[Actu] Perfect World MS ferme définitivement ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Autant j'avais adoré le systeme de Cash IG, permettant au joueurs sans cartes bancaire de pouvoir aller voir au cash shop si il y avait des trucs intéressant, ainsi que la personnalisation super poussée, autant je n'ai pas accrochés au final (malgré 6 mois de test) a ce jeu malgré quelques trucs bien pensé.
Trop de grind tue le grind, mais bon, il avait ses bons cotés, mais après X lvl, bonjour pour monter.
Personnalisation oui, contenu: non!

Quoi qu'il en soit, que les serveurs ferment, et?
Je me pose la question, tout le monde râlent sur les horaires, sans penser que les européens, dans la majorité joueront aux même horaires, donc où est le problème?
Anglais, allemand, italien, ect, avec en prime les noctambules américains, et sûrement d'autres dans le lot (brésilien et canadien).
Recommencer?
Perdre le persos?
Et?

Persos quand je reroll ou quand je change de serveur, que ce soit WOW, ou encore d'autres MMO: je dois remonter un persos.
Oui, c'est parfois chiant, mais l'avantage est de ne pas faire les meme erreurs qu'au debut, et en prime de mieux optimiser.

Nul doute que cela va leurs causer du torts, mais bon....

Perfect world n'est pas l'un des meilleurs F2P sur le marché, il est comparable a beaucoup, mais il a des améliorations qui franchement sont innovante, cela est indéniable.
Pour le reste: persos je jouais sur la version internationale, non sur la version MS, comme tout le monde disait d'aller !
Pourquoi?
Parce que a l'époque de Knight Online, on nous avait fait le même coups.....

Par experience, je sais que si je dois jouer a des jeux, je tache de jouer sur les serveurs américains.
Exemple encore avec DOMO ou encore Shin megami tensei...

En attendant, je dirais d'arrêter de se plaindre: contrairement a certains jeu (TCOS): Perfect World est encore là....

Quand au cash: une question: sur un jeu où IG, il est possible d'avoir accès au Cash shop sans débourser d'Euro...pourquoi le faire?
En dehors du "tout, tout de suite", je n'ai aucune explication que la patience aurait permis d'avoir.
Citation :
Publié par Morrydwenn
[...]
Je me pose la question, tout le monde râlent sur les horaires, sans penser que les européens, dans la majorité joueront aux même horaires, donc où est le problème?
Anglais, allemand, italien, ect, avec en prime les noctambules américains, et sûrement d'autres dans le lot (brésilien et canadien).
Recommencer?
Perdre le persos?
Et?
[...]
Quand au cash: une question: sur un jeu où IG, il est possible d'avoir accès au Cash shop sans débourser d'Euro...pourquoi le faire?
En dehors du "tout, tout de suite", je n'ai aucune explication que la patience aurait permis d'avoir.
Certes sur PWI, il y a toujours du monde quelle que soit l'heure (et les europeens qui jouent le soir retrouvent les americains de l'apres midi, pas les noctambules^^), le probleme n'est pas la. Mais les rendez-vous interessants, Netherbeast, Wushu, les guerres de territoires, ect, ont lieu a partir de 21h la bas, ce qui nous renvoie a 2/3h du matin ici. Il y a qq temps que je ne joue plus si tard et quand ça m'arrive je suis trop crevé pour etre assez attentif dans mon role de healer pour ce genre d'events, meme si j'en ai fait peu, et je ne suis pas le seul.

Pour ce qui est du CS, tu as repondu toute seule a ta question^^, il y a malheureusement peu de joueurs assez patients (il y en a quand meme plus qu'on ne le croit) pour prendre le temps d'economiser afin d'obtenir ce qu'on peu acheter immediatement avec qq euros. Surtout quand tu sais que tu sera rapidement tres competitif en pvp, comparé a ceux qui prendront le temps de s'equiper (et accessoirement d'apprendre a jouer <<) à la vraie sueur de leur front, à des niveaux presque insensés (je pense notamment aux bonus a +12 qui coutent je crois plusieurs dizaines (voire centaines) de millions de pieces d'or, en restant gentil, ce qui n'est pas une somme forcement facile a reunir).
C'est justement quand dans ce genre de jeu ''sans fin'' tu t'efforce de mettre de coté pour ton modeste equipement histoire d'accomplir un petit objectif perso (ou que tu as mis un peu d'euros pour jouer un peu plus confortablement), et qu'on vient t'annoncer que ''bon ben voila, le mois prochain c'est fini et pas de remise de peine pour bonne conduite'' (meme si on l'a vu venir depuis assez longtemps pour pas se faire trop d'illusions non plus ^^), que ça met un peu le cafard. Qui plus est quand tu sais qu'une autre boite va peut etre tres bientot ouvrir le meme jeu sans reprendre les persos, sans doute pour mieux etrenner son CS des le depart...

Mais pour rester positif, il reste les bons moments avec les copains !

Comme toi a l'avenir je me mefierais des serveurs europeens. Il faut bien faire la betise pour apprendre a ne plus la refaire ^^.
J étais joueur sur PerfectWorld MS et pour ma part la société qui diffusait la licence pour l'Europe GM.COM a été en dessous de tout (promesses non tenues,non communication, etc ...)
Pour info c'est la société qui exploite le jeu CabaleOnline.
Dommage quand même qu'ils suppriment tout sans reprise des bases de joueurs mais je ne suis pas surpris plus que ça.
Les joueurs il y en avait et beaucoup plus si GM.COM avait fait un minimum
ce qu'il faut retenir de cette affaire c'est surtout de boycotter games masters, ça sent quand même l'arnaque calculé depuis le début...

On achète une license, on promet plein de choses (maj, trad...), et on fait rien, du coup les joueurs se barrent, et on annonce la fermeture...

Les joueurs payent plus au début du jeu donc financièrement c'est la bonne affaire pour game master qui fait quasiment rien, empoche les tunes... si ils avaient un peu de respect pour les joueurs ils auraient transféré les comptes !
Non je ne crois pas que la migration de perso soit possible vu que les deux serveurs (PW MS et PWI ) sont totalement différents et ont deux clients différents que ce soit dans les MaJ ou bien le contenu.

Je crois qu'un transfert de personnage n'est possible qu'entre les serveurs d'un même client.
Citation :
Publié par Fence
Il était temps qu'ils ferment pw-ms rofl
Je sais pas pourquoi mais je sens que PWI ca ouvrir un nouveau server... basé en europe tiens >.>

En ce qui concerne les transferts d'accounts de F2P entre 2 publishers, ça s'est déjà fait. Un exemple, Dekaron. Game-masters auraient pu trouvé un compromis avec PWI p-e.
pour la première partie, çà m'étonnerait, étant donné que PWI attaque le marché Euro avec Jade Dynasty ( au même niveau de patching que la version US ) au courant de ce mois, puis ensuite HotK et enfin Forsaken World.

Pourquoi miser sur un titre en fin de vie ( vu son contenu et son âge ) quand on a dans les tiroirs des titres tout aussi bon et plus récent? .
Citation :
Publié par Amrael_Wae
pour la première partie, çà m'étonnerait, étant donné que PWI attaque le marché Euro avec Jade Dynasty ( au même niveau de patching que la version US ) au courant de ce mois, puis ensuite HotK et enfin Forsaken World.

Pourquoi miser sur un titre en fin de vie ( vu son contenu et son âge ) quand on a dans les tiroirs des titres tout aussi bon et plus récent? .
Parce que PW est classé parmi les premiers dans le top 10 des mmo qui rapportent le plus.
Citation :
Publié par Elonie
Parce que PW est classé parmi les premiers dans le top 10 des mmo qui rapportent le plus.
Comme quoi le titre n'est pas en fin de vie mais bien à maturité !!

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Comme quoi le titre n'est pas en fin de vie mais bien à maturité !!

Salutations
nan mais j'ai pas dis le contraire lol , nniveau F2P je ne joue d'ailleurs pour l"'instant qu'à des jeux PWI d'ailleurs.

le fait est qu'ils ont choisi d'attaquer le marché euro avec JD et non PW.

ils le garde pt'etre pour plus tard PW en version euro mais pour l'instant la page euro de PWI n'en fait pas mention .

page euro : http://fr.perfectworld.eu/

page US : http://www.perfectworld.com/

j'aurais pas du choisir "en fin de vie" ( me semblait qu'au moins OUDINY aurait vu ou je voulais en venir ) comme terme, j'ai jamais voulu dire que c'etait un semi-cadavre sous perfusion non plus.

Soit ils n'en font pas mention en attendant que la license de MS soit définitivement plus active, soit ils préfèrent attaquer le marché Euro avec des titres plus récents uniquement, c'est pas de ma faute non plus hein
Ils ne pouvaient pas parler de s'implanter en Europe avec Perfect World tant que MS est encore en vie, ou même en fin de vie.
Vu qu'ils ont vendu la licence si jamais ils en parlent avant, cela peut être considéré par GameMaster comme la cause du crash de PWMS par exemple et ils pourraient se retourner contre PWE par exemple.
Donc c'est pour sa qu'ils ont commencé par JD, cela doit être sûrement un autre de leur jeu, le plus rentable, donc ils ont commencé avec ^.^
disons qu'il est plus flashy

mais tout aussi long vu qu'il faut level 150 2 fois

ils intègrent souvent de toute façon sur PW, ce qui marche bien sur leurs autres titres ( l'auto path de ESO et JD qui a fini par etre porté bien que de manière plus simple sur perfect world entre autre, ou le bidding récemment aussi tiens).

on verra bien après la fermeture de MS si PWI decide d'ouvrir des serveurs euro ( j'en doute, je considère le titre vieux donc malgré sa réputation et avec FW qui se profile, je pense qu'il leur sera plus malin de se focaliser sur des licenses plus jeunes ; mais bon, là, çà n'engage que moi hein ).

après 63 level sur delphi, j'ai jamais vraiment eu le courage de me remettre à fond sur PW perso, ma ptiote veno stagne au 35 ( avec 3 pet rares ^^ l'ourson, le chat et le crapaud, me manque plus que le cochon volant et la panthère et 'aurais les meme pets que sur delphi )
Détail amusant, j'ai retrouvé quelques joueurs ex-PWMS sur Raging Tide.
Certains anciens "Alusion/OD" ont refait une guilde "OldDivision" et d'autres anciens de la guilde "Sanctuary" ont fait une guilde "Kings of MS".

Si PWE récupère les droits de publier PW en europe je ne penses pas qu'ils se gêneront pour ouvrir un serveur euro lol

PW est vieux certes, mais il ne cesse de grandir. Il y a même une expansion majeure qui va pointer le bout de son nez dans quelques mois.
Quel beau gâchis qu'ils ont fait de ce jeu.... Avant sa fermeture j'ai essayé multe autre F2P et pas un seul lui tenait tête (à mon gout). Pour un nouveau PW Eu je pense pas qu'il y en aura, du moins pas de la part de PW I sa c'est officiel. De toute façon vu l'épisode de PW MS, je vois pas qui voudrais s'aventurer sur un autre serveur Eu.
Dire qu'en 6 mois sur Delphi en 2007 j'avais l'impression d'avoir fait bien le tour et là je vois que PW est encore d'actualité 3 ans plus tard. Certes c'est pour parler de fermeture EU, mais quand même. En plus j'apprends qu'il a eu et continue d'avoir un énorme succés en Asie... Bon ben si c'est PW leur référence au moins ca m'éviteras de creuser dans les mmo PWI à l'avenir.
Citation :
Publié par Nysao
les mmo PWI à l'avenir.
Comment un MMO peut il produire des MMO... C'est un virus?

PWI c'est le nom de la version Inter de Perfect World... PWE est le nom de la filiale US de PW Beijin.
PWI=Perfect World International.
Il est évident qu'on n'aura pas de version française /européennes , le jeu se voulant être international (Mais c'est beaucoup plus pour des raisons économiques , disant...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés