[Actu] Lettre du directeur du jeu - septembre 2010

Répondre
Partager Rechercher
Le principe du Bg dans Aoc ou Gw et même Cs sont pareils, confrontation rapide de plusieurs équipes. J'arrive pas trop à te suivre, je vois pas trop le rapport avec du Corp et MMO dans du contenu minigames.

Citation :
Donc de la à imaginer que Arenanet est un meilleur développeur PVP que Funcom est un raisonnement bien tordu.
Ben en fait c'est pas vraiment imaginer, mais bel et bien une situation réelle, suffit de jouer aux deux pour le savoir.

Après je ne dis pas que le pvp de Gw est meilleur, j'ai démontré qu'il est plus généreux, plus fun et surtout beaucoup plus complet si on prend le cas des multiples façon de faire du bg ou encore le cas du 12 vs 12 en guerre de territoire. Chose que logiquement on aurait du retrouver à peu près dans un jeu sous abonnement, hors c'est l'inverse il y a plus de contenu dans Gw.
C'est incroyable tout de même, non ?!
Malgré mon désabo (définitif je pense) de Conan, à regret je dois dire, il y a du bon dans ce mmo :

- graphisme
- back ground
- gameplay
- classes

Les bases pour faire un bon jeu sont là, un contenu conséquent existe, et très peu de changements feraient de Conan un jeu dans le haut du gratin.

Mais pour le moment il est lourd et laborieux, imo.

Pour qu'ils soit vraiment agréable, il faudrait :

*** des Bg équilibrés (fragmentés par tranche de 2 ou 3 niveaux) poppant régulièrement (inscription interserveurs)

*** Des instances tous lvls (voire raids pourquoi pas) poppant régulièrement (inscription interserveurs)

*** casser le gps de l'éclaireur qui tue le Pvp open (qui empêche toute tactique de guérilla et qui favorise les bus pour pourchasser les rares téméraires).

Rien qu'en faisant ça, ça donnerait de suite un jeu beaucoup plus plaisant qui offrirait même aux casuals de quoi s'occuper dès la connexion grâce aux inscriptions inter serveurs, pour le Pvp et le Pve.

Tant que ça n'existera pas, je ne pense pas que Conan décollera vraiment un jour.
Citation :
Publié par MasT3R
Et dire que ce jeu devait etre un grand mmo pvp avec prise de ville, guerre ouverte, rvr... et qu au final on se retrouve avec des mini jeux aussi lamentable et sans interet que WoW...

Pour le pve en revanche c est une alternative de plus en plus credible... pour le pvp decidement c est pas ici que cela se passera... dommage...
Allez voila que je retrouve le confrère Master ... qui fait lui aussi le tour des popotes, histoire de voir si les MMORPGs décollent

Oui en effet c'est ainsi qu'on nous l'a vendu... bon, je repasserai dans 6 mois (ou pas)

C'est franchement désolant ce gaspillage...
Bon allez, apres War, Aoc, on passe au bilan d'AION ?
Citation :
Publié par aldaron57
La question est de savoir sur quoi ils vont se baser sur cette répartition, classes, levels ou les deux ?!
Et voilà ! sortez vos dicos d'anglais les zamis!

Citation :
Publié par Didek
Keep in mind that what you suggest will make it so that a lot less minigames can start, because people are stuck in separate queues.

However there is a different way to get the desired effect:
Lets say this regular 6v6 minigame and the following classes sign up:
Code:
Assassin - Level 80 - PvP level 10
Guardian - Level 80 - PvP Level 4
Priest of Mitra - Level 80 - PvP level 0
Herald of Xotli - Level 80 - PvP Level 7
Tempest of Set - Level 80 - PvP Level 3
Bear Shaman - Level 80 - PvP Level 5
Conquerer - Level 80 - PvP Level 8
Barbarian - Level 80 - PvP Level 6
Ranger - Level 80 - PvP level 2
Demonologist - Level 80 - PvP level 5
Necromancer - Level 80 - PvP Level 1
Dark Templar - Level 80 - PvP Level 9
Now first we can sort this list by archetype (soldier, rogue, mage, priest) and get the following result:
Code:
Guardian - Level 80 - PvP Level 4
Conquerer - Level 80 - PvP Level 8
Dark Templar - Level 80 - PvP Level 9
Assassin - Level 80 - PvP level 10
Barbarian - Level 80 - PvP Level 6
Ranger - Level 80 - PvP level 2
Priest of Mitra - Level 80 - PvP level 0
Tempest of Set - Level 80 - PvP Level 3
Bear Shaman - Level 80 - PvP Level 5
Herald of Xotli - Level 80 - PvP Level 7
Demonologist - Level 80 - PvP level 5
Necromancer - Level 80 - PvP Level 1
Now with this sorted list we can rearrange it based on the PvP level within each archetype and get the following result:
Code:
Dark Templar - Level 80 - PvP Level 9
Conquerer - Level 80 - PvP Level 8
Guardian - Level 80 - PvP Level 4
Assassin - Level 80 - PvP level 10
Barbarian - Level 80 - PvP Level 6
Ranger - Level 80 - PvP level 2
Herald of Xotli - Level 80 - PvP Level 7
Demonologist - Level 80 - PvP level 5
Necromancer - Level 80 - PvP Level 1
Bear Shaman - Level 80 - PvP Level 5
Tempest of Set - Level 80 - PvP Level 3
Priest of Mitra - Level 80 - PvP level 0
Now each this entire list can be distributed over two teams, by just going down the list and alternating between the teams. This will give the following result:
Team 1
Code:
Dark Templar - Level 80 - PvP Level 9
Guardian - Level 80 - PvP Level 4
Barbarian - Level 80 - PvP Level 6
Herald of Xotli - Level 80 - PvP Level 7
Necromancer - Level 80 - PvP Level 1
Tempest of Set - Level 80 - PvP Level 3
Team 2
Code:
Conquerer - Level 80 - PvP Level 8
Assassin - Level 80 - PvP level 10
Ranger - Level 80 - PvP level 2
Demonologist - Level 80 - PvP level 5
Bear Shaman - Level 80 - PvP Level 5
Priest of Mitra - Level 80 - PvP level 0
Of course the system could be more complex, but this is pretty decent for a basic implementation
Source
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Je vois, en gros, l'équivalent des twinks sur Aion : p
Des individus assez méprisables.
Oui et non. Moi je pencherais plutôt pour des individus qui aiment utiliser les règles à fond et qui utilise au maximum l'environnement qui les entoure.
Si il reste près du point de rez, pourquoi aller le chercher ? Il joue sur son terrain, alors n'y aller pas ^^.
Un combat cela se prépare, dans le stuff, dans la stratégie et dans la tactique.
Citation :
Publié par Chadxc
Et voilà ! sortez vos dicos d'anglais les zamis!
Of course the system could be more complex, but this is pretty decent for a basic implementation
Merci pour l'info.

Oue c'est pas mal, comme j'ai toujours quelque chose à dire, je dirais que j'aurais bien vu les deux heals 0-3 ensemble, et dans l'autre team le healeur 5, bon je chipote.

C'est très bien, ca va faire plaisir à tout le monde ce système, il était temps ! Manque plus que le choix de l'option premade et l'option tri lors de l'inscription, et ca sera un grand pas de fait.
Citation :
Publié par aldaron57
Merci pour l'info.
Manque plus que le choix de l'option premade et l'option tri lors de l'inscription, et ca sera un grand pas de fait.
c'est aussi prévu Aldaron:


Citation :
Publié par sillirrion
Just to clarify here, we are not saying that we will completely remove any kind of pre-made option. What we are removing is the ability for a pre-made to play against a pick-up group. We do want to try and preserve an option for a pre-made team to play against another pre-made team, and we are looking at it as the next development of the new queue system. So it might end up in the same update, but likewise it may mean a period when there is only the new queue while we prepare the next stage which would add in the new option to have only pre-made vs pre-made mini-games.

So it is being worked on, just no firm eta as yet.
Source

aller dans 2/3 mois ça devrait être bon !


Citation :
Publié par Ar Men Du
J'aurais bien aimé suivre cette conversation intéressante, que je suppose venir du forum test non ?
tu pourrais donner le titre du sujet parce que j'ai pas vu passer la discussion la


j'ai fini par trouvé

http://forums-tl.ageofconan.com/show...919#post513919
Yep désolé j'edit pour la source
Bon ben c est pas complique, il y a une solution pour les BG leave:si qq un leave volontairement son bg---->boum pénalité de pts ou autre, ça sera vite réglé
Citation :
Publié par biode
Bon ben c est pas complique, il y a une solution pour les BG leave:si qq un leave volontairement son bg---->boum pénalité de pts ou autre, ça sera vite réglé
Mouhai enfin bof, si cela fonctionne comme le malus "la honte" qui t'empêche de rentrer dans un bg, alors que tu t'es fait virer du bg précédent on ne sait comment, ni pourquoi...

Et puis quand je vois en rentrant dans un bg que je suis dans une équipe bas lvl
que l'autre équipe est full lvl 6 à 10... ben je reste pas ... pas maso non plus...
Justement, si l'équilibrage est bien fait comme prévu dans la prochaine mise à jour, et apparemment ca a l'aire de l'être, y aura plus vraiment de raisons de leaver, à moins de vouloir jouer uniquement pour gagner, mais à partir de la ca n'est plus un problème du jeu mais de joueurs.

A savoir également que le leave en plein jeu démarré je précise (parce le faire avant c'est pas leaver), ce problème la n'est pas forcement un problème du au jeu, malgré le déséquilibre important qu'on connait dans aoc, en fait c'est un problème d'ordre général, simplement parce que sur d'autres jeux du genre et par exemple sur G.W , et bien avec aucune différence entre joueur puisque tout le monde est au meme level, le leave est quand meme monnaie courante.
Citation :
Justement, si l'équilibrage est bien fait comme prévu dans la prochaine mise à jour, et apparemment ca a l'aire de l'être, y aura plus vraiment de raisons de leaver, à moins de vouloir jouer uniquement pour gagner, mais à partir de la ca n'est plus un problème du jeu mais de joueurs.
En ce jour du 5 octobre Anno Domini 2010, Aldaron découvrit la réalité des MMORPG.

Sinon, si si, le leave avant le BG c'est quand même du leave. Tu laisses 5 péquins contre 6 - bravo, bel état d'esprit.
Le coolddown de 2mn (je sais plus) avant le départ d'un bg c'est pas seulement la pour faire beau. C'est aussi pour voir contre qui tu vas jouer, genre combat no-match du à un écart trop important, ou encore un bon petit cheateur nuisant au jeu etc ...

Lorsque tu quittes la partie durant ce laps de temps, tout le monde est prévenu, c'est pas du leave. Comme je l'ai expliqué, le leave c'est des que le partie a commencé, que le joueur quitte et laisse son équipe en infériorité.
Non non Aldaron, si un joueur quitte pendant les 2 minutes avant le départ effectif du BG, il laisse bel et bien les gars à 5 contre 6, si personne ne s'inscrit dans l'intervalle - et ça, ça arrive tout le temps.

A cela il faut ajouter que :

- les joueurs qui quittent le BG durant cet intervalle le font la plupart du temps 10 sec avant le départ effectif du BG,
- les cheaters ou les groupes Star-Wars se mettent en fufu avant le BG de telle sorte que tu ne sais pas contre qui tu tombes (je rappelle que la fenêtre BG n'indique les joueurs inscrits qu'au moment du départ effectif du BG, et sauf petite faille dont tout le monde n'est pas au courant...)
- que leave, en anglais, veut bien dire ce que ça veut dire...

Donc leave = quitter, peu importe que ça se fasse quand le BG est parti ou dans les 2 minutes qui précédent.

Alors quand tu dis que si l'équilibrage est bien fait, plus de raisons de quitter - je dis non. Y'aura toujours qui quitteront et d'autres qui trouveront la faille au système.

Citation :
Mouhai enfin bof, si cela fonctionne comme le malus "la honte" qui t'empêche de rentrer dans un bg, alors que tu t'es fait virer du bg précédent on ne sait comment, ni pourquoi...
Sachant que des petits malins ont également trouvé une p'tite astuce pour s'inscrire en BG malgré le "malus de honte"...
Citation :
Publié par aldaron57
Le coolddown de 2mn (je sais plus) avant le départ d'un bg c'est pas seulement la pour faire beau. C'est aussi pour voir contre qui tu vas jouer, genre combat no-match du à un écart trop important, ou encore un bon petit cheateur nuisant au jeu etc ...

Lorsque tu quittes la partie durant ce laps de temps, tout le monde est prévenu, c'est pas du leave. Comme je l'ai expliqué, le leave c'est des que le partie a commencé, que le joueur quitte et laisse son équipe en infériorité.
Oh que oui, c'est un peu comme ceux qui s'entete à garde le flag dans le rez. Je n'en connais ni la raison ni la motivation, mais je trouve ça idiot à souhait. Je préfère largement un leave d'avant partie (Cd 2min) ou une défaite rapide afin de relancé les dés par soucis d'équilibre dans le bg suivant, que de faire ou s'enterriner dans un bg qui se résumera soit par du farm rez, soit du afk, soit du "tout le monde solo a jouer au chat & à la souris contre le groupe adverse".

J'espère ainsi que le système de répartition prévu par Funcom sera fiable et qu'il deviendra pour le coup un plus pour les futurs BG "pick up vs pick up"

PS :
Clair qu'un leave en milieu de partie ou a la derniere seconde du CD 2 min, c est bof bof.
Quitter le groupe pendant la partie ou juste avant, ça reste un comportement déplorable. Il faut penser aux 5 autres... Après tout, il existe un contrat moral entre les 6 inscrits, qui commande de respecter son engagement.

Partir et abandonner son équipe, quelle qu'elle puisse être, c'est revenir sur sa parole...
Citation :
Publié par Duda
...les groupes Star-Wars se mettent en fufu avant le BG ...
Qu'est-ce que les groupes Star Wars ?

Les Jedis qui sautent dans tous les sens comme certains magos ? Qu'on ne parvient pas toucher et que lorsque l'on arrive enfin au cac on a plus d'endurance et on ne peut leur faire de dommages
Citation :
Publié par Duda
Non non Aldaron, si un joueur quitte pendant les 2 minutes avant le départ effectif du BG, il laisse bel et bien les gars à 5 contre 6, si personne ne s'inscrit dans l'intervalle - et ça, ça arrive tout le temps.
Si le joueur quitte 2 minutes avant le départ, ca n'est pas un leaveur, puisque d'une le groupe peut encore être formé et si il le faut tout le monde quitte et on relance une partie, c'est une pratique normale.
De deux, même funcom ne reconnaît pas en cela un acte de leaveur, tout simplement parce que le tag de lâche s'applique uniquement à ceux qui ont quitté la partie une fois commencé.
Maintenant y a des tordus qui quittent 15 sec avant que la partie commencent, alors qu'ils avaient 2mn pour le faire, j'admets que c'est pas bien, on est d'accord.

Le prochain patch va résoudre 80% des problèmes de minigames entre leaveurs qui existent et existeront toujours et dans n'importe quel jeu, et le reset répété des Bg du au fait que la partie était no match à cause du déséquilibre pvp, et cette raison la est la plus importante !

Maintenant il y a un autre effet qui va se créer, et alors la je sens que je vais rire, mais rire d'ironie comme un taré :

Plus de 50% des haut levels pvp le sont, grâce à leurs guildes et à l'effet de masse dominante en pexant bori, ils ne savent pas bien jouer mais l'ouvrent souvent. Hors avec cette répartition en minigame ils ne pourront plus s'appuyer sur le surnombre haut level ou l'équipement pour pexer facilement sur la tete des autres, et la vous pouvez me croire, le leave va changer !
Il va y avoir bien plus de haut level à se barrer en plein jeu tout simplement parce que comme le match sera équilibré entre classes et levels, ce sera à eux en partie de faire la différence, mais lorsqu'ils démontreront leurs incapacités, ces joueurs la vont se retrouver frustrer au plus haut point et toute la fausse impression qui a duré jusqu'à la va tomber.

Du coup et heureusement que Fc laissera en place l'inscription en team ou il n'y aura pas de répartition, mais dans ce cas se sera combat d'équipe, c'est a dire très peu à y joueur comme nous le constatant actuellement, parce que comme je l'ai dit la moitié ne savent pas jouer et ne veulent surtout pas se mouiller, préférant liquider facilement du bas levels en pick up.

Cette pratique sera énormément réduite, ca fera grand bien au jeu, dommage que à chaque fois Funcom réagisse aussi tardivement et pourtant je l'avais suggéré (on l'avait) des années de cela. Ca ne fera pas forcement revenir du monde, mais moins fuir ce qui y sont, c'est déjà ca.
Citation :
Publié par aldaron57
Du coup et heureusement que Fc laissera en place l'inscription en team ou il n'y aura pas de répartition, mais dans ce cas se sera combat d'équipe, c'est a dire très peu à y joueur comme nous le constatant actuellement, parce que comme je l'ai dit la moitié ne savent pas jouer et ne veulent surtout pas se mouiller, préférant liquider facilement du bas levels en pick up.
lol pas faux , d'autant plus vrai que j'ai appris dernièrement que certaine team opti dont le GM, fanfarone dans le genre "organisez vous on aime le challenge" quitte bg et ce en pleine partie lorsqu'ils jouaient contre des teams opti qui en offre. D'autant plus vrai que certain vont tombé de haut lorsqu'ils n auront plus ladite team opti derrière eux d'ou mon 1er msg laissé sur ce topic. Aussi vrai qu'en parallele, il y'a une recrudescence de pvp 8-10 qui comme par enchantement, aura attendu d'être full stuff et/ou Perk pr venir s'inscrire en BG pick up. oO
En soit, et fort heureusement, ce n'est pas le cas de tous les joueurs qui jouent en team ou en "guilde zerg", mais de ceux qui planqué derrière son TAG passe leur temps soit a dénigre soit a regarder de haut le pick up, il est clair que l'annonce de cette maj me laisse un large sourrir aux lèvres.
Edit :
Bon et bien après retour et test ingame, il se trouve que les problèmes des sauvegardes de préférences sont résolus à moitié. Certaines touches sont prises en comptes d'autres non, bref c'est assez louche ...

Ensuite le cas des répartitions d'équipes, de ce que j'ai vu ca n'a pas changé, et d'après ceux de ma guilde cette amélioration de jeu n'a pas été implémentée dans la dernière mise à jour.

Fury c'est complètement métamorphosé, il y a eu énormément de changement en terme d'activités, et de ce que j'ai vu, j'ai retrouvé l'impression que j'avais vécu sur Ferox, le début de la fin de vie d'un serveur.

J'espère me tromper, en tout cas c'est la première fois que je vois cela sur ce serveur, si c'est pareil sur les serveurs pve je crains que Aoc touche un seuil assez grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés