Désignation du serveur francophone : Selbina

Affichage des résultats du sondage: Sondage Serveur Francophone
Cornelia 12 4,05%
Kashuan 8 2,70%
Gysahl 3 1,01%
Mysidia 60 20,27%
Istory 7 2,36%
Figaro 60 20,27%
Wutai 10 3,38%
Trabia 6 2,03%
Lindblum 5 1,69%
Besaid 5 1,69%
Selbina 78 26,35%
Rabanastre 18 6,08%
Bodhum 4 1,35%
Melmond 3 1,01%
Palamecia 5 1,69%
Saronia 2 0,68%
Fabul 10 3,38%
Votants: 296. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce sondage a pour but d'éclaircir un peu tout le remue-ménage autour du choix de serveur.
Beaucoup attendent l'établissement d'une communauté FR sur un serveur, d'autres préféreront l'éviter, mais le principal c'est d'avoir la possibilité de choisir.

Je vais juste rappeler que tous débats autour du sujet "Communauté FR ça rox ou ça sux" est inutile, on connait tous (ou presque)ses inconvénients et ses avantages.
J'invite donc tous les intéressés à venir voter sur ce thread pour un serveur et celui qui obtiendra le plus de voix sera considéré comme base francophone (non-officiel).

Afin de ne pas éterniser le sondage, j'ai proposé une période d'une semaine avec une date butoir fixée au 15 septembre (donc une semaine avant la release collector).

De plus, il est recommandé qu'une seule personne par guilde vote pour un serveur en stipulant le nom de sa LS sur le thread, afin de réduire le déséquilibre entre joueurs solos, petits groupes, grosses ls, et "alliances". Ceci n'est valable que pour les membres d'une même LS, pas besoin d'avoir un flood du style : j'ai voté pour tel serveur. Ce n'est en aucun cas une contrainte imposée mais juste dans le but de rendre ce sondage équitable.

Enfin, je précise juste qu'il est préférable d'éviter certains serveurs voués à être surpeuplé, à vocation RP ou possédant déjà de grandes communautés.
Voici un petit recap :
- Cornelia (FF1) : Bluegartr
- Gysahl (FF3) : Something Awful Goons 2
- Figaro (FF6) : Eorzeapedia, ZAM, Premonition, Something Awful Goons 1
- Besaid (FF10) : serveur Roleplay US

(majoritairement ces deux là)

Dans tous les cas, le serveur au plus grand nombre de vote sera désigné serveur francophone non-officiel pour faciliter le développement de la nouvelle communauté fr FFXIV et les retrouvailles d'anciens FFXI'sites.
Je propose Rabanastre parce que j'y passe déjà de très bon moment avec m'a guilde, maintenant si un débat ouvert et sans prise de tête se fait il y a matière à discuté, restera à voir qui organisera un tel débat et qui y participera (les affinités ça joue).
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Sondage lancé. Il durera donc 7 jours. Cela devrait laisser le temps à tout le monde de valider ensuite son pseudo sur le/les serveurs qui ressortiront.
- Qu'entends tu par "Valider son pseudo"?

- Est il possible avant même la sortie de la "Release" de réserver les pseudo?

- S'agit il de la fameuse réservation pour les joueurs encore actifs de FFXI (XXXX Gilgamesh) dont à parlé SE?



Merci (Lindblum )
Sur l'open beta, on peut sauvegarder son personnage pour la release. L'avancée n'est pas sauvegardée (en gros pas besoin de rush les niveaux, vu que tout sera reset), mais le nom, le skin, et le serveur peuvent être sauvegarder, ce qui "réserve" le pseudo pour la release.
désolé si c'est une question idiote mais y'a eu une info officielle sur le fait que ce sera bel et bien ces noms de serveurs qu'on pourra choisir a la release? parce que par rapport a la derniere beta, ils ont completement changé les noms (noms de boss des precedents FF--->noms de villes des precedents FF...)
Vu qu'ils ont annoncé qu'on pourrait conserver le nom et le design de son perso sur un serveur précis de l'open beta vers la release, oui c'est sur que le nom des serveurs ne changera pas.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Sur l'open beta, on peut sauvegarder son personnage pour la release. L'avancée n'est pas sauvegardée (en gros pas besoin de rush les niveaux, vu que tout sera reset), mais le nom, le skin, et le serveur peuvent être sauvegarder, ce qui "réserve" le pseudo pour la release.
Ok, je l'ignorais, c'est génial ça, merci
Par contre il faut distinguer la sauvegarde du skin du personnage et le transfert de nom cela dit.

Le personnage que tu sauvegardes lors de la création n'a ni de nom, ni de serveur, tu sauvegardes uniquement un skin.

Le transfert c'est juste que lors de la release, tu auras la priorité pour reprendre une association Nom/Serveur utilisée par ton compte lors de la beta. Si tu avais un perso Machin Bidule sur Bodhum, bah à la sortie tu seras la seule personne capable de créer un perso Machin Bidule sur Bodhum (limité dans le temps ?) à partir du moment ou le compte est le même que celui de l'open bêta et que le personnage existait toujours à la fin de celle-ci.
Citation :
Publié par Roga
De plus, il est recommandé qu'une seule personne par guilde vote pour un serveur en stipulant le nom de sa LS sur le thread, afin de réduire le déséquilibre entre joueurs solos, petits groupes, grosses ls, et "alliances". Ceci n'est valable que pour les membres d'une même LS, pas besoin d'avoir un flood du style : j'ai voté pour tel serveur. Ce n'est en aucun cas une contrainte imposée mais juste dans le but de rendre ce sondage équitable.
Je ne comprend pas trop en quoi c'est plus équitable? Si une LS compte 50 personnes, et que le but est de trouver le serveur contenant la plus grosse communauté FR, le plus logique serait bien d'avoir 50 votes et non un seul, non? Sinon, pour le coup le sondage perd toute représentativité.

Citation :
Publié par Roga
Enfin, je précise juste qu'il est préférable d'éviter certains serveurs voués à être surpeuplé, à vocation RP ou possédant déjà de grandes communautés.
Voici un petit recap :
- Cornelia (FF1) : Bluegartr
- Gysahl (FF3) : Something Awful Goons 2
- Figaro (FF6) : Eorzeapedia, ZAM, Premonition, Something Awful Goons 1
- Besaid (FF10) : serveur Roleplay US

(majoritairement ces deux là)
Heu... D'accord pour tenter d'éviter le surpeuplement, mais si la majorité a envie d'être orienté RP (j'y crois pas trop, mais bon), pourquoi ne devrait-elle pas choisir un serveur ayant cette orientation?
Citation :
Publié par eliozel
Je ne comprend pas trop en quoi c'est plus équitable? Si une LS compte 50 personnes, et que le but est de trouver le serveur contenant la plus grosse communauté FR, le plus logique serait bien d'avoir 50 votes et non un seul, non? Sinon, pour le coup le sondage perd toute représentativité.


Heu... D'accord pour tenter d'éviter le surpeuplement, mais si la majorité a envie d'être orienté RP (j'y crois pas trop, mais bon), pourquoi ne devrait-elle pas choisir un serveur ayant cette orientation?
Tu peut choisir un serveur rp fr, faut juste éviter les serveur ou une autre communauté a décidé de si installer, pour éviter un serveur surpeupler et le lag qu'il engendre.(+ file d'attente et risque de blocage du serveur pour les nouveau(en gros tes amis ou membre de la guilde qui arriveront un peut après la sortie, pourront pas te rejoindre))
Quid de la suggestion de Somnus Nemoris dans un topic de la section "Au comptoir des guildes" ?
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Diviser la population française en deux serait à mon sens plus sain, sans "dominer" un serveur, on s'assurerait une place tout de même importante au sein de l'économie, de la présence ect.
J'aime bien personnellement, et ça permettrait justement d'envisager un serveur RP et un non-RP.
Je réserve mon vote pour le moment, histoire de voir comment évolue la réflexion.
Bon précision pour que ceux que ça pourrait intéresser. je joue su Kashuan depuis le début de l'OB, et au vue de la fréquentation je peux dire sans m'avancer que ça doit être un des serveurs désigné par la communauté japonaise.
Le soucis, c'est encore de pouvoir rp avec des français...Moi par exemple je pige pas un mot de rosbif (mais promis, je vais faire un effort !)
Parce que Besaid semble avoir été désigné avant tout par les américains non ?
bah c'est un tag RP international, je pense que même si tu parles pas anglais, c'est un LE choix pour aller RP, même les FR peuvent y aller et c'est conseillé qu'ils y aillent pour RP.
Voté Figaro, vu que je joue actuellement dessus.

Après c'est franchement une question de préférence au niveau du nom et/ou du lieu, du jeu etc.
J'aurais bien voté Cornelia -parce que c'est la classe -, mais je suis pas sûr que ça aurait servit a quelque chose avec les 2 votes présents pour le moment.
oui puis figaro y'a la communauté ZAM et eorzepedia, rien que ça, donc si vous voulez éviter des files d'attentes à rallonge, vous savez quel serveur éviter.
Citation :
Publié par Roga
oui puis figaro y'a la communauté ZAM et eorzepedia, rien que ça, donc si vous voulez éviter des files d'attentes à rallonge, vous savez quel serveur éviter.
c'est clair. au debut j'ai voulu essayer sur figaro car les premiers sondages donnaient ce serveur.

euh tu fais la queue pour taper un mob sur ce serveur... j'imagine pas la release
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés