[News] Sean Dahlberg quitte le navire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bah la c'est clairement ça.
un CM peut avoir une grosse divergence d'opinion par rapport a l'équipe marketing et ça peut être très frustrant.

peut être que le meme bla bla concernant l'epic awesome story line qu'on nous sort depuis 4 mois, ça ne lui suffisait plus, et qu'il en avait marre de ne pouvoir rien dire sur le reste du jeu...
Ou alors il peut aussi avoir une proposition de post avec un salaire plus élevé .Tant qu'il ne dis pas pourquoi il part , on ne peut pas le savoir .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chouko
A ce qu'il parait il part pour reprendre le développement de dark and light.
Désolé si ce n'était pas une blague : j'ai bien ris
Citation :
Publié par Vanish
Désolé si ce n'était pas une blague : j'ai bien ris

Je déconne bien sur, mais une chose est sur s'il quitte le navire j'espère qu'il sait bien nager ! hahahahaha


..... pffff
Sean Dahlberg c'était également Ashen Temper sur Shadowbane, le CM principal et le game designer pour Wolfpack Studios.

Il a quitté la nouvelle boîte formée par les anciens de Wolfpack (Stray Bullet Games) quand Bioware lui a proposé une opportunité, donc il a sans doute eu une meilleure offre que Bioware ailleurs pour décider de partir.

Pas vraiment de quoi s'alarmer, c'est juste dommage car c'est un type vraiment sympa, l'ayant cotôyé sur SB c'était vraiment quelqu'un qui s'investissait dans ce qu'il faisait.
Citation :
Publié par Thelanas
Pas vraiment de quoi s'alarmer, c'est juste dommage car c'est un type vraiment sympa, l'ayant cotôyé sur SB c'était vraiment quelqu'un qui s'investissait dans ce qu'il faisait.
C'est ce que j'en ai retiré oui. Sans doute le plus agréable de toute la team CM.
c'est bien la première fois que je vois un gars de chez Bioware démissionner et partir.... peut être le premier de toute leur histoire...

d'habitude on ne quitte pas un studio qui marche du tonnerre et mieux que les autres qui plus est ...

ce n'est qu'un CM, mais bon il y a forcément une très bonne raison ! et ce n'est peut être pas Bioware la cause, mais EA ...
Je sais pas/sans commentaires/j'ai peux pas parler de çà/faut que je demande/je vais me renseigner/contactez machin/je part en vacances/procédures/(BioWare/EA/LU)/on verra/etc
Voici en gros ce qu'on a de sa part depuis le début ...
Le soucis c'est qu'on sait pas si elle a les moins liés, si c'est une consigne de pas nous accorder beaucoup d'attention (c'est possible aussi vu que EA/BioWare se fout carrément de notre gueule et à côté donne pas mal de choses à des sites généralistes ayant moitié moins de visiteurs que nous), si elle est pas compétente, si elle nous aime pas, autre ...
Mais bon, si elle est présente au Paris Games Week on (je) va la torturer psychologiquement pour la faire craquer ...
Déjà, sur les forums off, ils pensent que tête de truc c'est une insulte raciste (ceux chargé des français).
Après, comment veux tu avoir un échange constructif avec des personnes qui ne comprennent pas vraiment la langue.

Je sais pas pourquoi Sean Dahlberg est parti par contre je sais que dans les chargés de la communauté FR, il y a eu une sacrée erreur de casting à l'embauche.
Faut espérer qu'il est parti pour raison perso et pas parce qu'il a eu peur d'être le nouveau Paul Barnet. A savoir un CM complètement grillé à cause d'un jeu pas à la hauteur.
Message supprimé par son auteur.
Franchement je vous trouve injuste avec nos CM Fr!
Je suis le site officiel et les forums et franchement Daniela à toujours fait du bon boulot, répondre aux questions, préciser certaine choses, noté nos remarques etc...
Ca change des CM Fr des autres jeu que j'ai suivi genre Cyprius de AOC .

