Lineage II en Free To Play ?

Affichage des résultats du sondage: Lineage II en F2P...
c'est une bonne idée, ca va relancer le jeu. 25 78,13%
ça ne changera rien... 4 12,50%
c'est du suicide, ils vont achever le jeu. 3 9,38%
sans opinion. 0 0%
Votants: 32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Le concept semble bien marcher pour la version russe du jeu. Plusieurs MMO y passent comme récemment The Lord of The Rings Online. Et vous, vous en pensez quoi d'un L2 F2P ?
Ben personnellement, j'arrive à un niveau où je vais avoir de plus en plus de mal à me motiver pour jouer compte tenu de mon statut de Casual Gamer. Forcément, jouer moins et payer autant, y a un moment où ça va me chagriner. Le passer en F2P serait pour moi un moyen de prolonger l'aventure. Ceci dit, il est peu probable que j'aille dépenser des sous dans un Cash Shop. Donc si tout le monde raisonne comme moi, le jeu ne sera pas du tout rentable en F2P
Citation :
Publié par Shinnie
Peux tu développer ton propos ?
Il y a un jeu dont je ne me rappelles plus le nom (RappelZ il me semble mais je ne suis pas sur), qui ressemble fort à L2.
Quand à savoir si cela marche dans nos contrées a-t-on des chiffres précis sur les MMO F2P ?
Des chiffres, j'en ai vu passer je sais plus quand, mais en gros ça montrait que les F2P étaient très rentables pour certains. Après, je ne sais pas combien sont super rentables et combien se cassent méchamment la figure en parallèle...
Je ne sais pas si cela aiderait L2off mais si des serveurs étaient ouvert lors d'un passage F2P alors là sa serait pas mal je pense (en espérant que NC s'occupe des botters, mais je crois pas que ça ait vraiment changé sur L2? )
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Il y a un jeu dont je ne me rappelles plus le nom (RappelZ il me semble mais je ne suis pas sur), qui ressemble fort à L2.
Quand à savoir si cela marche dans nos contrées a-t-on des chiffres précis sur les MMO F2P ?

Shaiya est le plus proche je dirais
Je ne connaissais pas celui là !
Mais bon, si il passe en F2P possible que cela augmente sa fréquentation mais bon cela ne fera que décaler le problème vers l'item shop : celui qui a la GoldCB > Mondeo !! c'était déjà le cas, cela ne fera qu'aggraver le chose...
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Je ne connaissais pas celui là !
Mais bon, si il passe en F2P possible que cela augmente sa fréquentation mais bon cela ne fera que décaler le problème vers l'item shop : celui qui a la GoldCB > Mondeo !! c'était déjà le cas, cela ne fera qu'aggraver le chose...
Si ils se contenteraient de ne mettre que des consommables uniquement ( du genre HP potion, buff scroll, vita potion...), comme c'est le cas actuellement sur les serveurs Russes, ça ne creuserait pas plus l'écart qu'a l'heure actuelle.

Mais ne comptez pas voir un jour les serveurs NA passer en F2P car ce n'est pas du tout dans la politique de NCwest, (ils l'ont encore répété y'a pas longtemps sur les forums officiels).

De toute façon, même passer les serveurs L2NA en F2P ne suffirait pas à les sauver. A vouloir trop prendre les joueurs pour des con, NCwest s'est taillé une excellente réputation: si il y'avait eu le ban des bots dès les débuts du jeu, je suis sûr et certain que les serveurs NA seraient en bien meilleur santé aujourd'hui...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés