Si j'ai connu ce genre de mmo mais passé un moment il faut savoir évoluer. (et dans tout les cas, même si c'était plus supportable car c'était le début des mmos, c'est très loin d'être la ou j'ai pris plaisir dans le jeu)
Je ne parle pas de rapidité de leveling, si vous aimez que ce soit long, c'est une chose.
Je parle du grind la. C'est à dire rester des dizaines voir des centaines d'heures sur un même spot à tuer les même mobs en boucles et souvent dans le même ordre.
Ce principe est seulement utilisé sur les jeux n'aillant aucun contenu pendant cette phase. C'est tout, sauf un points positif.
La solution la plus simple pour résoudre ce problème est l'ajouts de quêtes, qui même si c'est souvent du bash maquillé, te demande de changer d'endroits, d'avoir différants objectifs et parfois même de réfléchir un petit peu.
Il y a d'autres activités plus complexes aussi proposé dans d'autre jeux aillant carrément un scénario, mais cela demande beaucoup plus de travaille et donc serait presque irréalisable sur l'ensemble de la période de leveling.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'ajouts de contenu, que ce soit en pve ou en pvp, ne t'empêche absolument pas de bash/grind/farm si ça t'amuse, juste ça ne te l'impose pas.
Ne plus vouloir un pex du genre, n'est pas le ouin ouin de gamins, c'est la réaction normal de toute personne voulant prendre du plaisir à jouer à leur jeu.
Ils ne veulent pas se connecté en soufflant en pensant au centaines de mobs qu'ils vont tuer en boucle avant de déco et aux séries bidons qu'ils regarderont ên même temps à la télé pour garder le cerveau sur "on" tout ça parce qu'ils sont obligé de le faire pour atteindre le end game. (et qu'on me dise pas qu'il n'y a pas que le end game en parlant d'un jeu où le pex n'est que du grind...)
Un mmo attire par son contenu "pve" ou pour son contenu pvp (voir les 2), donc si ces activités sont proposés pendant la phase de leveling, ce n'est forcément que mieux.
D'autres joueurs peuvent aussi être attiré par l'univers, mais cela reste assez rare et principalement sur les mmo à base de licence tel que warhammer, lotro, ect...
Ps: quand je parle de pve, je parle d'activité autre que le bash, car oui je sais, c'est du pve.
Ps2: prendre du plaisir est sensé être le but principal d'un jeu.
Ps3: Je ne vois pas pourquoi un casu devrait jouer sur un jeu solo. A ce que je sache, je n'ai vu nul par que mmo ça voulait dire "jeu réservé aux nolifes".
Mais plutôt " jeu massivement multijoueur". Proposer du contenu pour les 2 types de joueurs c'est mieux.
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