Après c'est sur elle n’a pas les réponses a tout. Mais bon si vous suivez l'actu, vous avez bien vue que les têtes pensantes de Bioware ont pas franchement plus d'infos à nous communiquer non plus et les "on sait pas", "on n’est pas encore sur" sont monnaie courante.
Sans compter les consignes, maintenant si vous la traité comme ça, ne vous étonnez pas qu'elle réponde plus a vos questions, ou que vous ne soyez pas en haut de sa liste.

Pour tant j'apprécie beaucoup le travail bénévole des rédacteurs de JoL (surtout sur cette section) donc j'ose espérer que vous êtes un peu plus cool avec elle, que ce que laisse présager vos messages précédents.
Nan mais c'est bon ... on a été quand même très très patient et gentil avec elle, mais y a un moment faut arrêter de déconner ...
Genre çà dois faire 1 an qu'on essaye d'avoir une petite interview d'elle, même pas pour parler du jeu, juste d'elle et de son boulot ... et rien ! genre il faut des autorisations et tout (faut une autorisation pour qu'elle ai le droit de parler d'elle ? >.>) , et à côté de çà elle avait fait une interview vidéo pour un site anglais/allemand lors d'un salon !
Quand il y avait eu la cinématique Hope de lachée sur le net un peu avant sa mise à disposition publique, on l'avait contacté pour savoir ce qu'on devait faire puisque sur certains sites elle était retiré (on demande quand même) et elle nous répond "pas de commentaire".
Les trucs à propos des salons sur elle ne peut jamais nous répondre.
Etc
Alors oui elle semble très sympa, et elle semble bien faire son boulot sur le forum officiel, elle à même aidé Aketos pour l'interview à la gamecom. Mais à côté c'est vraiment limite !
Mais on la traite bien hein, je te l'assure, c'est même la raison pour laquelle LD et Thaerim voulaient pas me laisser lui parler, histoire que je la traumatise pas ...
Bref ...
Triste nouvelle ce départ ! On avais de bonnes relations avec Sean, il nous répondait vite, et de façon efficace.

Concernant les CM Francophone. Ils font très bien leur boulot de modérateurs, sont très gentils (surtout quand vous les rencontrez en vrai sur des salons).

Pour ce qui est des relations avec les fansites, niveau infos, communication, interviews...C'est difficile. En fait ils ne veulent (peuvent) pas donner l'impression d'avantager un fansite plus qu'un autre ou d'être en "partenariat" avec lui. Donc pour éviter tout soupçons il ne se passe rien. Voilà le petit soucis. Il y une certaine impression de distance et d'inaccessibilité très frustrante.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Franchement je vous trouve injuste avec nos CM Fr!
Je suis le site officiel et les forums et franchement Daniela à toujours fait du bon boulot, répondre aux questions, préciser certaine choses, noté nos remarques etc...
Ce que fait Daniela sur le forum n'est que la partie émergée du travail d'un CM. Je suis sur JoL depuis 8 ans et j'en ai vu passer des CM... Je dirais que Daniela est vraiment beaucoup trop obscure pour un boulot censé être basé sur de la communication.

Ce que je peux vous dire, c'est que l'équipe de rédaction de SWTOR est de loin la meilleure que je connaisse de JoL. Dynamique, fougueuse, créative et passionnée. Je trouve vraiment dommage que tous les projets de cette jeune équipe finissent aux oublis parce que Daniela ne sait ni dire oui, ni dire non. Au moins avec Sean, on avait une réponse claire et précise. C'est bien pour cela que l'équipe est triste d'apprendre son départ.
Ca fait peur pour l'avenir de la communauté FR ce que vous dite.
En tout cas c'est vrai qu'au niveau communication FR pour un Mmorpg, on a vu beaucoup mieux
Pour moi Daniela est juste une Modératrice du forum officiel. On en sait plus sur le jeu sur Jol que sur le forum officiel. Même Mamanovitch en fait plus qu'elle

Enfin bref, dommage que votre meilleur contact fasse ses valises...
Citation :
Publié par Nomadon
C'est moi ou elle a l'air à moitié chtarbé
j'aurai dis saoule ou sur un nuage dû à l'absorption de substance illicites.

ou p'tetre qu'elle essaie de se donner un style, comme Paul barnett dans ses débuts pour WAR (il a laissé tomber son style vachement excentrique avec EA ... c'est dommage)
moi j'la trouve mimi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés