[Actu] Perfect World MS ferme définitivement ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/10/2010 à 10:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après plus de deux ans d'exploitation, Perfect World MS (la version européenne officielle du MMO Perfect World) fermera définitivement ses portes le 10 novembre prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je ne suis pas prêt de rejouer à un jeu de ce développeur. Le jeu était vraiment de très bonne facture, mais le service fut désastreux sur tous les points, et leur vision du partenariat avec les éditeurs assez "extraterrestre". Tout ceci a conduit à une impasse et c'est vraiment dommage...
J'ai jamais été un grand fan de PW. Je vais peut être avoir une question HS, mais je trouve ça hallucinant que le serveur privé fr soit encore ouvert alors que dans ce dernier il y'a un CS ... Ce qui est totalement interdit oO
PW est quand même un des jeux les plus profitables au monde juste derrière World of Warcraft en 2009.

Source: http://www.01net.com/editorial/51835...ables-de-2009/


C'est juste que l'Europe tout le monde s'en balance de nos joueurs car trop cher à exploiter par rapport au ROI. De plus en plus vrai pour les pays pauvres du sud devenant de moins en moins significatif dans le paysage vidéo ludique comme l'Espagne, la France ou l'Italie.
Dur. A croire que maintenant hormis pour WOW, quel que soit le jeu il faut tout de suite partir d'installer sur un serveur international/américain pour pas avoir de problèmes de faible population ou d'arrêt surprise Idem pour les sous-traitants pour l'exploitation des jeux, toujours des problèmes dès que ce n'est pas l'éditeur du jeu lui-même qui gère ... (WAR avec Mythic, CM avec LOTRO, et même NC West avec Aion ...)
Bah quand les joueurs comprendrons que ce n'est pas en allant sur des serveurs étrangés qu'il y auras plus de monde sur les serveurs FR peut être que ça iras mieux.
C'est juste logique..

Exemple simple. Je vois sur différents forum des joueurs qui demande quel serveur choisir pour le jeu WAR et tout le temps des personnes leurs répondent viens sur sur Karak machin etc.. car il sur Athel il y a moins de monde.

Mais justement si tout ces français reviendrai ou si tout les nouveaux au lieu de partir sur serveur anglais/allemand, irai sur Athel il n'y aurai surement pas de problème de population et j'en passe.
Citation :
Publié par Francis Carton
PW est quand même un des jeux les plus profitables au monde juste derrière World of Warcraft en 2009.

Source: http://www.01net.com/editorial/51835...ables-de-2009/
Wa, merci pour la liste même si c'est des chiffres très approximatifs.

Pas mal de noms assez inconnus (et j'en reviens pas que Legend of Mir existe encore, c'était mon T4C avant que je me mette sur DAoC :P )
GameMaster ont été en dessous de tout. Le partenariat entre pwe et pw beijing montre qu'une collaboration est possible.

Un peu triste pour ceux qui y croyaient encore.

Bonne route à toutes les personnes formidables que j'ai rencontré.
Plouf (veno 78 bhirgid)
Citation :
Publié par ShlacK
Wa, merci pour la liste même si c'est des chiffres très approximatifs.

Pas mal de noms assez inconnus (et j'en reviens pas que Legend of Mir existe encore, c'était mon T4C avant que je me mette sur DAoC :P )
Oui on s'y référencera pour des ordres d'idée seulement.
Citation :
Publié par -Hynk-
C'est que cetait bien un jeu de bouzeuuu quand meme mdr
ça serait pas toi le bouzeuu comme tu dis par hasard, le probleme n'est pas le jeu mais entre PW la maison mere et ceux qui exploitaient le jeu en europe, ils n'ont pas su se mettre d'accord pour la suite en europe , le développement du jeu en lui meme n'est pas remis en cause
Game Master... C'est pas la boite qui a promis une traduction FR pour fin 2008, puis début 2009, puis mi 2009, puis 3ème trimestre 2009, puis... (J'ai arrêté à ce moment là).

Pas étonnant que ça ferme, tiens...
Citation :
Publié par Neogoroth
PW c'est caca façon, c'est pas une grosse perte
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation vaseuse basée sur rien et n'étant absolument fondée sur rien , de plus elle n'est pas objective.

Je trouve Perfect World vraiment pas mal du tout et bien rempli pour un F2P. nous connaissons tous des MMO à abonnement n'apportant pas la moitié de ce Perfect World peut amener aux joueurs lambdas ( in-game et visuel )

De plus , Perfect World Europe ferme : c'est à dire des serveurs basés en Europe c'est tout.

Personnellement à chaque fois que je jouais à ce jeu , je me connectais direct sur les serveurs américains , pourquoi ?

* bien mieux rempli de joueurs ( ce qui est la première chose que je recherche dans un MMO )
* bien mieux débuggé et mis à jour
* d'avantage d'interventions des game masters
* ....

Ce jeu je le trouve vraiment pas mal même si le type MMO asiatique me saoule grave depuis bien des années.

Je pense que les serveurs américains sont partis pour durer encore un bon bout de temps ce qui est synonyme de quantité de joueurs suffisamment importante.

Et je suis contre le fait que TOUS les français devraient jouer entre eux sur des serveurs français. D'une je ne pense pas que cela suffirait quantitativement contrairement à ce qui a pu être évoqué dans un post précédent et cela cloisonnerait une population ( la notre en l'l'occurrence ) vis à vis des autres.

Laseule raison qui pousse des joueurs français à tenir ce genre de discours est leur fainéantise à apprendre l'anglais et à le maitriser c'est tout !!!

Donc tans pi pour l'Europe et longue vie à Perfect World outre atlantique ... dans le fond depuis qu'il est sur le marché et qu'il dure : c'est qu'il le vaut bien.

Salutations
triste, parmi les f2p sur le marché c'est un de ceux qui m'à le plus plu...
Donc pour moi le jeu est mort, car je n'ai pas des horaires pouvent me permettre de jouer sur serveur Américain.
vraiment dommage snif :s
C'était trop Caca pour durée aussi longtemps.. graphiquement on aurai dit une bêta de 2003, complètement orienté pour les chinois qui aime farmé des petites bestioles.

Ca ne m'étonne même pas et je suis bien content que ca ce termine vivement du nouveau du solide mais pas une bouzz pareil

Citation :
Publié par OUDINY
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation vaseuse basée sur rien et n'étant absolument fondée sur rien , de plus elle n'est pas objective.

Je trouve Perfect World vraiment pas mal du tout et bien rempli pour un F2P. nous connaissons tous des MMO à abonnement n'apportant pas la moitié de ce Perfect World peut amener aux joueurs lambdas ( in-game et visuel )

De plus , Perfect World Europe ferme : c'est à dire des serveurs basés en Europe c'est tout.

Personnellement à chaque fois que je jouais à ce jeu , je me connectais direct sur les serveurs américains , pourquoi ?

* bien mieux rempli de joueurs ( ce qui est la première chose que je recherche dans un MMO )
* bien mieux débuggé et mis à jour
* d'avantage d'interventions des game masters
* ....

Ce jeu je le trouve vraiment pas mal même si le type MMO asiatique me saoule grave depuis bien des années.

Je pense que les serveurs américains sont partis pour durer encore un bon bout de temps ce qui est synonyme de quantité de joueurs suffisamment importante.

Et je suis contre le fait que TOUS les français devraient jouer entre eux sur des serveurs français. D'une je ne pense pas que cela suffirait quantitativement contrairement à ce qui a pu être évoqué dans un post précédent et cela cloisonnerait une population ( la notre en l'l'occurrence ) vis à vis des autres.

Laseule raison qui pousse des joueurs français à tenir ce genre de discours est leur fainéantise à apprendre l'anglais et à le maitriser c'est tout !!!

Donc tans pi pour l'Europe et longue vie à Perfect World outre atlantique ... dans le fond depuis qu'il est sur le marché et qu'il dure : c'est qu'il le vaut bien.

Salutations
Tu oublies encore ces points la qui sont,à mes yeux, important :
-En outre atlantique,on respecte les canaux de discutions (pas de dispute sur le canal commerce par exemple)
-Ils n'utilisent pas de langage sms

Qu'importe pour moi le f2p,je le joue exclusivement en anglais.
Citation :
Publié par -Hynk-
C'était trop Caca pour durée aussi longtemps.. graphiquement on aurai dit une bêta de 2003, complètement orienté pour les chinois qui aime farmé des petites bestioles.

Ca ne m'étonne même pas et je suis bien content que ca ce termine vivement du nouveau du solide mais pas une bouzz pareil
Tout à fait, la preuve je suis allé sur un autre f2p sortis longtemps après. Et c'est plus moche que pw

PW est toujours pour moi LE meilleurs F2P. C'est surtout la liberté de création du personnage, la liberté de mouvement, de choix des attributs et de l'armure qui m'a plus. Malheureusement l'exploitant européen n'a quasiment rien fait pour le faire vivre. 1 seule update en 2 ans et l'auction house était toujours pas traduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés