Tera , donc combat de 6sec comparé à un combat de 15 sec sur Aion.
Peut-être pas nécessaire de kite sur Tera.

Alors forcément quand on compare un jeu dont on sait rien avec un autre on dit des bétises.
Attendez de jouer vous passez pour des abrutis à faire les pgm alors que vous ne savez rien et dites des sottises.
Citation :
Serieux 15 m si c'est les même 15 mètre que sur AION ils peuvent delette la classe et en faire une autre. Genre un lanceur de couteau.
Avec 15 metre de porté max tu es obliger de donner des compétences au CaC à la classe, surtout si tu veux introduire du PVP dans le jeu.
Sur AION c'est 25 metre et en PVP t'as vraiment l'impression d'être juste à coté des adversaires.
voilà ce que représente 15M.
http://c.imagehost.org/0686/Nouvelle_image_bitmap_2.jpg


Je le repost , je l'avais déjà linké plus tôt.
Citation :
Publié par Electre
Serieux 15 m si c'est les même 15 mètre que sur AION ils peuvent delette la classe et en faire une autre. Genre un lanceur de couteau.
Hahahaha c'est clair xD

Citation :
Publié par Azmonnden
Quand je dis que l'on compare seulement pour dénigrer...
J'entends bien mon petit Azmonden mais malheureusement pour beaucoup d'entre nous, ce qui caractérise un archer c'est son range; c'est aussi ce même range qui fait que bon nombre
d'entre nous jouent cette classe.

On ne déplore pas simplement le fait que l'archer n'aie pas de portée, sans considérer ce qu'il a pour contre balancer non.
Ce qui est navrant pour nous c'est plutôt qu'ils aient probablement sacrifié le range pour des skills op, ou de la défense, ou encore des dégâts monstrueux.
Ou encore pour rien du tout
pas dit qu'archer sois imba aprés tout.

Mais bon, faudra attendre de jouer pour se faire une réel opinion.
Sinon je suis sur que c'est le chiffre qui vous chiffone : levez vous de votre chaise et faite 15 grand pas (1 grand pas fait communément un mètre)
Z'allez voir c'est pas si prêt.
Citation :
Publié par Sombremmo
Mais bon, faudra attendre de jouer pour se faire une réel opinion.
Azmonnden 2 - Communauté jol toujours 0 (je vais triper la-dessus)

Faudra attendre de jouer, ou comment avouer que tout ce qui a été dit ne vaut rien et que les prises de position sont inutiles puisque ceux-là même qui parlent ne savent pas de quoi ils parlent.
Ouais c'est cool! C'est super grand 15m! Et même que maintenant je suis une Grande Duchesse!
Citation :
Publié par Azmonnden
Faudra attendre de jouer, ou comment avouer que tout ce qui a été dit ne vaut rien et que les prises de position sont inutiles puisque ceux-là même qui parlent ne savent pas de quoi ils parlent.

[Modéré par Daynos de Nory : Hors sujet]

Sinon ca n'est pas parceque pour certaines choses il y à réellement besoin d'avoir le jeu sous les yeux pour juger que c'est le cas pour tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés