[Actu] Tribune des développeurs : Le côté Lumineux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
LucasArts n'est qu'un vendeur de licence point bare
Trouve un jeu SW dont LucasArt n'est pas l'éditeur, ce qui se passe lorsque l'on vend une licence comme le fait Hasbro pour D&D ou d'autres.

Cherche bien parce que cela n'existe pas à ma connaissance.
Pour le hs, je pense que certains idolâtrent un peu trop Lucas Arts et surestiment un peu/beaucoup/énormément (rayez la mention adéquate) son pouvoir de décision. Le fait est que si cette boîte a un réel impact sur la trame et le fond d'un jeu Star Wars, il ne faudrait pas non plus l'ériger en Contrôle Absolu de tout ce que fait Bioware/EA.

De plus n'en déplaise à d'autres ; EA apportent les fonds et à ce titre participe à la stratégie globale de mise sur le marché des MMO du jeu SWTOR. Il faut être obtu pour nier un pouvoir décisionnel même faible sur le jeu.


Pour en revenir au sujet, à huit mois de la sortie à quelques levers de soleil près, nous avons toujours et encore des informations sur la possibilité de reroller aisemment. Perso je suis pas fan mais que cela soit bien pour ceux qui aiment tout connaitre ou tout essayer ne me dérange pas. En revanche ce qui me dérange c'est que justement on nous sort toujours : vous verrez ca va être génial et quand vous aurez fini ben vous pouvez recommencer...

Alors des joueurs aiment reroller, je le répète et bien tant mieux pour eux ... mais euh et les autres .. ceux qui comme moi s'accrochent à leur tas de pixels ???
Ils font quoi une fois la trame scénaristique de leur classe terminée ?

Je suis patiente et attend tranquillement des infos sur la vie de mon avatar sortie de la trame scénarisée... Le temps est long pour ceux qui s'inquiètent d'un mmo "uniquement" centré sur les fabuleux scénarii...

Sinon je suis contente de posséder quelques éléments supplémentaires sur le consulaire que je monterai.
Le up dps du compagnon si on s'oriente soin s'applique t'il au PJ ?
intéressant
bonjour,

pour ma part, mitigé au début, ce jeu m'intéresse de plus en plus
il correspond parfaitement à mon temps de jeu aujourd'hui
un peu plus que casual, aimant les rerolls et recherchant une vraie trame par classe
je reste convaincue que ce jeu va cartonner au début, car déjà tous les joueurs présents sur les forum le testeront, sans compter les fans et les curieux
je peux me tromper, mais si je devais sortit un mmo en 2011, je ne le ferais pas, trop risqué face à swtor ( les autres devs prennent un risque ) car il faut bien l'avouer swtor est certainement le mmo le plus attendu depuis fort longtemps

je suis très confiant

debigoude
Citation :
De plus n'en déplaise à d'autres ; EA apportent les fonds et à ce titre participe à la stratégie globale de mise sur le marché des MMO du jeu SWTOR. Il faut être obtu pour nier un pouvoir décisionnel même faible sur le jeu.


Certains n'arrivent pas à comprendre que dans ce monde celui qui finance à un énorme pouvoir décisionnel. Non pas sur l'histoire, le gameplay... mais bien sur la stratégie de vente.

Citation :
Publié par Anna Ante Duam
De plus n'en déplaise à d'autres ; EA apportent les fonds et à ce titre participe à la stratégie globale de mise sur le marché des MMO du jeu SWTOR. Il faut être obtu pour nier un pouvoir décisionnel même faible sur le jeu.
Bon alors je t'explique, lors de la conception d'un jeu le plan de financement est la première étape réalisée.

Le plan de financement de SW:TOR date de 2005.
Ce financement est réalisé par LucasArt seul, c'est pour cette raison que LaucasArt est le producteur exclusif de SW:TOR (se pencher sur la signification de exclusif peut être une bonne idée, NDLR : Qui n'appartient qu'à une personne ou à un groupe de personnes).

EA en 2005 n'a aucun rapport avec Bioware, ce n'est que fin 2007 que Bioware devient la propriété de EA.

Va falloir expliquer par quel miracle EA est entré dans un plan de financement 2 ans avant de faire partie de l'histoire.
Citation :
Publié par Erindhill
Bon alors je t'explique, lors de la conception d'un jeu le plan de financement est la première étape réalisée.

Le plan de financement de SW:TOR date de 2005.
Ce financement est réalisé par LucasArt seul, c'est pour cette raison que LaucasArt est le producteur exclusif de SW:TOR (se pencher sur la signification de exclusif peut être une bonne idée, NDLR : Qui n'appartient qu'à une personne ou à un groupe de personnes).

EA en 2005 n'a aucun rapport avec Bioware, ce n'est que fin 2007 que Bioware devient la propriété de EA.

Va falloir expliquer par quel miracle EA est entré dans un plan de financement 2 ans avant de faire partie de l'histoire.
Bah simplement en rachetant le tout , si tu finance un film pour besson qui est producteur , et que ( exemple ) gaumont ce fait racheter par canal + , canal plus devient le financier de Besson car le contrat est vendu a canal+ puisque gaumont existe plus ...
D'ailleurs lucas star est le propriétaire de la marque , mais ne produit pas le projet en lui même .
C'est Bioware qui met en scène un scénario que Lucas a approuvé au départ .
Lucas star ne développe en aucun cas le jeu .
Sinon le jeu sera un MMo lucas star et non un jeu signé Bioware .

A t'écouter on dirait que c'est lucas star qui a demander a AE (Bioware aujourdh'ui ) de développer son jeu en le finançant , et ce n'est pas le cas .

Lucas jette un oeil au depart au milieu et a la fin , d'ailleurs quand on voit les animation robotiser des avatars , je suis persuadé que lucas aurait pas trop été d'accord , surtout quand on connait le professionnalisme pointilleux de Lucas ! Y'a qu'a regarder ses films qui sont de vrais chefs d'oeuvres .

Citation :
ah et pour la NGE je rapel que sa a etait uen demande des joueurs eux meme
C'est vrai , ensuite SOE a fait les changement que lucas star a approuvé . Ensuite que le NGE soit bien ou non c'étais pas le propros .... juste un rapelle pour dire que LUcas star approuve ou non , mais fait souvent confiance au devs du jeu .
Lucas star ne passe pas son temps 24 heures su 24 a approuvé chaque details du jeu , sinon le jeu ne serai pas sortie en si peut de temps et aurai prit au moins 10 ans avant de sortir .
Citation :
Publié par Erindhill
Bon alors je t'explique, [...]

Va falloir expliquer par quel miracle EA est entré dans un plan de financement 2 ans avant de faire partie de l'histoire.

Bon alors je t'explique :

Un producteur de jeu est une personne physique ou morale qui prend le plus généralement l'initiative de la création mais peut aussi transférer des phases de la production à d'autres personnes physiques ou morales comme l'investissement ou même la responsabilité totale de la réalisation de l'œuvre.


On peut parfois y distinguer deux cas : le producteur délégué qui prend l'initiative et/ou la réalisation et le producteur exécutif qui est le plus souvent un simple prestataire qui peut assurer la partie technique.
Par ailleurs un "simple" producteur financier se voit octroyer une part décisionnelle dans le processus de sortie et de validation d'un jeu notamment dans le planning et le marchandising.



Bon ce n'est pas si important vu que le sujet qui m'intéresse en premier reste les jedis, les consulaires et la rerolite aiguë.
Citation :
Publié par Dr.house
A t'écouter on dirait que c'est lucas star qui a demander a AE (Bioware aujourdh'ui ) de développer son jeu en le finançant , et ce n'est pas le cas .
Et bien si, c'est LucasArt qui a demandé à Bioware de faire ce MMO.
C'est une commande de LucasArt.
Bioware l'a clairement dit, en plus, plusieurs fois, il faut écouter un peu les tribunes des devs de Bioware pas que regarder les images.
Citation :
Publié par Erindhill
Moi je regarde les chiffres des abo, or c'est à l'été 2005 que ceux ci ont chuté à 175 000 (chute entamée fin 2004 été 2005 étant son point le plus bas), pas en novembre 2005 lors de la sortie de la NGE et début 2006 il y avait 220 000 abo soit une forte progression, début 2006 c'est juste après la sortie de la NGE.
Alors la NGE qui a bousiller le jeu alors que sa sortie a permis un gain de 45 000 joueurs, lorsque l'on fusille un jeu la courbe est négative pas positive, je dis cela mais je dis rien.

Il faut quand même en vouloir pour dire une chose alors que les chiffres des abo disent le contraire.

(blablabla....)
Bon écoute visiblement tu aime bien les chiffres et tu aimes bien affirmer que tu as raison, ba là va falloir choisir.
Voici les chiffres ils montrent clairement qu'à la sortie de la NGE en novembre 2005 les chiffre d'abonnés ce sont effondrés. Bref la NGE n'a jamais ramené de joueur sur SWG c'est même tout le contraire.
-Novembre 2005 il y a 255 000 abonnés.
-Décembre 2005 plus que 217 000 abonnés.
-Mai 2006 170 000 abonnés.

Donc -38 000 abos dés le premier mois, -85 000 sur 6 mois en gros ils ont perdu sur 6 mois grace a la NGE soit en gros 35% de perte de joueurs.

Donc non c'est pas une légende urbaine les pertes d'abo par la NGE.
http://uploads.imagup.com/13/1284910833.jpg
Citation :
Publié par Erindhill
Joli ton graphique il sort de quel site ?

Parce que moi j'utilise http://mmodata.blogspot.com/search/label/News ce n'est pas tout à fait la même chose et ce site est fiable.

PS ce site est fiable sur les autres MMO alors le complot anti SWG on évite.
J'utilise juste la référence de l'époque VOIG donc plus précise et fiable sur SWG y a pas .
Sinon combien en Novembre 2005 et combien en Décembre 2005 pour ta source?
Si tu peux nous montrer le graph
JE veux bien te croire mais c'est un graphique sur un hébergeur d'image (c'est pas imageshark mais c'est tout comme) qui sort d'on ne sait où, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties.
Citation :
Publié par Erindhill
JE veux bien te croire mais c'est un graphique sur un hébergeur d'image (c'est pas imageshark mais c'est tout comme) qui sort d'on ne sait où, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties.
Y'a beaucoup de gens , mais énormément , même ceux qui joue encore , qui disent que le NGE a fait perdre un tas de joueurs , alors ensuite tu pense ce que tu veux , mais tu as juste tort stout .
Peut être que je regarde que des images pour pas mal de choses , mais pour SWG( j'y est jouer beaucoup et y jouant un peu tout les 6 mois car j'adore , je JTL ) pense que c'est toi qui devrait ne pas regarder que les images ou les "Ont dit" .

Sinon y'a le monsieur du dessus qui te demande tes sources ont les a toujours pas vue .J'aimerai bien les voir aussi.
PS : j'ai été un très gros joueurs sur SWG , je sait vraiment de quoi je parle .
NGE = désertion .
Après j'ai fait une erreur sur le NGE c'est bien lucasart qui l'a imposer , moi au moins j'admet avoir tort , ce qui n'est pas ton cas .

PS : lucas est editeur du jeu , c'est bioware qui le devellope . Mais bioware en rachetant AE a du avoir son mot a dire , surtout que les changement successif a la direction de Lucasart n'est pas fait pour rassurer tout le monde .
Faut pas oublier que de faire un jeu comme SWOR ça coute une fortune , je pense pas que Bioware ( qui n'a pas besion de Star war pour être une boite très très lucrative ) est mis l'avenir du jeu dans les main exclusives de Lucasart .( y'a quand même des millions de dollars en jeu )
Y'a pas que l'image de LucasART dans l'histoire , car bioware a associer son nom a ce jeu .
Citation :
Publié par Erindhill
JE veux bien te croire mais c'est un graphique sur un hébergeur d'image (c'est pas imageshark mais c'est tout comme) qui sort d'on ne sait où, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties.
T'es sérieux je t'ai donné la source pourtant en majuscule VOIG ci aprés le lien (http://www.voig.com)! Le graphique ne vient pas de l'hébergeur d'image c'est moi qu'il y ai mis et annoté.
Bon je laisse tombé t'admettra jamais qu'on fait dire ce qu'on veux aux chiffres ou que t'as tord pour la NGE (et encore moins les 2 en même temps), même s'il suffisait de se connecter a l'époque pour voir le vide qui avait envahi le jeu a la NGE...

Et puis refuser d'admettre qui Bioware "le devs" a son mot a dire dans la conception de TOR c'est encore pire. Franchement:
-la trame narrative,
-les choix des dialogues interactif avec impactes sur le cour de l'ihistoire perso,
-les compagnons
Enfin ces 3 composants principaux de SWTOR sont justes signé made in Bioware c'est la marque de fabrique de Bioware sur ces précédant jeux.
Bref y a même rien a prouvé tellement c'est évident mais bon.

Comme dit le proverbe "il n'est pire aveugle que celui qui refuse de voir."
Citation :
Publié par Kraal Osok
Et puis refuser d'admettre qui Bioware "le devs" a son mot a dire dans la conception de TOR c'est encore pire. Franchement:
-la trame narrative,
-les choix des dialogues interactif avec impactes sur le cour de l'ihistoire perso,
-les compagnons
Enfin ces 3 composants principaux de SWTOR sont justes signé made in Bioware c'est la marque de fabrique de Bioware sur ces précédant jeux.
Bref y a même rien a prouvé tellement c'est évident mais bon.
Il ne faut pas inverser les choses. C'est sans doute pour cette marque de fabrique que LucasArt a choisi Bioware pour développer SWTOR. Si LucasArt avait voulu une autre orientation il aurait vraisemblablement choisi un autre studio.
Que SWG soit un flop ou pas ou que la NGE ait été souhaité par le fils de l'ambassadeur du commanditaire de la Force Noire, au final, est-ce que ça a une quelconque importance dans un sujet dédié au Côté Lumineux de SW:ToR? Parce que la foire à l'empoigne, ce serait plutôt le Côté Obscur ! Ca devient lourd à force.
Heu, c'est completement HS mais bon ...
Pour ma part tout les jeux SW et donc estampillé lucas art, c'étais vraiment moyen moyen quoi :/ alors j'ai ptete pas eu de chance ou alors c'est moi qu'a un pb avec leurs jeux (pourtant j'ai adoré les films) mais ca va pas faire la meme pour TOR ?

p.s : Si en fait yen a un que j'ai bien aimé, un jeu de voiture (ou vaisseaux plutot ) mais j'sais plus le nom :/
Citation :
Publié par rhodan007
Au risque de tempérer un peu l'ambiance, mais je suis le seul à trouver que ca fait vraiment très RPG solo, tout ca?

Ca commence à devenir inquiétant.

J'ai exactement eu la même impression, surtout avec l'intervention du monsieur-dame qui s'extasie sur le scénario à recommencer "une fois terminé" avec un personnage
__________________
ça sent comme un air de Dragon Age ou Mass Effect avec un coté multi...Pour moi et plus j'en lis sur SW:TOR plus il m'apparaît comme un jeu solo (pour faire plaisir au casu que je suis devenu) avec option multi pour certaines phase ( ce qui encore une fois me convient très bien).

Effectivement après 12 ans on commence à avoir fait le tour des RAIDS et autres joyeuseté du genre t'es pas stuff, tu rentres pas et qui avilie la communauté autour d'un seul sujet, farm pour se stuff... AOC est un bien bel exemple de ce qui se fait de pire à ce niveau là.
Le jeu est intéressant à jouer en duo ou solo tout au long de la monté en level, les contrée son belle et ça colle assez bien au background et puis arrivé au 80 le jeu change, t'es obligé de bloquer des soirées pour aller chercher (enfin espérer) un bout de matos qui te donne le droit (comme un ticket de loto) de revenir la prochaine fois...C'est super passionnant. Si l'avenir du MMO est celui-ci, il est effectivement temps pour nous les casu qui avons une vie de famille de se remettre au RPG solo.

DAOC qui fut mon premier amour ou nous passions des fois 1 heure à attendre la bonne classe pour aller pexer, EQ2 ou il te fallait un full groupe pour la moindre quête intéressante (Heritage) et qui est quand même très accès RAID HL, j'en passe et en oublie volontairement. Pour la plupart on a plus le temps et encore moins l'envie de se replonger dans ces raids@nobrain à écoute un pauvre péon beugler des ordres pendant des heures...

Moi je suis assez satisfait de ce que je lis et entends sur ce jeu. Enfin nous allons pouvoir jouer en couple, en greffant de temps en temps quelques copains pour faire une quête difficile. Peut-être est-ce la fin des guildes, modèle sociale qui fut retenu à l'époque de T4C et peut-être est-ce le retour de la bonne vieille friendlist. Peut-être est-ce aussi la fin de l'ère chat vocal, ou quand t'es tranquillement entrain de jouer avec des potes, il faut toujours que t'es un connard qui vienne te faire chier

Pour moi les MMO actuel sont devenu un peu comme le métro, suivant l'heure t'es collé/serré à une personne dont tu te contrefous qui étale sa vie au téléphone et dont tu entends toute la conversation à laquelle t'as pas envie de participer (exemple type d'un TS actif en soirée avec le bobo classique te racontant la messe du soir...).

Nous devons avoir la possibilité de jouer avec d'autres personnes mais pas l'obligation. J'espère juste que Bioware va continuer dans cette voie.

Désolé par avance pour le HS.
Citation :
Publié par rhodan007
Au risque de tempérer un peu l'ambiance, mais je suis le seul à trouver que ca fait vraiment très RPG solo, tout ca?

Ca commence à devenir inquiétant.
J'ai fais et refais le dernier RPG solo de Bioware et la seule chose qui lui manque c'est le coté multi, si SWTOR nous donne une grosse partie solo RPG ca ne sera pas pour me déplaire loin de la, rien qu'à présentation du coté lumineux je sais déjà que je ferais plusieurs perso, j'en bave d'impatience ...
Citation :
Publié par Gillead
...
Je vais pas te donner entièrement tord , mais un MMo doit rester un MMo dans le principe de base .
DAOC ( qui était aussi mon premier amour ) c'étais la découverte du jeu , Nous n'étions pas beaucoup a avoir internet , et encore moins le fameux 1 mega qu'offrait le nouveau modem de france telecom .

Les enfants jouaient peut sur internet , Il jouait au foot , aux consoles de jeux .
Un pc a l'époque , ça coûtait plus qu'une paye , c'étais un investissement , ou un très beau cadeau qu'on ce faisait .

Aujourd'hui un PC c'est pas très chère , et pour le prix d'une console t'a accès a un pc de base .
Les parents prennent le PC , email , msn , ect , c'est plus intérréssant , et pour le devoir des enfants aussi .
Les parents prennent un MMO a leur enfants , pourquoi ? parce que le copain il la aussi ! et puis bon , payer un jeu 50 euro avec un mois gatos puis 10 a 13 euro par mois , ça coute moins chère qu'un jeu console a 70 euros qui dure 3 jours . Là il est avec ses potes , ça parle en t'chat sur le jeu en direct ect .
Donc faut faire avec la nouvelle génération , mais pour certains comme moi , j'ai du mal a m'y faire .
Tout simplement parce que nous cherchions des jeux complexes , intéressants , envoûtants .
Aujourd'hui la génération console veut du jeux faciles , et pour ma part un MMO ce résume pas en ce que tu vient de dire .
Tu va pas prendre ta voiture pour aller travailler parce que y'a des bouchons ? allons allons ! soyons sérieux , il y aura toujours un "connard comme tu dit " pour nous faire chier , mais tu peut tomber aussi sur des gars super sympas et souvent t'a plus de gars sympa que de cons .

tu fait le trie comme dans la vie . Un MMO c'est un monde virtuel , et non pas les jeux qu'on nous sort aujourd'hui qui sont bridé a 80% , ça coûte moins chère , ça leur prend moins de temps , et on paie le même prix ! sinon plus chère même .
On te vend du MMO avec de multiple zones de chargement aujourd'hui .... du mmo ou tu peut pas passer une montagne , ou tu peut pas entrer dans les maisons ... bref je vais pas m'étendre la dessus , sinon je fait en faire 3 pages en gros , y'a plus de découverte , plus d'aventure , plus grand choses sauf des quêtes pré mâcher sur un radar .Le pire ? y'a même plus cette ambiance qui te filait la goutte de pipi au fond du slip ! On te balance du MMo ou tu peut même pas t'identifier a ton personnage , ne serais qu'un peu . Vive les persos jaune fluo .

Je vais prendre un autres exemple , a l'époque de DAOC , personnes aurait acheter de l'argent virtuel , nous étions trop fière et heureux de mérité notre petit bout d'artéfact (DAOC ) .
Aujourd'hui si y'a du gâchis aussi a cause des GOLDFARMEURS qui pollue les spots , qui pollue les canaux de discutions générales .

Alors mettre ça sur le dos d'un connard , je trouve que ça fait un raccourcis facile .
J'espere que SWOR sera a la hauteur , mais plus ça avance et plus j'ai de doute .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés