Patchnote -- Dofus 2.2.0: 21 Septembre--[Français]

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Tiens, petit up des items de Frigost 1. Trop petit malheureusement mais les armes qui passent à 1mains ça peut faire plaisir à pas mal de monde.

Sinon tout est nice, j'ai hâte (enfin pouvoir finir mes quêtes d'alignement !)
J'attends de voir comment vont s'accorder le nouveau calcul des résistances au retrait pa/pm et les bonus des nouveaux items, j'espère qu'ils ont géré leur coup.
Sniiif j'ai rien compris


à Muniamx : utilise Adblock plus!
Citation :
A new option is available when right-clicking on the central medallion that allows gauges other than the XP gauge to be displayed:
o Guild XP.
o Mount XP.
o Profession XP (each profession is selectable).
o Honour points.
o Pods.
Oh hell yeah.
Me semble qu'on en avait déjà eu un aperçu avant en fouinant sur les forums des autres communautés, mais c'est du tout bon, ça. Plus besoin d'une commande ou d'aller laborieusement ouvrir le panneau de métier pour check l'xp qu'on fait quand on est en mode craft/cueillette.
Je trouve moche qu'y ait pas l'xp incarnation dedans, par contre. Serait peut-être temps, vu qu'on en a de plus en plus. :/
Citation :
Publié par Xelus
Sniiif j'ai rien compris
Faut pas abuser, les mots sont quasi tous d'usage courant, avec un niveau moyen en anglais on comprend l'idée générale de tout ce qui est dit, même sans rentrer dans les détails.

Personnellement j'aime beaucoup toutes ces modifications, elles sont sympa et vont permettre de remettre à jour une partie du jeu.

Plus particulièrement, le nouveau système de groupes de monstres par map est très intéressant et pas mal pensé, mais faut prendre en compte les zones ( on va pas à grobe pour prendre des groupes à 2 mobs quoi, sauf cas exceptionnels genre quête ocre à deux ).

De la même façon, l'histoire des malus sur les personnages aux points de déshonneurs, j'adore. Ça fera réfléchir les gens avant de foncer tête baissée, même si globalement, les points de désho, c'est facile à enlever.

Je trouve de plus que le rabais des monstres de Frigost 1 n'est pas un mal, vu la catégorie de joueurs visés. Pourtant, j'ai l'impression que certaines modifications sont un peu abusives ( je ne connais pas les noms anglais de Ben, son invoc, et l'invoc de l'obsidiantre, que je n'ai pas fait, du coup je ne parlerai pas pour ces mobs ). Le Mansot Royal va vraiment devenir easy et si en plus l'xp est augmentée, c'est un peu abusif.

Sinon, le nouveau canal j'suis pas trop sûr d'avoir compris son utilité, voir les annonces de commerce d'AG c'est ça ? si oui, j'ai l'impression que le pourcentage de connectés avec ce canal activé sera très très faible.

Bref, un gros point positif pour cette MàJ, reste dans quelques temps l'équilibrage ( qui était prévu pour après Frigost#2, ou du moins un partie concernant crâs, fecas et iop feu ).

Ah j'allais oublié, j'ai pas trop compris comment va marcher le nouveau système d'esquive PA/PM ( même chose avec les retraits ) si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, je lui en serait reconnaissant.
Citation :
Je comprend pas pourquoi un jeu créer par des français, en france, dont la plus grosse communauté est française, ne se fait pas communiquer le changelog en premier...
+1000

C'est soûlant sérieusement...limite du foutage de gueule là!
Si j'ai pas compris de travers j'accroche vraiment au nouveau systeme de respawn, sinon le fait que les mobs de frighost 1 soit nerfé me parait logique vu qu'ils sont censés s'adresser à des ML.

Pour le reste , il y a rien de revolutionnaire mais tout ca donne quand même une impression de travail bien fait et de grosse volonté de nous en mettre plein la vue du studio, ce n'est que mon ressenti mais apprécies l'effort

@ au dessus : En revanche je suis assez d'accord oui, je vois vraiment aucune raison pour communiquer ce genre de news en anglais.
Citation :
Nouvelle extension (Frigost épisode 2) :

  • La suite de Frigost épisode 1 est désormais disponible :
  • 4 nouveaux donjons.
  • 5 nouvelles zones.
  • 1 nouveau village à protéger de l'invasion des Givrefoux.
  • 4 nouvelles familles de monstres.
  • Plus de 40 nouvelles quêtes et 5 nouveaux monstres à rechercher (avis de recherche).
  • Plus de 50 nouveaux équipements allant du niveau 170 à 199.
  • Nouveaux set d'items (avec les nouveaux effets de Frigost -%esquive PA etc.-) créés afin d'obtenir plus facilement les runes.
  • Pas d'enclos mais plus de 40 nouvelles maisons dont un énorme manoir (comme le palais actuel, moins bien tout de même )
  • Les kamas de glace peuvent désormais être échangés contre des nouveautés : familiers uniques, pierres d'âmes et ressources des monstres de Frigost
Voilà pour la première partie, je traduirais petit à petit. Si vous voulez aider, hésitez pas ;o.
Citation :
Publié par Fidel-Gastro
+1000

C'est soûlant sérieusement...limite du foutage de gueule là!
Citation :
Publié par Sir-Aurelus

@ au dessus : En revanche je suis assez d'accord oui, je vois vraiment aucune raison pour communiquer ce genre de news en anglais.
non mais lol faut vous calmer, si c'est les CCM qui écrivent les changelogs et que Sylf a autre chose à faire, c'est pas encore dispo en Français. On vous la file en Anglais mais c'est pas la news Française .
Si vous aviez lu :

Citation :
En fait, parce que Sir-Dal, CCM espagnol, est motivé a mort. Et le traducteur anglais a fait comme "Non, vous étiez pas sensée l'avoir avant lundi, mais comme ya Sir-Dal qui l'a sortie, je veux pas que vous sortiez des traductions de merde avec la version espagnole, donc voila"
Citation :
Publié par Muniamx


New monster respawn system:
  • between 1 and 2 monsters,
  • the second group between 3 and 4,
  • the third group between 5 and 8.
Je sais pas si j'ai bien tout compris mais il va bien y avoir un déséquilibre non?
Dans le premier et second groupe , nous avons deux possibilités de repop (1ou2mobs) (3ou4 mobs) , mais pour le troisième il y a 4 possibilités de compositions (5,6,7 ou 8mobs). Il y a clairement plus de chance de tomber sur des petits groupes..
Citation :
Publié par Squeez
Voilà pour la première partie, je traduirais petit à petit. Si vous voulez aider, hésitez pas ;o.
Merci beaucoup, vu qu'il y'aura pas de version française avant lundi :/ tu es mon seul espoirs!
Bon, je traduis dans le désordre selon mes envies .
Citation :
Ordre de tour :
  • Une nouvelle option affiche un nombre (position d'initiative) sous le personnage et dans la timeline, afin de savoir plus facilement quand le personnage jouera son tour je n'ai vraiment pas compris cette option, erreur de traduction probablement. Cette option est désactivée par défaut et peut être activée via les options.
  • La timeline est désormais affichée lors de la phase de préparation, afin de faciliter les choix d'initiatives par rapport à l'équipe adverse.
  • Affichage de la jauge :
  • Une nouvelle option est désormais disponible quand vous faites un clic-droit sur le médaillions central : elle permet de choisir la jauge qu'on souhaite afficher, parmi :
    o XP guilde.
    o XP monture.
    o XP métier (chaque profession est sélectionnable).
    o Points d'honeur.
    o Pods.
Citation :
Inventaire :
  • Ouvrir l'inventaire de la monture en même temps que l'inventaire du personnage ne fait plus planter le client.
  • La fonction trier les items par nom, poids ou quantité fonctionne désormais correctement.
  • L'option "Transférer tout" n'apparaît plus lorsqu'elle ne peut pas être utilisée (pour les modes marchands par exemple).
Citation :
Serveur Héroïque :

  • Il n'est plus possible de kik un personnage qui possède un niveau plus élevé que le notre pendant la phase de préparation d'un combat PVP.
  • Le vainqueur d'un combat PVP peut désormais voler des points d'honneurs aux perdants. Ce changement permet de faciliter le gain de points d'honneurs sur le serveur héroïque.
  • Le message de rappel des règles du serveur Héroïque n'apparait désormais qu'à votre connexion et non pas toutes les 4 heures comme avant.
Citation :
Incarnations:
  • L'effet du sort of Rapine and Ougicle ( ? je connais pas les sorts) est corrigé.
  • Toutes les incarnations ont désormais une animation d'attaque au corps à corps.
Citation :
Divers :

  • Il y a désormais une petite scène d'animation quand vous utilisez un transporteur Frigostien.
  • Toutes les auras sont aggrandies.
Citation :
The previous quantity of item sold is automatically reused when selling a similar item in a market.
Si j'ai bien compris, ça veut dire que la précédente quantité d'un objet vendu est automatiquement réutilisée si on revend le même objet en HDV ? (Je vend 10 potions de rappel alors que j'en aie 250, ça me propose d'en revendre 10 au lieu de 100 ?)

Si c'est ça, c'est chouette

Edit : en fait y'a l'air d'avoir plein d'infinitésimalités/petits rien là dedans.
Citation :
Nouvelle Extension Frigost 2
Une nouvelle expansion est disponible, et est la continuation de Frigost 1. Le contenu ajouté consiste de:
4 Nouveaux Donjons
5 Nouvelles Zones
1 Nouveau village a proteger contre l'invasion des givrefoux
4 nouvelles familles de monstres
Plus de 40 quetes et 5 nouveaux avis de recherche
Plus de 50 nouveaux objets pour la tranche 170-199
Des nouveaux equipements BL pour faciliter l'obtention des nouvelles runes
Pas d'enclos, mais une quarantaine de maisons, dont un Gigantesque Palais des Glaces
Les kamas de glace peuvent desormais etre echangés contre des pierres d'ames, des familiers, et des drops de monstres de Frigost

Optimisation des performances et du client

*Une fuite de mémoire dans les animations est corrigée(LOL). Ceci ameliorera les performances du client et la maniere dont certaines animations seront gerées.
*Un nouveau menu est proposée au lancement du jeu, permettant d'adapter la qualité graphique du jeu au hardware de l'utilisateur
*Tout les membres de la famille kwak, ont reçu un lifting graphique. Les bwaks inclus
*Amelioration graphique de plusieurs items, dont la cape roissingue et le bandeau kalyptus
*Amelioration graphique de l'epee volante des sacrieurs. Elle n'est plus animée dans le time line.

Equilibrage de Frigost 1
Nous avons equilibrer(entendez par la simplifier) la totalité des monstres de l'episode 1 de Frigost, afin de permettre a ceux pour qui l'episode etait destiné de crafter, faire les quetes, explorer etc. Les degats et les coups critiques de la plupart des monstres sont reduits. Les combats contre les boss sont simplifiés. Les changement majeurs sont:

*Les clefs des 4 premiers donjons ont étés simplifiées au craft
*L'experience gagnée sur les 4 premiers boss et sur le N a été drastiquement augmentée
*Les kamas gagnés contre les boss de Frigost 1 ont été drastiquement augmentés
*Les monstres des donjons suivant ont été modifiés:
Royalmouth:
*Les effets du boost du Royalmouth sur les alliés sont reduits
*Les degats de son sort sont reduits.
Mansot Royal:
*Le OS ne se fait plus sur toute la ligne, mais uniquement sur les cases adjacentes a celle du Mansot Royal
*Les degats du Mansot Royal ont ete baissé sur tout ses sorts.
*Il gagne moins de vitalité quand un allié meurt
Ben le ripate:
*Il a moins de +invocs
*Il tape moins fort
*La zone d'effet de son sort est reduite
*Sa vitalité est baissée
L'Obsidiantre:
*Sa vitalité est baissée
*Les effets du sort oblitération sur les degats des alliés de l'Obsi sont reduits. Le sort ne tue plus les alliés en croix quand il est declenché
*Les degats et la portée des sorts de l'obsidiantre sont tous reduits. En contrepartie, sa portée n'est plus modifiable.
*Le sort de la pougnette fonctionne correctement, mais les degats ont ete reduits, et le sort a un cooldown plus long(pas sure ici)
*Le nombre maximum d'invocations de l'Obsidiantre a été reduit.

Monstre des champs de glace:
Bouftonmouth:
Baisse des degats et reduction des soins
Boufmouth:
L'agilité du boufmouth est reduite.
Les degats de ses sorts sont reduits.
Un de ses sorts n'est lanceable qu'en ligne maintenant.
Chef de Guerre Boufmouth:
Les boost du chef de guerre sont reduits.
Les degats sont reduits.
Son sort de vulne est modifié. Il applique une vulne au hasard a la cible mais lui offre un genre de chatiment qui augmente son attaque a chaque fois qu'il recoit des degats.
Boufmouth Legendaire:
Les dégâts de tout ses sorts sont réduits.
Son agilité est réduite.

Pour le reste, vu que c'est plutot similaire, je vais pas traduire. En gros, les degats de TOUT les monstres ont eté reduits. Les soins de tout les monstres ont ete reduits. Les monstres qui pouvaient invoquer ont perdu des +invoks. Les effets puissant ont été nerfés.

Nouveau Systeme de Respawn des monstres

*Nous avons developpés un nouveau systeme de respawn pour permettre aux aventuriers de trouver des groupes de monstres adaptés a la taille de leur groupe.
*A partir d'aujourdhui, sur quasiment toute les maps du jeu, 3 groupes de monstres apparaitront. Le premier contiendra entre 1 et 2 monstres, le 2eme entre 3 et 4, et le 3eme entre 5 et 8.
*Le repop sera identique en forme au groupe tué
*Certaines vieilles zones du jeu contiennent des monstres trop faibles par rapport aux autres monstres de la zone(serpentins par example). Nous allons progressivement reevaluer le niveau de ses monstres pour éviter des groupes composés uniquement de créatures trop faibles et inintéressantes.

Nouvelle caracteristiques:
*
Nous avons ajoutés 4 nouvelles caractéristique
*Perte de pa
*Perte de pm
*Résistances aux pertes de pa
*Résistances aux pertes de pm
*10 sagesse équivalent a 1 point dans chacune de ces caractéristiques.
*Les nouveaux items de FGII apporteront des bonus/malus dans ces caractéristiques. Ils permettent vraiment de se spécialiser dans le retrait pa/pm
*La formule de retrait pa/pm reste inchangée. Un perso qui a 400 sagesse aura exactement les mêmes chances de retirer un pa/pm a quelqun qui a 40% retrait pa/pm.

Interfaces:
*Un bouton a été ajouté sur la page d'identification pour acceder plus facilement au jeu du parrain.
*La jauge d’énergie se met desormais correctement a jour quand on utilise les potions d’énergie.
*Le message quand on essayait de se connecter alors que le serveur de connexion etait surchargé a été corrigé.
*Un nouveau chat promotionnel est disponible. Il montre les nouvelles marchandises d'Ankama. Il peux être desactivé
*La manière que le choix de couleurs du chat fonctionne a été améliorés.
*La liste des categorie du menu "option" a été amélioré.

Inventaire:
*Ouvrir l'inventaire de dragodinde lorsque l'inventaire normal est ouvert ne cause plus de problèmes.
*Arranger les objets par poids/quantité, etc fonctionne désormais correctement.
*L'option tout transférer n'est plus disponible dans les interfaces ou elle n’était pas utilisable (mode marchand par exemple)

HDV et Modes Marchand:

*La quantité précédente d'items vendus est automatiquement utilisée en cas de vente similaire.
*La quantité maximum est la quantité par défaut des hdv.
*Si on essaie de vendre plus qu'on possede en hdv ou a un PNJ, la quantité qu'on a en stock remplacera automatiquement la quantité fictive qui a été mise.
*Le prix total est désormais indiqué quand on achète/vend chez un PNJ
*La zone quantité est désormais choisie par défaut en cas de vente chez un PNJ pour plus de rapidité.
*Quand on vend un objet en hdv, on nous montre désormais
1. Le prix unitaire
2. Le prix total si plus d'un objet
3. Le cout de la mise en vente

Metiers:
*Le popup montrant le message "vous avez ete interrompu" dans l'interface de craft est supprimé

Forgemagie:
*L'interface de forgemagie est améliorée. Les pertes et les gains sont désormais affichés dans le chat pour plus d'ergonomie(GG JOL!!!).
*La case a cocher dans l'interface forgemagie pour filtrer le contenu de l'inventaire fonctionne correctement désormais.

Sorts:
Les sorts qui donnent des bonus/malus aux resistances pa/pm ont été modifiés pour s'inserer dans le nouveau système
Feca:
Armure Venteuse: La résistance aux pertes de pm a eté convertie et arrondie vers le haut
Armure Aqueuse: La résistance aux pertes de pa a été convertie et arrondie vers le haut.
Xelor:
*Demotivation: La perte de résistances aux pa a été convertie et arrondie vers le bas. La durée du sort est réduite du lvl 1 a 3. Les points de sorts sont rendus.
*Protection Aveuglante: La résistance aux perte de pa a été convertie
*Momification: Idem
*Cadran du Xelor: La perte de resistances aux perte de pa a été convertie et arrondie vers le haut au level 6, et vers le bas du lvl 1 a 5. Les points de sorts sont rendus.
Enutrof:
*Pelle animée: La perte de resistances aux pertes de pm a été convertie et arrondie vers le haut.
Pandawa:
*Stabilisation: La resistance aux pertes de pm a été convertie
Sadida:
*La surpuissante: La perte de resistances aux pertes de pm de boutade ensorcelé de la fourbe a été convertie et arrondie vers le haut

Combat:
*Il n'est plus possible pour un personnage de mourir au début du combat en descendant d'une monture qui donne de la vita.
*Les joueurs qui abandonnent un challenge apparaissent dans l'interface de fin du combat
*Les spectateurs peuvent changer leurs équipements en mode spectateur
*Les sorts de renvoi de dégâts ne peuvent plus voler de vie.
*L'utilisation du sort laisse spirituel sur un joueur invisible le rend visible a tout le monde.

PvP et conquetes de territoires

*Les chevaliers qui protègent les neutres sont améliorés dans toute les caractéristiques.
*Toute les pénalités associés aux points de deshonneur sont actives des le premier point de deshonneur. Les neutres peuvent desormais agresser un perso qui a des points de deshonneur PARTOUT ou un defi est possible (même les zaaps.). Seul les personnages de l'alignement similaire qui ONT des points de déshonneur peuvent venir en aide a un perso qui a des points de déshonneur.
*Il n'est desormais plus possible de se teleporter dans une maison ou un enclos situé dans la ville opposée.

Serveur Heroique:

*Il n'est plus possible pour un perso de plus bas level de kik un perso plus hl dans un combat pvp.
*Le gagnant d'une aggro pvp gagne desormais des points d'honneur.
*Un rappel des règles du serveur héroïque sera montré non plus chaque 4 heures mais a la connexion.

Monstres:
*
Les resistances pa/pm de tout les monstres ont étés convertis
*Les sorts qui devraient repousser les joueurs fonctionnent tous correctement désormais (tel que le souffle de crocabulia)
*Ouassinge: Les animations du monstre sont corrigées.

Avis de recherche:
Brumen Tinctorias et Rok Gnarok sont de retour dans le monde des 12

Intelligence Artificielle:

*Les invocs a comportement dévoués bougent desormais plus efficacement. Ils se placent toujours en fonction de l'invocateur mais ils ne se collent plus aux ennemis.
*Les monstres avec des sorts d'invisibilité essaie de bouger après avoir joué
*Les monstres essaie maintenant de finir leur tour sur des glyphes positifs.
*Les doubles srams essaient maintenant de bloquer 2 adversaires et ignorent la direction ou ils ont été invoqués si ils peuvent bloquer 2 adversaires. Ils essaient aussi d’éviter les piégés quand il n'y a aucune cible a tacler dedans.
*Les monstres a comportement agressif essaient de se positionner de facon a tacler un maximum de personne
*Les monstres n'invoquent plus dans les glyphes négatifs.
*Les monstres agressifs qui ont des sorts de zone essaient de tacler pour taper le plus de monde.
*Les monstres agressifs utilisent désormais les sorts de téléportation intelligemment et tactiquement.
*Les monstres choisiront les positions pour glypher plus intelligemment.
*Les monstres sans pm essaieront de taper le maximum d'ennemis avec leurs sorts de zone

Familiers:
*Deux potions pour réduire les stats de familiers sont disponibles.

Ressource:
Une vingtaine de plots de pêche ont été ajoutés a Frigost. Le temps de repop a été divisé par 2

Objets:
[/s]Le Solomonk voit ses bonus réduits.[/s]
*La pelle tone djone passe a 1 main.
*L'arc Tangent passe a 1/30 cc, +7 en cc, et 1/50 ec
*La baguette heurnument passe a 3 po, et 1 main.
*La recette du baton ktueh est modifié. Il faut désormais 44 cœurs de craqueleurs, et non 44 œufs de crapeur.
*Le sabre heutelle passe a +10 en cc et les prérequis sont simplifiés.
*Le baton et le masque du Harpirate forment désormais une panoplie offrant 6% de resistances dans chaque élément quand les 2 items sont équipés.
*La cape Tivante passe du level 171 au level 163.

Zones et Cartes:
La vallée de la morkithu a été refaite totalement, et une petite nouvelle mine a été ajoutée.
*Beaucoup de correction ont été faites sur les lignes de vues, les mouvement, et l'interaction avec les décors.

Cartes de Donjons/Zones:

De nouvelles cartes(et pas maps, une carte c'est pour s'orienter) ont été ajoutées pour les donjons/zones suivantes.
Bibliothèque du maitre corbac
Village de la canopée
Egouts de Bonta et Brakmar
Caverne Givrefoux

Quêtes:
*La quête d'alignement Bontarienne 68 est corrigée.
*Les gains des quêtes des donjons de Frigost sont augmentés.
*Les kamas de glace s’échangent désormais en -77-45.
Petite trad. J'espère que j'ai rien oubliée.
Sinon, cool pour le SH. Plus de mule a kick. GG les gars, ankama vous entend.
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