[Actu] Aperçu vidéo de Castanica

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Althe
Bah et pourquoi la SF et la fantasy n'iraient pas ensemble ? Il y a plein de vieux livres qui mélangeaient allègrement les genres y a quelques années, bien avant qu'on décide de se conformer au tolkien.
J'ai plus tous les noms en tête mais je pense notamment à Anne McCaffrey qui, bien que tapant dans la SF, mettait des éléments de fantasy...

Ca pourrait justement créer des genres qui changent un peu et respirent (à quand des elfes cybernétiques nés de mutation génétiques et d'implantation mécaniques dans les mmo ?).

Bon après, Tera n'y est pas, y a juste une touche, c'est presque dommage ^^ *repart rêver tout seul plus loin*

PS : sinon ça fait énormément penser au village kamael en effet, avec une architecture plus DE, c'est chouette ça combine mes deux styles de ville préférées
Je suis bien d'accord, moi j'aime bien cette touche futuriste, pourtant j'aime pas le full futuriste. Bref need en savoir plus sur Berkanix qui lui est un gros mélange SF-fantasy :3
moi j'aime bien le genre fantasy/S-F...ça change des conneries classiques qui ennuient les gens...je donnerais cher pour avoir une vibrolame et un bouclier E.M comme équipement de tank moi dans un jeu.suffit de savoir faire le genre, c'est pas impossible, c'est fun. les dragons y'en a marre, vive els dragons cybernétiques quoi mdr
Moi je trouve que cela ressemble à castanica...

Blague à part, en effet il y a une patte elfe noir quelque soit l'univers de référence, avec des néons méga tuning en plus.
Ceci dit, le mélange SF et Fantasy existe déjà : le Vieux Monde de Warhammer le JdR n'est rien de plus qu'une des planètes de Warhammer 40000, protégée du reste de l'univers par un gros machin bizarroïde. Les deux jeux partagent le même panthéon de dieux et il peut arriver qu'un vaisseau vienne s'écraser sur le vieux monde. Évidemment c'est extrêmement rare, mais c'est arrivé. Une campagne de Warhammer le JdR nous apprend qu'un chef de guerre "sur-humain" n'est rien de moins qu'un Space Marine rescapé... (je ne donnerais pas le nom de la campagne pour pas trop la spoiler).

Après tout, si des extra-terrestres avaient débarqués en plein Moyen Âge, est-ce que les chevaliers de l'époque leur aurait dit de repartir sous prétexte que les néons de leur soucoupe jurent avec le décors
Plus vide tu meurs, et le nom est pas trop original castanic -> castanica...bref ça sonne creux tout ça. Un bel emballage ne fait pas forcément un bon jeu.
Citation :
Publié par JNH
parisien -> Paris
toulousain -> Toulouse
brestois -> Brest


(omg ! quelle originalité !)

... des fois on se demande si les gens réfléchissent avant de critiquer.
Oui nan mais là c'est une histoire de race, d'espèce , pas de régions..

On est des humains, de différentes sortes qui vivons en des endroits dont le nom ne fait aucune référence à notre type.

Et ton exemple se fait dans l'autre sens en fait donc à mes yeux c'est pas exactement pareil, je sais pas si tu comprends (,
On sait que la première cité construite par les Castanics après avoir fui les horreurs perpétrées par Zuras s'appelait "Deva Victrix" et faisait référence aux "Devas" dont les Castanics étaient les frères avant.

Après avoir de nouveau fui ils ont construit une nouvelle cité, cette fois totalement à leur image, je trouve pas ça étonnant qu'elle s'appelle Castanica, c'est un hommage à leur race et au fait que maintenant ils sont détachés non seulement des Devas mais également des Dieux, celle ville ne représente rien d'autre que la race qui l'a construite.

Enfin... Je sais pas si je suis très claire dans mon raisonnement. C'est sûr c'est pas original, ça veut pas dire que c'est pas cohérent.
Citation :
Publié par Insolenth
On sait que la première cité construite par les Castanics après avoir fui les horreurs perpétrées par Zuras s'appelait "Deva Victrix" et faisait référence aux "Devas" dont les Castanics étaient les frères avant..
Ouais vu de c'point d'vue là
@Hax : peu importe que ce soit ville, région, race ou autre, le nom des habitants est en général en rapport avec le nom du lieu. Là en l'occurrence le raisonnement a été fait dans l'autre sens puisque la ville est "récente", c'est un hommage au peuple castanic.

Après moi je pointais la critique facile du type qui se ramène et qui vient dire que c'est vide (normal, y a ni joueur ni pnj sur la vidéo... et même en ne jugeant que le décor, faut pas abuser il est loin d'être vide) et sur le nom trop proche du nom de la race. Pourtant c'est plutôt logique (et plus facile quand tu débarques dans l'univers de TERA, au moins tu risques pas de te gourrer ).
C'est p't'être vide de monde mais niveau architecture c'est bien meublé et aménagé, l'ambiance est déjà présente, il ne manque réellement que les joueurs et les npc correspondant...

Merci pour l'explication Insolenth, c'est sympa dit comme ça, ça leur donne un p'tit côté colons donnant leur nom aux terres qu'ils migrent habiter au final
Citation :
Publié par JNH
@Hax : peu importe que ce soit ville, région, race ou autre, le nom des habitants est en général en rapport avec le nom du lieu. Là en l'occurrence le raisonnement a été fait dans l'autre sens puisque la ville est "récente", c'est un hommage au peuple castanic.

Après moi je pointais la critique facile du type qui se ramène et qui vient dire que c'est vide (normal, y a ni joueur ni pnj sur la vidéo... et même en ne jugeant que le décor, faut pas abuser il est loin d'être vide) et sur le nom trop proche du nom de la race. Pourtant c'est plutôt logique (et plus facile quand tu débarques dans l'univers de TERA, au moins tu risques pas de te gourrer ).
Je suis prêt à parier que même à la release ça paraîtra vide, ils t'auront rajouté quelques pnjs tous immobiles, pour les quêtes, classes etc... Mais c'est pas ça qui donne vie à une ville, donc ça paraîtra toujours aussi vide abstraction faîtes des joueurs.

Pour le nom c'est mon droit de le trouver vraiment bidon, pourtant c'est facile de trouver des noms qui tiennent la route en reprenant la racine. Exemple: Casta-roc, Castagal, Castafiord , Castarocket
Citation :
Publié par Miragee
Pour le nom c'est mon droit de le trouver vraiment bidon, pourtant c'est facile de trouver des noms qui tiennent la route en reprenant la racine. Exemple: Casta-roc, Castagal, Castafiord , Castarocket
C'est vrai que le nom n'est pas très original, mais les tiens (j'ai beaucoup aimé le Castafiord)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés