[Actu] Le sertissage de cristaux dans Tera Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
À chaque fois que j'entends parler d'innovation, je repense au triste sort de The Chronicle of Spellborn. Ce jeu proposait à sa sortie pas mal d'innovations, d'originalité (notamment graphique), mais il n'a pas fait long feu, malheureusement.
Ouai mais concrétement, chronique of spellborn c'est de la merde !


Envoyé par G_Ahttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
mais en même temps, comment peuvent ils savoir que ca va plaire a une grande palette de joueur sans avoir vu par eux même sur d'autre jeu.

tu fait 2-3 video "preview-trailer" de concept jamais vu et si ton concept est bon alors ca cartonne. Ca s'apelle innover, comme le rapelle Shu.
Ok je suis d'accords, cela dit on est jamais sur du long terme par 2 3 trailer. (cf : le vol dans aion) Je suis pour l'innovation et j'ai l'impression que les MMO de nos jour ne prennent que trés rarement des risques. Tera propose un gameplay innovant mais ont il trop innové pour prendre des risques ? :/ J'espère que non.
Citation :
Publié par Sombremmo
tu fait 2-3 video "preview-trailer" de concept jamais vu et si ton concept est bon alors ca cartonne.
Ah oui donc tu crois qu'avec 2/3 trailers un truc va cartonner?
Tu crois que ce qui est vraiment bon a toujours du succès?

Seigneur c'que tu es naïf
Citation :
Publié par Hax
Ah oui donc tu crois qu'avec 2/3 trailers un truc va cartonner?
Tu crois que ce qui est vraiment bon a toujours du succès?

Seigneur c'que tu es naïf
"Ah oui donc tu crois qu'avec 2/3 trailers un truc va cartonner?"


Non .
Je dis que si ton concept est bon, mais que c'est du "jamais vu" , il est nécessaire de le faire connaitre avec 2-3 trailer; et à ce moment là si ton concept est bon alors ca cartonne.

(note : c'est logique. Si tu produisais des mmo tu ne cacherais pas ce qui te différencie des autres mmo.. à moins que tu que t'es innovations un peu pourri donc autant les cacher)
Mais je ne ne dis pas que c'est 2-3 trailer qui suffirons à ce que ton concept cartonne.

"Tu crois que ce qui est vraiment bon a toujours du succès? "
... là c'est un peu plus philosophique et je sais pas ce que tu attend comme réponse là dessus. Mais ce qui est bon à toujours plus de succès que ce qui est pourri. Aprés y'a forcément des contre exemples qui feront que un concept excellent peut ne connaitre qu'un succés mitigé...
Et comment, dans cette jungle de goûts disparates, éclectiques et pas toujours très avisés, distingues-tu un bon d'un mauvais concept ? Sur quel critère objectif peut-on se baser ?

La nouveauté, le "différent", a toujours fait peur, là où le connu rassure. Et c'est même pas lié au jeu vidéo ça. L'Histoire des Hommes fourmille d'exemples à tout siècle. Alors voilà, quand il y a des millions de dollar en jeu, les dev n'ont pas carte blanche...

Je sais c'est triste, je n'aime pas ça, mais les faits sont là, on ne peut les nier.

Enfin bref, le sertissage de cristaux n'est pas la révolution du siècle, loin de là, mais c'est une valeur sûre qui ne décevra qu'une minorité qui aurait aimé "autre chose" sans être capable de dire quoi.
Citation :
Publié par Réha
Pour revenir au jeu : sans bouleverser le genre je pense qu'il mérite qu'on s'y attarde. Rien que le fait de devoir viser et non plus faire un tab + spam touche raccourcie projectile c'est un progrès.


De toute façon pour toi sa change rien ! ton boulot c'est de tourner en rond :d



ps :houb te parle en mp
Citation :
Publié par Sombremmo
Non .

Je dis que si ton concept est bon, mais que c'est du "jamais vu" , il est nécessaire de le faire connaitre avec 2-3 trailer; et à ce moment là si ton concept est bon alors ca cartonne.
C'est pas juste avec 2/3 trailers qu'un bon concept a des chances de "cartonner" comme tu dis

Citation :
Publié par Sombremmo
Je ne dis pas que c'est 2-3 trailer qui font que ton concept cartonne.
Ce qui est bon > toujours du succés ... là c'est un peu philosophique et je sais pas ce que tu attend comme réponse là dessus. Mais ce qui est bon à toujours plus de succès que ce qui est pourri. Aprés y'a forcément des contre exemples qui feront que un concept excellent peut ne connaitre qu'un succés mitigé...
Ah non je suis désolée, il y a des trucs complètement à chier au nom de certaines valeurs, mais qui marchent très très bien. Et de l'autre côté il y a des choses excellentes qui ne percent pas.
Après comme l'a dit Daynos c'est difficile de réunir tous les critères et d'en faire un absolu pour juger équitablement tout ça, mais bon dis pas des âneries non plus.
*lève la main* Est-ce que je passe pour un complet extra-terrestre si j'ai jamais joué à un mmo qui utilise le système de gemmes en question ? Parce qu'à part lineage et les soul stone je "connaissais" pas, faire des objets en craft en leur ajoutant des stats oui, mais pas rajouter indépendamment des euh... "materia" sur les armes/armures ainsi.

*prêt à remonter dans sa soucoupe volante*
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Et comment, dans cette jungle de goûts disparates, éclectiques et pas toujours très avisés, distingues-tu un bon d'un mauvais concept ? Sur quel critère objectif peut-on se baser ?
Distingué un bon concept d'un mauvais, d'un point de vue objectif ?
Pour le joueur je dirais que de nos jours il n'y à qu'au feeling qu'on peut le sentir.

Les jeux video sont très structuré et on ne verra (je ne dis pas jamais parce que certain jeux vraiment excentrique existe) pas souvent de concept complètement hors sujet. avec le jeu originelle.
Il n'y pas de sulfateuse dans le jeu (fictif) [Mon petit poney : en selle pour galoper 3] car le concept du jeu ne s'y prête pas... enfin de leurs point de vue parce que du mien xD
Tout est ciblé vers un public précis.

Aussi, ma remarque ne concerner que la manière dont le concept doit se faire accepter par la communauté : Si ta un concept jamais vu à intégrer dans ton mmo, le meilleur moyen (aprés la com écrite) c'est les teasers !
C'est pour moi la meilleur méthode.

Dans Tera, certain concepts (pas spécialement unique ni jamais vu!) mériterait 2-3 videos teaser plus approfondi afin de mieu passer.
C'est le cas des classes distances et de leurs portées.
Concept 1 >
Faire tirer l'archer à 30 M.
Concept vu et revue. Rien de bien créatif : classe distance, tire de loin.. moué.
Concept2>
Faire tirer l'archer à 15M.
Nécessite la possibilité de se désengager, des pièges pour knockdown et snare .
Concept tout de suite plus intéressent. Plus de dynamisme dans le jeu. Plus de pression pour l'archer. Plus original en sois. Là je dis bon concept.
Le concept est bon (objectivement, un peu trop peut-être) mais les joueurs ne sont pas tous convaincu.
Parce que comme tu la dis " La nouveauté, le différent, à toujours fait peur, là où le connu rassure".

Maintenant pour le concept des cristaux ...
Concept 1>
Faire des cristaux qui apporte +10 à la force, l'endu, l'intel, l'agi, la dext, la charisme, la fouge, la sournoiserie.. Etc..Etc..Etc..
Concept archi connu.
Mais les cristaux sont très populaire et sont un moyen de customiser sont perso. Donc quelque part le problème c'est pas les cristaux, mais leur apport dans le jeu!
D'où le concept 2>
Faire des cristaux à la TERA . Et certaines caractéristiques sont des concept uniques!

Est-ce que le concept est bon ? Comparativement meilleur que la distance de l'archer .D'ailleurs ca fait l'unanimité sur les forums.

Bref je m'arrête là , y'a trop à dire! ...
Que ca sois l'archer ou les gem, ce sont pour moi deux concepts bien choisis et qui sorte de l'ordinaire!
Citation :
Publié par Hax
C'est pas juste avec 2/3 trailers qu'un bon concept a des chances de "cartonner" comme tu dis
.
C'est juste la meilleur méthode.
Mais non c'est pas la seul méthode, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
Sinon oui y'a des truc à chier qui font recettes. Mais comment font il recette ? bien souvent avec de la com par vidéo ! ...Oui même un concept à chier à plus de chances d'avoir du succès avec 2-3 teasers.
Attention Sombremmo est docteur en communication et merchandising.
L'innovation y est mais elle est subtile. En fait elle est liée à l'environnement et aux classes de TERA. Je veux dire que les différents effets des enchantements seront forcément innovant vu que TERA utilise un système de combat novateur.

Par exemple...
De la pur spéculation, mais ils mettent en avant la dextérité du joueur rendant ainsi les enchantements liés à la course et à la vitesse de frappe d'un intérêt tactique monstrueux. Bien entendu le tout est en fonction du degré d'impact de ces pierres sur le gameplay de TERA.

Ça a été dit dans le fil de la discussion. Dans un mmo heroic fantasy les pierres précieuses et les parchemins sont les bases des enchantements. Comme l'épée, le bâton et l'arme de jet pour le combat.
Il est très difficile de faire sans à moins de changer de registre. "Des implants biorganiques !" Bah non qui dit implant dit automatique sf, bâton ou pas bâton.

Après le mélange des styles peut plaire. Mais, comme l'a dit Daynos de Nory il faut automatiquement calculer risque de refus et ouverture d'esprit des joueurs. Les gemmes sont uniquement des bases sûrs qui sont une parties de notre culture heroic fantasy l'innovation sera ( I hope... ) sur l'effet de ses gemmes.

Bref tout ça pour dire que la nouveauté ne doit pas forcément uniquement venir des dev mais aussi des joueurs. C'est à nous de trouver une combinaison de gemmes associé à notre gameplay propre. Pour ma part c'est tout vu : Hit and run !
Citation :
Publié par Offrandes
Hit and run !
Avec un range de 5m? Run? No point
Citation :
Publié par Offrandes
Avec la vitesse de sonic the headgehog ? No aim (:
Non non ce qu'on va faire nous les distances sur Tera bah c'est Hit & .. Hit malheureusement
Citation :
Publié par Hax
Non non ce qu'on va faire nous les distances sur Tera bah c'est Hit & .. Hit malheureusement
La gemmes de vitesse me laisse un peu septique.
J'ai cru comprendre que la vitesse de base n'est pas à la même à haut niveau (les classes de tera ont chacune une vitesse spécifique à la base qui semblait être volontairement équilibrer)
Comme la dit "Offrandes " en Hit & Run ca peut être violent un distance si aucune limite de vitesse n'est fixé..
Vivement d'avoir plus d'info la dessus.
C'est pas grave Hax, tu auras bien un petit lancier de poche qui empêchera les vilains mobs de t'approcher, au péril de son corps... faut voir le bon côté !
Ce que je peux dire, ou souligner puisqu'ils en parlent, c'est que certains cristaux ont plus d'utilité pour une classe que pour une autre.

Par exemple le berserker perd de la mana en permanence, et en regagne en portant au but un coup normal contre un monstre. Donc quand vous allez quelques temps et revenez sur le une zone de combat, la barre de mana est à 0, et vous ne pouvez engager le combat avec un skill. Dommage, car commencer un combat avec un skill de renversement vous donne tout de suite l'avantage.

Une solution pour contrer ce malus, c'est le cristal de régénération de mana. Si son effet est supérieur à la perte naturelle du berserker, un petit séjour en ville ne vous fera pas perdre de la mana, mais au contraire vous permettra de vous régénérer. Vous arriver sur le combat avec un barre de mana pleine, et pouvez engager le combat directement un gros skill qui fait mal.

En solo, on a rarement l'occasion de pouvoir contourner un monstre pour l'attaquer de dos. Ça arrive bien sûr, mais c'est pas le cas le plus courant. Donc en solo les cristaux qui donnent un bonus de dégâts quand l'adversaire est étourdi ou au sol sont plus intéressants que ceux qui donnent un bonus de dégâts quand on frappe le monstre de dos.
Par contre en groupe, ça peut être bien qu'un membre du groupe ait sur une arme un max de bonus pour les coups dans le dos, comme ça son rôle à lui, c'est de passer dans le dos pendant que les autres attirent l'attirent l'attention du monstre de l'autre côté.

De même, selon qu'on soit en solo ou en groupe, on ne va pas forcément choisir les mêmes bonus de défense. En solo, on peut être tenté de privilégier la résistance aux coups assommants et aux renversements car ce sont les situations qui vous mettent très vite en péril.

Ce ne sont que des exemples...

Et je ne vois vraiment pas pourquoi ils plafonneraient l'effet d'un buff. De mémoire mais ça serait à confirmer, on peut même cumuler les effets de deux cristaux identiques. La seule limite finalement, c'est le nombre de cristaux que l'on peut sertir sur une arme ou une armure.
Tiens d'ailleurs... On voit les deux nouveaux slots dont une interview avait parlé il y a quelques temps, le collier et le "second" torse (un truc sous l'armure ?)

(j'ai pas lu les 4 pages hein mea culpa si quelqu'un l'a déjà dit ici ou ailleurs)
Un supplément d'info sur les cristaux ici

Le "hit and run" ( cf quelques post avant ) semble être compromis vu que les cristaux affectant les déplacements ne s'active que sous la condition suivante : être hors* combat. Si j'ai bien lu ...

Sinon, vivement sa release !

Edit :
Citation :
*Basic movement crystals only enhance movement speed when out of combat

Méa culpa
ah ouais c'est une sacré embrouille ça.


[Modéré par Daynos de Nory : NDA Break]


Alors bon je vois pas très bien l'avantage d'avoir des cristaux valables hors combat dans ces conditions puisque dès qu'on passe en mode combat l'effet disparaît et qu'en dehors des combats je vois pas quels cristaux pourraient être plus utiles que ceux nous aidant à combattre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés