[Actu] Deux captures d'écran de l'application mobile GW2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/9/2010 à 15:37 par Terckan sur notre site Guild Wars 2 :

Citation :
Sur le blog officiel d'ArenaNet nous pouvons voir deux images du rendu de l'application mobile pour Guild Wars 2:

@image(33167?centre&400)

@image(33168?centre&400)

De plus je vous rappelle que des videos de l'application ont été postées sur notre forum par Damax. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
http://www.gamekult.com/articles/A0000087636/

Citation :
Le stéréotype du joueur de MMO moyen est un type branché sur son ordinateur 24 heures sur 24 alors pourquoi chercher à implémenter des interactions mobiles à Guild Wars 2 ?

Comme vous l'avez dit, c'est un stéréotype. Le fait est qu'il y a de plus en plus de joueurs occasionnels qui jouent aux MMOs de nos jours. C'est pour cela que l'on garde autant le joueur hardcore que son homologue un peu moins investi dans le jeu à l'esprit lorsque l'on conçoit Guild Wars 2. Nous avons tous des vies réelles qui nous arrachent du PC, et les applications de l'Extended Experience sont créées avec cette notion en tête. Ces applications vont permettre l'accès à un large éventail d'activités sociales mais aussi d'interactions en jeu afin que chaque joueur puisse rester connecté avec sa partie même dans ces moments où il n'est pas possible d'allumer le PC.


Quel est exactement la teneur de ce que l'on pourra accomplir depuis ces applications, est-ce qu'il sera possible d'avoir une réelle influence sur le jeu ou est-ce que cela restera plutôt de l'ordre du gadget social ?

Il ne s'agira pas juste d'un outil social. La partie sociale et les interactions simples avec le jeu ne représentent en fait que la première couche d'interactions assez évidentes à développer introduites par l'Extended Experience. Mais les vraies applications intéressantes seront celles qui vous permettront de participer d'une certaine manière à ce qu'il se passe dans le jeu. Nous ne pouvons pas encore dévoiler beaucoup d'informations sur ce que cela signifiera à terme, mais soyez sûrs que nos joueurs auront accès à bien plus qu'une simple carte en temps réel de l'univers dans Guild Wars 2.


Et pour les joueurs qui ne possèdent pas de smartphones ou d'iPad ?

Est-ce qu'ils se sentiront désavantagés s'ils ne peuvent pas accéder à ces applications ?


Nous offrirons l'accès aux même fonctionnalités depuis le web, ce qui permettra aux joueurs qui ne possèdent pas de smartphones d'accéder eux aussi aux possibilités de l'Extended Experience. S'ils ne pourront pas interagir avec le jeu dans les transports en commun s'ils ne possèdent pas de périphérique mobile, nous n'allons quand même pas négliger ces utilisateurs.


Et vous n'avez pas peur que les applications de l'Extended Experience et leur accès depuis un mobile soit vite considéré comme obligatoire pour les grosses guildes en jeu ?

C'est possible, mais nous allons faire tout notre possible pour que ces interactions supplémentaires soient destinées avant tout à étendre l'expérience de jeu et non à déséquilibrer des équipes ou des guildes. On gardera bien sûr un oeil sur les évolutions et le développement de ces applications chez les joueurs, et si nous découvrons qu'elles commencent à avoir un effet négatif sur le jeu alors nous les modifierons.
La traduction de la FAQ officielle sur l'application est disponible sur notre site dédié à Guild Wars 2: https://guildwars2.jeuxonline.info/faq-308.

Citation :
Quand vous dîtes "mobile", qu'est-ce que ça signifie exactement ?
Initialement, nous allons proposer des applications qui fonctionneront sur iPhone, iPod & téléphones ayant pour OS Android.
Je n'ai pas de smartphone, aurons nous droit aux mêmes fonctionnalités directement sur une page internet ?
Oui, nous allons offrir les mêmes fonctionnalités pour les utilisateurs Web.
Est-ce que ça signifie que je pourrais jouer à Guild Wars 2 sur mon iPad ?
Et bien, il ne faut jamais dire jamais. Cependant, l'iPad n'a certainement pas la même architecture qu'un PC... pour le moment. Cela dit, il y aura certainement certains aspects du gameplay qu'un utilisateur de l'application mobile sera en mesure de profiter.
Toutes ces options sociales ont l'air sympathiques, mais si je ne veux pas que ma guilde puisse m'envoyer des messages lorsque je suis au travail ?
Rassurez-vous, nous n'autoriserons pas la divulgation de vos informations personnelles ou quoique ce soit qui compromette votre vie privée. Et nous fournirons une fonctionnalité qui vous permettra de déterminer qui peut vous contacter et quand.
Je pense que ça sera bien utile...
Mais pas trop pour que les personnes sans smartphones ne soient pas désavantagées...
Espérons que les développeurs tiendront compte des remarques.
En tout cas c'est sur que je me prendrait pas d'abo portable pour un jeu. défavorisé ou pas . Mais à priori ca ne sera pas le cas.
Sinon le principe est intéressant tant que ca reste du confort.
Ils feraient mieux de se concentrer sur le jeu au lieux de sortir des applications pour geek, sérieusement!
Au pire y implanter quand le jeu est sorti...

Socièté de conso de merde.
Je dis pas ça pour ceux qui ont les derniers téléphone I-tech, simplement de nos jours faut que tout le monde ai la même chose que son voisin, c'est regrettables.

Je vais me faire insulter, mais j'assume.
Vous avez manquez celui-, qui informent sur les nouveautés à venir.

Citation :
Beyond communication, we’re exploring features that allow out-of-game friends to help in-game friends by locating places or items. Additionally, we will have a much tighter system for accessing and consuming wiki content. This will greatly reduce the need to continuously jump out of the game to access web sites for information.
Future features for our mobile world map will include the ability to select a player and open up the Hero Viewer, which shows information about that character: stats, equipment, achievements, etc. Further, the user will be able to select a piece of equipment and retrieve information about where that item came from: a location, an event, a certain boss, or even a portion of that player’s personal story. Mobile users will also have the ability to tap a location on the world map, causing their in-game friends to see a radar ping appear on the mini-map and world map.
Citation :
Publié par ero_tribal
Ils feraient mieux de se concentrer sur le jeu au lieux de sortir des applications pour geek, sérieusement!
Au pire y implanter quand le jeu est sorti...

Socièté de conso de merde.
Je dis pas ça pour ceux qui ont les derniers téléphone I-tech, simplement de nos jours faut que tout le monde ai la même chose que son voisin, c'est regrettables.

Je vais me faire insulter, mais j'assume.
Oui , le monde est fou. Tant que la majorité , continuera a suivre, et a payer. Ca continuera de plus belle.
Oui, on est foutu.
........
Citation :
Publié par llatin
Oui , le monde est fou. Tant que la majorité , continuera a suivre, et a payer. Ca continuera de plus belle.
Oui, on est foutu.
........
Jusqu'à preuve du contraire, il n'a été nulle part question d'argent pour le moment.

Et non je ne crois pas au père noël, mais si même Blizzard a su pondre une app' gratuite alors que ses joueurs douillent tout les mois, il n'y a pas de raison pour qu'Anet lance sa propre application en ne restant pas dans l'esprit du jeu

Mais bon au pire, on ne va pas pleurer pour une application à 3, 5 ou pourquoi pas 10€, si à côté on a un jeu sans abonnement.
Moi j'espère qu'elle sera aussi disponible sous Symbian...

Ah ah ah...

En tout cas à ce rythme on va avoir le droit à l'application mobile avec le jeu !

Les prochaines actus sur mobile ??

edit : je voulais dire "Les prochaines exclus de GW2 direct sur l'appli ? "
super deçu, le jeux est loin d'etre fini,et il perde du temps a devellopé de futurs applications payantes pour sur...LE JEUX SERA T'IL VENDU AVEC UN TELEPHONE OU UN ABONNEMENT?
De toute façon y en aura toujours pour se plaindre.

Personnellement ça me plait cette idée d'Extended Experience. Ceci dit je suis pas sûr que ce soit positif à la productivité de certains travailleurs
Mais c'est quoi tout ces gens qui couinent? Et quel rapport entre le fait que le jeu ne soit pas fini, et la possibilité que l'appli soit payante? (ce qui, au passage, n'a été évoqué nulle part)

Accessoirement, l'interview donne tout lieu de penser que leur "extented experience team" ne bosse qu'à ça, c'est à dire ce qui touche au jeu sans faire partie du jeu lui même... Donc un boulot qui n'a rien à voir avec le développement du jeu...

Bref, si tout le monde arrêtait de crier au loup sans vraiment lire ce qui se dit, ça serait bien plus agréable... Et si en prime tout le monde utilisait le correcteur auto, là je serais aux anges
il est vrai que je ne li pas tous les postes,les " défenseurs "du jeux tres (trop) pointilleux m'en dissuade ;ce futur " hit annonce plein de nouvelles options (pas toujours nécessaires)qui j'espere ne nuiront pas a la fluidité du serveur du jeux....
Citation :
Publié par Cass'
Accessoirement, l'interview donne tout lieu de penser que leur "extented experience team" ne bosse qu'à ça, c'est à dire ce qui touche au jeu sans faire partie du jeu lui même... Donc un boulot qui n'a rien à voir avec le développement du jeu...
Oui c'est plus ou moins ça en effet ^^

Après on peut toujours discuter en long et en large des limites du "jeu" (c'est pour cela que nous parlons d'être dans le jeu sans vraiment y être) mais ce que nous proposons ici c'est une "expérience enrichie", l'essentiel de notre travail se concentre sur le jeu lui-même.
Citation :
Mais c'est quoi tout ces gens qui couinent? Et quel rapport entre le fait que le jeu ne soit pas fini, et la possibilité que l'appli soit payante?
HS ON : Je ne faisais aucun rapport a ce niveau la, moi c'étais plus un ras le bol général vis a vis de notre consommation. A croire qu'aujourd'hui tout le monde devrait avoir un Iphone ou un androïde-supertronic... sérieusement!

Dans 6 mois y sortiront le même téléphone que vous mais avec 1M pixel de plus vous allez vous ruer dessus comme mouton et payer ca une fortune.

Stéphane, chez Anet on t'ils pensé a ceux qui sont encore au 3310 de chez Nokia?

Citation :
LE JEUX SERA T'IL VENDU AVEC UN téléphone OU UN ABONNEMENT?
J'aime bcp ton sens de l'humour...

HS OFF

C'étais la minute ECO de Ero
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés