Avez-vous joué à Guild Wars premier du nom ?

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous joué à Guild Wars premier du nom ?
J'ai joué à Guild Wars et j'ai apprécié. 702 63,41%
J'ai joué à Guild Wars et je n'ai pas apprécié. 183 16,53%
Je n'ai jamais joué à Guild Wars mais j'ai envie de l'essayer. 105 9,49%
Je n'ai jamais joué à Guild Wars mais je n'ai pas envie de l'essayer. 109 9,85%
C'est quoi Guild Wars? Mais où suis-je?! 8 0,72%
Votants: 1107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais creer un sondage mais je dois pas avoir les droits pour.
Si un admin pouvait editer mon message pour le faire ce serait cool.

Donc petit sondage pour savoir parmi les personnes qui attendent la sortie de gw2, quelle est leur experience avec le premier opus.

- Vous avez joué à gw1 et apprécié
- Vous avez joué à gw1 mais pas accroché
- Ce que vous avez entendu de gw1 ne vous a jamais donné envie d'essayer
- Vous n'avez pas pu essayer gw1 mais auriez aimé le faire
- Jamais entendu parler de gw jusqu'à l'annonce du 2
Citation :
- Vous n'avez jamais essayé gw1 mais en avez entendu parler (en gros ça vous plaisait pas)
C'est pas parce qu'on ne l'essaye pas que ça ne nous plait pas...

Ça serait plutôt un sondage du genre :

Joué à GW1 et aimé
Joué à GW1 et pas aimé
Pas joué à GW1 mais entendu parlé en bien
Pas joué à GW1 mais entendu parlé en pas bien
Jamais entendu parlé de GW1 jusqu'aux grosses nouvelles de GW2

Mais on peut répondre 5+4 ou 5+3
Je n'avais jamais fais attention à ça, les utilisateurs ne peuvent pas créer de sondage Oo

Pas top je trouve....

Bon sinon, personnellement, j'ai joué, j'ai aimé, j'aime toujours, et j'y repasse même de temps en temps.
GW c'est ma meilleure expérience dans le monde du jeu en ligne.... tout simplement.

Je commence à m'intéresser de plus près à GW2, et je ne puis que prier pour qu'ils puissent réitérer l'exploit !
J'y (ai) joue/é et j'aime. Cela dit j'ai un peu de mal à rester connecter longtemps, surtout à cause de la difficulté... Ou du fait que je sache pas joué, au choix. Et que je n'ai pas grand monde avec qui jouer.
Joué et aimé.

C'est même le seul jeu (en ligne ou non) auquel j'ai joué régulièrement ces dernières années sans me lasser (surtout grâce au PvP).

EDIT :
Citation :
Publié par BlOodRaIn
J'y (ai) joue/é et j'aime. Cela dit j'ai un peu de mal à rester connecter longtemps, surtout à cause de la difficulté... Ou du fait que je sache pas joué, au choix. Et que je n'ai pas grand monde avec qui jouer.
J'avoue que la difficulté de GW:EN m'a surpris. Il faut vraiment adapter son build en fonction des mobs rencontrés sur les maps. Quelles missions te posent problème ?
Je n'ai jamais joué à GW1 mais je n'ai pas envi pour le moment de l'essayer,
Je ne me vois pas m'investir dans un jeu ou je sais pertinemment que le deuxième du nom va sortir d'ici à 1 an et demi

Je prends mon mal en patience
Citation :
J'avoue que la difficulté de GW:EN m'a surpris. Il faut vraiment adapter son build en fonction des mobs rencontrés sur les maps. Quelles missions te posent problème ?
Un peu tout le jeu me pose problème en fait Que ce soit Faction avec mon Assassin, GWEN ou le mission pack. Pour Nightfall j'y ai peu jouer pour le moment donc je peux donc pas parler de réelle difficultés.

Citation :
Publié par Morsure
Je ne me vois pas m'investir dans un jeu ou je sais pertinemment que le deuxième du nom va sortir d'ici à 1 an et demi
Passez l'année et demi venir justement ? Ou comprendre mieux les bases du premier jeu et donc certaines notion qu'on retrouvera. Avoir un vision sur l'univers aussi. Y a plein de raison en fait.
Et puis bon 35€ pour les trois campagne ou 15, une seule. C'est pas franchement ce que j'appelle un investissement.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Et puis bon 35€ pour les trois campagne ou 15, une seule. C'est pas franchement ce que j'appelle un investissement.
Je ne parlais pas d'investissement financier... je parlais d'investissement de temps.
Je partirai de rien quand tout le monde est aujourd'hui rodé donc pour rattraper mon retard il faudrait un peu trop d'énergie à mon gout ^^

Pour ce qui est de l'univers / du BG du jeu, je compte sur les livres ^^
J'ai testé GW1 et n'ai pas apprécié (OOOOooo le vilain !).

Ce n'est pas à proprement parlé le jeu qui m'a rebuté. En ce qui concerne GW1, il ne s'agissait que de quelques petits trucs qui ne me convenaient pas, rien de bien méchant.
En tous cas pas suffisants pour ne pas poursuivre la découverte.

C'est plus le fait de ne pas avoir rencontré de personnes avec qui partager de bons moments de jeu. Ne vous méprenez pas, je ne généralise pas, il n'y a aucun jugement dans ce que j'écris, juste un constat d'une expérience de jeu.
A l'époque les rares joueurs dont j'avais croisé la route s'étaient montrés forts impatients, prétentieux ou immatures. Je vous l'accorde il est clairement possible que je sois mal tombé.
Bref, cela m'a bien refroidit je suis donc passé sur un autre jeu où j'ai rencontré plus de "convivialité", pour ne pas dire de civilité.

Néanmoins au regard de ce que semble proposer GW2 et de la qualité des messages postés sur ce forum (à quelques exceptions prêt), je suis très enclin à tester ce jeu.
Il ne faut pas voir GW comme les autres MMO. Il n'y a pas réellement de retard pris par un nouvel arrivant.
Le problème, c'est le manque de joueur quoi qu'en disent certains fanatiques. La communauté PVP est grandement réduite et jouer seul en PVE peut être difficile quand on ne connaît pas bien les mécanismes du jeu. Parce que, même si certains trouvent qu'il y a du monde, on ne trouve pas de quoi grouper pour chaque coop.

Par contre une fois le jeu terminé, il y a les quêtes zaishen que je trouve vraiment pas mal pour faire du hardmode dans la bonne ambiance et avec des joueurs humains. En tout cas, c'est ça qui me fait revenir de temps en temps. Faire un donjon HM avec un groupe de bras cassés, c'est toujours marrant.
Evidemment, si le but c'est de grouper avec 8 joueurs inconnus après 5 minutes de connexion, là ça va être dur, d'accord. Mais si tu veux absolument grouper, pourquoi ne pas intégrer un Guilde ? (celles qui recrutent en ce moment sont forcément actives, et elles ne manquent pas même aujourd'hui)

Je pense qu'on a tout simplement pas les mêmes attentes : pour moi grouper avec un joueur plus 6 mercos, c'est déjà un groupe. Mais là où je m'inscrit en faux, c'est contre ceux qui disent que Guild Wars est mort : c'est vraiment très éxagéré, même s'il va mourir dès que le 2 sortira.

Je suis d'accord aussi pour dire que beaucoup de joueurs ont une sale mentalité. Alors là oui, parfois c'est pesant.

BlOodRaIn, si tu veux, tu peux m'envoyer ton nom de perso Guild Wars en mp, je viens de finir Gwen aujourd'hui (j'y avais très peu joué et m'y suis remis cet été), Nightfall, fini aussi depuis longtemps. (par contre, n'aimant pas Faction j'y ai très peu joué).
Sinon, bon jeu sur Nightfall, c'est mon préféré.
Petit HS, mais si vraiment tu galères BlOodRaIn, passes sur la section GW premier du nom, et tu trouveras sûrement des gens pouvant te filer un coup de main, moi y compris.
De même pour les gens qui sont encore sur GW1; s'ils veulent, je peux leur filer mon pseudo sur le jeu. Toujours là pour l'aide (même si je redécouvre aussi pas mal ayant acheté Nightfall y'a peu avec GW: EN). x)

Pour ma part, j'y ai joué et j'y joue toujours, et rien que pour l'histoire que j'ai envie de faire de A à Z c'est un plaisir et des petits trucs de rencontrer des persos dont on reparlera plus tard sur quelques pages d'un certain livre... x) *no spoil*
Citation :
Publié par Khyux
De même pour les gens qui sont encore sur GW1; s'ils veulent, je peux leur filer mon pseudo sur le jeu. Toujours là pour l'aide (même si je redécouvre aussi pas mal ayant acheté Nightfall y'a peu avec GW: EN). x)

Pour ma part, j'y ai joué et j'y joue toujours, et rien que pour l'histoire que j'ai envie de faire de A à Z c'est un plaisir et des petits trucs de rencontrer des persos dont on reparlera plus tard sur quelques pages d'un certain livre... x) *no spoil*

Tout pareil. Je l'ai depuis 5 ans, j'y ai pas mal joué, repris, relaissé, et je m'y suis remis dernièrement après avoir acheté puis fini NF, et là j'ai GWEN, mais je vais attendre de finir factions avant de le commencer.

A vrai dire c'est surtout le fait de lire des news sur GW2 qui me remotive à redécouvrir le 1 en attendant. J'essaye d'entraîner quelques amies dans ma lubie, j'espère qu'elles auront aussi plaisir à jouer.
Je joue depuis la sortie jusqu'à maintenant. j'avais près de 8000 heures sur mon premier compte que j'ai perdu je ne sais comment, puis il y'a 6 mois j'ai racheté les 3 campagne et l'extension et j'ai tout refait.

Je suis toujours dessus occasionnellement.
J'ai joué à Guild Wars et j'ai apprécié.

J'y est joué dés ses début, j'ai ensuite fait un pause d'un an et demi pour voir d'autres jeux.

... Et je suis finalement revenu récemment car on a beau dire se que l'on veut, le PvP de GW et quand même à mon goût, le meilleur PvP qu'il y est !

J'en est profité pour refaire toutes les campagnes et pour me remettre à jour sur l'histoire.

( Effectivement ont peut dire que la population à diminuée, mais ont peut quand même trouver des groupes facilement et pas besoin d'aller en Inter. Mais défois les Héros sont utiles ).

Sur ce ... Vivement GW2 quand même
J'y ai joué et j'avais adoré, mais c'était juste ma deuxième expérience en "MMo".
Je l'ai trouvé assez limité quand j'y suis retourné il y a peu de temps et n'ai donc pas prit le temps de le redécouvrir à fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés