Avez-vous joué à Guild Wars premier du nom ?

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous joué à Guild Wars premier du nom ?
J'ai joué à Guild Wars et j'ai apprécié. 702 63,41%
J'ai joué à Guild Wars et je n'ai pas apprécié. 183 16,53%
Je n'ai jamais joué à Guild Wars mais j'ai envie de l'essayer. 105 9,49%
Je n'ai jamais joué à Guild Wars mais je n'ai pas envie de l'essayer. 109 9,85%
C'est quoi Guild Wars? Mais où suis-je?! 8 0,72%
Votants: 1107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Joué et pas aimé du tout du fait du full instancié. Pour moi c'était tout sauf un mmo et avec le 2 ca parait déjà bien plus correspondre à ce que j'attends d'un mmo.
Jamais joué au 1, mais investir dedans maintenant ne me fais pas trop envie. En revanche le 2 a éveillé ma curiosité (ce qui est déjà pas mal, j'attends un autre jeu qui devrait sortir avant)
Citation :
Publié par deezyn
Joué et pas aimé du tout du fait du full instancié. Pour moi c'était tout sauf un mmo et avec le 2 ca parait déjà bien plus correspondre à ce que j'attends d'un mmo.
Normal guildwars 1 est un corpg pas un mmorpg
Je ne comprends pas ceux qui chouinent : GW1 c'est instancié ce n'est pas un MMORPG...

QUI a fait en groupe les quetes de la foret d'elwyn a wow, ou des marches de l'ouest ?
Plus loin qui a groupé pour faire les quetes du marecages de Zangar ?

Oui, a GW1 les zones sont instanciees, comme le sont les mortemines a WoW... et alors ?
Cela vous plait tant que cela que quelqu'un tue le boss de votre quete vous obligeant a attendre un respawn qui peut etre long ?
Pour vous c'est cette eventualite le rpg ?
Je peux aussi retourner tes "arguments" (qui n'en sont pas puisque tu ne subis pas ces désagréments lorsque tu joues bien entouré) dans le sens où l'instancié change beaucoup les comportements et interactions entre joueurs. Heureusement que dans le cas de GW1, tout le système était basé sur ça et très bien articulé. Mais faut supporter (moi j'ai supporté que sur GW et C9 justement, par contre les MMOs qui font des mélanges (genre ton exemple, Aion, peut être TERA, etc), beurk.

Mais inutile de lancer cet éternel débat ici je pense, c'est vraiment pas le sujet et déjà débattu X fois un peu partout (et au passage j'ai vu personne qui "chouine" ici, à part peut être buf... )
Juste la meilleur expérince online
Tu aurais pu rajouter, J'ai aimé et j'y joue encore

Moi perso j'y rejoue de temps en temps, surtout qu'ils ont rajouté des quêtes Blanc Manteau vs Lame Brillante. J'ai commencé depuis le début entre temps j'ai quasi tout testé. Je ne dis pas que les autres jeux sont moins bien mais je retourne toujours à GW, pour moi c'est le mieux. WOW LOTRO Darkfall Warhammer Allods ne m'auront pas tenue longtemps. Je pense surtout que je n'aime pas être bloqué parce que je ne suis pas en guilde H24. Le multi pour moi doit rester un plus mais pas une obligation.

BlOodRaIn, moi j'aime souvent jouer perso avec mes Héros et un pote ou deux ( si ils sont connectés ), on fait ce qu'on veut dans ce jeux ou presque à 3. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est qu'il y a mille façon de jouer. Le côte ville ou les personnes se rassemblent vite cela permet de trouver assez vite du monde, car souvent les personne veulent faire les mêmes choses que toi.

Personnellement je trouve que la communauté est beaucoup plus cool, sympa et en même temps pro que sur WOW par exemple. Je ressent beaucoup plus de respect entre les joueurs. Mais ça c'est en fonction des gens que l'on croise et ce n'est aussi que mon avis. Cherche la Guilde GIRL elle est super et très ouverte, peu importe que tu joues beaucoup ou pas. PvP ou PvE

Puis, hormis tout ces aspect technique super comme les compétences, le PvP, GvG, AvA, les cinématiques, les COOPS etc ... Musicalement et Artistiquement parlant c'est à un sacré niveau quand même.

Guild Wars reste pour moi, à l'heure actuelle, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. Avant c'était Baldur's Gate mais le duré de vie n'a rien à voir.
graphiquement au dessus d'un certain wow sans abonnement scénar plutot interressant....pour moi les meilleurs arguments sont là pour dire que j'ai beaucoup aimé GW premier du nom^^
J'ai essayé, j'ai pas aimé :
- le "tout instancié"
- devoir reprendre à zéro une instance non terminée quand on n'a pas le temps de la finir
- les graphismes (goûts personnels, cherchez pas plus loin)

... du coup j'ai pas poussé bien loin mon aventure sur Guild Wars.
J'y ai joué vite fait y'a un moment, et j'ai pas accroché du tout donc je ne suis pas allé plus en profondeur (à tord peut être)...pourtant je ne demandais qu'à être séduit (ayant claqué à l'époque la porte d'un titre bien connu qui devenais nimp et que non je citerais pas ) ... j'étais prêt à tester de nouvelles choses...voir les choses différemment (qui a dit pré a tout !! ke je le baff ). Bref l'instanciation, le manque de liberté,...
Par contre j'attend avec impatience le 2, et suis à 70% séduit car là encore suis prêt à tester de nouvelles choses...voir les choses différemment, toussa toussa, etc ...(hum ayant aussi claké la porte d'un otre titre ké devenu nimp tré tré vite ..é non jle citerai pas :)....é non après presk 2 ans de pvpdisette je suis pas en manque et suis pas prêt à tout é sui ki di le contraire jle baff
"J'ai joué à Guild Wars et j'ai apprécié."

Même si ce dernier avec beaucoup de chose perfectible.
J'espère que GW2 gommera une grande partie des défauts que j'ai pu trouver dans le 1.
idem, meilleurs expérience de jeux video pour ma part, le gameplay n'y était pas étranger mais surtout, le contenu qui dépasse clairement de très loin tout ce que fait la concurrence notament en PvP,
HoH 12 maps 8v8 (ou 6v6), passé plus de 3000 heures rien que pour ce mode
GvG 12 maps le PvP compétitif du jeux avec ladder
aréne 4v4 6 maps (team aléatoire ou premade)
AvA 12v12 5 maps (en fonction des victoire/défaite la frontiéres se déplace ce qui permet d'accéder aux autres maps, et qui modifie la faction des patrouille en extérieur ainsi que le controle des villes )
HvH 1v1 5 maps (on joue son perso avec 3 bot que l'ont controle aussi, en gros on joue 4 perso en même temps)
et les autres modes un peut plus fun, comme la capture de forteresse sur faction (me rappelle plus le nom, en 12vs12 ainsi que la clairière de jade en 12vs12 ou il fallait collecter des objet sur la maps, et enfin tout les modes de jeux provisoires qui était tous magiques, hivernel, jour du dragon, course de scaraboule. franchement c'était vraiment a des années lumière de toutes concurrence.
- devoir reprendre à zéro une instance non terminée quand on n'a pas le temps de la finir

LOl :

1. un pote habite dans une zone ou le courant n'est pas très fiable ( Guadeloupe ) et ben ça n'a jamais empêché d'attendre son reboot et de revenir dans la partie.

2. ça m'est déjà arrivé de laisser une instance ou j'étais en solo tourné la nuit entière le lendemain je continue mais ça pas sûr à chaque fois.

les intances ont du bon et du mauvais moi j'aime les quêtes bien ficelé et j'espère trouver pas mal de PvE haut de gamme en plus du monde ouvert car ce n'est pas que des avantages de voir pleins de monde partout, les villes me suffisent. je ne jouepas au mmorpg par solitude lol. M'en fou de croiser 50 000 je préfère discuter où on va et planifier nos build pour réussir ensemble.
J'ai une sacré admiration envers les personnes qui ont réussi à pondre les builds les plus connus comme le trio de Necro qui utilise des compétences de Ritue.

Merci à vous

Les mecs supers forts à GW 1 n'ont pas forcément jouer dix millions d'heures comme certains où c'est la course "idiote" au stuff. Non là faut quand même les pondres les builds, faut quand même cogiter. Faut quand même aller à un endroit, voir, comprendre ce que manque et y retourner avec une autre approche et peut être enfin passer.

Ca dans les WOW like ya pas ^^
Moi j'aime ce système. Tu wipe -> tu reviens à la case départ, ça a donné lieu à des situations vraiment épiques (bon aussi à des grosses prises de tête par moment ).
Qui plus est ça rajoute une réelle pression dans l'instance, surtout vers la fin quand ça fait 3 heures que tu es dedans avec ton groupe et que tu vois qu'un combat tourne mal. J'aimerais qu'il soit conservé dans GW2.

Stephane aura peut être des infos là dessus ?
Citation :
Publié par Squallyx
Moi j'aime ce système. Tu wipe -> tu reviens à la case départ, ça a donné lieu à des situations vraiment épiques (bon aussi à des grosses prises de tête par moment ).
Je me souviens d'un système de malus assez bien fichu (-x% de caractéristiques à chaque wipe, compensé par un +x% quand vous battiez un boss ou assimilé).
Etait il toujours en place pour la dernière extension ou avait il évolué ?
Il est toujours présent. Tu perds 15% de ta vie et de ta mana max à chaque fois que tu meurs (pour un maximum de -60%). Le malus disparaît peu à peu en tuant des mobs (en gagnant de l'xp pour être exacte). Et à l'inverse, tuer un boss donne +2% de vie/mana max, pour un max de +10%.

Et d'ailleurs lorsque tout le groupe atteint les -60% en HM, le groupe est viré de l'instance.
Citation :
Publié par Etho
Je me souviens d'un système de malus assez bien fichu (-x% de caractéristiques à chaque wipe, compensé par un +x% quand vous battiez un boss ou assimilé).
Etait il toujours en place pour la dernière extension ou avait il évolué ?
En fait c'est 2% d'hp/mana en plus par mini-boss tué ( ceux avec une aura rouge-bleu-marron selon la classe du mob ).

T'as un malus de 15% par mort, et tu peux effacer ce malus en cassant du mob ( environs 10 mobs = 1% ) et 2% par mini-boss.

Si t'as un groupe ou la majorité des joueurs ont crevé 3 fois ( ou +, mais 3 fois c'est déjà mort ), tu peux tout simplement abandonné et recommencer la mission/zone elite
le meilleur jeu que j'y ai joué en ligne. Vive les débuts ou il y avait 6 team sur la mm map de 8 joueurs, et une seul team en sortant vainqueur, me rappel des parties qui pouvait durer plus de 45min 1h, en train de cogiter et tenter de faire des alliances avec les team en face pour faire une sorte de "trêve" (mais bon les alliances se casse tjrs à un certain moment^^).

J'avais quoi, environ 16 ans à l'époque, me rappel encore des moments ou j'étais tjrs en train de réfléchir à un nouveau build en cours avec mes potes^^

C'était vraiment bien le fait des changements de serveur gratuit et d'avoir pu jouer en international ou chez les ricains, une très bonne expérience pour moi.

(/fier)
L'un des premiers fr rank 6^^, un grand moment
(/fier off)
le meilleur gameplay , le meilleur pvp car non soumis au stuff , un univers vraiment immersif avec une histoire bien ficelé , des graphismes magnifique meme encore aujourd'hui je trouve ... erf comment ça me manque de run

alors oui il lui manque des features : artisanat , des maps ouvertes et non lineaires , certes mais cela ne reduis en aucun cas la qualité de ce jeu geniale qui m'a accroché pendant 3000 heures . le systeme de build mais love quoi , le spike , meme le farming etait rigolo .

ha ma premiere galere sur le donjon de chef tonnerre , 15 tentatives pour reussir cette coop en groupe , j'en pouvais plus mais quel satisfaction ;

@ last aussi : la musique tout simplement envoutante .

j'espere que gw2 tiendras ses promesses , la seul peur que j'ai actuellement c'est que l'on n'y puisse pas faire de build completement exotique ( pas de biclassage , comp lie a l'arme etc ) ..wait and see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés