Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que des joueurs ont rencontré des problèmes pour capturer les boss de Frigost 2 ?

On vient de lancer la capture sur le Glourséleste, mais pas de pierre à la fin (boss 203, pierre 250 100%)

A moins qu'ils ne soient pas capturables ?

NB : Jiva pas concerné par les bugs de drop auto des serveurs xp/drop x2
Citation :
Publié par Joyes
Est-ce que des joueurs ont rencontré des problèmes pour capturer les boss de Frigost 2 ?

On vient de lancer la capture sur le Glourséleste, mais pas de pierre à la fin (boss 203, pierre 250 100%)
Ya pas des mobs plus Hl que le boss?Aucun n'est supérieur à 150 peut être?
Non évidemment aucun n'est supérieur à 250, c'est le minimum à vérifier lorsque l'on souhaite capturer un boss de l'envergure du Glourséleste

Dy, Exi et moi-même pensons à un éventuel bug dans la base de donnée (le boss qui serait comptabilité comme supérieur à 250) ou alors qu'il n'est pas capturable.

On y retourne avec une pierre 1000, on verra bien !

Et apparemment il n'y a pas de problème avec les autres boss de FG2.
Citation :
Publié par Joyes
Non évidemment aucun n'est supérieur à 250, c'est le minimum à vérifier lorsque l'on souhaite capturer un boss de l'envergure du Glourséleste
Sait on jamais
pierre 150 75%+ sort de capture lv 6 sur mon panda pour capturer un drakoalak lv 10x

Pierre bien équipé, sort bien lancé, il restait 4 tours = pas de capture

Sur le coup j'ai pensé a un bug de debuff d'etat, vue que le drakoalak debuff
Citation :
Publié par Jey's
pierre 150 75%+ sort de capture lv 6 sur mon panda pour capturer un drakoalak lv 10x

Pierre bien équipé, sort bien lancé, il restait 4 tours = pas de capture

Sur le coup j'ai pensé a un bug de debuff d'etat, vue que le drakoalak debuff
Il te débuff le bonus de capture qui lui n'est pas un état en fait. Du coup, tu as 1/4 de rater ta capture.
Bon tentative avec une pierre d'âme 1000 (100%) non concluante

Si c'est un bug, les devs nous doivent 2 Gemmes de Glourséleste hein !!

Et si il n'est pas capturable, bah tant pis.
Je ne sais pas si ça a déjà été relevé, mais un pnj (sur la map de Nico) dit ça à propos du Comte Harebourg :
"Il possède aussi le plus gros enclos de dragodindes de toute l'île"
Les dialogues des PNJ sont super intéressants en fait . On peut supposer qu'il y aura un énorme enclos pour ceux qui arriveront à battre Harembourg, comme le manoir pour ceux qui peuvent battre Tengu.
Citation :
Publié par BoucheBée
Y'a un groupe de 7 Cruors dans le bois de Litneg sur Danathor. Ça c'est de l'apport de challenge pour THL.
Si on sort le son de Dofus c'est gérable
Citation :
Publié par BoucheBée
Y'a un groupe de 7 Cruors dans le bois de Litneg sur Danathor. Ça c'est de l'apport de challenge pour THL.
Vous savez si cela repop ou pas ? ou et quand ? Pour quelles raisons et sous quelles conditions ?

J'aimerais beaucoup retenter ...
Citation :
Publié par dart-dante
Vous savez si cela repop ou pas ? ou et quand ? Pour quelles raisons et sous quelles conditions ?

J'aimerais beaucoup retenter ...
C'est du au bug des nouveau repop je pense
Au passage, j'ai repéré hier soir, dans la Crevasse Perge (donc, une zone qui n'a été soumise, normalement, qu'au nouveau système de repop) des maps avec deux groupes ayant exactement le même nombre de mobs. Donc soit il y a un bug à ce niveau-là, soit le "repop initial" de la zone n'était pas soumis au nouveau système (les groupes avaient souvent 6 étoiles, ce qui correspond à des groupes créés mardi lors du redémarrage du serveur).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Au passage, j'ai repéré hier soir, dans la Crevasse Perge (donc, une zone qui n'a été soumise, normalement, qu'au nouveau système de repop) des maps avec deux groupes ayant exactement le même nombre de mobs. Donc soit il y a un bug à ce niveau-là, soit le "repop initial" de la zone n'était pas soumis au nouveau système (les groupes avaient souvent 6 étoiles, ce qui correspond à des groupes créés mardi lors du redémarrage du serveur).
Non, le patch a sûrement été déployé après la mise en ligne de l'extension. Une fois que tous les mobs du jeu auront repop, ça devrait être bon.
Citation :
Publié par Yan-ou
Ya que moi qui arrive pas à différencier un SC d'un SN lorsqu'il y a un puit?
Je me quote, j'aimerais une réponse bien que je sois presque sur de la connaitre :/
Citation :
Publié par ooopah
Petite précision concernant la non différenciation SN + puits et SC : c'est un bug qui faisait qu'elle était possible auparavant. Il n'est pas non plus possible de différencier un EC absorbé par un puits d'un SN sans effet. Le but a toujours été que, à quelques exceptions près, les seules informations données soit celles observables sur l'objet, afin de valoriser l'expérience en forgemagie : un forgemage expérimenté saura quand un puits se créé, et un forgemage très expérimenté avoir une estimation précise de combien de temps il peut espérer s'en servir.
source

Et dans le même sujet, de la même personne :

Citation :
Devant le concert de contestations, nous ajouterons très certainement un message pour avertir de la création d'un puits sur l'objet, et un autre pour avertir qu'au prochain SN ou EC, le puits ne suffira plus pour absorber les conséquences négatives (par exemple, si l'objet a un puits de 7, le message s'affichera après deux SN ou EC avec une rune Sa).
Le système sera ainsi plus tolérant aux étourderies, car l'avertissement permettra d'éviter les erreurs de SN ou EC mal comptés, mais en revanche avant de recevoir le message d'avertissement il ne sera pas possible de savoir avec certitude le power rate du puits.
Voilou.
Citation :
Publié par Bregorn
source

Et dans le même sujet, de la même personne :



Voilou.
C'est assez effarant de voir que l'objectif et la finalité sont à l'opposé, tout ce dont a besoin le forgemage confirmé, c'est de différencier le SN du SC, pas qu'on lui rappelle quand il vient de finir son puits, en passant une rune à POW élevé alors qu'il lui reste quasi rien dedans, parce qu'il pensait avoir au moins un SC sur sa série de runes.

On avantage le casu qui n'y connait rien aux dépends du confirmé.
Citation :
Publié par Devtracker

Système de réapparition des monstres :


  • Les monstres censés être uniques ne peuvent plus apparaître en plusieurs exemplaires dans un groupe.

Bien, nous aurons peut-être droit à une seconde mise à jour si cela n'est toujours pas effectif en jeu.
Citation :
Publié par Tomne
C'est assez effarant de voir que l'objectif et la finalité sont à l'opposé, tout ce dont a besoin le forgemage confirmé, c'est de différencier le SN du SC, pas qu'on lui rappelle quand il vient de finir son puits, en passant une rune à POW élevé alors qu'il lui reste quasi rien dedans, parce qu'il pensait avoir au moins un SC sur sa série de runes.

On avantage le casu qui n'y connait rien aux dépends du confirmé.
Je me suis dit exactement la même chose.

Le forgemage confirmé devrait plutôt connaitre de lui-même la taille du puit éventuel (ainsi, bien sûr, que le fait qu'il y en ait un ou non), et les moments où ça puise dedans. Comme c'était avant, en fait.

Je n'ai pas essayé de forgemager depuis la mise à jour, mais ce que je lis ici me fait vraiment peur.
J'ai eu l'impression que les runes passaient plus souvent en SC dans l'ensemble mais c'est vrai que la perte de cette information est très gênant pendant la fm lorsqu'un PA/PM/PO/CC voire dommage s'envole...
Quand tu fais sauter une caractéristique,tu ne peux pas savoir si tu SC ou si tu SN tant qu'il y a du puit :/
Du coup impossible d'évaluer où on en est du puit et surtout si le repassage d'une rune à fort poids a SC ou SN(ce qui change tout dans une fm).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés