Désignation du serveur francophone : Selbina

Affichage des résultats du sondage: Sondage Serveur Francophone
Cornelia 12 4,05%
Kashuan 8 2,70%
Gysahl 3 1,01%
Mysidia 60 20,27%
Istory 7 2,36%
Figaro 60 20,27%
Wutai 10 3,38%
Trabia 6 2,03%
Lindblum 5 1,69%
Besaid 5 1,69%
Selbina 78 26,35%
Rabanastre 18 6,08%
Bodhum 4 1,35%
Melmond 3 1,01%
Palamecia 5 1,69%
Saronia 2 0,68%
Fabul 10 3,38%
Votants: 296. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aluminium
Figaro, car ya pas beaucoup de monde, e aussi par ce que ca sonne un nom français !
lol sa semble le plus peupler.

Citation :
Publié par Hunewearl
Il y'a ceux qui suivent et ceux qui sont suivi
Ta aussi ceux qui se foute du nom du serveur, qui veule juste un serveur majoritairement francophone.
Allez zou je vote Mysidia bien que j'ai commencé sur Cornelia mais le nom me plait bien et je vois que ce serveur commence aussi à se faire un petit nom. On évitera Figaro si d'autres communautés l'ont déjà choisi pour résidence et ne pas faire la queue pour pouvoir jouer, j'ai déjà connu ce problème là sur Aion et le serveur Spatalos alors je n'ai pas envie de réitérer l'expérience.
Citation :
Publié par agecanonix01
Pourquoi, sur les sondages on a des fois les noms des votants et d'autres fois aucun nom ?
Citation :
Publié par Hunewearl
Il y'a ceux qui suivent et ceux qui sont suivi
Je pense que c'est un élément de réponse.
Et aussi, pour éviter de d'envenimer une situation déjà quelque peu présente, à savoir le "ha non on va pas là bas, y a telle LS qui y est" ... Un vote masqué a cet avantage.

Pour le "1 vote par LS", c'était une suggestion, difficile à appliquer, surtout vu le post, mais à la base c'était plutôt pour avoir des ordres d'idées de serveurs, et pas qu'une LS impose quoi que ce soit.

Et pour le fait que toutes les LS françaises ne sont pas sur JoL, c'est vrai, mais ça ne nous empêche pas de voter pour notre communauté ... si ?
Je suis d'accord , figaro est a éviter , ce serait vraiment dommage de mettre la communauté fr sur ce serveur ou il y'a déjà trop de communauté presente , imaginez les events HL comment on va se battre pour avoir les mobs ... franchement non merci ! J'ai voté mysidia
Citation :
Publié par Aluminium
Figaro, car ya pas beaucoup de monde, e aussi par ce que ca sonne un nom français !
+1

Allons chez Figaro, car c'est le nom de l'enseigne de mon coiffeur.

Non più andrai, farfallone amoroso,
Notte e giorno d'intorno girando,
Delle belle turbando il riposo,
Narcisetto, Adoncino d'amor.
Citation :
Publié par hokutoshinken
Je suis d'accord , figaro est a éviter , ce serait vraiment dommage de mettre la communauté fr sur ce serveur ou il y'a déjà trop de communauté presente , imaginez les events HL comment on va se battre pour avoir les mobs ... franchement non merci ! J'ai voté mysidia
Pour ceux qui ne savent pas, y a de très grande chose que beaucoup de boss end game soient de type "world boss", comme sur FFXI, à savoir que c'est le premier qui tape qui chope le boss ... Plus un serveur est blindé, plus le end game sera difficile, contrairement à WoW où tout est instancié, ici ce n'est pas le cas (les instances sont là pour le scénario).
Après il y aura aussi les boss de mandats de faction, ça c'est autre chose je pense, mais je pense qu'on va voir arriver une tonne de world boss façon "fafnir" "drake d'émeraude" (oui je mélange les jeux je sais, c'est délibéré) ...

Prenez bien ça en considération avant de choisir un serveur, au cas où.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Pour ceux qui ne savent pas, y a de très grande chose que beaucoup de boss end game soient de type "world boss", comme sur FFXI, à savoir que c'est le premier qui tape qui chope le boss ... Plus un serveur est blindé, plus le end game sera difficile, contrairement à WoW où tout est instancié, ici ce n'est pas le cas (les instances sont là pour le scénario).
Après il y aura aussi les boss de mandats de faction, ça c'est autre chose je pense, mais je pense qu'on va voir arriver une tonne de world boss façon "fafnir" "drake d'émeraude" (oui je mélange les jeux je sais, c'est délibéré) ...

Prenez bien ça en considération avant de choisir un serveur, au cas où.
+1 , vous laissez pas avoir par le nom " figaro " , allez autre part ! J'ai envie de jouer avec les fr mais pas sur figaro ; ; , de plus j'ai entendu dire que c'était blindé d'espagnols et que la mentalité des espagnols dans les mmo était pas très top

P.S : Je crois savoir que d'après les fofo privés du site beta , les fr voulaient pas designer de serveur francophone pour eviter les débordements qu'on a pu constater sur FFXI et justement se disperser dans tout les serveurs , je pense que c'est la meilleure solution pour avoir vu la communauté FR se déchiqueter sur gilgamesh.
Non mais les débordements t'en as partout, ça sert à rien de revenir à ce débat, et j'aurais même tendance à dire que les pires sont entre NA (qui sont beaucoup plus extrémistes dans leurs actes (du style mpk)).
Bref là n'est pas la question, le principe c'est de choisir un serveur, celui qui aura le plus de vote.
Et concernant le blindage du serveur, c'est clair que Figaro est celui à éviter pour pas avoir de problème de files d'attentes pour se connecter, et à plus long terme, éviter une grosse compétition endgame possible.
Citation :
Publié par Roga
Non mais les débordements t'en as partout, ça sert à rien de revenir à ce débat, et j'aurais même tendance à dire que les pires sont entre NA (qui sont beaucoup plus extrémistes dans leurs actes (du style mpk)).
Bref là n'est pas la question, le principe c'est de choisir un serveur, celui qui aura le plus de vote.
Et concernant le blindage du serveur, c'est clair que Figaro est celui à éviter pour pas avoir de problème de files d'attentes pour se connecter, et à plus long terme, éviter une grosse compétition endgame possible.
Et surtout éviter d'avoir un serveur qui lag.
pour rajouter des infos après recherche sur google j'ai trouvé un sondage pour la communauté allemande:
http://translate.googleusercontent.c...MR4Cdi06sfOeng

pour le moment Lindblum

pourquoi cette info: cette communauté est en Europe avec juste qlq heures de décalage, mais aussi le jeu est disponible dans leur langue donc plus de joueurs potentiel que pour des italiens ou grecs
D'un coté le sondage n'est pas vraiment pertinent au vu du nombre de votants.
Total de votes : 57

Mais le notre n'est pas plus pertinent puisque l'on ne sais pas qui à voté, ni si il y à un vote par guilde ou si une guilde à envoyer plusieurs de ses membres voté pour un serveur ^^.
Juste pour info, Mysidia, c'est le "serveur recommandé" par la communauté japonaise pour l'OB (bon après évidemment ils sont tellement sur FFXIV qu'il y en a un peu partout), mais à la release, ca m'étonnerait pas que ce soit celui qui ait au final le plus de file d'attente vu que si on prends US/EU/JP, je suppose qu'il y aura bien plus de joueurs JP que d'occidentaux au start, mais bon rien ne dit qu'ils garderont le même serveur.
SE fait des serveurs internationaux.

Et je vois des posts critiquant les communautés de joueur d'autres nations. Je vois aussi ceux qui ne veulent pas jouer sur le serveur fr.
Je me dit que Oblivion ou Dragon Age sont de futur parfait MMO, vu qu'on y croise que soi-même.

Je rappel que la bêtise n'a pas de nationalité et qu'elle se partage entre nous tous. J'avoue, je suis plus gâté que les autres

Pour ce qui est du sondage où les votants n'apparaissent pas, je pense au contraire que chacun devrait assumer ces choix.
Vu l'autisme de la communauté Japonaise de façon globale, je me demande pourquoi SE nous impose de jouer avec eux. Autant faire des serveurs JP, NA et EU. Et au pire, un ou deux serveurs "mondiaux". Parce que jusqu'ici, je trouve les JP antipathiques au possible (tendance xénophobe...). Ça me troue le *** de voir un MMORPG avec une communauté aussi repliée sur elle même. Parce que là, on bat réellement des records.
Citation :
Publié par Dark Cador
Vu l'autisme de la communauté Japonaise de façon globale, je me demande pourquoi SE nous impose de jouer avec eux. Autant faire des serveurs JP, NA et EU. Et au pire, un ou deux serveurs "mondiaux". Parce que jusqu'ici, je trouve les JP antipathiques au possible (tendance xénophobe...). Ça me troue le *** de voir un MMORPG avec une communauté aussi repliée sur elle même. Parce que là, on bat réellement des records.
J'avais les mêmes opinions en démarrant FFXI en 2004.

C'est une société japonaise dont la cible première est le japon.

Cette communauté n'est en fait pas repliée, pas plus que nous français. Il y a la barrière de la langue, de l'écriture, mais nous français sommes aussi dans le même cas avec les langues anglo-saxonnes ou teutonnes.

De plus pour avoir joué avec une japonaise exilée en Europe, et un peu discuté, si tu fais un peu l'effort d'aller vers eux en utilisant des mots basique en japonais même si tu t'es un peu trompé dans l'orthographe des mots, comme bonjour, je suis français et je ne parle pas japonais avec un petit auto translate {party can I have it}, en général ça marche et j'ai même eu la surprise plusieurs fois d'avoir un joueur essayant d'écrire avec des mots français.

Courage, ils ne sont pas méchant!
Citation :
Publié par Childerhym
J'avais les mêmes opinions en démarrant FFXI en 2004.

C'est une société japonaise dont la cible première est le japon.

Cette communauté n'est en fait pas repliée, pas plus que nous français. Il y a la barrière de la langue, de l'écriture, mais nous français sommes aussi dans le même cas avec les langues anglo-saxonnes ou teutonnes.

De plus pour avoir joué avec une japonaise exilée en Europe, et un peu discuté, si tu fais un peu l'effort d'aller vers eux en utilisant des mots basique en japonais même si tu t'es un peu trompé dans l'orthographe des mots, comme bonjour, je suis français et je ne parle pas japonais avec un petit auto translate {party can I have it}, en général ça marche et j'ai même eu la surprise plusieurs fois d'avoir un joueur essayant d'écrire avec des mots français.

Courage, ils ne sont pas méchant!
Oui toute les communautés sont pareil, il y a partout des joueur sympa et des boulet quelque soit la langue.

il y a qu'a voir le sondage, se qui montre le nombre de gens qui on rien comprit au but du sondage, et le nombre de boulet qui vote pour figaro, alors qu'on sais que sais déjà un serveur qui va être full.
en faite, les japonais, c'est un peu les français de l'Asie...
(mais bon, y'a un passif historique aussi)
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
il y a qu'a voir le sondage, se qui montre le nombre de gens qui on rien comprit au but du sondage, et le nombre de boulet qui vote pour figaro, alors qu'on sais que sais déjà un serveur qui va être full.
J'avoue, j'en frétille déjà ! (en fait je me demande si les gens prennent la peine de lire le tout premier post avant de voter :/).
Le problème de Figaro, c'est que si le monde se peuple trop vite (comme pour la beta, avec les communautés de ZAM et eorzepedia), ils vont fermer les serveurs le temps que les autres se remplissent, et ça pourra durer plusieurs jours. Donc bon, je pense pas que ça vous feriez plaisir d'assister à ça à la release. Sans parler des files d'attentes et instabilités serveurs. Le but c'est pas spécialement de voter pour le serveur sur lequel on a joué à la beta, ou parce que le nom sonne bien, mais de cibler un serveur sans grosses communautés (ZAM et eorzepedia ce sont des centaines et des centaines de ppl rien qu'à elles deux).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés