[Actu] Les grandes lignes du gameplay de World of Darkness Online

Répondre
Partager Rechercher
oui Éventuellement, vu qu'ils semble vouloir ne pas privilégier des Hardcore gamer c'est une bonne solution l'autre truk se sera avec les générations.

enfin bref l'on verra
Citation :
Publié par cellardoor
La localisation de EVE n'est pas une réussite, je crois qu'ils ont tenté le coup, et qu'ils ne sont pas allé au bout, pour préférer tout annuler non?
La localisation en français coûtait trop chère je pense vu la population française sur le serveur de EVE Online.
Citation :
Publié par mr ono
eve a pas ete traduit il y a quelque temps ? par contre pour les interactions entre joueurs ... mais c'est un bon moyen de se mettre a l'anglais!
Il n'est pas encore traduit en Français, mais ils ont pour objectif de le faire avant le printemps 2011, si je me souviens bien des dates.
Et c'est plus lié aux codes qui n'ont pas été fait pour que le jeu soit traduit, ce qui rend la traduction super longue, complexe et coutante.
Sur l'autre sujet je parle des possibles cités disponibles. Si Paris est du lot, il y a fort à parier que la communauté Fr s'y regroupera en majorité. Du coup il sera même d'un RP du meilleur goût d'y parler français
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Il n'est pas encore traduit en Français, mais ils ont pour objectif de le faire avant le printemps 2011, si je me souviens bien des dates.
Et c'est plus lié aux codes qui n'ont pas été fait pour que le jeu soit traduit, ce qui rend la traduction super longue, complexe et coutante.

Il me semble bien pourtant qu'officiellement CCP à annoncé avoir abandonné l'idée d'une localisation du client en français.
H.S. concernant EVE: rien de neuf il me semble depuis >>çà<<

Dans le sujet: plus j'y pense et plus je me dis que plusieurs cités ça serait super. Avec des luttes d'influence pour savoir si elles sont dominées par les Anarchs, le Sabbat ou la Camarilla. Elles pourraient servir de base d'opération pour des offensives à plus grande échelle ensuite...
Citation :
Publié par Raesene
H.S. concernant EVE: rien de neuf il me semble depuis >>çà<<

Dans le sujet: plus j'y pense et plus je me dis que plusieurs cités ça serait super. Avec des luttes d'influence pour savoir si elles sont dominées par les Anarchs, le Sabbat ou la Camarilla. Elles pourraient servir de base d'opération pour des offensives à plus grande échelle ensuite...
C'est l'info dont j'avais eu vent également sans en avoir la source...

Bref, je pense que je jouerai à WODo avant que EVE Online ne soit localisé en français. mais encore une fois, je le répète, même pour un non anglophone, ce n'est pas vraiment un problème.

Sur la plupart des MMOs vous parlez de "root" "mezz" "stun" snare", alors qu'ils sont entièrement traduits en français, et ça n'a pas l'air de poser de problème, même aux plus réfractaires à l'anglais. Concernant la communication avec les joueurs ne parlant pas la même langue, je pense que les différentes solutions ont déjà été exposées sur ce fil, je n'y reviendrai donc pas.
Au temps pour moi j'avais entendu parler d'un projet de localisation d'eve , il y a un moment , je ne savais pas qu'elle avait avorté. Aprés autre jeux , autre budget autres ambitions, rien ne prouve qu'elle ne soit pas prévu pour wodo. En tout cas ça m'empêchera pas d'y jouer même si j'ai tendance a préférer la localisation.
Si la non localisation d'EVE était une question de code, gageons que CCP ne fera pas la même erreur deux fois (si une localisation est dans leurs projets évidemment).
Citation :
Publié par Raesene
H.S. concernant EVE: rien de neuf il me semble depuis >>çà<<
Il n'y a rien d'écrit mais lors de la Game Com 2010, ils ont expliqué que le but est de sortir une localisation française avant la fin de l'année et que l'ensemble des futurs projets de CCP aura une localisation Fr.

Source: Bellandy et Gectou4.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Il n'y a rien d'écrit mais lors de la Game Com 2010, ils ont expliqué que le but est de sortir une localisation française avant la fin de l'année et que l'ensemble des futurs projets de CCP aura une localisation Fr.

Source: Bellandy et Gectou4.
Ils avaient également comme projet de sortir AMBULATION euh ... WALK IN THE STATIONS, ah non ... INCARNA comme prochain patch depuis un bail ... là c'est pour 2011 aussi je crois, enfin, pour le moment. Mais bon, je ne vois pas vraiment ce que m'apporterai de plus une localisation en français, les seuls moments où la barrière de la langue en devient une c'est lorsqu'on dialogue avec des joueurs non francophones, et là, la localisation ne changerai rien.
Citation :
Publié par HeimotH
Ils avaient également comme projet de sortir AMBULATION euh ... WALK IN THE STATIONS, ah non ... INCARNA comme prochain patch depuis un bail ... là c'est pour 2011 aussi je crois, enfin, pour le moment.
Walk in Station avance, on en a eu des démonstrations. De plus, le projet a quand même évolué depuis le projet initial de juste pouvoir marcher dans les stations, ce sera le même moteur qu'utilisera WoDO dans sa globalité. Il est donc passé d'une feature "gadget même si réclamée" à une feature "d'une importance capitale", c'est donc compréhensible qu'il y aie eu des changements de calendrier.
Je n'ai jamais dit non plus qu'ils tiendraient leur calendrier sur la localisation, juste qu'ils ont annoncé que la localisation Fr est encore d'actualité pour EVE et elle est presque promise pour Dust 513 et WoDO.

[edit pour en dessous]Again, je n'ai fait qu'infirmer l'information qui disait que la localisation Fr sur EVE n'était plus d'actualité et sur les doutes de certaines personnes de voir débarquer une localisation Fr sur le WoDO. L'intérêt d'une localisation ou quoi que ce soit, je n'en ai pas parlé, j'ai juste dit "Ils veulent une localisation fr, que ce soit pour EVE ou WoDO".

Ce serait sympa de se tenir à ce que écrivent les gens et cesser de prêter des intentions quelconques aux propos des gens présents.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Walk in Station avance, on en a eu des démonstrations. De plus, le projet a quand même évolué depuis le projet initial de juste pouvoir marcher dans les stations, ce sera le même moteur qu'utilisera WoDO dans sa globalité. Il est donc passé d'une feature "gadget même si réclamée" à une feature "d'une importance capitale", c'est donc compréhensible qu'il y aie eu des changements de calendrier.
Je n'ai jamais dit non plus qu'ils tiendraient leur calendrier sur la localisation, juste qu'ils ont annoncé que la localisation Fr est encore d'actualité pour EVE et elle est presque promise pour Dust 514 et WoDO.
Honnêtement, localisation ou pas, Incarna bientôt ou pas, tant qu'ils prennent à coeur de sortir WODo pour 2012 en parfait état de fonctionnement, ça me va.
Raesene, l'homme qui vendait du rêve à chaque post... comme ça serait génial... stop faire baver tout le monde ! *mais need un Paris en 3d camariste pour aller se faire lyncher par les harpies du louvre*
Citation :
Publié par HeimotH
de "root" "mezz" "stun" snare", .
oui on parle souvent de root, mezz, snare mais aussi trop souvent de STUNT XD

bon je sors
Ah ben j'apprend un truc: on ne sait rien du tout de ce jeu ^^
Je n'arrive même pas à m'imaginer le concept, ce qu'ils peut être tous et n'importe quoi.
Je vais attendre un peu plus de concret pour me faire une idée
Un compte rendu très intéressant du blogger Justin Achiliqui était présent durant la conférence de la Grand Masquerade (et pour cause, c'est un dev de CCP) :

Citation :
So, with the Grand Masquerade at its conclusion and the debut of some news and an art-driven animatic, word is now out that the WoD MMO is going to be based on the Masquerade, built on three spheres of playstyle (cofeeshop, sandbox, and themepark), and highlight the ideals of Danger, Power, Romance, and Mystery. One of the panels at the Grand Masquerade offered players a chance to tell the devs what they wanted to see. I took notes like a diligent designer should, and here's the summary:



Not a lot of quests. Org versus org. Player-driven faction content and conflict.
Not a WOW clone. Repetitive quests are boring and unfulfilling.
Concerns over how mental or social influence powers are handled. How to do this well and meaningfully? Players uncomfortable with a loss of control over avatar.
Players want to control other characters, however.
Territory control. An adult-only play space. Roleplayers want a space where the integrity of the setting colors the conversation. Don't want to suffer through Chuck Norris jokes and other immersion-breaking chatter.
Content that reinforces themes that are the cornerstones of the WoD. "Shivers up the spine."
An exploration of who a new character is, so that he's not just dropped tabula rasa into the world. Random backgrounds, connections to the world, hooks into world participation.
Powers that cleave closely to the powers that exist in the game, but also expand into new directions for appropriate Disciplines. Making them work in tandem with the system, so that they make sense in the world.
Finite numbers of the supernatural critter types.
Permadeath. Server type preference?
Allow social powers to be socially versatile. A character can be successful socially; not all advancement is tied to combat or traditional "leveling."
Factional control of regions or assets. Benefits to controlling key areas or establishments.
Live team events built upon a foundation of existing world lore. Real-time events, historical Masquerade characters, GM NPCs who can be interacted with or pull players into stories.
Influences, boons, hallmarks of the social origins of vampires.
Accessible to casual players. Low-intensity tasks to just pick up and do so players don't have to sit there idly.
Playable Sabbat.
Creation, building visible things that can be added to game. Ex. Toreador art, Nosferatu caverns. Some kind of crafting system.
One big world with a dynamic power system that allows different factions to thrive.
Stay true to the adult content. Blood, gore, darkness, tits.
Present the themes of the World of Darkness as playable elements. Let the players participate in the things that make Vampire what it is.
Allow players to participate meaningfully as casual and part-time players.
Image and customization consultation -- players helping other players create their looks.
Playable neonate-ancilla-elder model with meaningful play, all with impact on the in-world vitae economy.
Status system -- how to represent and elder concept. Players that can participate as setting, a piece of the environment.
Unique and empowering via rarity.
Rarity of combat unless it's a character's focus.
Severity and fearsomeness of combat.
World that responds to the actions of the characters. Dynamic, changing, adapting to how players use the world.
A system to allow players to form groups of their own design as opposed to just sharing commonalities like clan and Disciplines.
GLBT friendly content.
Rewards for advancement tied to tiered mastery of ability or chance rolls.
Final Death.
Bloodline characters. Seeing the effects of actions the players have taken in character selection.
Use relationships with fan organizations to allow players to play their LARP characters and vice versa.
Crafting +1 but not materials farming.
Immersion as a priority. Reward the long-time player who's been into Vampire as opposed to the sillier players who are aggravating elements in other MMOs. Jumping goofball players break the mood.
Non-unique names as a matter of character identity.
Other WoD critters. The whole panoply of supernatural creature types.
Cherry pick the strong parts of Requiem.
Mortals, participate in the Embrace, etc. X2 X3
Embrace. X2
Diablerie.
Ability to flag self for PvP allowability.
Communication needs. Make communication happen in a way that's not as as intrusive as "global chat UI".
Politics outside clan and sect. City politics, for example. Domains and territories?
A sense of history imparted to elder characters. Flashback sequences, historical instances, etc.
Narrative that's not wholly reliant on players to facilitate the content.
Control the rate of character progression and provide content so that casual and time-constrained players can still participate meaningfully.
Personal spaces like havens. Ability to damage or conspire against havens. Or help cultivate them.
Torpor as a clone-type mechanic as a backup.
Casual player rewards and impetus.


It was a pretty exciting panel to be on, especially given that the goals of the players represented here are very much in accordance with the things we've been designing and iterating. But what about you? What do you think?
[edit : Dans ma précipitation j'ai mal lu l'origine de la liste] Une belle liste du MMO-fantasme des fans présents.

Ah oui : "Playable Sabbat" et "Final Death" ^^
Et enfin, pour calmer le débat sans fin : "Cherry pick the strong parts of Requiem"
EUh, non, c'est ce que les joueurs demandent, pas ce que les devs vont offrir.

Enfin, ce qui me fait peur, c'est les joueurs qui réclament les persos connus de l'oWoD... Pitié, j'espère qu'ils vont pas le faire ... No more Samuel Haight.
Oui il s'agit en fait d'une "wish-list" idéale, bonne chance pour tout implémenter (indice : aucune chance).

Par contre Justin Achili EST un dev !

Sa "bio" sur son blog :

Citation :
My name is Justin Achilli and I’m a game designer, developer, author, and a variety of other things. I work at CCP Games, and was at White Wolf before the merger. If you care to check out my pedigree, it's here. My interests are pretty broad: I'm a father, gamer, writer, DJ, scoundrel, and other sundry things, but my journal entries seem to indicate that this is a design and writing blog with occasional dalliances into more esoteric territory. I hope it entertains or provokes thought.

Whether you’re familiar with my earliest work on games or you’re new to the projects I'm working on, I’m glad to have you here. Since you’ve stopped by, it means that you’re at least somewhat interested in my antics, and if you leave here having learned or confirmed only one thing, it’s that people like me love attention.
Citation :
One of the panels at the Grand Masquerade offered players a chance to tell the devs what they wanted to see. I took notes like a diligent designer should, and here's the summary:
Effectivement, il ne faudrait pas prendre tout cela pour parole d'évangile. Comme le citait Gaelynn, il s'agit des notes prises par un DEV lors de la conférence, concernant les desiderata des fans présents.

Perso, si je suis favorable à la jouabilité du Sabbat, je ne le suis pas du tout à la mort ultime. En effet, comment s'investir dans un personnage susceptible de disparaître au moindre coup de lag ? La torpeur et de lourdes pénalités seront à mon sens suffisants en l'absence d'une meilleure proposition.

EDIT: concernant les personnages du cannon, peu importe qu'ils soient là ou non. Ils n'interviendront jamais à la manière de ce que pourrait leur faire faire un Conteur maladroit. Sauf évènement exceptionnel, les Prince seront dans leur tour d'ivoire, les Primogen dans leur domaine ou à la cour du Prince, et les gros bills itinérants seront peut être croisés une fois ou deux pour une quête ou un évènement particulier et basta. Le reste, dans le cas d'un jeu ne serait-ce qu'un tout petit peu "Sandbox", sera le fait des joueurs.
Un système de torpeur pour remplacer la "mort" mais j'ajouterai peut être la possibilité de diableriser un autre vampire (ou du moins de lui donner la mort Ultime, si des non-vampires sont jouables), offrant des avantages mais une grosse liste de problèmes pour contre-balancer.
Car il faut pas garder une idée importante : La politique, c'est plus dur à faire si ton adversaire ne peut pas mourir.

[edit]Vis-à-vis des persos canons, Achilli avait déjà expliqué que certains des gars qui ont bossé sur l'oWoD bossent avec CCP. Si c'est les gars qui ont torché certains des pires sourcebooks, ça me rassure pas.
Car bon, un supplément La Nuit des Prophéties, c'est pas un MJ maladroit qui l'a écrit, hein.
Ca reste un mmo, ils feront sûrement pas une copie conforme de l'univers mascarade vu qu'il est trop étoffé, parfois contradictoire et surtout qu'encore une fois ça serait donner une big avance à une communauté et pas "les autres".

A mon sens si on retrouve des "grands noms" c'est pas dit qu'ils seraient dans le rôle qu'ils avaient dans les books ^^ j'y vois plutôt des clins d'oeil à venir, surtout pour échapper aussi à la guerre Mascarade-Requiem et/ou léser les joueurs de Requiem.

Tant qu'à faire, autant recréer du neuf en background, ils ont l'expérience et les bases pour le faire, la géhenne est arrivée pif paf bonjour on recommence : et donc, vous vous faites quoi après la fin du monde ?
Ca pourrait aussi bien servir de départ... genre "dans un univers presque comme le notre mais pas toutafé, une grande guerre a mit les "races" fantastiques à genoux et elles doivent rebâtir leur empire, le tout au nez et à la barbe des humains qui, c'est bien connu, préfèrent matter secret story à la téloche (hem).

Même si mon souhait perso serait évidemment de me retrouver dans un univers que je connais et apprécie beaucoup (pas taper) je crois que beaucoup de choses rentrent en compte au delà de l'aspect technique qui va devoir obliger les dev' à trancher, ce qui se ressentira forcément tôt ou tard aussi sur l'histoire de fond...

Les fans quant à eux ont des souhaits mais ce ne sont que les directions générales qui seront prises en compte...

Point important en effet et super chiant : sans mort définitive, la politique, elle tient pas la route... un mec qui a pas peur de mourir est un fanfaron qui va juste foutre en l'air les alliances... peut-on imaginer donc un système de mort définitive mais uniquement par un moyen politique ? Genre si on veut que machin (qui a trahit tout le monde et danse la guige sous le nez de la secte dominante en chantant "vous m'aurez pas lalala") y reste, avoir un système d'influence ou quoi qui permette de déclencher une chasse au sang sur le gus, chasse qui ne peut être évidemment lancée que par une personne de "pouvoir" (ncp ? GM ? alliance de guilde dominant la zone ?) et pas de façon gratuite (coût en "monnaie d'influence" ?) histoire d'empêcher les excès... (quoique, quand un vampire puissant arriev au pouvoir en général son premier réflexe c'est s'assurer le soutient de tous et la mort de tout opposant en un même coup )
Achili lui même est une pointure de WW. Il est tout de même crédité (en auteur ou co-auteur) de Vampire : The Masquerade revised edition, du Guide to the Sabbat, des Clanbook Cappadocian et Giovianni, de Exalted RPG et j'en passe des dizaines et des dizaines

Une liste complete ICI

Mais c'est bien l'auteur de "Night of Prophecy" Salem peut enfin se relaxer

PS : C'est AUSSI un des co-auteur (et pas le moindre) de Vampire : Requiem

Pour les "grands noms" surpuissants, à part servir de boss ou de quest-giver, y a pas trop de risques de toute façon (et dans un JdR sur table seul les MJ mauvais/débutant tombent dans ce travers de toute façon).
Citation :
Publié par Raesene
Perso, si je suis favorable à la jouabilité du Sabbat, je ne le suis pas du tout à la mort ultime. En effet, comment s'investir dans un personnage susceptible de disparaître au moindre coup de lag ? La torpeur et de lourdes pénalités seront à mon sens suffisants en l'absence d'une meilleure proposition.
Entierement d'accord , oublions pas que c'est avant tout un jeux , il y a d'autre moyen de pénaliser un joueurs que d'effacer son personnage qu'il joue depuis un ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés