[Actu] La démo de la PAX en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squallyx
Perso j'ai rien contre les instances, du moment que c'est bien fait et amusant. Mais enfin j'ai longtemps joué à GW, ça doit être l'habitude .
Ouais mais bon après c'est plus rigolo au niveau des interactions entre joueurs et pour la vie d'un jeu
Perso je respecte les gouts des gens, mais j'avoue que je ne comprendrais jamais l'intérêt du bashing.
Tuer des milliers et des milliers de fois les même mobs qui feront toujours la même chose en utilisant les mêmes skills dans le même ordres.
Aucune difficulté, aucun imprévu, aucune variété.

Ca me fait juste penser à du travaille à la chaine.
Ce qui est réputé pour être le pire travaille de me***.

Il n y a même pas moyen de progressé tellement l'activité est limité.


Ps: j'aimerais bien connaitre les 2 ou 3 jeux coréens qui sortent par ans et qui sont bien. Le dernier étant pour moi Aion, qui été tout sauf bien, en tant que joueur pvp et pve. Remarque, il était au top pour les basher.
C'est juste une question de goût, y a rien à comprendre. J'irais pas jusqu'à dire que j'adore ça, mais ça ne me dérange pas (voire y a des moments où oui, j'ai envie de bash). C'est comme si je te demandais pourquoi tu n'aimes pas le [insérer un nom de couleur].
Citation :
Publié par Beroq
Ps: j'aimerais bien connaitre les 2 ou 3 jeux coréens qui sortent par ans et qui sont bien. Le dernier étant pour moi Aion, qui été tout sauf bien, en tant que joueur pvp et pve. Remarque, il était au top pour les basher.
Le lvling d'Aion c'était de la gnognotte hein. Le seul problème c'est que le gameplay était pas du tout adapté au minimum de grind qu'exigeait la montée en niveau.

Et puis mettre du temps à obtenir quelque chose que ce soit un objet ou un lvl, ça lui donne toute sa valeur; parce que ce n'est peut être pas difficile, mais ça demande de la patience et de la persévérance.

Ça laisse le temps de s'installer dans un jeu, de le découvrir ainsi que sa communauté, ça donne un sens au mot objectif. Et puis comme je l'ai déjà dit c'est plus réaliste.

En tous cas moi je trouve ça bien dans un jeu ou le contenu ne repose pas que sur le end game, et ou le game play et le système de jeu sont adaptés.
Citation :
Publié par Hax
Hein?
en plus clair :

prenons aion en exemple avec son pvpve .
le temps que j'y ai passé dessus, yavait assez peu d'attaques des forts tenus par les joueurs, çà préférait cogner ceux tenu par l'IA ( je zappe sciemment le fait des problèmes de crash là, partons du principe que çà n'ai pas joué, même si çà a contribué à la situation ).

C'est çà que j'appelle un détournement du Pvp pensé par les devs.

l'adoption d'un système par la communauté est souvent bien différente des prévisions des devs.

Darkfall online aussi, le leveling des skills ( système à la Morrowind , un skill monte si l'on s'en sert) qui a laissé le champ libre à pas mal d'abus ( les splash damages des skills magiques, qui font monter la resist magique par exemple => les mecs ont préféré se semi afk contre un mur à chain leur propre sort sur eux même plutôt que de le laisser monter en chassant normalement par exemple)
Tout le monde sait que la majorité des joueurs vont aller au plus simple et au plus facile, les développeurs devraient en avoir conscience aussi...

Dans Aion les idées étaient bonnes, mais dés qu'ils ont décidés de donner des points abyssaux sur les mobs, c'était fini pour le PvP.
pour les fan du bash, faudrait un jeu à level infini, comme ça ils ont besoin de rien pour au moins 30 ans


Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que tout les mmo permettent le bash, par contre pas tous ne propose du bon pve ou pvp.
Vouloir faire un leveling à rallonge, c'est uniquement vouloir imposer un style de gameplay à des gens qui n'aiment pas forcément ça. Et pour le cas du bash, c'est énnormément de monde qui n'aime pas (un peu ça va, pas pendant des centaines et des centaines d'heures).
Ce n'est même pas vraiment la longueur du pex qui est gênant, c'est surtout le manque d'activités.

Perso je n'aime pas, car si je vais sur un mmo c'est pour jouer avec mes amis, ma guilde, ect... Donc si faut 6 mois pour être level max, ça va s'étaller à tout les level et plus personne jouent ensemble. C'est top.

Arriver level max demande de la patiance et de la perseverances. Oaui ça veut dire que c'est une corvée quoi? Ah bah enfait c'est ça!
Citation :
Publié par Beroq
Arriver level max demande de la patiance et de la perseverances. Oaui ça veut dire que c'est une corvée quoi? Ah bah enfait c'est ça!
Bah corvée si tu veux mais moi j'aime avoir mes petites séances de bash dans un jeu.

Mais bon tu n'as visiblement pas connu ce genre de mmo donc laisse tomber.
Citation :
Publié par Beroq
Arriver level max demande de la patiance et de la perseverances. Oaui ça veut dire que c'est une corvée quoi? Ah bah enfait c'est ça!
Hum... ben au hasard comme pour la majorité des MMOs. Je ne vois pas en quoi c'est un problème de devoir persévérer sur ce genre de jeu. Si j'ai un petit temps de jeu, je vais plutôt sur un co-rpg, jeu offline, jeu en lan, mais certainement pas sur un mmo de ce genre.

Citation :
Publié par Beroq
Perso je n'aime pas, car si je vais sur un mmo c'est pour jouer avec mes amis, ma guilde, ect... Donc si faut 6 mois pour être level max, ça va s'étaller à tout les level et plus personne jouent ensemble. C'est top.
Là par contre je suis d'accord. C'est là que j'aimerais voir plus de systèmes à la EQ2 : un hl peut devenir le mentor d'un plus petit level et se rabaisse temporairement à son lvl, lui donnant en sus un bonus d'xp (et un malus pour lui-même).
Citation :
Publié par Amrael_Wae
en plus clair :

prenons aion en exemple..
Ah oui je vois
Si j'ai connu ce genre de mmo mais passé un moment il faut savoir évoluer. (et dans tout les cas, même si c'était plus supportable car c'était le début des mmos, c'est très loin d'être la ou j'ai pris plaisir dans le jeu)
Je ne parle pas de rapidité de leveling, si vous aimez que ce soit long, c'est une chose.
Je parle du grind la. C'est à dire rester des dizaines voir des centaines d'heures sur un même spot à tuer les même mobs en boucles et souvent dans le même ordre.
Ce principe est seulement utilisé sur les jeux n'aillant aucun contenu pendant cette phase. C'est tout, sauf un points positif.

La solution la plus simple pour résoudre ce problème est l'ajouts de quêtes, qui même si c'est souvent du bash maquillé, te demande de changer d'endroits, d'avoir différants objectifs et parfois même de réfléchir un petit peu.

Il y a d'autres activités plus complexes aussi proposé dans d'autre jeux aillant carrément un scénario, mais cela demande beaucoup plus de travaille et donc serait presque irréalisable sur l'ensemble de la période de leveling.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'ajouts de contenu, que ce soit en pve ou en pvp, ne t'empêche absolument pas de bash/grind/farm si ça t'amuse, juste ça ne te l'impose pas.


Ne plus vouloir un pex du genre, n'est pas le ouin ouin de gamins, c'est la réaction normal de toute personne voulant prendre du plaisir à jouer à leur jeu.
Ils ne veulent pas se connecté en soufflant en pensant au centaines de mobs qu'ils vont tuer en boucle avant de déco et aux séries bidons qu'ils regarderont ên même temps à la télé pour garder le cerveau sur "on" tout ça parce qu'ils sont obligé de le faire pour atteindre le end game. (et qu'on me dise pas qu'il n'y a pas que le end game en parlant d'un jeu où le pex n'est que du grind...)

Un mmo attire par son contenu "pve" ou pour son contenu pvp (voir les 2), donc si ces activités sont proposés pendant la phase de leveling, ce n'est forcément que mieux.
D'autres joueurs peuvent aussi être attiré par l'univers, mais cela reste assez rare et principalement sur les mmo à base de licence tel que warhammer, lotro, ect...

Ps: quand je parle de pve, je parle d'activité autre que le bash, car oui je sais, c'est du pve.

Ps2: prendre du plaisir est sensé être le but principal d'un jeu.

Ps3: Je ne vois pas pourquoi un casu devrait jouer sur un jeu solo. A ce que je sache, je n'ai vu nul par que mmo ça voulait dire "jeu réservé aux nolifes".
Mais plutôt " jeu massivement multijoueur". Proposer du contenu pour les 2 types de joueurs c'est mieux.
Citation :
Publié par Beroq
..
Je parle du grind la. C'est à dire rester des dizaines voir des centaines d'heures sur un même spot à tuer les même mobs en boucles et souvent dans le même ordre.
Ce principe est seulement utilisé sur les jeux n'aillant aucun contenu pendant cette phase....
C'est faux, un jeu ou tu dois grind n'est pas forcement un jeu sans contenu.
Je trouve que tu as une façon bien simpliste d'aborder le problème.

Même si le grind peut facilement devenir une corvée pour tous, il a ses points positifs et que j'ai déjà souligné.

Mais bon vu que tout le monde préfère que les choses leur soient servies sur un plateau.

C'est à toi de la rendre fun ta séance de grind aussi.
Citation :
Publié par lief
euh sais ton réelement le contenue de TERA car personne ici ne l'as essayer
Si si, certains d'entre nous ont déjà participé 1 ou 2 Focus Group Test, ou ont pu tester le jeu sur les stands. Mais ces "alpha/beta privées" sont soumises à NDA, donc on sait certaines choses qu'on ne peut pas dire
En fait, c'est que le jeu n'est pas encore "stabilisé", dans le sens un d'un test à l'autre, certaines évoluent. Donc ce qui était vrai un jour peut ne plus l'être lors du lancement du jeu.
Le grind ça dépend comment on l'aborde, je trouve ça vachement plus relou quand c'est une quête (bon une suite de quêtes souvent) qui me demande de tuer 100 lapins (à raison de 10 par quêtes évidemment avec autant d'aller-retour que de quêtes) que quand c'est moi qui décide que je vais aller m'en faire une centaine pour me vider la tête/looter la chemise en poil de hiboux rare qu'ils droppent/juste pour le plaisir d'entendre le "scouic" qu'ils font en mourant/taunter le groupe qui a unilatéralement décidé que cette zone était sous leur contrôle (et me faire massacrer derrière un arbre)/crâner avec mon nouveau titre de bête du gévaudan/[insérer une autre raison au choix ]

Les quêtes c'est bien en effet si le scénario l'est mais aussi le rythme : une quête qui propose un "pop" soudain d'une troupe de brigand, qui change d'objectif en cours de route, oblige à snake au milieu de mobs de 20 levels de plus sans finir en crèpe, enfin un truc qui justement "change" des actions qu'on sait faire tout seul.

C'est évident que de telles quêtes il y en a peu, ça prend du temps à coder et mettre en place mais il en faut pour casser un peu la routine, faire valoir les évènements de lore importants et planter le décors.
Pour le grind, l'organisation de l'intérieur des donjons, la répartitions des monstres voir leur fréquence de repop peut composer un challenge intéressant, pareil en plaine, y aller solo ça peut devenir sportif : rien n'empêche d'aller se frotter à plus gros level que soit si on a envie d'un peu de difficulté.

J'ai bien peur que le "vrai" truc lassant ça soit surtout de péter les dents à des monstres quelque soit leur tête, quelque soit le challenge au final, pourtant c'est pas faute à certains mmo d'avoir proposé moult alternatives...
Le FGT 1 (décembre 2009) c'était en gros le test du contenu pour personnages de niveau 1 à 10 environ (tout en laissant la possibilité de monter son personnage au-delà).

Le FGT 2 (avril 2010) concernait le test des zones pour personnage de niveau 10 à 25 (peu de changement sur les zones 1 à 10).

Les autres zones plus haut level étaient explorables et peuplées de monstres et de PNJ dans les deux cas, mais l'occidentalisation de ces zones n'étaient pas encore achevée (donc je n'en dirai pas plus car tout ce que je pourrais en dire ne reflétera pas l'état actuel du développement du jeu). Des sites n'ont pas hésité à transgresser la NDA pour poster des images et des films de ces zones de plus haut niveau.

Rappel : les FGT sont basés sur un jeu en cours de développement, donc partiellement inachevé. Ce ne sont pas des open beta d'un jeu prêt à être lancé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés