[Actu] Tribune des développeurs : Le côté Lumineux

Répondre
Partager Rechercher
@Gillead :
Sans etre aussi pessimiste, le jeu en groupe entre pote n'est pas exclu, au contraire. La notion de guilde a encore du sens mais peut etre pas à aussi grande echelle sur SW:TOR. Les guildes de 120 joueurs HL pour basher en boucle la plus grosse instance, c'est un style, certain aime donc on peut pas critiquer. Perso j'ai plus le temps ni l'envie de rentrer dans ce mode de vie trop contraignant.
Au sujet du vocal, je trouve plutot que c'est top pour papoter entre amis sans etre perturbés par d'autres gus (style vocal intégré de lotro que je trouve tres bien). Avoir les main libre c'est top, on s'escrime pas avec un clavier pour rien.

General:
Il est evident que Bioware a de l'experience en terme de jeu de role et d'immersion, ils tentent de refaire pareil avec un MMO. Il est vrai qu'on a l'impression de jouer en petit comité, à voir ce qu'ils nous reservent, on en sait pas grand chose encore, meme si on imagine que les raids ne seront pas à compter en plusieurs dizaines.

Petit à pettit on en sait plus sur le jeu, notament sur le systeme de renfort d'une personne soignée. Le reste on le savait deja en grosse ligne, avec quelques sorts varies (fufu, stun, effets de zone, bouclier, etc..). Ca distille au compte goutte, difficile d'avoir une vue précise encore.
Il semblerait que ce message, pourtant écrit en gras, n'est pas attiré votre attention...

Citation :
Publié par rhodan007
Ca tombe bien.... parce que ce topic est sur .... le côté Lumineux de SWTOR !

Donc, je pense que en deux pages, on a fait le tour du HS
Je me permets donc de faire un dernier rappel pour stopper le HS... et pour l'occasion, d'être un peu plus aimable avec vos détracteurs.

Merci
Citation :
Publié par Dr.house
Alors mettre ça sur le dos d'un connard , je trouve que ça fait un raccourcis facile .
J'espere que SWOR sera a la hauteur , mais plus ça avance et plus j'ai de doute .
Je suis d'accord avec ce que tu dis, peut-être ais-je fait des raccourcis par facilité de lecture ou d'écriture.

Je fais sans doute partie de la vieille génération et comme un vieux con que je suis je n'arrive pas à me faire à ce que son devenu les MMO, je regrette le bon temps Oui comme nos grand-parents qui pourrissait le hard rock parce que c'était de la musique de sauvage... Et bien me voila devenu ce qu'ils étaient en leur temps (Aie)
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu tombes sur des gens sympa, je me suis fait bon nombre d'amis virtuels, le problème étant qu'ils t'oublient aussi vite qu'ils t'ont connu quand tu changes de jeu

Ce que je déplore finalement c'est plus le fait que seul l'avis des Hardcores gamers est prit en compte dans les nouveaux développement des MMO, on juge un MMO à son contenu Endgame maintenant, non plus à son histoire...ou le coté immersif.

On ne peut plus s'immerger dans son personnage non pas parce qu'il est jaune, rose ou bleu (biouman pour ceux qui suivent pas), mais à cause du vocal.
J'aime bien jouer des persos féminin, quand on joue ce qu'on voit le plus c'est le dos de mon perso, je préfère donc voir un cul de femme qu'un cul d'homme. Beaucoup sont dans le même cas que moi, alors autant par écrit on arrive à crée un BG à son perso autant quand t'arrive sur TS et que t'entend ma voie de Jean-Pierre Castaldi tout de suite ça casse quelque chose^^ (l'effet affreuse belle soeur de Shrek )

Je résume peut-être un peu hâtivement, j'en convient mais pour avoir fait du HL sur la plupart des jeux auxquels j'ai joué, c'est le même sentiment qui reviens sans cesse, avoir la sensation d'être prit pour une vache à lait juste bonne à s'entasser dans les raids pour espérer dropper la dernière armures qui brillent à la mode.

voila pourquoi le virage qui est prit pour le moment par Bioware dans le développement de SW:TOR me contente parfaitement. En espérant juste qu'il ne rajouterons pas des features genre donjon T1, T2 etc... avec mega drop inside...

Edit: Je vois du rouge en haut, désolé pour le HS Zaviran mais je trouvais cet échange intéressant. Vu le peu d'actu qu'on a, laisses nous au moins débattre, ça meuble la section Blague à part, tu peux éditer si tu le juge necessaire.
Citation :
J'aime bien jouer des persos féminin, quand on joue ce qu'on voit le plus c'est le dos de mon perso, je préfère donc voir un cul de femme qu'un cul d'homme. Beaucoup sont dans le même cas que moi, alors autant par écrit on arrive à crée un BG à son perso autant quand t'arrive sur TS et que t'entend ma voie de Jean-Pierre Castaldi tout de suite ça casse quelque chose^^ (l'effet affreuse belle soeur de Shrek )
Tu fais "change voice" sur Google et tu aboutis a plein de choses comme :
http://www.screamingbee.com/product/MorphVOXJunior.aspx

Moi aussi je prefere voir onduler mon avatar

Pour en revenir au sujet du fil, j'ai ete bluffe par la video, les concepts evoques par les devs -on les sent passionnes- laissent a penser qu'on s'oriente vers quelque chose de tres construit.

Ca va etre dur d'attendre
Citation :
Publié par Décibelle
Y a quand meme un truc inquietant ( ou pas ) a propos du consulaire...

Fufu : Dps/debuff cac

Telkinesie : cc / dps distance ?

Heal : buff/soutient

Il fait un peu bcp de choses le consulaire faudrai pas que ca finisse en full groupe 3 consulaires + un jediknight.

J'espere juste que les classes "forceless"auront de bons arguments a faire valoir pour pouvoir prétendre a etre groupés
C'est ce que je redoute et peux-être un gros problème par la suite au niveau des groupes, un peut comme sur les autres MMo ou tu as la classe polyvalente par excellence qui par ses compétences empêche les autres d'être grouper :/

J'avoue bientôt les grpes fixe a 3 consul+tank... et là groupe a 4 c'est le drame.
De toute façon ce qu'a relevé Décibelle est en partie faux ou plutôt mal perçu.

Il n'existe que 2 spé avancée par classe de base et non pas 3.
Donc même si tu peux utiliser ton perso de 3 façons différentes, une partie doit être commune au 2 classes avancées ou équitablement répartie.
C'est peut être l'arbre commun.

De toute façon, on trop peu d'info sur les autres classes pour arriver à ce genre de conclusion, une fois tout connu, les opinion risque de changer tout au tout.

Déjà la partie fufu, il la partage avec le contrebandier, on sait que celui ci aura aussi des possibilité de soin, donc une autre partie qui risque d'être plus ou moins partagée (sans un aperçu des comp des classes avancée, c'est quand même un gros flou artistique), etc...

Il est exact que si l'on ne regarde que cette vidéo, la question est légitime, mais si on fait la corrélation avec ce que l'on sait sur le reste, c'est déjà moins évident.

A titre personnel, j'ai l'impression que chaque rôle peut être tenu par 2 classes, que le jeu à été pensé ainsi.
Par exemple, le tank peut être soldat ou Jedi, le fufu Jedi ou contrebandier, pareil pour le soin etc....
Du coté obscur cela semble organisé de la même façon.

Ce n'est pas obligatoirement un mal, cela devrait, si c'est équilibré, donner beaucoup plus de souplesse dans la composition d'un groupe.
Et si Gillead avait raison ? Si, après la dernière quête du jeu pour votre avatar, et bien, c'était fini ?

Scène finale et pouf, déco et impossibilité de reco le personnage. Faut en créer un nouveau.

Si c'était ça la révolution dans les MMORPG que nous annonce Bioware...

Une nouvelle expérience, où il n'est plus en effet nécessaire de sprinter jusqu'au lvl max pour "enfin jouer", où il n'est pas nécessaire de posséder la dernière épée à la mode pour pouvoir grouper dans un raid, où il n'est pas nécessaire de refaire 1000 fois la même instance pour trouver la recette craft rare...

Une expérience où tu joues un Mass Effect ou un Dragon Age en solo mais où tu peux effectivement grouper avec tes potes pour tout plein de quêtes.

Et où tu peux faire des mini-jeux contre d'autres joueurs pour te défouler de temps en temps - mais juste pour te défouler, aucune recompense à la clé (et oué, pas même de ratio K/D - vous imaginez tous les roxxors qu'on aurait de moins dans le jeu )

Un jeu au service d'une histoire, tout ça dans un univers persistant...

Ben moi, ça m'intéresserait un tel jeu. Et pourquoi pas.

Citation :
Par contre, la c'est plus un MMO, et donc c'est pas le même cout à l'entretien (exit les 13€ / Mois)
Sauf si l'histoire entière pour un perso soit si longue qu'elle dure plusieurs mois. L'abonnement se comprendrait alors (sauf pour les frénétiques, mais ce jeu ne serait pas pour ceux-là).
Citation :
Publié par Duda
Et si Gillead avait raison ? Si, après la dernière quête du jeu pour votre avatar, et bien, c'était fini ?

Scène finale et pouf, déco et impossibilité de reco le personnage. Faut en créer un nouveau.
Cela on sait déjà que ce ne sera pas ainsi.
Les devs ont déclarés qu'il n'y aura pas de véritable fin de l'histoire du perso et ils ont déclaré que cette histoire évoluerait avec le temps.
A priori, ils envisagent certainement de prolonger cette histoire un peu comme les livre de LotRO, les je sais plus quoi de CoX etc.

Et puis Ils ont déclarés aussi qu'il y aura du HL des raid du PvP de masse etc.
Le truc bien avec Bioware c'est que si ils déclarent il y aura ceci, tu le trouves dans leur jeu.
Parfois, ils envisagent une chose dont il parle et doivent changer de fusil d'épaule, à chaque fois qu'ils le font, il le disent, ce fut le cas pour la trinité qu'ils voulaient supprimer et ils ont changé d'avis, ils l'ont déclaré à l'E3 de façon claire et c'était suggéré un peu avant.

Bon ceci dit, savoir si ce HL sera intéressant est une autre affaire, mais je préfère attendre d'avoir de véritable info que d'avoir des promesses non tenues comme le font si souvent les autres devs, un truc du genre "vous aurez 6 capitales".
Citation :
Publié par Duda
Et si Gillead avait raison ? Si, après la dernière quête du jeu pour votre avatar, et bien, c'était fini ?

Scène finale et pouf, déco et impossibilité de reco le personnage. Faut en créer un nouveau.
sauf que ça ne serai plus un MMo

Ce qui sauve souvent un MMO c'est un bon PVP , capture de point stratégique avec des armes de siége ect , le pve c'est souvent répétitif et rebarbatif .
Y'a aussi l'artisanat , de bon metier avec un systéme de ressource sympa a faire , bash sur des post pour que l'objet tombe a x% ect , un metier avec des % de reussites et de qualité , et des objets d'artisants plus puissant que ceux que tu peut avoir en loot/instances , ou alors equivalent , pour laisser la place au PVE .

Je rapelle que un MMO c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_...nt_multijoueur
Comment intéragir dans un monde si une fois HL tu peut plus le jouer ? et qu'elle interêt même ?

Sinon pour le fait d'être polyvanlent dans les classes , ça a deja ete annoncer non ? ou alors jsuis a la masse
Je pense qu'il y aura a faire avec cette multitude de planetes , malgré une surface plutot réduite en terme de m2 .
Citation :
Publié par Dr.house
Sinon pour le fait d'être polyvanlent dans les classes , ça a deja ete annoncer non ? ou alors jsuis a la masse
Oui et non, ils avaient parlé de cela dans l'optique pas de trinité, cette optique et ce qui s'y rattache a été abandonnée.
une fois que les classes avancées auront été annoncées et les templates dévoilés, on pourra décortiquer les gameplays. Pour le moment, c'est un peu des plans sur la comète.

Les annonces du type "le Jedi pourra faire de l'infiltration furtive" n'a de valeur que si derrière il y a un véritable arbre de talent optimisable à souhait. Si ce ne sont que quelques compétences éparses et communes aux 2 classes avancées, on ne peut pas réellement parler de spé'(-cifique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés