- Full pvp :
ça va sans dire. Imaginez le monde des ténèbres ou tu ne pourrais pas pourrir (directement ou indirectement ) tes semblables ... ça serait une totale aberration. Maintenant faut voir comment les kikoolol tueurs de joueurs vont se voir géré dans ce jeu. J'espère que ce sera au joueurs de gérer ce genre de dérapage, d'où la mise en place d'un système politique, policier, judiciaire. Je rêve .... oui je sais.
- Mélange des trois genres Sandbox/Themepark/Coffee House:
Alors j'avoue que la, ça me surprend, ça me titille, je vois pas bien comment équilibrer le tout.
Vu que c'est CCP qui gère le développement du soft, il est possible qu'ils reprennent le concept implémenté sur EVE tant pour la gestion du PvP, que dans celle du mélange des genres, je m'explique:
Concernant le PvP dans EVE, il existe diverses limitation au PvP que je vais essayer d'expliquer clairement ici.
- 1/ Des zones à degrés de sécurité décroissant classées en 3 grandes catégories :
* haute sécurité : si tu engages un adversaire, tu te fait très rapidement détruire par une police surpuissante
(interdiction de l'utilisation de certaines armes)
*Basse sécurité: l'agresseur devient pendant 1/4h attaquable par tout le monde et ne peux pas approcher des structures (stations / portails [entrée / sortie] sous peine de se voir agresser par les tours de gardes locales.
(interdiction moins restrictive de l'utilisation de certaines armes)
* Sécurité nulle: que le meilleur/plus fort/plus nombreux gagne
(aucune interdiction dans l'utilisation de certaines armes)
Je pense que le concept global pourrait être adapté aux règles de la
mascarade en fonction des zones plus où moins peuplées d'humains et de la nécessité de se cacher à leurs yeux.
Ce qui permet de rendre TOUTES les zones accessibles au PvP est un système de guerre entre "corporations/alliances" (en gros des guiles). La guerre permet tout simplement à deux corporations ennemies pour des raisons de domination économique, politique ou autre d'en découdre dans l'univers entier de NEW EDEN (le monde virtuel de EVE ONLINE) jusqu'à l'éclatement de l'une d'entre elles, ou à la rédition, souvent chèrement négociée.
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De plus le système du jeu permet la conquête d'une partie du monde par des alliances de corporation, cette partie conquérable étant bien entendu située en systèmes de sécurité nulle, et, se trouve, non par hazard, englober les zones les plus riches du jeu. (celles qui rapportent le plus d'argent, dans WODo, la valeur pourrait être le bétail où je ne sais quoi d'autre)
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Parallèlement ces systèmes donnant une totalement indépendance aux joueurs quand à leurs décisions, leurs alliances, leur trahisons et j'en passe, le jeu donne la possibilité d'entrer en guerre de faction.
En effet à la création, un personnage appartient à l'une des 4 grandes factions NPC, et il peut décider de rentrer à titre individuel ou au nom de sa corporation dans la milice de l'une ou l'autre de ces factions. Les combats sont alors localisés dans certaines zones contestées de NEW EDEN, et l'agression de tout milicien ennemi est autorisée dans ces zones. La conquête de ces zones elle, se fait par le biais de "challenges" PvE dans ces mêmes zones contestées, donc, en milieu non sécurisé, et où l'on risque de devoir affronter des ennemis joueurs à tout moment.
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La guerre de faction au service de camps NPC tiens plus du THEMEPARK que du SANDBOX, les zones de combat sont figées, ni compressibles, ni extensibles, la roue tourne perpétuellement, tantôt un camp domine, tantôt l'autre, au détail prêt que les joueurs peuvent changer de camp par le biais de mécaniques que je vais éviter de développer ici.
bref, je ne sais pas si c'est très clair pour quelqu'un qui ne pratique pas, mais c'est un système qui, adapté au WOD pourrait tout à fait être apte à faire tenir les promesses de CCP concernant WODo... et CCP me semble plutôt bien placé pour reprendre à son compte les idées développées par... CCP.
Ce que tu decris n'a rien a voir avec l'oWoD/V:tM. Strictement rien.
Et d'ailleurs, a lire de plus pres ce qu'ils sont en train de faire, ce n'est clairement pas V:tM qui sera adapte en MMO, et tant mieux. Ca sera un hybride, une chimere, un jeu compose des meilleurs morceaux de l'oWoD et de Requiem, meme si le nom qu'ils ont affiche (afin de faire plaisir aux nostalgiques) et celui de Mascarade.
Honnêtement, il serait temps d'arrêter la guerre V:TM / V:tR, le jeu sera une adaptation et pas une copie, donc, concernant les "règles" et le background, ils font un peu ce qu'ils veulent, tant que le rendu final est bon...
[EDIT]: OMG j'ai du mettre 10 ans à faire mon post, et j'ai surement répété une partie de ce qui a été dit au dessus... désolé pour le pavé :x