Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Pou]Izhmor
C'est bien moué.

Ils ont toujours pas compris qu'on attend que l'équilibrage des classes mais bon

Tetus comme des mules c'est pas possible
Ouais et y'a p'têtre des THL qui attendent une VRAIE extension THL, pour une fois.
Citation :
Publié par [Pou]Izhmor
C'est bien moué.

Ils ont toujours pas compris qu'on attend que l'équilibrage des classes mais bon

Tetus comme des mules c'est pas possible
MDR. Y'a 6 mois c'était "ouin ouin contenu" et maintenant que le contenu arrive on en veut pas et on demande l'équilibrage des classes. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Feannor
Ouais et y'a p'têtre des THL qui attendent une VRAIE extension THL, pour une fois.
En même temps vous passez votre temps à XP pour être niveau 200, résultat vous passez du niveau 1 à 200 en mode 1000 sagesse en full Grobe en 3 mois, et après vous vous plaignez de pas avoir pu profiter du contenu ?

Ce que je dis ne concerne pas les anciens (type 6 ans passé sur Dofus) qui sont montés niveau 200 à long terme, mais ils ne représentent qu'une minorité de personnes dans ce contexte.

Le contenu c'est pas ce qui manque dans Dofus hein, c'est juste que vous savez pas l'exploiter correctement.
Mais ça reste subjectif.

Fin de la parenthèse, pour en revenir au patch, il y a du bon voir du très bon, mais j'espère qu'AG reverra ses ambitions très fortement à la hausse pour l'équilibrage des classes (lissage + refonte de toutes les classes) une fois que Frigost III sera passé.

L'équilibrage des classes concerne des centaines de milliers de joueurs alors que Frigost doit peiner à concerner quelques milliers de joueurs.

Personnellement je pense qu'un équilibrage des items plus approfondis serait le bienvenue...

Genre réduction de l'aléatoire au craft, nerf du Solomonk Ceinture des vents Bottes harry et up des Sandales Hambic etc...
Citation :
Publié par Solomonk
MDR. Y'a 6 mois c'était "ouin ouin contenu" et maintenant que le contenu arrive on en veut pas et on demande l'équilibrage des classes. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Y'a 6 mois c'était aussi "ouin ouin équilibrage des classes " hein. Après je comprend qu'ils veulent se baser sur les stuffs de frigost avant de toucher au jeu THL des classes, mais le jeu a toujours des déséquilibres assez énormes .

Citation :
Publié par [Pou] Izhmor
C'est juste qu'ils nous ont bassiné avec "Equilibrage en même temps que FII"
Et c'est pas "après frigost II " c'est "Après avoir sorti toutes les extensions de Frigost" or, il y aura un III il me semble, non? :]
Citation :
Publié par [Pou]Izhmor
C'est juste qu'ils nous ont bassiné avec "Equilibrage en même temps que FII"

J'suis content d'avoir FII mais j'attends encore plus l'équilibrage des classes hein

Enfin , c'est du Ankama et ça restera du Ankama
Moi je me souviens que le rééquilibrage c'est après la sortie complète de Frigost.

Y'a du bon dans tout sa.
Citation :
Publié par Fylgia
Y'a 6 mois c'était aussi "ouin ouin équilibrage des classes " hein. Après je comprend qu'ils veulent se baser sur les stuffs de frigost avant de toucher au jeu THL des classes, mais le jeu a toujours des déséquilibres assez énormes .
Qui ne sont comme tu l'a dis pas "réequilibrabres" avant l'arrivé des nouveaux stuff et la limitation des exos.
Et oui y'a 6 mois on disait aussi "need rééquilibrage'' sauf qu'on peut pas tout avoir en même temps. Je trouve donc ça un peu abusé de venir se plaindre sur un changelog long comme le bras. Les classes non équilibrées en pvp n'empêchent pas de profiter du contenu pvm qui est implanté, je vois donc même pas le rapport.
Si le gamedesign pouvait à la fois faire un équilibrage correct et implanter de nouveaux concepts, nouveaux mobs, je pense qu'il le ferait.

Je suis d'accord avec vous sur le fond on need un rééquilibrage des classes mais pas sur la forme.
Citation :

Ils ont toujours pas compris qu'on attend que l'équilibrage des classes mais bon

Tetus comme des mules c'est pas possible
Si ils avaient d'abord équilibré les classes on aurait eu droit à "ils ont toujours pas compris qu'on attend du contenu, sont tetus comme des mules''

Edit : ouais et d'ailleurs j'aimerais bien les sources de "C'est juste qu'ils nous ont bassiné avec "Equilibrage en même temps que FII"", histoire de. :/

Edit² @ dessous : non ça veut rien dire mais je pense et j'espère que l'équilibrage sera plus important que d'ajouter un autre contenu massif rapidement, surtout que d'après ce dont je me souviens, ils vont faire de plus en plus de contenu @foire du troll.
En même temps "après Frigost" ça veut rien dire hein. Faut pas vous leurrer, il faudra 3 mois pour FIII, 3 mois pour arriver à un début d'équilibre entre les classes et 2 mois de petits changements pour, enfin, arriver à quelque chose de "potable".

J'avance avec certitude que l'équilibrage ne verra pas le jour en 2010.
Citation :
Publié par Mister O
Sauf que l'équilibrage des classes ça concerne tout le monde, le contenu ça concerne 1% du serveur (chiffre au pif) …
Équilibrer les classes avant de sortir un nouveau panel d'items très variés, avec de nouvelles caractéristiques, un changement du système de % d'esquive, un nerf du cc arak/chafer et avant la limitation des exos, ça serait un peu une connerie à mon humble imo.
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
En même temps vous passez votre temps à XP pour être niveau 200, résultat vous passez du niveau 1 à 200 en mode 1000 sagesse en full Grobe en 3 mois, et après vous vous plaignez de pas avoir pu profiter du contenu ?

Ce que je dis ne concerne pas les anciens (type 6 ans passé sur Dofus) qui sont montés niveau 200 à long terme, mais ils ne représentent qu'une minorité de personnes dans ce contexte.

Le contenu c'est pas ce qui manque dans Dofus hein, c'est juste que vous savez pas l'exploiter correctement.
Mais ça reste subjectif.

Fin de la parenthèse, pour en revenir au patch, il y a du bon voir du très bon, mais j'espère qu'AG reverra ses ambitions très fortement à la hausse pour l'équilibrage des classes (lissage + refonte de toutes les classes) une fois que Frigost III sera passé.

L'équilibrage des classes concerne des centaines de milliers de joueurs alors que Frigost doit peiner à concerner quelques milliers de joueurs.

Personnellement je pense qu'un équilibrage des items plus approfondis serait le bienvenue...

Genre réduction de l'aléatoire au craft, nerf du Solomonk Ceinture des vents Bottes harry et up des Sandales Hambic etc...
Le Solomonk et la Ceinture des Vents sont surement un peu trop performants mais les Harry's n'ont rien d'exceptionnel (pas de grosse vita, qu'une ligne de %res qui me semble être assez commune et que 25 de sagesse. C'est les 4cc, les 10doms et l'ini je pense donc le up des autres suffiront probablement).
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent
En même temps vous passez votre temps à XP pour être niveau 200, résultat vous passez du niveau 1 à 200 en mode 1000 sagesse en full Grobe en 3 mois, et après vous vous plaignez de pas avoir pu profiter du contenu ?

Ce que je dis ne concerne pas les anciens (type 6 ans passé sur Dofus) qui sont montés niveau 200 à long terme, mais ils ne représentent qu'une minorité de personnes dans ce contexte.
Mdr, t'es gentil, mais ca me concerne absolument pas, pour deux raisons :

- 1, je suis un vieux de la vieille, j'ai mon perso depuis la début de Dofus
- 2, je suis pas un TTHL, j'ai pas dépassé le 150.

Le truc, c'est que potentiellement, le contenu TTHL concerne ou concerneRA tout le monde. Vu que potentiellement tout le monde peut devenir TTHL.

Et ça peut paraitre normal de vouloir du contenu dit "end-game", parce que y'en a pas des masses actuellement, alors que depuis quelques années, les levels se montent de plus en plus facilement.

Et l'équilibrage c'est bien beau, mais un MMO sans contenu régulier, ca fait fuir les joueurs...

Parce que je suis quasiment persuadé que plus de 50% des joueurs de Dofus en ont rien à foutre de l'équilibrage. Sauf que ces joueurs là, c'est pas ceux qui vont sur les fora, donc on les entend pas. C'est pas parce que vous êtes une centaine de personnes à réclamer un équilibrage que c'est la majorité. Et par extension, c'est pas non plus la priorité.
Quasi tout à l'air sympa, j'attends la version française pour me forger une opinion qui ne soit pas influencée par une traduction foireuse (je n'ai lu que la version anglaise).

Une seule déception c'est la répartition des groupes de montres par map. Actuellement on a à peu près partout 4 groupes par map, on en perd donc 1.
Faire 4 groupes par map (1-2, 3-4, 5-6 et 7-8) pourrait être plus sympa je pense.
Citation :
Publié par Gawel

Une seule déception c'est la répartition des groupes de montres par map. Actuellement on a à peu près partout 4 groupes par map, on en perd donc 1.
Faire 4 groupes par map (1-2, 3-4, 5-6 et 7-8) pourrait être plus sympa je pense.
Oui je me suis dis la même chose, j'ai pas compris pourquoi ils repassaient le nombre des groupes à 3. Bon d'un autre côté si le système permet d'avoir des groupes plus prenables et donc moins de groupes qui stationnent sur les map et bloquent le respawn, ça changera p'têtre pas tant que ça (bon sauf pour les zones d'exp où tous les groupes sont pris)
Citation :
Publié par Feannor
Et ça peut paraitre normal de vouloir du contenu dit "end-game", parce que y'en a pas des masses actuellement, alors que depuis quelques années, les levels se montent de plus en plus facilement.

Parce que je suis quasiment persuadé que plus de 50% des joueurs de Dofus en ont rien à foutre de l'équilibrage. Sauf que ces joueurs là, c'est pas ceux qui vont sur les fora, donc on les entend pas. C'est pas parce que vous êtes une centaine de personnes à réclamer un équilibrage que c'est la majorité. Et par extension, c'est pas non plus la priorité.
Oui et si je suis niveau 60 et que je dit rien à foutre d'une île pour les 160-200 tu répondrais quoi?

Ha on est q'une centaine à le demander... Tu a déjà pvp au lvl 60? Non parce que comme ont voit que des cras/osa/(iop-sacri) je me dis qu'il y a peut être un problème...

Donner du contenu THL ok pas de problème, mais rien ne les empêches de dire "ha frigost II sort ont fait une pause équilibrage"

L’équilibrage n'est pas incompatible avec frigost, si ont pouvait faire les 2 quasi en même temps à mon avis on arriverais à satisfaire à peu près tout le monde (contenu ET lissage)
Nan mais ok, t'es lvl 60 et tu t'en fous, super,cool ta life.

A côté, des TTHL, y'en a des nouveaux chaque jour. Et y'en a pleins qui se font chier sur Dofus parce qu'ils ont pas de contenu adaptés à leurs niveaux.

Et si tu penses que le contenu end-game sert à rien, va voir, PAR EXEMPLE, du côté de WoW, qui joue quasi uniquement sur ça. Et est pourtant un, si ce n'est le, MMO le plus joué au monde.

Et le PvP n'est pas forcément qu'une affaire d'équilibrage. Ca se trouve certains joueurs ne PvP pas parce qu'ils n'aiment pas le PvP et qu'ils préfèrent le PvM (quel que soit, potentiellement, le système PvP).
En plus le PvP au lvl 60 représente pas la globalité du gameplay de Dofus. Enfin je crois. Non?

(et au fait, quand j'étais lvl 60, ca remonte à plusieurs années, et tout était différent ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés