[Wakfu TCG] Bonta & Brakmar - Exclusivité JOL

Répondre
Partager Rechercher
Une édition très attendue

Après Incarnam, Astrub et Amakna, il est temps pour les joueurs de Wakfu TCG, le jeu de carte basé sur l'univers de Dofus et Wakfu, de continuer à monter en niveau avec Bonta & Brakmar.

Zellina se charge de vous faire patienter jusqu'au 22 Octobre en donnant régulièrement quelques révélations sur le Devblog Wakfu TCG et c'est au tour de JeuxOnLine d'en faire autant. Vous allez donc pouvoir découvrir petit à petit l'une des 320 nouvelles cartes en exclusivité sur les forums JeuxOnLine. (voir plus bas)

Un univers familier

On retrouve dans Wakfu TCG bon nombre d'éléments venant directement du MMO Dofus. Ainsi, en plus des équipements et des sorts, nous avons pu voir parmi les alliés quelques têtes connues.

Le Minotoror est apparu dans "Incarnam" (le premier set) :

https://jolstatic.fr/upload/dofus/WakfuTCG/mino.png

Les gagnants de la première édition du Goultarminator (La-Haine, Kolo-Kolko et Demena) se retrouvent dans le second set, "Astrub" :

https://jolstatic.fr/upload/dofus/WakfuTCG/Goulta.jpg

Et le Skeunk dans "Amakna" :

https://jolstatic.fr/upload/dofus/WakfuTCG/skeunk.jpg

La grande révélation

JeuxOnLine va donc révéler en exclusivité l'une des cartes de "Bonta & Brakmar", la nouvelle édition du jeu de cartes prévue pour le 22 Octobre 2010.

Voici quelques indices et un aperçu de la carte qui sera mis à jour au fur et à mesure :


  • 20/09/2010 : Il s'agit d'un allié Feu.
  • 21/09/2010 : C'est un monstre unique, de force 7, dessiné par Takeshi Jonoo
  • 22/09/2010 : C'est le Bworker
  • 24/09/2010 : Il blast et ça fait mal
  • 27/09/2010 : Qu'est ce qu'on lui rajoute comme trait ? Géant, 2 résist feu, ou bien 2 résist terre ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

https://jolstatic.fr/upload/dofus/WakfuTCG/Bworker_Carte.jpg




Un projet cross-media

Nous rappelons également que chaque booster contient une carte donnant accès à un objet sur le MMO Dofus. Bonta & Brakmar, c'est six nouvelles incarnations en jeu, soit le Chafer Archer, le Berger Porkass, le Rat de Marais, le Grand Pa Wabbit, la Gargouille et l'Ouginak.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel http://tcg.wakfu.com/
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

La news s'adresse d'une part aux joueurs actuels du TCG, car la révélation de cette carte qui ne sera disponible que le 22 octobre est une exclusivité offerte à JeuxOnLine par Ankama. Et d'un autre côté on en profite aussi pour reparler du jeux aux personnes qui connaissent déjà bien l'univers Ankama.

Vous pouvez bien entendu tenter de deviner au fur et à mesure quelle est cette carte, mais il n'y à rien de spécifique à gagner, ce n'est pas un concours.

Des indices et précisions vont venir régulièrement jusqu'au 10 octobre environ, ou la carte complète sera révélée.

"Qui est-il ? D'où vient il ? Formidable robot, des temps nouveaux" <== ceci n'est pas un indice, ni une pipe
J'ai vu que c'était plus UpperDeck France qui s'occupait de Wakfu TCG mais Ankama directement. Il s'est passé plus ou moins la même chose avec Wow TCG, ce qui aboutit actuellement à des sorties décaler en anglais/fr, l'absence d'organisation de tournois officiel, ainsi que des lots pour les magasins qui veulent faire des petits événements.

Du coup je me demandais si Wakfu TCG risque de ne pas suivre la même pente, encore le décalage de sortie Fr/anglais pas de risque je pense, mais au niveau de l'organisation de tournois officiel, j'ai un peu peur.

Mais je ne joue pas à Wakfu mais plutôt à un autre TCG bien connue. Donc je me demandais comment les joueurs de Wakfu ressentait l'avenir du jeu, je sais que ce week end il y a eu une journée d'initiation avec des cartes gratos à choper, mais bon le gérant du magasin où je vais, vois un futur sombre.
Bof non, il s'annonce même plutôt radieux : boosters moins chers, Ankama traite directement avec la fabriquant etc.

A noter que l'autre partenariat, moins connu mais carrément plus important pour le jeu lui-même avec 1D est toujours en cours

Bref, c pas forcément un mal cet arrêt de partenariat.
Le jeu au final n'est pas développé par UpperDeck, mais par Studio 1D.
Au final rien ne va changer sur la conception du jeu, seule la chaîne de distribution et l'organisation du jeu Organisé va être bousculée.

Le logiciel (archaïque) de suivi de tournois Mantis, va être remplacé par un nouveau développé par Wyd d'Ankama. Et Atog reste aux commandes du projet côté Ankama.

Donc contrairement à la reprise de Yu-Gi par konami, et la perte de WoW par UDE, cela devrait beaucoup mieux se passer.
Citation :
Publié par Boîte Postale sumens
au passage jamais fait gaf que les 3 cartes du goultar1 pouvait se coller
Tu as le même principe avec les cartes Gelée et Piou

Pour ce qui est de l'avenir du jeu, il faut juste espérer qu'ils évitent l'avalanche de cartes abusées comme le nouveau héros Sram. Il y a déjà des gros problèmes d'équilibrage entre les éléments, mais bon, c'est commun à presque tous les TCG ce genre de souci.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Tu as le même principe avec les cartes Gelée et Piou

Pour ce qui est de l'avenir du jeu, il faut juste espérer qu'ils évitent l'avalanche de cartes abusées comme le nouveau héros Sram. Il y a déjà des gros problèmes d'équilibrage entre les éléments, mais bon, c'est commun à presque tous les TCG ce genre de souci.
Bah si c'etait équilibré on cesserais de voir des deck iop en tournoi hein
Citation :
Publié par NekstEponge
Bah si c'etait équilibré on cesserais de voir des deck iop en tournoi hein
Deck Iop ? Le héros est certes excellent mais c'est pas le meilleur et surtout, il est dans le pire des 4 éléments.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Deck Iop ? Le héros est certes excellent mais c'est pas le meilleur et surtout, il est dans le pire des 4 éléments.
ça se discute hein, et puis avec B&B je suppose que les plus mauvais éléments vont devenir meilleurs.

Mais le héro Iop est vraiment inutile avec nos cartes actuelles , a voir avec B&B.
Allez hop un pré-indice qui n'en est pas un.

L'illustrateur de cette carte n'est autre que Takeshi Jonoo, l'auteur du célèbre chafer archer et marzwel le gobelin.
http://devblog.tcg.wakfu.com/fr/bill...shi-jonoo.html

Un vrai indice devrait arriver dans la nuit et continuer ainsi tous les 2 jours jusqu'a la révélation finale.

3368-corbeau-noir-600x800[1].jpg
Citation :
Publié par ikikay
... j'aurais presque dit razortant, mais il est pas feu, mais neutre

vivement d'autres info
ouais et puis révéler des cartes qui ont déjà été révélées ..
Bah vivement le VRAI indice, pasque ça m'aide pas XD

Ps: pour solo:
Ouai aussi j'trouvais bizarre, mais en même temps j'connais pas beaucoup de robot dofus/wakfu ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés