[Actu] Information sur la population

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/9/2010 à 09:54 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le site FF14News.com a fait un petit recensement deux jours après la sortie du collector (le 23 septembre). On peut constater que les gens se sont surtout tournés vers les classes de combats (guerre et magie). La population des serveurs était approximativement de 3000 personnes et la population totale du jeu de 50. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
on notera quand meme que le nombre de joueurs/serveur est sensiblement le même partout donc plus besoin de stresser sur ce point lors du choix du serveur,
je note surtout que les serveurs arrivent à laguer à mort avec un nombre de joueurs aussi ridicule... çà promet... (je suis le seul à penser çà ?)
Citation :
Publié par Makkura
je note surtout que les serveurs arrivent à laguer à mort avec un nombre de joueurs aussi ridicule... çà promet... (je suis le seul à penser çà ?)
Je le pense depuis la béta (mais on me disait que c'était des cluster...)

Ca ira mieux quand la population sera dispatché, mais malheureusement ça arrivera pas avant un bon moment...
Je prévois l'apocalypse sur les serveurs le 30
Mais non ce n'est qu'une béta qu'on a là, la version FF du 22/09 n'est que 10% de ce que sera la version du 30/09
Vous verrez, tout ira bien niveau config, lag, contenu, interface, AH, etc...
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mais non ce n'est qu'une béta qu'on a là, la version FF du 22/09 n'est que 10% de ce que sera la version du 30/09
Vous verrez, tout ira bien niveau config, lag, contenu, interface, AH, etc...

Sur les serveurs qui ne sont pas surchargés (Bodhum) le lag ne pose probléme qu'a proximité d'un camp Etherite.Dès qu'on s'éloigne plus de soucis.
Citation :
Publié par zalèra
Sur les serveurs qui ne sont pas surchargés (Bodhum) le lag ne pose probléme qu'a proximité d'un camp Etherite.Dès qu'on s'éloigne plus de soucis.
Sauf que quand on lit le tableau, Bodhum est l'un des plus chargé, devant Selbina même ... Donc bon, faudra arrêter de nous dire après ça que "Bodhum ne lag pas" ... Il lag comme les autres.
Intéressant les stats, de 2800 à 3000 connectés constant, c'est pas mal pour une pré release.
50k joueurs à la sortie ? Pour une sortie mondiale ? Si on rajoute les joueurs qui ont reçu leur collector en retard et les arrivants du 30, je sens qu'on va arriver péniblement à 200k.
Final fantasy 11 c'était 75k au Japon à la sortie, 170k plus d'un an après et c'est la release us qui a fait exploser les chiffres à 300k pour entamer ensuite une ascension lente mais sure jusqu'à près de 800k.

Bon ben là c'est triste même si ce n'est pas une grosse surprise.
Citation :
Publié par Cool Breeze
Mais non ce n'est qu'une béta qu'on a là, la version FF du 22/09 n'est que 10% de ce que sera la version du 30/09
Vous verrez, tout ira bien niveau config, lag, contenu, interface, AH, etc...
Mes prières t'accompagnes
Citation :
Publié par Kenji201
50k joueurs à la sortie ? Pour une sortie mondiale ? Si on rajoute les joueurs qui ont reçu leur collector en retard et les arrivants du 30, je sens qu'on va arriver péniblement à 200k.
Final fantasy 11 c'était 75k au Japon à la sortie, 170k plus d'un an après et c'est la release us qui a fait exploser les chiffres à 300k pour entamer ensuite une ascension lente mais sure jusqu'à près de 800k.

Bon ben là c'est triste même si ce n'est pas une grosse surprise.
Tu n'as pas compris le tableau, c'est un tableau du nombre de connecté à un instant "X" à savoir le 23 septembre 2010 à 22h17 CDT, pas le nombre total d'inscrit sur chaque serveur.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Sauf que quand on lit le tableau, Bodhum est l'un des plus chargé, devant Selbina même ... Donc bon, faudra arrêter de nous dire après ça que "Bodhum ne lag pas" ... Il lag comme les autres.
Intéressant les stats, de 2800 à 3000 connectés constant, c'est pas mal pour une pré release.
Attention, je pense qu'il y a confusion.
A mon avis ces chiffres sont le nombre de personnages créer sur le serveur.
J'ai joué comme un acharné depuis la release (et check régulièrement le nombre de joueurs sur le serveur via le menu équipe), et la population de Palamecia n'a jamais dépasse les 1750 joueurs, bien que le lag se fasse de plus en plus présent.

Ou alors l'information donné par le menu équipe ne concerne pas le nombre de joueurs connectés.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Tu n'as pas compris le tableau, c'est un tableau du nombre de connecté à un instant "X" à savoir le 23 septembre 2010 à 22h17 CDT, pas le nombre total d'inscrit sur chaque serveur.
Oui effectivement, ça me rassure du coup, ça doit faire en gros 150k joueurs et on peut espérer 300-400k joueurs après la release officielle, ce qui est plus qu'honorable.
Citation :
Publié par Glaystal
Il s'agit bien du nombre de personnes à un moment donné.
Au temps pour moi alors, le nombre de connectés doit bien exploser pendant les prime time US ^^
Je pensais même pas que les serveurs pouvaient monter autant en population.
Citation :
Publié par Makkura
je note surtout que les serveurs arrivent à laguer à mort avec un nombre de joueurs aussi ridicule... çà promet... (je suis le seul à penser çà ?)
Le problème n'est pas le nombre de joueurs connecté aux serveurs actuellement, mais le nombre de joueurs dans une seule zone.
Si tu as connu FFXI, c'est comme un Besiegred à 700 personnes.

Lorsque les joueurs seront plus dispatchers, ça ira déjà mieux. D'ailleurs, ceux qui pensent à aller pex très loin de l'Etherite ne constate plus de lag.

@Nabri: Si on tient compte que c'est uniquement les collectors, c'est déjà moins "pas énorme".
Citation :
Publié par Nabri
Mais bon, si on tient compte du fait que les serveurs sont toutes populations/ethnies/langues confondues, ce n'est pas énorme.
Si on tient compte du fait que c'est un nombre de connecté à un moment X, sur des serveurs internationaux, pris le lendemain de la pré release, c'est loin d'être mauvais.
A moitié plein, à moitié vide ...
Citation :
Publié par Freudd
Le problème n'est pas le nombre de joueurs connecté aux serveurs actuellement, mais le nombre de joueurs dans une seule zone.
Si tu as connu FFXI, c'est comme un Besiegred à 700 personnes.

Lorsque les joueurs seront plus dispatchers, ça ira déjà mieux. D'ailleurs, ceux qui pensent à aller pex très loin de l'Etherite ne constate plus de lag.

@Nabri: Si on tient compte que c'est uniquement les collectors, c'est déjà moins "pas énorme".
vu la variété des décors (joke inside, même si je les aime ^^), je ne pige pas qu'ils n'aient pas pensé à envoyer les mandats de départ vers différents etherites (aléatoirement) plutôt que tous sur le même...
J'ai aucun lag perso

Juste les fameuse latences quand on veut vendre des items et autres.

Et comme dit, c'est juste les chiffres le lendemain de la sortie. Pas mal n'était pas encore en jeu.
Pas d'inquiétude à avoir, SE déja pour FFXI ne cachait rien avec le nombre d'abonné. On avait droit à des statistiques assez poussées sur les populations, race, classe, ...
Bah au bout du compte il sera surtout intéressant de voir combien de joueurs il restera d'ici Décembre/Janvier histoire d'avoir une idée du degré d'appréciation du jeu par la populace.

Aion / AoC / War eux aussi ont eu de bon lancement mais bon...
Citation :
Publié par Draganor
Bah au bout du compte il sera surtout intéressant de voir combien de joueurs il restera d'ici Décembre/Janvier histoire d'avoir une idée du degré d'appréciation du jeu par la populace.

Aion / AoC / War eux aussi ont eu de bon lancement mais bon...
Ouaip c'est sur que si SE ne publie pas de maj sérieuse ça vas droit dans le mur, mais à contrario je pense (j'espère) qu'ils vont faire ce qu'il faut
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés