[Actu] L'aube se léve sur l'âge des aventuriers...

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Cette actualité a été publiée le 21/9/2010 à 17:44 par Glaystal sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :

La sortie de la version collector de Final Fantasy XIV se compte dorénavant en heures. Pour les fans où ceux qui découvrent le jeu, voici un petit avant goût de ce qui vous attend.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Zankior
3€/mois/personnages, c'est une blague ?
Citation :
Publié par Neogoroth
3€/mois par personnage supplémentaire*

Mais j'espère que c'est une blague aussi.
=>

Citation :
- Il y aura un abonnement mensuel, que ce soit sur PC ou PS3. L'abonnement s'élève 12,99€ par mois. Ce prix comprend un personnage "standard" et un "servant". Le servant a pour but de stocker des objets et de les vendre. On ne sait pas vraiment dans quelle mesure, mais il semble qu'il n'y aura pas d'Hôtel de Vente, le servant jouera donc un rôle de "bazaar" ambulant.
Pour chaque personnage supplémentaire (comprendre: un personnage que l'on peut EXP) il faudra débourser 3€ supplémentaires mensuellement.
Pour chaque servant supplémentaire (comprendre: un personnage ayant pour but de stocker des objets et de les vendre) il faudra débourser 1€ supplémentaire mensuellement.
=> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1083032

Chaque personnage peut changer de classe quand bon lui semble, on est loin d'un personnage lié à une classe.
Et pas la peine de refaire un énième débat sur "c'est abusé" "c'est trop cher" ou autre.
Merci.
Citation :
Publié par Killona
3 euros par personnage en plus !!
Franchement là ça devient abusé!!
Rien que pour ça je n'acheterais pas ce jeu !!
La beta avait des tonnes de défauts mais c'est pour ça que tu ne le prends pas ?
Citation :
Publié par Killona
3 euros par personnage en plus !!
Franchement là ça devient abusé!!
Rien que pour ça je n'acheterais pas ce jeu !!
Laulz -.- C'est pas comme si tout le monde pouvait faire toutes classes du jeux sur un seul et meme personnage :x

Sinon merci pour l'article ^^
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Laulz -.- C'est pas comme si tout le monde pouvait faire toutes classes du jeux sur un seul et meme personnage :x

Sinon merci pour l'article ^^
Justement oui... tu peux tout faire, c'est à dire avoir toutes les classes avec un perso, avant de crier faut se renseigner un minimum quoi...
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Laulz -.- C'est pas comme si tout le monde pouvait faire toutes classes du jeux sur un seul et meme personnage :x
Si t'arrive à faire toutes les classes d'un jeu sur plusieurs personnages je vois pas pourquoi tu y arriverait pas sur un seul .

Amusez-vous bien les autres .
__________________
Manga =/= animé !
suffit de voir FFXI ou sur un seul perso on avait plusieurs classes montés au max ils ont repris le même système qui d'après moi est un bon système qui nous permet de plus devoir créer 10 perso par comptes juste pour une petites classe.
le top de l' info croustillante est là :

Citation :
Une séance de discussion a eu lieu avec des membres de l’équipe de développement :
Hiromichi Tanaka, producteur
Nobuaki Komoto, directeur
Atsushi Okada, directeur des combats
Yaeko Sato, écrivain du scénario principal
Kenichi Iwao, concepteur du monde
Yusuke Kigoshi, concepteur des niveaux
Les sujets suivants ont été abordés : les combats, le concept du monde, l’économie et les mandats de guilde. * Les nouveautés et les ajustements annoncés sont encore en cours de développement et sont susceptibles d’être changés. Le monde de FINAL FANTASY XIV

Le monde d’Hydaelyn est une planète qui ressemble beaucoup à une autre familière à certains d’entre vous. Nombre de ses habitants cependant n’utilisent pas ce nom car le concept même de planète leur est inconnu.

L’histoire de FINAL FANTASY XIV se déroule donc dans une région connue sous le nom d’Éorzéa. Elle regroupe le continent d’Aldenard et les îles alentour. Aldenard est relié par un isthme à un autre continent au nord, relié lui aussi à un continent à l’est par un autre isthme. Ces trois continents forment une gigantesque masse continentale. Plusieurs cités-États existent en Éorzéa, similaires à celles de la Grèce antique. Comme ces dernières, leur histoire a été une longue succession de guerres et d’alliances. Les plus importantes sont la thalassocratie de Limsa Lominsa, le sultanat marchand d’Ul’dah et la Cité forestière de Gridania. Certains de nos joueurs ont trouvé que cette dernière présentait des ressemblances avec les anciennes villes japonaises.

L’immense empire de Garlemald, fort de sa supériorité militaire et technologique, menace ces Cités, à la façon du danger représenté par l’empire Perse contre la Grèce dans les mois précédents les guerres médiques.
Les scénarios des cités-États

[ Limsa Lominsa ] Les pirates font la loi dans cette Cité maritime. Avec la découverte d’une île légendaire qui contiendrait un formidable trésor, les frictions entre les différentes factions pirates s’amplifient et le joueur s’y trouve mêlé. Qui mettra la main sur ce fameux trésor ?

PNJ principaux Y’shtola
Une Miqo’te dont les origines sont inconnues et qui fait sa première apparition sur un navire menant des voyageurs à Limsa Lominsa. Carvallain et Rhoswen
Ils sont tous deux à la tête d’un équipage de pirates. Carvallain a le sens du commerce et est sans pitié, Rhoswen a le sang chaud et est cruelle. Ils se détestent. Wawalago
Il est à la tête de la guilde des pêcheurs. C’est un vieil homme excentrique qui se sert des aventuriers comme ça lui chante.

[ Gridania ] Le joueur, en route pour Gridania, met en colère la forêt et doit être purifié de sa souillure. Il fera la connaissance de Khrimm, un garçon qui refuse de croire en l’existence des esprits et décide de le prouver. Parviendra-t-il à changer les croyances ancestrales des Gridaniens ?

PNJ principaux Yda et Papalymo
Le joueur les rencontre un peu avant son arrivé à Gridania. Leurs origines sont inconnues. Yda cache son visage derrière un masque pour certaines raisons. E-Sumi-Yan
C’est un des élémentalistes les plus puissants de Gridania. Le joueur fait sa rencontre peu après celle d’Yda et de Papalymo. C’est un Padjal, nom donné à une race étrange. Les Mogs
Une autre race très rare sur Hydaelyn. Ils aident les cinq races « civilisées » d’Éorzéa (Hyurs, Élézens, Lalafells, Miqo’tes et Roegadyns) à communiquer avec les esprits de la forêt. Lewein
Il est à la tête de la guilde des archers, dont le quartier général porte le nom de Carquois. Le joueur en apprendra plus sur la tribu barbare des Ixali avec le scénario de cette guilde.

[ Ul’dah ] Le joueur assiste à un terrible accident durant un défilé dans la ville. Une des victimes est un messager qui était venu porter de terribles nouvelles pour la Cité. Certains habitants sont prêts à tout essayer pour découvrir le danger qui menace Ul’dah, y compris utiliser une magie interdite qui permettrait de parler avec les morts...

Principaux PNJ Thancred
Un barde aux origines inconnues qui aide le joueur durant l’accident du défilé. Niellefresne
Un orfèvre qui lui aussi aide le joueur pendant l’accident. Titinin
Très poli mais extrêmement strict, il apparaît dans les quêtes de pugiliste. C’est l’administrateur du Mirage de platine. Nenekko
La fille bien-aimée du gérant de la compagnie minière des « Bons filons d’Amajina et Fils ». Sa famille l’aime aveuglément.

[ Ishgard ]
Les Ishgardais sont en guerre depuis toujours avec l’ancienne race des dragons. Très portés sur la religion, ils refusent actuellement aux aventuriers l’accès à leur Cité car ils les considèrent comme des hérétiques. Les chevaliers d’Ishgard, appelés les « fléaux des dragons », apparaissent dans plusieurs quêtes.

[ Les guildes ]
On ne les trouve pas toutes dans chaque cité-État. Elles ont des quêtes spécifiques qui peuvent être commencées en remplissant certaines conditions. Ces quêtes ne permettent pas seulement au joueur d’en connaître plus sur l’histoire de la guilde elle-même, mais aussi de mieux comprendre celle des Cités. Il y gagnera en outre des récompenses, entre autre des marques de guilde, qu’il pourra utiliser pour acheter des objets spéciaux. Nous prévoyons d’augmenter le nombre de ces derniers par la suite.

[ Autre ]
Contrairement aux bagues de départ de FINAL FANTASY XI, aucun équipement ne sera donné à ceux choisissant une race et une Cité particulière. Nous ne voulons pas limiter les joueurs dans le choix de leur race et de leur ville de départ.
Pour ce qui est des quêtes du scénario, elles ont été conçues pour pouvoir être remplies en solo ou au plus en petit groupe.
Les combats

Gestion de l’inimitié durant les combats en équipe
Nous avons ajusté l’inimitié générée par les sorts et les aptitudes pour le test de bêta public, mais les modifications ne sont pas encore achevées et nous avons l’intention de continuer ces dernières pendant et après la sortie du jeu. Nous tenons cependant à être prudents car ce genre d’ajustement est directement influencé par de nombreux aspects du jeu, comme les équipements, les aptitudes, les monstres, etc. que nous allons ajouter au fil des mises à jours.

Récupération des PM
Nous voulons que la gestion des PM ait un sens dans FINAL FANTASY XIV. Plutôt que d’avoir des sorts faibles pouvant être lancés à volonté, nous préférons que les sorts infligent des dégâts importants. Nous voulons garder ce concept, mais nous allons bien sûr donner aux mages d’autres moyens de récupérer des PM en plus de ceux déjà connus, et nous prévoyons d’ajuster également la récupération par les éthérites, les aptitudes et les sorts déjà connus.

Stratégies
Le but des stratégies est d’élargir le côté tactique du jeu en équipe, ainsi que de faciliter la création d’équipes en les rendant plus attractives. Contrairement aux chaînes de compétences de FINAL FANTASY XI, elles ne servent pas uniquement à infliger des dégâts accrus, mais peuvent également accorder les effets suivants : * Diminution de la défense physique de la cible (attaque normale → attaque normale).
* Diminution de la défense magique de la cible (attaque normale → attaque magique).
* Augmentation du temps de lancement des sorts et de leur coût en PM (attaque normale → sort).
* Diminution de la génération de PT et augmentation du coût en PT des techniques d’arme (attaque normale → technique d’arme).
* Maintien de l’efficacité des actions d’une classe même utilisées avec une autre classe (sort → sort (tous deux de la même classe)) ou (technique d’arme → technique d’arme (toutes deux de la même classe)).
* Augmentation des dégâts (technique d’arme → technique d’arme (d’une classe différente) → sort (optionnel)) ou (sort → sort (d’une classe différente) → technique d’arme (optionnelle)). Prenons un exemple : si vous combattez un monstre contre lequel les attaques physiques ont peu d’effet, une stratégie qui diminuera sa défense physique donnera de bons résultats. Contre un ennemi utilisant des sorts, une stratégie augmentant leur temps de lancement et leur coût est alors recommandée.

Parties du corps invalides
Les joueurs peuvent parfois endommager des parties du corps de certains monstres. Par exemple, les sarments des morbols peuvent être coupés, ainsi que la queue et les cornes des monstres qui en ont. C’est en lançant certaines techniques d’arme en se tenant à un endroit précis (ceci varie en fonction du monstre) qu’un joueur peut invalider temporairement un adversaire. En plus de changements visuels, les effets suivants peuvent survenir : * L’ennemi est fragilisé.
* Il ne peut plus utiliser certaines techniques.
* Les matériaux correspondants à la partie détruite peuvent être obtenus.

Monstres célèbres
Nous prévoyons d’introduire prochainement des monstres célèbres dans le monde de FINAL FANTASY XIV. La plupart d’entre eux auront un aspect fort différent des monstres normaux, certains auront une histoire, et d’autres seront si énormes que les morbols auront l’air de bonsaïs en comparaison. Nous avons la ferme intention de donner du fil à retordre aux aventuriers !

Après la sortie du jeu
En plus des ajustements et des ajouts que nous avons abordés, nous travaillons sur des batailles de grande envergure qui donneront tout son sens au terme « massivement multijoueur ».
Il existe également des aptitudes dans le jeu actuellement qui ont peut-être interloqué certains d’entre vous quant à leur utilité. N’ayez aucune crainte, c’est parce qu’elles ont été conçues pour le JcJ. Nous ne pouvons pas en dire plus pour l’instant, mais nous avons quelques surprises en réserve.
Artisanat et économie

Concept
L’artisanat et l’économie dans un MMO sont deux aspects du jeu particulièrement importants. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons voulu faire des classes d’artisanat et de récolte indépendantes plutôt que de les rattacher à une classe de combat. Nous espérons que ce système permettra aux joueurs de sentir que leurs actions affectent le monde autant que les combattants ou les mages.

Effet des caractéristiques du joueur sur la synthèse et la récolte
Les caractéristiques physiques et élémentaires d’un joueur influencent grandement le résultat des synthèses et des récoltes. Vous trouverez de nombreux indices dans le jeu qui vous permettront de découvrir de quelle façon chaque caractéristique affecte vos actions.

[ Synthèse ]
Caractéristiques physiques : liées aux outils utilisés, elles influencent notamment la qualité.
Caractéristiques élémentaires : elle affectent la fréquence d’apparition des actions de synthèse ainsi que la stabilité des éléments.

[ Récolte ]
Caractéristiques physiques : elles influencent la difficulté pour récolter des objets ainsi que leur nombre.
Caractéristiques élémentaires : elles affectent le type et le nombre de cristaux pouvant être obtenus.

Négociation
Il s’agit d’un autre moyen d’obtenir des objets sans se battre. Il faut choisir un sujet de conversation pour lancer un mini-jeu. Si le joueur arrive à battre le PNJ, il peut alors échanger un objet contre un autre. Il y a même un bonus s’il a particulièrement bien réussi.

Quartier marchand
Nous ne voulons pas que les disciples de main et de la terre soient limités à vendre aux enchères les objets qu’ils récoltent et créent, et préférons leur permettre de faire du commerce et d’être créatifs pour vendre leurs produits. C’est pourquoi nous voulons encourager l’utilisation des bazars. Pour ce faire, nous travaillons en ce moment à faciliter leur utilisation et prévoyons d’ajuster ce système ainsi que d’ajouter des fonctions supplémentaires.

Servants
Nous sommes conscients du temps requis pour interagir avec les servants et nous continuons à travailler pour rendre ce système plus agréable et rapide d’ici la sortie du jeu. Nous prévoyons également de faciliter l’achat et la vente d’objets aux servants.

Temps de réponse de l’inventaire
Nous réalisons que l’interface de l’inventaire doit absolument être améliorée. Nous avons l’intention d’implémenter certains changements au moment de la sortie du jeu, et de continuer à la perfectionner ensuite.
Les mandats

Mandats de la bêta
Nous tenons à vous présenter nos excuses pour les nombreux crashs et erreurs du client pendant les tests bêta. Nous faisons de notre mieux pour que tous les problèmes soient résolus pour la sortie officielle du jeu.

Recommencer un mandat
Les cibles des mandats accordent plus de points d’expérience et de compétence que les monstres normaux d’un niveau équivalent, et ce même sans utiliser la faveur du Gardien. Pour éviter que des joueurs n’abusent du système en échouant volontairement un mandat pour le recommencer immédiatement, nous avons fait en sorte qu’il ne soit pas possible de le faire. Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas recommencer un mandat. En retournant parler au PNJ l’ayant émis, il est possible de retenter sa chance.

Renouvellement des mandats
A l’heure actuelle, le renouvellement des mandats se fait tous les deux jours. Cependant, nous prévoyons de réduire cette durée ainsi que le temps de recharge des anima, afin de faciliter les déplacements. Bien que les mandats puissent être remplis seul, il existe plusieurs fonctions pour favoriser la coopération entre joueurs. Par exemple, « lier » un mandat, c’est-à-dire activer un mandat identique à celui d’un ou d’autres équipiers, octroie un bonus sur la prime de difficulté. Il est aussi possible de « partager » un mandat avec un ou des équipiers ne le possédant pas. Il est également plus facile d’obtenir des points de compétence en équipe. Le rang recomandé n’est qu’une indication pour un aventurier solo. Nous encourageons les joueurs à la recherche d’un défi de se joindre à d’autres pour tenter des mandats plus difficiles.

Futurs mandats
Nous prévoyons d’introduire de nombreux types de mandats dans un futur proche, et pour commencer des mandats de haut niveau. Parmi ces derniers, certains auront non seulement des règles différentes, mais également de nouveaux monstres et lieux d’opération. Et pour répondre à vos nombreuses demandes, il y aura des mandats où il faudra affronter des monstres célèbres.
Nous vous recommandons d’essayer les mandats de faction qui ont été introduits durant le test bêta public. Ils faut remplir certaines conditions pour pouvoir y participer. Ils sont différents des autres mandats et vous donneront l’occasion de rencontrer des PNJ intéressants ou de participer à des combats excitants. Les récompenses sont également meilleures. Enfin, nous travaillons sur des mandats qui demanderont aux récolteurs et aux artisans de coopérer avec des combattants et des mages pour remplir certaines tâches.
Pour finir, voici une liste des changements que nous pensons implémenter pour la sortie du jeu :

* L’activation de la souris matérielle.
* L’introduction d’une réduction du tarif mensuel en cas d’abonnement sur plusieurs mois (3 mois pour le Japon, 3 et 6 mois pour l’Europe et l’Amérique du Nord).
* L’augmentation de la limite du niveau à 50.
* L’ajustement de l’interface afin que les actions enregistrées ne soient pas réinitialisées en changeant de classe.
Moi je dis qu'ils avaient qu'à optimisés leur jeu pour les config récentes mais plus modestes comme la mienne. Donc l'aventure se fera sans moi . En plus 3€ pour chaque persos en plus....
Citation :
Publié par Oceanie
Merci pour les infos Cylia, il y a pas mal de nouvelles/confirmations intéressantes.
Sauf que les infos de Cylia ne sont pas du tout à jour et concernent pour une grande partie l'open beta.
Les mandats par exemple, ce n'est pas 2 jours, mais un jour et demi.
De même qu'Ishgard, qui était fermé à l'open beta, et qui pourrait (conditionnel) être ouvert à la release ...
Ca et beaucoup d'autres choses.
Citation :
Publié par Zankior
3€/mois/personnages, c'est une blague ?
FFXI faisait à 1€/mois/personnages supplémentaire, à voir si le système nous évitera d'utiliser les mules !
Citation :
Processeur:
Intel® Core™2 Duo à 2,0 GHz
AMD Athlon™ X2 à 2,0 GHz

Carte graphique
NVIDIA® de gamme GeForce® 9600 à 512 Mo
Gamme Radeon™ HD 2900 à 512 Mo
C'est une blague pour la configuration minimal ? Surtout pou faire tourner le jeu en 720p ...

Citation :
Connexion Internet
Connexion ADSL continue
Ishgard, çà va se mériter d'y entrer.
Je pense un peu à la Tenshodo de jeuno dans FFXI.

Dans la béta, quand on parlait au garde près d'Ishgard, ils nous disaient clairement qu'ils ne laissent rentrer que ceux ayant montrer leur courage et bravoure.

Quest ? Fame ? Épopée ? on verra bien assez tôt ^^
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