[Actu] Un abonnement mensuel pour Gods and Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/9/2010 à 19:58 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Ressuscité en février dernier et en cours de refonte, la nouvelle version du MMO antique Gods and Heroes adoptera un modèle économique à base d'abonnement mensuel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"Opter pour un modèle Free-to-Play dans le cadre d'un jeu initialement pensé pour être payant s'avère une entreprise délicate"

Un énorme +1. Faudrait voir à en parler à Turbine
ils ont récupéré le code source quasiment pour le dollar symbolique, donc le cout de developpement sera vite rentabilisé !
En plus l'equipe bosse à 3 développeurs depuis 6 mois et ne s'est étoffée que depuis les stress tests, donc il ne va pas leur couter des myons non plus...
qu'il soit F2P ou P2P, ce n'est pas le plus important pour attirer des joueurs

Ce qui importe, c'est de pouvoir tester le jeu sérieusement (minimum 15 à 20 jours) sans devoir claquer une boite ou un abo dans l'inconnu. Après F2P ou P2P, si le jeu est bon, il marchera.
Citation :
Publié par Worx33
Il me semble que l'offre F2P de DDO a pourtant fonctionner aux US .
Et elle fonctionne très bien et succède à 4 année de P2P, pareil pour LotRO, mais peut être qu'il faisait référence aux dernières déclarations de Turbine à ce sujet qui vantait les mérites des modèles Freemium.

Citation :
Publié par Noob Forever
Ce qui importe, c'est de pouvoir tester le jeu sérieusement (minimum 15 à 20 jours) sans devoir claquer une boite ou un abo dans l'inconnu. Après F2P ou P2P, si le jeu est bon, il marchera.
Je ne peux que plussoyer, faire payer le jeu directement risque de les plomber dès le départ, une sorte de prise en main gratuite serait plus que bien pour donner un intérêt au jeu.
j 'ai beau adorer ce jeu pourtant je ne lui vois aucun avenir avec ce modele economique ....

quand on voit le succès du F2 P chez turbine et les autres editeurs qui emboitent le pas, G&H va faire tâche car il reste quand même ENORMEMENT DE BOULOT pour justifier un abo

bon allez j 'y retourne relever les bugs
Citation :
Publié par Noob Forever
Ce qui importe, c'est de pouvoir tester le jeu sérieusement (minimum 15 à 20 jours) sans devoir claquer une boite ou un abo dans l'inconnu. Après F2P ou P2P, si le jeu est bon, il marchera.
Ce qui compte pour un éditeur/exploitant c'est que le jeu rapporte, pas qu'il est du succès, c'est pas tout à fait la même chose du moins en F2P si personne ne passe au CS les serveurs peuvent être plein ça ne va pas durer longtemps. Maintenant c'est sur que si c'est une bouse en F2P ou P2P ça change rien
Moué je suis un peu septique. Sachant qu'ils annoncés récucités le jeu sous un modèle p2p.... Bizarre.
Un P2P à loyer modéré, ça pourrait en effet être une solution Galidor xD

Comme bcp j'ai un peu de mal à imaginer un jeu ressuscité en version P2P, du moins si c'est à plein tarif.

Pas l'impression qu'il ait une grosse communauté derrière, enfin je me trompe peut être... mais c'est comme bien souvent une question de coût/profit... si le jeu ne coûte pas grand chose à faire fonctionner, il n 'a pas besoin de bcp de joueurs pour être rentable.
Vus les mécanismes annoncés , cela à l'air peu probable qu'il ne coûte pas grand chose.

Fin bon , le thême de l'antiquité dans un mmorpg 3d avec des mécanismes inédits. Cela m'intéresse bieu sur.
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
j 'ai beau adorer ce jeu pourtant je ne lui vois aucun avenir avec ce modele economique ....
Idem.
Moi je souviens de m être bien marré a l époque sur ce jeu. Par contre j avoue que le modèle p2p me rebute un peu pour un jeu qui est déjà mort une fois. J attend de voir ce qu ils vont en faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés